27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 07:37:46
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: engorgements, mastites etc!!  (Lu 3630 fois)
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #15 le: 15 Mai 2012 à 20:52:59 »

Alors suite à mon écho rien à signaler, pas d engorgement, pas de canal bouché, et pourtant je vous garantie que j ai trop mal, alors je masse, le fait teter à fond et je serre les dents ,,,
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #16 le: 15 Mai 2012 à 21:08:00 »

Mk ,l'echo j'y ai eu droit aussi car suspicion d'abcès.. il n'a rien vu et pourtant j'avais mal, +++++  tout comme toi! bon j'avais une rougeur sur le sein, la zone était chaude donc .. tu as ces symptômes?
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #17 le: 18 Mai 2012 à 19:10:13 »

Alors Kathyene, ça donne quoi? ça s'améliore?

Ici ça merdouille d enouveau .. le lait sort plus difficilement de mon sein gauche, il est légèrement douloureux mais pas de rougeurs (je croise les doigts).. ça me gooooooooooooooonfle....du coup mes bouilles s'énervent dessus car ça ne sort pas aussi vite que sur le droit...

Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #18 le: 18 Mai 2012 à 20:36:44 »

Hey Biscoito,

Merci de te soucier!
Ici côté nénés tout va re-bien. Ils mangent avec tant de hargne qu'ils ont tout bien syphoné.

Par contre juste apres la mastite j'ai eu comme tu dis, le lait qui sort difficilement et téton douloureux pendant la tétée.. C'est ça toi?
J'ai regardé (scruté) ledit téton et j'ai vu un petit point blanc.
Alerte au champignon!! Augmenté l'hygiène et changé de protection de soutif (comment ça s'appelle?), j'en avais en laine super confortables mais pas top niveau mycose, j'en ai pris des en coton à usage unique. Sterilisation de toutes les tétines, lavage de toutes les serviettes, lavage de mains intensif plus fréquent...
Mon infirmière (qui fait office de SF locale), a conseillé l'eau minérale gazeuse sur un coton.
Aussi bien sur le téton que sur les gencives/langue du bébé infecté.
Pas eu le temps d'essayer, c'était parti.

Bref ceci n'a rien à voir avec les mastites, mais c'est arrivé juste après...

Sourire

J'espère que ça peut t'aider..

Tu me fais penser à aller faire un tour chez les polyglottes Clin d'oeil


Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #19 le: 20 Mai 2012 à 20:41:59 »

Coucou!! tant mieux si chez toi tout va bien!!

Ici le sein n'est plus douloureux (vive les tétées acrobatiques) en revanche j'ai un truc blanc aussi sur le téton et les 30 premières secondes où elles tètent, j'ai juste envie de hurler.

J'ai regardé aujourd'hui et ça fait comme une petite peau( glamour totu ça n'est-ce-pas??  )
Du coup, je fais encore plus attention à l'hygiène et j'espère que ça va passer.

Les protections c'est des coussinets d'allaitement. Clin d'oeil
Journalisée
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #20 le: 20 Mai 2012 à 22:55:32 »

Bonsoir,

Alors moi aussi, j'ai ce "bouton blanc" sur le téton du sein hyper douloureux, et comme toi Sab, ça fait comme un bout de peau, puis le coté est hyper dur, avec une boursoufflure, alors je me demande si ça vient pas de là mais douleurs, car quand il tête c'est affreux, je comprend ton envie d'hurler, puis avec ses dents, il prend le téton comme un anneau de dentition, et là l'horreur,,,,,,,
Si quelqu'un sait d'ou vient ce "bouton", je suis preneuse de conseils pour le faire fuire, 
A plus les filles,,,
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #21 le: 21 Mai 2012 à 10:54:12 »

Hou chez moi il n'y avait pas de petite peau 
Ça a dû partir à temps...

Je répète, vous pouvez essayer de retirer le truc blanc à l'eau gazeuse.
Mais si ça ne part pas, je vous conseille de filer chez le médecin parcqu'une mycose c'est pas la joie quand ça se répand.
Une mère de mon "groupe de jeune mères" en a eu une, la douleur de la tétée la lançait jusque dans le dos et les hanches!!
Et son bébé l'avait aussi... (dans les plis dans la couche et un petit peu dans la bouche)
Et il parait que ça se soigne très bien, donc c'est une douleur inutile...  Triste


Sinon mes loulous commencent à bien faire leurs nuits! 
Dernière tétée vers 20h, première à 4-5h
Et par contre ils mangent - goulument - toutes les 2-3 heures dans la journée.
Du coup la nuit j'explose!! Et ça refait des débuts de mastites! 
Comment éviter? C'est quand même naturel comme phénomène... 
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #22 le: 21 Mai 2012 à 16:15:15 »

S'il y a un point blanc à l'orifice d'un des canaux c'est sans doute qu'il est bouché . Mais associé à ça un des signes serait que la partie du sein drainée par ce canal soit indurée ...
S'il y a des petites peaux autour c'est vrai que ça fait penser à une mycose, c'est peut-être bien de consulter .

Kathyene pour tes "explosions nocturnes " en principe la production s'adapte peu à peu . Fais attention à ce que les seins puissent bien se vider naturellement :pas de soutien-gorge trop serré par exemple . Tu peux aussi évacuer un peu manuellement pour te soulager un peu ...
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #23 le: 22 Mai 2012 à 23:51:55 »

Pour le point blanc, je sais ce que c'est, c'est un canal bouché ; j'ai eu ça aussi il y a 4 ans. ne paniquez-pas ! j'avais vu à Chambéry une doc en allaitement qui est prof au diplome universitaire de lactation et elle m'avait dit que souvent les mères ont des points blancs comme cela et que souvent, elles n'ont même pas mal, car au bout d'un moment, le lait se tarit dans ce canal et voilà, c'est tout.
Pour ce qui est de la suspicion de mycose avec ce point blanc en signe d'appel, c'est non. Rassurez-vous, c'est "juste" signe d'un canal bouché.
J'ai eu aussi une candidose ( = mycose) mammaire il y a 4 ans, et je n'avais aucun signe cutané ; les petits, eux avaient un muguet et un érythème fessier typiques. Il faut dire qu'on m'avait donné des antibiotiques quelques jours avant leur naissance. Ca me faisait une douleur atroce à type de brûlure qui irradiait au niveau de l'aisselle. c'était différent de la douleur de canal lacrymal bouché.Kathyene, tu dis que ça se soigne facilement, ce n'est pas vraiment le cas ; il y a différents traitements, dont des salissants (violet de gentiane) mais sinon, moi j'ai eu un traitement pendant 21 jours et les petits aussi, c'était vraiment contraignant.
Pour avoir eu de très gros pbs d'allaitement (là, j'attends le résultat de mon procès au niveau national de l'ordre des médecins pour mauvaise prise en charge de mon allaitement, pour résumer), je ne peux que vous conseiller de vous entourer des bonnes personnes. Ne surtout pas croire un médecin généraliste à moins qu'il ait des formations en allaitement (rare) ou même un pédiatre. Appeler des conseillères en allaitement, appeler la lech league, voir un médecin ou une sage femme ayant un diplome en allaitement. Ne pas croire quand on vous dit que le sevrage est impossible (alors que vous voulez arrêter) et ne pas croire que l'allaitement doit être arrêté pour telle ou telle raison (genre infection, mastite, candidose..) alors que vous voulez continuer.
Kathyene, pour tes pbs d'engorgement la nuit, tu peux évacuer un peu de lait la nuit mais sans stimuler, sinon, tu rentres dans un cercle vicieux ; juste de quoi te soulager, et après, normalement, le corps va comprendre qu'il ne faut plus produire la nuit.

Allez, courage à vous ! pour moi, tout cela est bien loin ! il y a 4 ans jour pour jour, j'étais en plein dedans, et la souffrance était à peu près le mot clé de ma vie. Mais on peut s'en sortir, je vous le prome! Bisou Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #24 le: 29 Mai 2012 à 23:51:18 »

Merci Maelle pour ton témoignage,

Effectivement je pense que ça doit être un canal bouché, d'ailleurs le point blanc et devenu comme un "bobo érrité", et devinez, maintenant c'est le sein droit, puffff, déjà que je désespère d'avoir de moins en moins de lait, bon normal, mon loulou prend le sein la nuit, et le matin, voir au goûter en complément, mais j'ai arrêté le soir car comme ils ne font toujours pas leur nuit (7mois,,,), j'essaie de donner un bon bibi avec farine,,, mais c pas gagné,,

Juste une petite question depuis 3 jours mon loulou trouve assez amusant de me mordre, et c'est atroce, une douleur qui saisit tout le corps, et du coup je suis assez crispée au moment du tété, il me regarde, petit sourire, et "croque", je lui dit qu'il faut pas et là il s'attrape un fou rire,,, le vilain, comment dois je réagir, le gronder, moyen c un bébé, lui expliquer, ça c fait, mais ça le fait marrer,
Et vous vos bébés sont ils des bébés "croqueur" (je précise qu'il n'a que 2 dents, alors ça va donner quoi quand les 2 d'en haut seront sortis, il va me couper le téton, )
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #25 le: 30 Mai 2012 à 08:40:35 »

Maelle,merci pour ton témoignage!!!

Mk,ici mes bouibouilles n'ont pas de dents mais parfois elles"mordent" un peu violemment le téton.. ce qui me fait beugler un bon "AIIIIIIIIIIIIE"... je leur dis de ne pas le faire car ça fait mal à maman ...

Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #26 le: 30 Mai 2012 à 10:21:45 »

Pour la morsure, tu peux enlever le bébé du sein et avec de gros yeux et une voix ferme qui tranche avec ta vois habituelle, dire ton mécontentement "non, c'est interdit de mordre, ça fait mal !!" . Les bébés sont capables de comprendre très tôt.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #27 le: 30 Mai 2012 à 22:42:44 »


+ 1 avec Maëlle.

J'avais réussi à enlever le point blanc. C'était une petite boule ultra dure et ensuite le canal s'est débouché.

J'ai arrêté d'allaiter il y a pile un an.
Comme j'avais des douleurs dans le sein droit, mon médecin m'a prescrit une mammographie et une écho.
Ils ont trouvé des petites boules (c'est bien ça que je sentais) et le plus incroyable c'est que ce sont des petites boules de lait ... Effectivement lors d'un des clichés de la mammo où il fallait pincer le sein plus fort, une grosse goutte de lait est sortie ... 12 mois après Huh?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #28 le: 03 Juin 2012 à 23:46:31 »

Et bonsoir et bonne fète à toutes,,,,,

Pour les morsures, ni ma grosse voix, ni les gros yeux, ni si tu continu, maman te donnera plus le sein,,, rien, rien, rien, rien, n'y fait, ça le fait s'éclater de rire,,, alors je persevere, mais si ça devient trop "dangereux pour mon téton", j'ai bein peur et à contre coeur, être obligé d'écourter l'allaitement,,,,,,

Et pour mes douleurs ça va meiux,, biz à toutes,,,,
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
pinpernelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #29 le: 04 Juin 2012 à 14:24:35 »

Chouss, tu parles de lait un après l'arret de l'allaitement.....moi j'ai commencé a allaiter en 1994 et depuis, j'ai toujours eu du lait meme entre les grossesses espacées de 7 ans !!! Quelques gouttes ...pas grand chose....mais, ca reste.....c'est un truc fou !
Journalisée

Jeanne et Nicolas, heureux parents d'Ismael (1994), Moise ( 1996 ), Marie ( 1998), Noémie ( 2003 ), Baptiste ( 2005 ), Angelo ( IMG pour trisomie 18 en 2008 ),Florence et Lilas (octobre 2011)....Ninon née  le 5 mars 2015
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: