22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 22:26:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Idées de menus pour baptème  (Lu 3064 fois)
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Juin 2012 à 21:22:03 »

Bonsoir

Je suis en train de préparer le baptème de mes enfants qui aura lieu au mois d'août dans la salle des fêtes de mon village. A la base je souhaitais faire appel à un traiteur pour un buffet froid mais j'ai abandonné l'idée car cela nous revient trop cher.
Je me dis aussi que si nous faisons nous même le buffet froid, on va avoir beaucoup de boulot car nous sommes une trentaine de personnes.
J'ai aussi prospecté auprès de Auch*n traiteur, mais je ne connais pas la qualité des produits
Avez vous des idées???
merci d'avance
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1 le: 05 Juin 2012 à 21:40:13 »

Bonsoir,

J'ai baptisé mes filles au mois de Septembre l'année dernière et nous avons tout fait avec aide de BM.
Nous avions préparé entrées et plats chauds.

Pour le lendemain (repas le samedi soir car toute ma famille habite à 300 bornes) j'ai fait buffet froid et j'ai tout commandé à l'intermarché*. Salades piémontaises, taboulé, carotte, céléri, roti de porc, rosbeef, jambon, charcuterie. ça ne m'a pas coûté trop cher et qualité super !
Avant de tout commander chez Auchan* traiteur, essayez pour voir.

Bon courage !
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Juin 2012 à 10:13:10 »

merci lea, je pense en effet que je vais déjà goûter avant de commander
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Juin 2012 à 12:18:52 »

nous venons de faire la communion de mon second

et suite à des soucis de santé, j'ai fait au plus simple

nous étions 30
le menu était thème blanc avec entrée , plat chaud , fromage et salade puis le dessert

le dessert, je l'avais fait d'avance et congelé (gourmandises paradisiaques : macarons blanc, meringues blanches et choux nappage blanc garni chocolat )

un plat chaud unique en légume préparé la veille
la viande, préparé à l'avance et congelé aussi

la note n'a pas été salée 

même l'apéro , thème blanc (2 choix alcoolisé et 1 non alcoolisé)

Pour moi, la difficulté de faire un buffet, ce sont les quantités
ça me stress 
quand tu proposes 3 voire 4 entrées de crudités, tu ne sais pas sur quelles quantités tabler
On dit 200 g par personne en crudité donc pour 30, c'est 6 kg
mais quand tu proposes du choix, j'ai toujours peur que ça manque telle entrée, que les gens prennent plus de piémontaise et moins d'alaska, que le dernier à se servir n'a plus le choix...

donc j'avais fait une seule entrée donc 6 kg de commandé (il est en resté)

ça fait un menu imposé , celui qui n'aime pas un plat, n'a rien d'autre mais au niveau gestion des quantités et des restes , c'est plus facile

Journalisée
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #4 le: 06 Juin 2012 à 13:36:47 »

coucou !

nous organisons le baptême des loulous le 1 juillet, ce sera buffet froid pour 70 personnes..

nous prenons la viande et charcuterie à intermarch*é traiteur (il y a du choix type paté rillette charcuterie et viande.. ) et le fromage.. les prix sont vraiment abordables..

et toute la famille ramène une salade !!

pièce montée en dessert et l'apèro on ne sait pas trop encore...

voilà bon courage pour les préparatifs !!

Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Juin 2012 à 18:59:37 »

merci les filles pour vos idées Clin d'oeil
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6 le: 12 Juin 2012 à 09:26:00 »

Shannel, pour le baptême de notre ainé, des amis traiteurs avaient fait les courses chez met*ro et préparer le repas, à prix coutant, donc parfait !
Pour nos jumeaux et le petit 2e, pour 65 pers. nous avons fait appel à flu*nch traiteur, c'est vraiment très bon et les prix correctes. Ils ne livrent pas , il faut aller chercher la commande le dimanche matin. Les invités ont tous trouvé cela très bon.
http://www.flunch-traiteur.fr/buffets-traiteur_c27.aspx

Si tu as des magasins type marc*hé frais, ça vaut le coup car ils vendent de grande quantité, tu peux acheter des roti cuit, ou bien tu les cuits toi même et avec une trancheuse tu peux préparer cela rapidement.

Les magasins " jour de march*é " ( novovi*ande ) propose également des buffets froids
http://www.novoviande.fr/novoviande-buffets-traiteur.php
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Juin 2012 à 13:11:41 »

merci boudiounette, je vais aller voir tout ça Clin d'oeil
Journalisée

babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Juillet 2012 à 21:29:46 »

bonsoir,

ca me donne des idées  Sourire

nous prevoypns le bapteme mi-octobre 2012, nous aurons 20 personnes... Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse

Bon bapteme pour les futurs BB
Journalisée
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Juillet 2012 à 15:30:55 »

nous on vient de le faire, on était 45, et ça chiffre très vite même si on a été beaucoup aidés : mes parents ont offert l'apéro (coktails + feuilletés, mini cakes et mini-verrines maison), le papy de l'homme le champagne, mes tantes auvergnates ont apporté le fromage, ma BM et ma BS se sont occupées du dessert (cupcakes aux couleurs du thème pour ma BS et ma BM avait fait à l'avance des macarons et des pastis qu'elle avait congelés). Nous on a payé le plat (poulet à l'oignon fait dans un grand plat à paella), la déco/vaiselle  (on a opté pour offrir des mini-plantes dans des mini pots en zinc qui faisaient office de déco de table et que les gens ramenaient, 1 par maison, et pas de dagrées, trop cher !), ainsi que tout le reste de la picole apéro/vin/aprèm et soirée (et il faut du stock vers chez nous !!!). Pour le soir on avait juste acheté de la salade verte qui a ccompagné les restes du midi.
thème rose clair/blanc/rouge

alors je sais pas ce que vous appellez "pas cher" et "note pas salée", mais ça a bien du nous coûter 400-500€ cette histoire alors qu'on a été bcp aidés + les sous donnés au curé aussi...
mais c'était une super journée ! et puis les pépettes ont été très gâtées...

pour mes nièces ma soeur avait fait appel à une mama africaine qui nous avait fait du poulet chèplu quoi et je crois que c'était dans les 5e/part

bon courage !!!!
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #10 le: 04 Juillet 2012 à 10:16:23 »

coucou !!

je reviens maintenant que le baptême est passé !!

alors la viande d'intermarch* super tout le monde a adoré.. pour info on avait commandé pour 80, au final on a du avoir 70 personnes et il en est rester au moins la moitié !!

voilà bon préparatifs !!
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Juillet 2012 à 12:14:43 »

merci les filles pour vos conseils  Clin d'oeil, alors j'ai trouvé une boucherie qui me fait de nombreuses salades et différentes sortes de charcuterie pour 8 euros par personne. Je pense aussi acheter le poisson chez thiri*t et l'apéro chez pic*ard et la pièce montée chez un traiteur car beaucoup de pâtisseries sont fermées au mois d'août
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: