28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:29:48
Pages: [1] 2 3 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les feuilles de Batavia  (Lu 18393 fois)
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« le: 05 Juin 2012 à 11:32:16 »


A mes deux petites feuilles
       qui n'ont pas pu pousser
Mes tout petits garçons
       que j'ai tout de suite aimés.
La vie est tellement vide
       depuis votre départ
Certains jours semblent aller
       d'autres sont des cauchemars.
Je sens cette énergie
       que vous m'avez donnée
Mais n'arrive pas encore
       à la canaliser.
Peut-être ne saura-t-on
       jamais la vérité,
Pourquoi vos petits cœurs
       se sont-ils arrêtés ?
Votre terrible absence
       il me faut l'accepter
Pour renaître à la vie
       pouvoir en profiter.
Mais je sais que toujours
       au plus profond de moi,
Je penserai à vous,
       vous serez toujours là.

votre maman
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1 le: 05 Juin 2012 à 14:41:45 »

 Pleurs Bisou Bisou Bisou
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2 le: 05 Juin 2012 à 21:42:38 »


Des bisous volants à tes deux anges  Bisou Bisou

Merci d'avoir partagé ce très joli poème avec nous ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #3 le: 05 Juin 2012 à 21:55:51 »

Merci pour avoir partagé le poème à tes petites feuilles ! Pleurs
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Mageo 38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 246


« Répondre #4 le: 05 Juin 2012 à 22:37:53 »

Je suis de tout coeur avec vous dans cette terrible épreuve et comprend oh combien votre peine est grande Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dorian née le 16 avril 2008
Mes amours Elyo, Alexis et Emma partis rejoindre les anges le 29 février 2012
Un petit trésor en fabrication pour le 24 juillet
kiticath
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


Mes amours


« Répondre #5 le: 06 Juin 2012 à 09:03:57 »

Je suis sincèrement très triste pour vous . Je sais à quel point c dur . Je t'envoie de gros bisous ainsi qu à tes deux petits anges partis rejoindre les nôtres .  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Thomas et Arthur, nés trop tôt le 19 janvier 2012 à 22sa + 1. À jamais dans nos cœurs nos amours
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #6 le: 06 Juin 2012 à 10:22:37 »

Merci à toutes pour vos messages.

Pendant deux semaines après l'accouchement, malgré les moments de tristesse, je trouvais que je m'en sortais plutôt bien et mon entourage le trouvait aussi. Là depuis deux jours, ça ne va plus du tout. La tristesse est là continuellement et j'ai l'impression de ne plus arriver à refaire surface. La seule chose que j'ai envie de faire, c'est d'aller sur le forum et c'est pour ça que j'ai ouvert ce fil mais ça m'inquiète de ne pas arriver à retourner dans la vie pas virtuelle.

Kiticath, Mageo, j'ai lu vos fils. Je suis désolée aussi de voir ce qui vous est arrivé. Nos petits anges se sont-ils retrouvés ? J'aime le croire.

Pour moi, ça n'a pas commencé avec l'accouchement, j'allais juste à l'échographie, tout allait bien jusque là et j'avais enfin passé le cap de mes craintes du début de grossesse. Le gynéco a mis sa sonde sur mon ventre et est resté silencieux bien trop longtemps. Au bout d'un moment, ça a commencé à m'inquiéter et quand je l'ai regardé, il m'a annoncé que les coeurs ne battaient plus. Il n'y avait aucun autre signe d'anomalie. Ca a été horrible, d'un coup, tout était fini, aucun espoir, plus rien. Le gynéco a voulu, après m'avoir laissé sangloter un moment, m'emmener vers une sage-femme qui allait s'occuper de la suite pour l'expulsion. Avant qu'on arrive à elle, le gynéco s'est bien rendu-compte que ça allait trop vite pour moi et m'a dit qu'on reportait ça à trois jours plus tard.
J'avais imaginé avant, en apprenant des histoires de bébés morts dans le ventre, que ça devait être affreux de porter un être mort en soi. Finalement ça n'a pas du tout été le cas. Ca m'a fait du bien d'avoir encore un peu mes petits anges en moi, d'avoir le temps de me faire à l'idée de la séparation. Je crois que je leur ai parlé pendant ces jours-là bien plus que pendant les mois d'avant.
Je pense tellement souvent à eux.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #7 le: 06 Juin 2012 à 10:56:30 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #8 le: 06 Juin 2012 à 12:21:39 »

C'est bien que ton gygy ai senti que tu avais besoin d'encore un peu de temps avec eux pour faire tes adieux, et qu'il t'ai laissé la possibilité de le faire.  Sourire
Ça n'enlève pas ta souffrance, mais je pense que c'était très important.

Ne culpabilise pas d'aller mal ou de vouloir t'isoler, je pense qu'il faut que ça sorte, laisse libre cours à ta tristesse, pendant quelques temps... Tu reprendra des forces petit à petit après.  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #9 le: 06 Juin 2012 à 12:25:25 »

Pendant deux semaines après l'accouchement, malgré les moments de tristesse, je trouvais que je m'en sortais plutôt bien et mon entourage le trouvait aussi. Là depuis deux jours, ça ne va plus du tout. La tristesse est là continuellement et j'ai l'impression de ne plus arriver à refaire surface. La seule chose que j'ai envie de faire, c'est d'aller sur le forum et c'est pour ça que j'ai ouvert ce fil mais ça m'inquiète de ne pas arriver à retourner dans la vie pas virtuelle.
Je pense pas que ce soit inquiétant. Tu trouve ici des gens qui te comprenne, qui ont vécu la même, et/ou qui ont du temps et une "oreille" à te consacrer, ce qui n'est pas forcément facile avec l'entourage...
Après, faut pas que ça dur trop longtemps bien sûr, un jour ou l'autre il faudra t'ouvrir à nouveau et peut-être demander un peu d'aide plus concrète autour de toi.
Mais c'est si récent... Laisse-toi le temps de digérer, c'est normal de vouloir en parler ici je trouve.  Sourire
Journalisée
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #10 le: 06 Juin 2012 à 13:19:28 »

Quel beau poème Batavia.

Toutes mes pensées. Les phases que tu traverses sont tout à fait normales.

Je subis les memes, Marimimi aussi, seul le temps sera notre allié dans ce genre d'epreuves douloureuses.

Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11 le: 06 Juin 2012 à 16:09:28 »

Bonjour Batavia,
je veux juste te dire que je pense à vous, à ce qui vous est arrivé et j'espère que tes petits bouts sont avec les miennes, j'aime à croire qu'ils veillent sur nous.
Je comprends tout de ce que tu dis, le besoin de garder tes bébés en toi encore un petit peu. Lorsqu'on m'a annoncé que le coeur d'une de nos princesses ne battait plus j'ai eu la même réaction que toi, je me souviens des premiers mots que j'ai dit à ma mère "ne t'inquiète pas je la garde avec moi". Je l'ai portée 4 semaines sans vie, elle était là avec moi, avec sa soeur, avec son papa et sa grande soeur et ce temps nous a permis de commencer notre deuil.
Je comprends aussi l'envie d'échanger sur le fil, j'ai eu le même et tu vois je suis toujours là, je viens tous les jours sur le fil de mes poupées, j'ai recontré des filles géniales qui m'ont beaucoup aidée.
En tout cas laisse toi du temps, c'est encore très frais et trop douloureux. Fais toi aider si tu en ressens le besoin. Maintenant il te faut apprendre à cohabiter avec le chagrin, ce n'est pas facile mais tu y arriveras.
Je terminerai par une petite note d'espoir, il y a un peu plus de 8 mois on nous annonçait qu'une de nos puces étaient décédée in utero, il y a un peu plus de 7 mois nos poupées naissaient, il y a un peu plus de 6 mois on perdait notre deuxième princesse... aujourd'hui je porte à nouveau la vie, je suis enceinte de 4 mois et demi, j'attends un bébé pour le 20 octobre, jour de naissance de nos poupées... Même quand le ciel est noir il y a toujours un petit rayon de soleil qui finit par nous éclairer...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #12 le: 06 Juin 2012 à 16:17:14 »

C'est tout récent, laisse toi le temps de la peine, de la tristesse, de la douleur..pour plus tard reprendre le gout à la joie, au sourire, à la vie.
Douces pensées. Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #13 le: 06 Juin 2012 à 19:44:31 »

Batavia, je comprends tellement ce que tu ressens car mes sentiments sont les mêmes.
Ton poème m'a ému aux larmes.
Malheureusement il faudra qu'on pense à un avenir qui n'aura pas la même saveur.
Je pense également avoir besoin du coin des anges de ce forum, il sera une sorte de thérapie pour moi. J'étais une octobrette mais je ne peux pas lire le fil de discussion tellement que je souffre et que je suis jalouse. Je me dis que c'est trop injuste.
Il faut essayer, je dis bien essayer de puiser un peu de force dans tout ce qu'on peut.
J'espère que tous nos petits anges s'amusent ensemble, j'espère qu'ils font plein de bêtises et j'espère aussi qu'ils ne sont pas trop tristes de voir nos larmes couler.
Je t'envoie plein de gros bisous
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #14 le: 06 Juin 2012 à 20:22:25 »


Je pense également avoir besoin du coin des anges de ce forum, il sera une sorte de thérapie pour moi.

il est là pour ça, il est là pour vous, mamans à la force surnaturelle de venir ici dire toute votre douleur, l'évacuer, la ressentir, jusqu'à sentir à nouveau la vie Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: [1] 2 3 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: