Oelleo
|
|
« le: 08 Juin 2012 à 13:58:24 » |
|
Et oui, 2 bras de plus quand je suis seule avec mes deux petits bonhommes de 3 mois me seraient bien utiles...
Comment faites-vous ou avez-vous fait ? Je me retrouve souvent dans la situation où je suis occupée avec un de mes bébés (biberons surtout) et mon deuxième bébé pleure pour différentes raisons (faim, selle, besoin de dormir...) mais je ne peux répondre rapidement à son besoin et les pleurs redoublent d'intensité. C'est difficile à supporter... et je ne sais comment gérer. Tout ceci n'arrive bien sûr que lorsque je suis seule avec eux donc j'ai l'impression que personne ne me comprend... Alors parfois je m'arrête 4-5 fois pendant le biberon pour essayer de calmer mon autre bébé ou de le faire patienter le temps que je finisse le bib (je me rapproche de lui, lui donne doudou ou sucette, lui pose la main dessus, le berce dans le transat...). Mais ce n'est pas toujours que bébé se calme, les pleurs sont plus intenses, le moment du bib est désagréable pour l'autre bébé...
Alors je me demandai comment les mamans de jumeaux font parce que moi j'ai l'impression de ne pas y arriver. Certes mes bébés doivent apprendre à patienter mais ils sont encore petits. J'ai l'impression de ne jamais aller au bout des choses avec chacun et de toujours me dépécher car je sais qu'il y a bébé 2 ensuite. Ce qui doit être insécurisant pour eux puisque les pleurs sont là.
Avoir quelqu'un pour m'aider est une "fausse" solution puisqu'après, lorsque je me retrouve seule, je suis seule. Alors comment faites-vous ou avez-vous fait avec vos bouts de choux lorsqu'ils étaient petits comme les miens ? J'ai besoin d'astuces, d'idées, de témoignages, et de voir que je ne suis pas seule avec ces ressentis et difficultés...
|
|
|
Journalisée
|
maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #1 le: 08 Juin 2012 à 14:08:54 » |
|
Mes bb ont 3 mois eux aussi, d'ailleurs je t'invite à venir voir notre fil où tu trouveras peut être des réponses à tes questions. Éducation -> 0-3ans->au fil des mois-> marsiennes 2012: notre accouchement étant prévu en mars nous sommes les marsiennes, mais nous avons toutes accouchées avant donc nos bb ont entre 2 et 4 mois Bref, perso je donne les bibs en même temps comme ça si une des 2 à un souci (pause, rot...) je peux m'en occuper. Je n'ai du coup pas l'impression qu'elles soient frustrées et réponds je pense à toutes leurs attentes
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
Mes trinômettes: Isa89 et Slow
|
|
|
Manou27
|
|
« Répondre #2 le: 08 Juin 2012 à 14:16:13 » |
|
Coucou oelleo, C'est exactement ce que je me suis dis quand Louis et Paul sont arrivés, il me faut 4 bras! Aujourd'hui ils ont 5 mois passés et ça va quand même mieux même si finalement un troisième bras ça serait bien lool. Je comprends ta frustration car je la vie aussi, bien que maintenant bah ils sont plus patient et on bien compris que ça va venir (impossible à trois mois). Moi je me suis faite beaucoup aider au moment des repas, et quand j'etais/suis toute seule bah en faite j'essaye d'anticiper au max pour être prêtre au moment du rush. Quitte à donner un tout petit peu plus tôt au départ (je n'ai jamais voulu donner en même temps). Mais ne t'inquiètes pas ce sentiment d'être débordée en permanence est normal tu vas trouver ton rythme seule petit à petit. Il y a un gros cap vers 4 mois déjà on souffle un peu! N'hésites pas à mettre tout ce dont tu as besoin à portée de main, même si ton salon se transforme un peu en crèche mais ça facilite la vie quand on est toute seule. Bon courage et gros bisous à tes bébés!!!
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Louis nés le 29 décembre 2011. 2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
|
|
|
mylène25
|
|
« Répondre #3 le: 08 Juin 2012 à 14:46:34 » |
|
Coucou! Pareil, pas de solution miracle ...mais patience...mes ptits gars ont 6 mois dans une semaine et ça va beaucoup mieux depuis un mois environ...avant je stressais beaucoup parce qu'en effet on a toujours un bébé dans la tête quand on s' occupe de son frère... et vice versa, à longueur de journée ...c'est épuisant physiquement et moralement.... Les 3 premiers mois ont été très difficiles, mais je crois que ça dépend des bébés...les miens sont assez "gratinés" côté pleurs!!! Ils hurlent souvent et sont impatients (normal ils n'ont que 6 mois)et pourtant c'est beaucoup mieux qu'avant!!! Gros Bisous et bon courage à toi en tout cas... Je file Clément se réveille.... Moi aussi j'adorerais avoir 4 bras!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #4 le: 08 Juin 2012 à 15:07:14 » |
|
Pas eu le problème ici, ils ont toujours su patienter et ils n'ont pas toujours le même rythme aussi depuis quelques temps, donc ça aide, ils m'ont un peu pour eux seuls de temps en temps. Pour le biberon, t'as pas moyen de prendre aussi le deuxième dans les bras ou contre toi? Sinon, moi quand ils étaient plus petits, ce qui fonctionnait bien pour les faire patienter, c'est de chanter.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #5 le: 08 Juin 2012 à 15:53:53 » |
|
Quand elles avaient 3 mois, je les allaitais, mais voilà comment on faisait à 5 mois : Remarque, ça me fais penser : ce que je fais moi avec un coussin d'allaitement pour donner le sein, on doit pouvoir le faire pour donner les bib aussi, non? Les bébés en position ballon de rugby, qu'ils ai tous les 2 un bibs ou non, ils sont contents d'être enface/contre maman.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flor33
|
|
« Répondre #6 le: 08 Juin 2012 à 16:05:48 » |
|
Oui, c'est vrai, ça ! Tu mets le coussin d'allaitement autour de toi, et tu en poses un contre toi de chaque côté pour donner les bib. Pour moi, il vaut mieux donner des biberons dans le calme et la sérénité même si les bébés ne sont pas collés à la maman. Et profitez des moments où on est 2 pour prendre un bébé chacun. Mais ce n'est que mon avis.
|
|
|
Journalisée
|
Juinette 2011
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #7 le: 08 Juin 2012 à 16:27:31 » |
|
Coucou! Mes bébés ont 4 mois 1/2 et je donne l'un après l'autre (ils ont besoin de s'arrêter en route sinon, ils vomissent...beurk!) En ce qui me concerne je procède ainsi: le premier qui râle mange. Je le mets dans le coussin d'allaitement sur moi de manière a voir une main de libre. Le deuxième est dans le transat, à mes pieds comme ça il me voit et il est à portée de ma main libre. Celui qui attend s'occupe: tototte, arche de jeux, je chante pour lui, je lui parle. C'est un peu sportif mais ils apprennent de plus en plus à patienter.
C'est vrai que c'est assez frustrant de devoir passer d'un bébé à l'autre. En général, je donne à manger au premier, le pose, passe au 2nd, finis son bib lui fais des câlins. Puis je le pose et je reprends le premier pour qu'il ait aussi sa dose de câlins (sauf s'il s'est endormi en route)
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
Oelleo
|
|
« Répondre #8 le: 08 Juin 2012 à 17:09:46 » |
|
Merci Chris32 pour le lien, je suis allée faire un petit tour, il y a un sacré nombre de pages, j'ai lu les dernières
J'ai essayé le bib en même temps, un bébé dans le transat, l'autre bébé sur mes genoux. Mais j'ai un petit crachouilleur qui a besoin de pauses et d'être bien verticale pour manger. Enfin j'ai essayé 3-4 fois au début (allaitement jusqu'à 2 mois puis bibs maintenant), mais je n'ai pas trouvé de position confortable, ni pour moi, ni pour eux. A réessayer peut-être...
Je pense qu'ils leur faut encore quelques semaines pour comprendre qu'il faut patienter, que je vais arriver pour répondre à leurs besoins et trouver comment ils peuvent patienter. Mais il n'y a pas que la faim, il y a aussi la selle dans la couche qui le rend inconfortable, l'envie de dormir... ce n'est pas que pour attendre son bib.
Comme dit Manou27, une mini-crèche est aménagée au milieu du salon pour avoir tout à portée de main, excepté le coin change ! Alors voilà, j'essaie plein de choses mais c'est épuisant et frustrant de ne pouvoir répondre à leurs besoins rapidement.
|
|
|
Journalisée
|
maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #9 le: 08 Juin 2012 à 19:31:51 » |
|
c'est épuisant et frustrant de ne pouvoir répondre à leurs besoins rapidement.
Je confirme. Mes filles ont 22 mois et ne patientent toujours pas. Comment je fais? Je galère.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
crocodor
|
|
« Répondre #10 le: 08 Juin 2012 à 21:34:30 » |
|
10 mois et maintenant ce ne sont pas 4 bras mais plutôt des bras et des jambes à rallonge qu'il me faut Chez moi ça gambade, ça fait des tas de bêtises et je dois aussi gérer mon ainée de 3 ans Mais à la naissance je donnais les bibs en même temps, comme ça en cas de pause je pouvais gérer puisque celui qui n'avait pas besoin de pause était quand même un peu rassasié vu qu'il avait commencé à manger. Mais je te rassure il m'en a fallu du temps pour en arriver à ce raisonnement Maintenant c'est toujours pareil pour le petit déj sauf que Astrid trouvait ça trop facile et a rajouté une difficulté. Elle ne prend plus de bib et le matin c'est bouillie à la cuillère donc je fais bib d'une main et cuillère de l'autre. Pour les calins par contre je galère parce que Mathilde réclame l'exclusivité et ne supporte pas que je prenne Astrid ou Alice dans mes bras si elle n'y est pas. Et si je la prend elle avec une de ses soeurs elle n'aime pas non plus du coup je dois ruser (l'occuper avec quelque chose qui m'appartient pour être tranquille avec une autre fille, et ça ne dure pas longtemps). Bref, bon courage. Moi j'ai beaucoup pleuré au début de ne pas savoir gérer puis j'ai appris.
|
|
|
Journalisée
|
Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009 Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa
Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !
SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #11 le: 08 Juin 2012 à 22:23:10 » |
|
10 mois et maintenant ce ne sont pas 4 bras mais plutôt des bras et des jambes à rallonge qu'il me faut Chez moi ça gambade, ça fait des tas de bêtises et je dois aussi gérer mon ainée de 3 ans Mais à la naissance je donnais les bibs en même temps, comme ça en cas de pause je pouvais gérer puisque celui qui n'avait pas besoin de pause était quand même un peu rassasié vu qu'il avait commencé à manger. Mais je te rassure il m'en a fallu du temps pour en arriver à ce raisonnement Maintenant c'est toujours pareil pour le petit déj sauf que Astrid trouvait ça trop facile et a rajouté une difficulté. Elle ne prend plus de bib et le matin c'est bouillie à la cuillère donc je fais bib d'une main et cuillère de l'autre. Pour les calins par contre je galère parce que Mathilde réclame l'exclusivité et ne supporte pas que je prenne Astrid ou Alice dans mes bras si elle n'y est pas. Et si je la prend elle avec une de ses soeurs elle n'aime pas non plus du coup je dois ruser (l'occuper avec quelque chose qui m'appartient pour être tranquille avec une autre fille, et ça ne dure pas longtemps). Bref, bon courage. Moi j'ai beaucoup pleuré au début de ne pas savoir gérer puis j'ai appris. Ah ça me fait penser à une marsienne qui a des soucis avec ses bb: on essaie de lui remonter le moral mais c'est pas facile ce serait bien si tu pouvais peut être apporter un peu de ton vécu surtout si ça va mieux
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
Mes trinômettes: Isa89 et Slow
|
|
|
crocodor
|
|
« Répondre #12 le: 09 Juin 2012 à 13:30:21 » |
|
je veux bien si ça peux l'aider. Elle est vous votre marsienne ??
|
|
|
Journalisée
|
Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009 Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa
Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !
SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #13 le: 10 Juin 2012 à 17:39:33 » |
|
Comment ça les filles, vous n'avez pas pris l'option " 4 bras" à la maternité ? Ca me rappelle un jour où les filles étaient hospitalisées à 2 mois 1/2. Arrive l'heure du repas, les filles réclament, je bidouille pour donner les deux bib en même temps. Une aide soignante passe devant la chambre et me sermonne : non, il faut leur apprendre à attendre et pas leur donner les deux bib en même temps.Ok, viens passer 15 jours à la maison, tu donneras des conseils après
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #14 le: 10 Juin 2012 à 18:07:48 » |
|
Ah, ça, à l'hôpital, les sermons, ils savent faire!!
Si certaines choses manquent à leur formation (/allaitement par ex), le sermonnange, ça , ça doit être compris dedans à raison de plusieurs heures!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|