DeCologne
|
|
« le: 08 Juin 2012 à 15:41:24 » |
|
Bonjour, Je voudrais savoir si vous aviez des tuyaux à me donner pour partir en vacances avec garde d'enfants cet été. Je m'y prends super tard, je sais ... Nous aimerions partir au bord de la mer, là où il fait chaud, style, Grèce, Turquie... Nos filles auront 22 mois et notre fils 6 ans et demi. Parce que, comme beaucoup d'entre vous, nous n'avons pas eu de vraies vacances depuis..... au moins trois ans. Partir chez les grands-parents n'est pas possible. Donc nous avons pensé que des vacances avec un système flexible de garde d'enfants quand on en a besoin, serait pour nous la meilleure solution pour nous détendre et nous reposer un minimum, car nous en avons vraiment, vraiment, besoin. Est-ce que certaines d'entre vous ont testé ? Avez-vous des sites ou adresses à nous recommander ? Par avance, merci pour votre aide.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
Tetelle68
|
|
« Répondre #1 le: 08 Juin 2012 à 15:46:59 » |
|
coucou,
je sais que le club*med propose des gardes de petits et plus grands. Le budget est plus conséquent mais il semblerait que cela soit pas mal.
Courage pour la recherche. Nous avons opté pour une pension complète mais en les gardant avec nous cette année...
Tetelle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #2 le: 08 Juin 2012 à 20:49:56 » |
|
perso je reste en France et j'opte pour les VVF où il y a des clubs pour les enfants, certains ont des clubs pour les bébés. Alors bien sûr, ça ne permet pas d'être tranquille tous les soirs, mais je sais que les enfants sont occupés quelques heures tous les jours ce qui me permet d'aller me ballader, faire quelques courses etc comme ça me plait, et eux sont contents d'aller jouer et faire des activités avec d'autres enfants.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #3 le: 09 Juin 2012 à 11:31:11 » |
|
Merci pour vos réponses les filles ! Le Club m*d, c'est vraiment trop cher pour nous... Mais après réflexion, oui, pourquoi pas le sud de la France ? Puisque nous n'y sommes jamais en France, ce sera en plus l'occasion pour nos enfants d'entendre plus de francais ! Je viens de regarder le site VVF, je ne connaissais pas et ça a l'air de bien correspondre à nos besoins (activités pour les enfants, demi-pension et excursions intéressantes à faire en journée avec beaucoup de nature). Il reste des places dans un village avec club 0-2 ans... Je vais me renseigner dès aujourd'hui. Merci Marie-Yvonne !
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
|
|
« Répondre #4 le: 09 Juin 2012 à 20:46:37 » |
|
et n'hésite pas à préciser si tu es adhérente jumeaux et plus, et/ou si vous avez des revenus faibles etc, ils font des réductions
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #5 le: 09 Juin 2012 à 21:00:40 » |
|
Trop tard, c'est fait : on a réservé et payé ! La personne que j'ai eue au téléphone m'a recommandé de le faire de suite pour être sûre que ca ne parte pas, c'était le tout dernier appart disponible... On a eu de la chance quand-même parce qu'on s'y prend vraiment tard ! Je suis trop contente ! Merci encore !!! J'ai une question par rapport au baby-club : en deux semaines, pas le temps de faire une vraie adaptation... Mais on ne peut pas laisser ses enfants comme ca (les moins de 2 ans) et hop, partir, dès le premier jour ! Alors, comment ca se passe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #6 le: 10 Juin 2012 à 13:15:09 » |
|
pour les clubs des enfants plus grands, on y va une première fois avec les enfants pour les inscrire, ils découvrent les lieux et personnes, les fois suivante on arrive par exemple à 14 h pour les confier par exemple jusqu'à 17 h 30, les horaires sont définis par le vvf, et les animations proposées aux adultes tiennent compte des horaires des clubs enfants.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #7 le: 10 Juin 2012 à 15:26:20 » |
|
OK. Merci.
Et est-ce que quelqu'un a une expérience des club-bébé ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #8 le: 10 Juin 2012 à 16:27:27 » |
|
je regardais justement VV*. Jumeaux 2007, il faut leurs préciser que l'on fait parti de Jet+ et qu'on a un QF faible au téléphone ? c'est peut etre pas valable sur tous les séjours ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #9 le: 10 Juin 2012 à 20:23:31 » |
|
oui, et tu envoies par courier ou mail une copie de la carte J et + / de la feuille d'impot pour le QF. C'est toujours valable, mais pas cumulable avec la totalité des réductions proposées - dans ce cas, ils proposent la réduction la plus avantageuse pour nous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #10 le: 10 Juin 2012 à 20:53:48 » |
|
merci beaucoup
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #11 le: 10 Juin 2012 à 21:06:36 » |
|
OK. Merci.
Et est-ce que quelqu'un a une expérience des club-bébé ?
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii, je suis fan! De VRAIES vacances... pour nous. Bon, j'ai un avantage, les miennes vont déjà à la crèche. L'année dernière, c'était notre 1ère expérience du Baby Club. On ne les y a laissé que le matin du lundi au vendredi (de 9h30 à 12h30)...on ne les y mettait pas le WE entre les 2 semaines. Alors, l'année dernière, je suis restée 1h avec elles et les animatrices la 1ère journée et ensuite, je suis partie. Chéri a fait la 2e journée. La veille je leur avais bien expliqué le babyclub, ce qu'elles allaient faire etc. Après, 2 jours, c'était bon. Tout s'est bien passé. Je pense que l'on va fonctionner de la même façon cet été. On part dans les Landes en Club All Inclusive avec Babyclub
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #12 le: 10 Juin 2012 à 21:32:12 » |
|
Quand les filles étaient bébés, on partait régulièrement avec des organismes proposant des clubs bébés car cela nous permettait de les y laisser pendant qu'on allait à la plage avec les 2 "grandes" ou qu'on faisait des activités avec elles qui n'étaient pas vraiment adaptées pour les petites. La première fois, elles avaient 4 mois et demi seulement et je redoutais un peu mais on a été tout de suite mis en confiance par l'équipe et tout s'est super bien passé ! On est reparti avec la même formule l'été suivant à l'Atlantique, elles avaient 14 mois et c'était super bien aussi ! Les personnes qui s'en occupaient étaient vraiment bien. Par contre, l'été suivant, on est parti avec un autre organisme et j'ai moins aimé, l'équipe me paraissait moins attentive donc elles y sont moins allées. Au niveau de l'adaptation, elle s'est faite à chaque fois sans souci et pourtant, j'étais en congé parental à l'époque. Par contre, selon les périodes, tu n'as pas forcément de places tous les jours si c'est très demandé. Il y a souvent un système d'inscription. Je vous souhaite de très bonnes vacances, profitez en bien !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #13 le: 11 Juin 2012 à 21:42:46 » |
|
Merci pour vos réponses. J'ai hâte !!! Je compte sur les doigts des deux mains le nombre de fois où nos filles ont été gardées par d'autres pesonnes que nous (le papa et la maman) depuis leur naissance, c'est-à-dire en 20 mois ! Ca va nous faire tout drôle !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oges
|
|
« Répondre #14 le: 11 Juin 2012 à 22:07:04 » |
|
bonjour, j'ai beau avoir des jumeaux de 19 mois, je n'ai jamais posté sur le forum !! je me permets de laisser un petit message concernant notre experience de vacances en VVF en avril dernier dans le sud ouest. c'etait mon critere N° 1 de trouver un endroit avec garderie pour pouvoir souffler un peu a 2; et on n'a pas ete decus. Equipe tres sympa, les enfants se sont adaptés tres vite, les horaires des baby clubs varient selon les jours, et permettent de faire les excursions proposées ou simplement buller, on a meme pu se faire un resto en amoureux. car ils proposent une soiree. elles les ont fait diner, couchés, on les a juste remis dans leur lit en rentrant. Pour notre part, nous n'avons pas eu besoin de reserver, ils adaptent leurs equipes en fonction du nombre d'enfants en vacances sur la periode. Ce fut des vacances tres agreables, en famille mais avec des vrais moments de repos et de moments a 2 . je recommande et je recommencerai sans tarder !!! et tout cela pour un prix tout a fait correct
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|