13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 11:22:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'ai faim....  (Lu 1545 fois)
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Juin 2012 à 13:23:54 »

Salut tout le monde,

C'est peut etre un post un peu débile mais en ce moment (depuis 1 semaine) j'ai tout le temps faim... je suis très étonnée car depuis le début de ma grossesse j'ai perdu 12 kg car les nausées m'empêchaient de manger normalement pendant 6 mois. Et puis jusqu'à il y a 8 jours ca allait plutot bien. mais là c'est la cata, j'ai tout le temps faim et je mange un peu n'importe quoi (le chocolat y'a pas a dire c'est qu'il y a de meilleur!!! )

Bref, ca vous est arrivé aussi? pfff, je suis deja déprimée du nombre de kilos que je vais devoir perdre...
Journalisée

Maman d'Eliott et Lise nés le 12/06/12

mon site:  couture et collimages
                 emmanuelle.boyault.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 03 Juin 2012 à 20:33:33 »

moi aussi ça m'est arrivé d'avoir tout le temps faim pendant la grossesse, notamment vers 6-7 mois de grossesse, la gynéco me disait en regardant les échographies qu'elle estimait que les bébés avaient pris 1 kg, et moi avec eux dans le ventre je n'avais quasi pas pris 1 g... je me réveillais même la nuit pour manger, j'étais attirée par des aliments caloriques, et après l'accouchement, je n'avais qu'un kg de différence par rapport au début de grossesse : autrement dit, tout ce que "j'engoufrais" passait pour nourrir les bébés et pour toute l'énergie nécessaire à la grossesse.  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Juin 2012 à 22:48:34 »

J'aurai tendance à te dire de t'écouter ... si tu as faim il faut que tu manges. C'est que tes loulous en ont besoin, surtout sur cette fin de grossesse.
Essaies de priviligier certains aliments. Une bonne copinaute m'avait conseillé de manger des féculents à chaque repas pendant ma grossesse gémellaire. Ca avait plutôt bien fonctionné.

Ce n'est pas le moment de penser régime  Clin d'oeil. Tu verras après  Souriant Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Juin 2012 à 12:09:20 »

Ben pour le régime je me prends pas la tete avec ca maintenant. mais si je peux éviter de ressembler à un baleineau, je prefere vraiment eviter de trop manger.

Ceci dit je sens bien que mon ventre prend encore de l'ampleur... je vais manger plus de féculent ca devrait me caler!

Merci!!
Journalisée

emmanuelle.boyault.fr
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Juin 2012 à 13:42:43 »

comme toi j'avais perdu pas mal au début de ma grossesse , trop écoeurée dès que j'avalais quoi que ce soit  et puis la faim a repris le dessus vers 5 mois de grossesse, avec un autre problème, je n'arrivais pas à manger en grand quantité  Roulement des yeux du coup je grignotais à longueur de journée  7h, 9h, 11h....oui toutes les deux heures!!! j'ai mangé pas mal d fruits secs, des féculents aussi...finalement après l'accouchement je n'ai eu que 4 kilos à perdre, et ils ont vite fondus sans que je m'en préoccupe avec l'allaitement...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Juin 2012 à 14:10:45 »

Cool!! on verra bien...
Journalisée

emmanuelle.boyault.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 04 Juin 2012 à 14:15:13 »

je dirais, ais de tout sous la main : des fruits secs variés, des bananes, de quoi te faire tartines et casse-croute etc en plus du chocolat (privilégie le chocolat noir et les chocolats aux noisettes, amandes...). Comme ça, tu pourras varier en fonction des envies...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Juin 2012 à 16:36:29 »

je grignotais à longueur de journée  7h, 9h, 11h....oui toutes les deux heures!!!

j'ai gardé ce rythme 
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Juin 2012 à 20:07:42 »

bonjour à toutes!
ça faisait longtemps que je n'étais pas venue!
j'ai jamais eu de pb de nausées, un peu d'écoeurement pour cette grossesse qui va et qui vient...
bref, en fait pour ma 1ère grossesse, j'avais arrêté le sport intensif (jogging+natation/jour) car trop mal aux seins et trop mal au ventre, là choc total comme pour les grands sportifs: grosse prise de poids au 1er trimestre de l'ordre de 8 kg, au final, +27kg !!! 15 mois plus tard, j'avais perdu 20kg, mais le 2ème pointe son nez: +17kg!!! bcp bcp de mal à perdre encore 4 kg à perdre et là....nos petits 3ème et 4ème qui arrivent! au début quasiment pas de prise de poids malheureusement j'ai déjà pris 3 kg en 4 semaines, je vais me faire tuer par le gynéco!! c'est ça d'essayer de réduire les efforts du coup on ne "brûle" pas autant... mais c'est pour la bonne cause!
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Ascel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Juin 2012 à 10:07:36 »

alors moi, c'est pareil, au début de ma grossesse j'ai perdu 12 kilos à causes des nausées, que j'ai quasiment repris par la suite à 2 kilos près.

Mais là, ça fait une semaine, je ne pense qu'à la bouffe, et je ne fais que manger... je ne prend pas plus que ça, mais bon, j'espère ne pas faire de réserves. lol :p
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: