08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 19:19:31
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pourquoi les mamans de jumeaux n'ont pas 4 bras ???  (Lu 4940 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Juin 2012 à 20:31:38 »

Tout le monde a son avis sur comment s'occuper de jumeaux, mais peu de gens ont réellement essayé.

Y'avait un fil super bien qui est passé aux oubliettes : avant j'avais des principes, maintenant j'ai des jumelles. Je vais essayer de le déterrer.
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Juin 2012 à 20:35:33 »

Comme je dis à mes Louloutes depuis qu'elles sont nées, quand elles s'impacientent: "Je ne suis pas Shiva alors chacune son tour ".

Ce n'est pas 4 bras que j'aimerais avoir, mais plutôt le don d'ubiquité! Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Juin 2012 à 20:47:44 »

j'ai eu le droit au même sermon de la part du kiné de Mathilde. En fait elle hurle à la simple vue d'un toubib ou parfois même de quelqu'un d'inconnu. La dernière fois il me sort que si elle fait ça c'est parce que je ne lui apprends pas la patience, que je lui cède à tous ses caprices et que du coup c'est de ma faute. Je lui ai répondu que le jour où il a une peur bleue de quelque chose je le mets au défi de rester devant sans broncher et sans aide. Il n'a pas répondu ou alors un "ouais mais quand même".

Et le toubib lui il me prend la tête pour que j'arrête de les porter en même temps quand elles en ont besoin non pas pour la patience mais pour mon dos. Mais bon je n'ai pas le choix, je ne vais pas laisser hurler juste parce que j'ai mal au dos. Et Parfois Alice a encore besoin des bras et là aussi il râle parce qu'à trois ans on a plus besoin des bras.

Lui c'est facile, il est papa divorcé et à ses enfants un week-end sur deux et le plus petit à l'âge de Alice. Moi je suis maman à plein temps, seule avec les trois en journée et bientôt en semaine.

Bref, qu'ils viennent tester avant de donner des leçon. Parce que au tout début aussi mon toubib disait qu'il fallait les faire patienter chacune leur tour pour le repas. JE l'ai invité à venir voir et il est venu. Quand il a entendu les deux hurler en même temps de faim il a finalement trouvé ma technique super pour les repas en même temps
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10 Juin 2012 à 20:49:33 »

Coucou!!

J'ai toujours donné à mangé à mes garçons en même temps! Je les allaitais en ballon de rugby (un de chaque coté), et que je suis passée au bib, pareil!! C'était la position la + confortable pour moi et pour eux!
En gros je m'installais confortablement dans le canap avec le(s) coussins d'allaitement et je calais les bébés (ils ont un RGO sévère donc je devais les faire manger pas trop allongés..)!
Sinon, si tu préfères donner à l'un puis à l'autre, tu as l'option porte bébé (ou l'éhcarpe): tu en mets un dedans, tu installes le 2ème dans le coussin d'allaitement sur le canap et tu t'installes confortablement pour donner le bib au 2ème... Ca m'est arrivé souvent de le faire quand ils étaient décalés, ca marche plutôt pas mal  Clin d'oeil

Mes bébés vont avoir 11 mois, ce que disent les filles est vrai, il y a bien un "cap" vers 4-5 mois, et ca devient de + en + chouette après (quand ils tiennent assis ca change la vie  Clin d'oeil )!!

Bon courage en tout cas, et tiens bon, tout ira de mieux en mieux, c'est sûr (méthode coué, sisi, ca marche  Tire la langue )

Biz
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Juin 2012 à 21:02:31 »

C'est clair. Deux choses changent la vie :
- à 3-4 mois, les enfants jouent et donc peuvent patienter plus facilement.
- vers 7 mois, les enfants tiennent assis, c'est beaucoup plus facile pour les repas.
Journalisée
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10 Juin 2012 à 21:33:27 »

10  mois et ne tiennent pas assises ici, ça reste un calvaire parfois Roulement des yeux
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 12 Juin 2012 à 21:56:56 »

Coucou,
J'ai toujours donné à manger en même temps. Chéri a repris le taff au bout d'un mois donc pas le choix. Je les calais (semi assise car une faisait bcp de vomitos  ) dans mon coussin d'allaitement et avec d'autres coussins. Ca fonctionnait plutôt bien.
Quand on a commencé la diversification: une assiette, 1 cuillière et une cuillière à l'une et une à l'autre, chacune son tour. Faire patienter pour manger? Même pas en rêve avec mes deux morfales!

Pour ce qui est de la patience, depuis le départ, j'explique qu'il faut patienter parce que Maman a eu la chance d'avoir 2 bébés en même temps mais qu'elle n'a que 2 bras.  Bon, c'est peut-être nul maos depuis qu'elles ont 3 mois, j'ai mis un 'planning' en place. Lundi, S va au bain en 1er, A, c'est mardi etc. Pareil pour le tour d'aller en 1ère dans la voiture en sortant de la crêche etc.. Je leur au expliqué dès le départ et j'ai répété, répété, répété, répété. Je leur répète encore quand elles ronchonnent mais dans l'ensemble, elles ont, je pense compris.

J'ai toujours fait l'une après l'autre. Ca m'est même arrivée de mettre des boules quiès pour m'en occuper le soir après le taff plutôt que de m'énnerver. J'ai été opérée du dos et pour être une Maman de Jujus, il faut être en forme physique, surtout que Cher et tendre n'est pas souvent là. Les cris de mes Louloutes peuvent me taper sur les nerfs mais pas question de m'énnerver, de crier ou de mettre ma santé en danger. Je dois m'en occuper seule la majorité du temps. Donc, pour ne pas que ça parte en vrille et bien boules quiès.

Anna Les miennes se sont assises à 13 mois et ont marché à 17 et 19 mois! Tire la langue
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 12 Juin 2012 à 22:04:49 »

Ah, je ne suis pas une fan de TV mais j'ai remarqué que vers 5/6 mois, S patientait bcp facilement devant un match de foot ou de tennis donc, dès que je devais faire quelque chose avec sa soeur et bien je mettais Eurosport. A, c'était Mezzo TV, les opéras lyriques ou les clips de MTV, donc, de temps en temps, je n'hésitais pas...

J'avais aussi crée des mobiles avec des cuillères en bois, cuillères en métal, boîtes de plastique etc. Punaise qu'est ce qu'elles ont pu jouer avec ses trucs là et pendant ce temps, je pouvais faire autre chose ou m'occuper de l'autre bébé. 
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 12 Juin 2012 à 22:14:00 »

Pour ma part, j'ai tout fait en duo : l'allaitement au sein, l'allaitement au biberon dans les transats, puis les repas, puis le bain...

Mais ce qui me manque vraiment, c'est de ne pas pouvoir faire de vrai long câlin en solo !
Dés que je commence un câlin avec l'une, l'autre veut participer aussitôt... et c'est bien naturel comme réaction, mais ça, ça me manque trop ! 
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 12 Juin 2012 à 22:43:50 »

Pour ma part, j'ai tout fait en duo : l'allaitement au sein, l'allaitement au biberon dans les transats, puis les repas, puis le bain...

Mais ce qui me manque vraiment, c'est de ne pas pouvoir faire de vrai long câlin en solo !
Dés que je commence un câlin avec l'une, l'autre veut participer aussitôt... et c'est bien naturel comme réaction, mais ça, ça me manque trop ! 

le problèmes des cpalins...Moi je l'ai seulement de la part de Mathilde. Elle ne supporte pas quand je prends Alice ou Astrid dans les bras si elle n'y est pas. Alors elle hurle, appelle "Maman", part dans une colère si bien que je dois la prendre aussi. Alors dès que mon mari est là et peux il prends Mathilde et l'occupe ailleurs pour qu'elle ne voit pas que je fasse un gros câlin à une autre de mes filles.

La tv aussi je m'en suis servie un temps. Pourtant pour Alice je n'ai jamais cédé à la tv, elle l'a connu très tardivement. Mais là avec 2 j'ai revu mes principes. Mais maintenant à 10 mois la TV elles n'en veulent plus. Il faut dire que ici elle ne tourne pas souvent. Le matin peut-être que j'arrive à les faire patienter 10 minutes devant quand je prépare les affaires pour partir à l'école. Et pour aller en voiture en fait là je remercie Alice. Elle patiente avec celle qui reste à la maison pendant que j'installe l'autre puis elle va dans la voiture rejoindre l'autre pendant que je prépare la deuxième et  l'installe. Je ne sais pas si c'est bien clair Roulement des yeux Pour le bain je mets l'une dans le transat' pendant que l'autre est sous la douche. Pendant que j'habille celle qui vient d'être lavée Alice prend la place, puis je change dans le transat' et prends la douche à la seconde jumelle. Et pendant ce temps je chante, je parle je joue pour ne pas qu'elles s'ennuient et s'impatiente. Et chaque soir le première position change de bébé.
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 12 Juin 2012 à 22:47:28 »

Je pense que le fait de ne pas avoir de 'grand'/'grande', je n'ai pas connu l'exclusivité d'un seul enfant, donc, je ne peux pas comparer  Sourire
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 12 Juin 2012 à 22:51:28 »

+1
J'ai l'impression que c'est plus frustrant pour les mamans qui ont connu la fusion avec un premier enfant.
Journalisée
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 13 Juin 2012 à 16:44:12 »

Je faisais patienter les miens avec de la musique, il y sont habitués de la naissance et ça les apaisait, la musique calmait les pleurs quand je ne pouvais pas m'occuper des 2 en même temps. Sinon, j'ai tjrs donné les repas l'un derrière l'autre, car par chance Mylèna est patiente pour manger, le bain je leur donne ensemble depuis qu'ils tiennent bien assis (9 mois), je peux dire que c'est à cet age-là que j'ai commencé à souffler , avant j'étais en mode "survie" il me manquait cruellement 2 bras supplémentaires  Tire la langue C'est vrai que les 1èrs mois s'occuper des jujus ressemble à un travail à la chaine qui laisse peu du temps pour faire les gros câlins à chacun des petits, mais  maintenant je rattrape le temps de ce coté-là
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 14 Juin 2012 à 12:22:12 »

Bah moi j'ai tout essayé, les calins la musique classique la télé la parole y a rien à faire mes bébés sont des gros gourmands!! Du coup exténuée  c'est tout les deux le transat et le biberon en meme temps!  des 5 mois et demi ils savaient tenir leur bib comme des grands! et d'ailleurs ils preferent car ils boivent à leur rythme.. J'ai essayé de leur donné l'un apres l'autre mais en voir un hurler j'ai l'impression que je preferencie l'autre (alors qu'au final pas du tout..).
Mes copines me disent que je les elevent à la dure le fait que je ne les prennent pas dans les bras pour leur donner le bib elles sont super choquées mais j'ai commencé ce systeme vers 5 mois car je m'en sortait plus..
çà me fait doucement rigoler les mamans de single qui nous font la morale dejà souvent elles se plaignent qu'elle sont debordées alors avec deux je voudrais bien les voir. Au contraire je suis plutot fiere de moi et de mes bébés car les gens hallucinent qu'ils soient aussi cools quand il y a du monde autour d'eux! Par contre le bain c'est separement, malheureusement il ya pas la place pour les mettre tous les deux.et qu'ils jouent ensemble..
Mais là ils vont sur les 8 mois et çà devient difficile pour les gros calins!! c'est des crises de jalousies et des pleurs constants surtout pour la sieste!!Je fait l'un apres l'autre et je leur explique, je chante une berceuse ou je caresse la main de mon bebe quand j'ai mon autre chou dans les bras
Moi aussi le coté fusionnel me manque beaucoup... tout fait place d'abord à l'organisation les calins viennent apres   mais je fais de mon mieux pour qu'ils n'en manquent pas! et nous non plus!
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 14 Juin 2012 à 13:21:37 »

Attends, ne pas donner le bib aux deux en les prennant dans les bras c'est "élever à la dure"??!!! Roulement des yeux....Je reprends le boulot dans 3 semaines, je suis en plein sevrage et je donne le bib aux 2 sans les avoir dans les bras et je n'ai pas ce sentiment de les élever à la dure!

Roulement des yeux Roulement des yeux..
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: