28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:20:42
Pages: 1 ... 8 9 [10]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les feuilles de Batavia  (Lu 18394 fois)
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #135 le: 21 Mai 2016 à 17:21:17 »

me revoilà de passage, évidemment, au mois de mai...

Je suis surprise de voir que je ne suis pas venue l'année dernière et je prends ça pour un bon signe. Même en cas d'anniversaire, on ne sombre donc pas forcément.

Mais après tant de temps, je suis un peu déconnectée.
Contente de lire que Soorire a enfin un bébé dans ses bras.
Merci Sab pour le message que tu m'a laissé l'année dernière !
Dépassée à l'idée de lire tous les messages en retard, ça ne va pas être possible !
Contente de voir qu'il y a toujours autant de solidarité.

Une de mes amies attend des jumeaux. Je ne sais pas si sur mes conseils elle viendra faire un tour ici. Je suis contente de voir que le site n'a pas changé et qu'elle sera bien reçue si elle décide de venir.
Cette nouvelle grossesse, même si ce n'est pas la mienne, me stresse beaucoup. J'ai hâte que ses petits soient parmi nous et en forme. J'essaye de me convaincre que ce sera positif pour moi. Peut-être une occasion de fréquenter des jumeaux et de m'en occuper un peu à défaut des miens.

Je ne manque pourtant pas d'occupations avec mes trois loustics pleins de vie ! Mais ce manque à combler...

plein de pensées à toutes
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #136 le: 21 Mai 2016 à 17:57:54 »

Batavia, ça me fait plaisir de te lire. J'espère que la grossesse de ton ami ne te chamboulera pas trop. Ma meilleure amie a eu des jumelles après nous, je ressens un attachement particulier pour elles.
Le manque sera toujours là je crois, il y a des jours où il est plus difficile à supporter mais heureusement nos bambins nous occupent bien. Vous t'envoie des  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #137 le: 21 Mai 2016 à 18:17:34 »

merci Isasa. Je vois que tu es toujours fidèle au poste !
j'espère que tout se  passe bien pour toi, bises
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #138 le: 21 Mai 2016 à 19:23:52 »

Oui toujours fidèle au poste  Clin d'oeil je suis très attachée à mes copinautes. De mon côté miss Smile est venue agrandir notre famille depuis septembre 2015, ses grandes soeurs sont ravies et nous aussi.
Gros  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #139 le: 21 Mai 2016 à 21:49:33 »

Je suis très contente pour toi Isasa ! Je crois que je n'avais pas osé comprendre ta "signature" et dans ton fil des anges, ce n'était pas clair non plus, ou alors j'ai lu trop de messages d'un coup et je n'ai pas tout suivi.

Ma puce, qui a trois ans, a eu du mal à comprendre pourquoi on allumait des bougies pour des jumeaux qu'elle n'a pas connus. L'année prochaine, ce sera peut-être plus facile.
Mon aîné a paru plutôt recueilli mais mon deuxième faisait l'andouille. Il doit quand même lui rester un malaise. J'espère que ça passera.

Plein de belles choses avec toute ta petite famille.

Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #140 le: 22 Mai 2016 à 06:31:49 »

Les.enfants réagissent à leur maniere, et ce n'est pas toujours la plus appropriée mais ils gèrent leurs émotions comme ils peuvent.
Ma grande m'a demandé il y a peu si elle pourrait faire un gâteau le jour de la naissance des filles, elle a demandé des précisions concernant le décès, des explications plus médicales, puis est arrivé le "mais elles sont où maintenant?". Donc on a expliqué la crémation, l'urne... Trésor a écouté, elle sait qu'avant elle j'avais deux bébés dans le ventre, et elle dit que ses soeurs sont redevenues poussière, et qu'elles sont des poussières d'étoile. Elles parlent de nos poupées sans tabou, on les.entend prononcer leurs prénoms très souvent. Quand ma grande écrit les prénoms de la.famille elle n'oublie pas le leur.Ce choix d'en parler librement et souvent a pu décontenancer nos proches, surtout mes parents et mes bp, ils pensent qu'on fait bien mais c'est une génération où on tait certaines douleurs.

Plein de bonheur à vous aussi Batavia  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #141 le: 22 Mai 2016 à 23:25:00 »



Ma chère Batavia,  je suis très émue de te lire.. Et te retrouver   Sourire
Chaque mois de mai.. J'avoue ne pas retenir la date exacte.. Je pense à toi et à tes jumeaux..
Malgré le temps passé, je me souviens de ton post de ce mai 2012.. C'était un matin où j'avais une réunion tres matinale, et j'attendais les autres participants en lisant le forum..et je me souviens encore très bien la sensation que j'avais eu en apprenant la nouvelle.... Et mes larmes coulaient ..

Et qq jours apres, mes jumeaux se sont rejoint les tiens au ciel...  Les 4 anges dont la DPA était le 6 novembre..

J'espère que tout se passera bien pour ton amie..et que sa grossesse ne te stresse pas trop..


Baisers volants à nos anges..et je t'embrasse fort!
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #142 le: 23 Mai 2016 à 09:05:47 »

Je suis très contente de te lire Soorire, merci pour tes pensées.

Isasa, comment as-tu fait pendant la grossesse gémellaire de ton amie ?

Je ne sais plus du tout s'il faut que je me tienne à l'écart pour mon amie pour ne pas lui rappeler rien que par ma présence que ça pourrait mal finir pour elle, pour ne pas malgré moi, lui transmettre mes angoisses. Me tenir à l'écart pour moi-même parce que décidément, ça me chamboule beaucoup.
Ou au contraire être très présente pour elle parce que ça me tient à coeur et pour ne pas risquer de culpabiliser de ne pas avoir aidé suffisamment si elle devait souffrir de quoi que ce soit, pour aussi créer un lien avec ces jumeaux même si ce ne sont pas les miens avec l'espoir de partager des bonheurs auxquels je n'ai pas eu droit, parce que simplement, c'est une amie et que j'ai envie de l'accompagner dans cette histoire.

Bref, je suis un peu perdue entre tout les souvenirs que ça fait remonter et cet avenir proche que je n'arrive pas à imaginer et qui me fait un peu peur.

Je m'en veux un peu de ne revenir sur ce forum quand ça ne va vraiment pas. Merci encore et toujours pour votre soutien.

Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #143 le: 24 Mai 2016 à 13:56:34 »


Coucou Batavia,  Sourire
Ne t'en veux pas.. moi je suis simplement contente que tu es de retour. et tu nous as pas oublié. Clin d'oeil

 Moi je dirais.. que tout dépendra du besoin et de l'état d'âme de ton amie....
En tout cas je lis bien que pour toi, ca te tient à coeur d'être à ses côtés pour cette grossesse particulière.  Clin d'oeil

Citation
...pour ne pas lui rappeler rien que par ma présence que ça pourrait mal finir pour elle, pour ne pas malgré moi, lui transmettre mes angoisses. ..

Comme tu le dis, ..parfois nos drames font peur aux gens..malgré leur bon sentiment..il peut préférer de garder un peu de distance avec nous..

où au contraire, elle voudrait que..tu sois là pour l'accompagner dans cette aventure totalement inconnu pour elle.

Est-ce que c'est sa première grossesse?




Et toi,         


as-tu un autre projet bebe? Clin d'oeil 






.
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #144 le: 24 Mai 2016 à 14:23:44 »

merci Soorire.
Ca me paraît difficile de vous oublier parce que finalement, je me rends compte qu'à part les filles du forum, j'étais assez peu entourée pendant ma grossesse gémellaire et pendant la difficile période qui a suivi.
Encore maintenant, je sais que vous (mamanges de jumeaux) me comprenez mieux que n'importe qui de mon entourage.

C'est fou comme c'est l'injustice de ce qui nous est arrivé qui me démolit à nouveau depuis que j'ai appris pour la grossesse de mon amie.

Je pense que cette amie est suffisamment positive pour ne pas trop souffrir de mes angoisses. J'essaierai d'en parler un jour calmement avec elle pour voir ce qu'elle en dit. Elle a déjà un garçon quasi du même âge que ma puce.

Les bébés, nous on arrête là. On a trois fripouilles pleines d'énergie, et nous on n'en a plus trop. J'avoue avoir régulièrement hâte qu'il grandissent vite et acquièrent davantage d'autonomie.

et vous, Soorire, ça va bien la petite famille ?
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Pages: 1 ... 8 9 [10]
Imprimer
Partager :

Aller à: