09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 20:12:13
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Gros problème au coucher, suis désespérée...  (Lu 2296 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #15 le: 04 Juin 2012 à 14:02:00 »

Merci Maudinette, j'avais plus ou moins suivi ce fil.
Nous avons essayé toutes les idées proposées mais rien n'y fait...
Je pense laisser passer un peu de temps, en le prenant le soir dès qu'il pleure, en espérant que ça ira mieux ensuite...
J'ai l'impression que N réclame plus d'attention qu'avant. Il hurle même en journée maintenant quand on ne s'occupe pas de lui et quand on joue avec lui, son frère nous fait comprendre que lui aussi aimerait qu'on s'occupe de lui...
Vivement qu'ils parlent pour enfin savoir ce qui ne va pas 
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
NellyL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #16 le: 04 Juin 2012 à 14:45:36 »

Nous aussi, on a eu des pd de couché pour Léo et Louise.

Léo a fait ses nuits.. Enfin plus pris de bib la nuit à partir de 6 mois et ne m'a plus réveillé à partir d'un an et encore. Il faut beaucoup de cauchemars ou de terreur la nuit. Vers 1 an, on lui a mis une veilleuse... Ca n'a pas changé grand chose, mais ça nous rassurer... A défaut de le rassurer.
Il a eu très mal aux dents vers cette ages là à cause des molaires qu'il l'a travaillé longtemps... très longtemps. Avec du dolipran* c'était un peu mieux.
Même maintenant, je me lève une fois par semaine pour lui (il a 2an et demi), souvent sur le coup de 4h-5h. Il boit un coup, un calin et il se rendort seul.
On a essayé la technique de le laisser pleurer mais ça c'est faisable qu'en il y en a qu'un car sinon il réveille les autres. Et ça n'a pas changé grand chose, il se rendort à la même heure qu'on le laisse pleurer ou pas, mais tant qu'à faire dans nos bras ou moins on a moins de bruits.
Bref, pas de recette miracle et de la patience.

Laura nous a fait une crise le mois dernier, on l'a endormi presque tous les soirs en poussettes ou en voiture selon le temps. Et maintenant, elle se s'endort sans soucis dans son lit.

Donc personnellement, je te conseillerais d'essayer tous les soirs dans son lit avec du dolipran* et quand il pleure y aller jusqu'au jour où ça passe.
Si le dolipran* ne fait rien sois tu pense qu'il a mal et tu essayes l'a*vil nourrisson qui est plus efficace je trouve sur les dents, soit tu arrêtes car ça sert à rien de lui donner un médoc pour rien.
Mais c'est pas parce qu'il va passer 1 mois à s'endormir près de toi que ça va durer.
(il fera forcement bien c'est nuit seul un jour ... mais j'espère que ce sera avant c'est 18 ans  Roulement des yeux )

Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #17 le: 04 Juin 2012 à 22:44:26 »

J'ose espérer qu'il ne demandera plus sa mômam à l'âge de 18 ans sinon c'est un Tanguy en puissance que l'on a   
Merci de ton témoignage NellyL.
Ce soir nous avons changé de méthode pour la première fois. Après leur bibi, nous les avons mis dans un transat (heureusement qu'il tient jusqu'à 9kgs, leles loulous n'en faisant que 8  Tire la langue) histoire de les calmer un peu, de les tranquiliser.
Evan a montré des signes de fatigue vers 21h15 alors hop au dodo et au moment où j'écris, il ne s'est pas une seule fois manifesté.
Quant à Nathan, nous l'avons gardé avec nous jusqu'à ce que lui aussi se fatigue. A 22h il commençait à sombrer alors hop au lit aussi, tous les 2 dans la même chambre et toujours aucun bruit.
Si cette méthode fonctionne, ça serait l'idéal  Roulement des yeux
Croisons les doigts  Sourire
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #18 le: 05 Juin 2012 à 13:20:01 »

Bonjour Gaelle,

Tu dis qu'avant, ils se couchaient sans problème ? En grandissant, les besoins changent. Peut-être qu'ils n'ont plus besoin de dormir autant qu'avant et que c'est pour cela qu'ils ne s'endorment pas avant 21-22h...
Donc si tu veux les coucher plus tôt et en même temps, peut-être faut-il réduire la quantité ou la durée des siestes (et un peu moins longues pour N. qui a l'air de s'endormir plus tard ?).

Sinon, je te rassure : ici aussi, nous n'avons qu'une seule chambre pour deux, et ca marche très bien ! En plus, c'est moins contraignant pour les parents si on les couche ensemble et à la même heure.

En tout cas, chez nous, c'est vraiment la méthode 5-10-15 qui nous a permis de retrouver de vraies bonnes nuits sans aucun réveil.  Souriant
Mais à mon avis, cette méthode marche :
- s'ils ont en journée leur dose d'affection et pas de problèmes de santé particulier (ce qui a l'air d'être votre cas) ;
- si elle fait suite à un vrai rituel, peut-être un peu plus long à 1 an.

Par exemple chez nous, tous les soirs à 20h depuis au moins leurs 1 ans, c'est :
- bonne nuit aux objets de la maison et au grand frère,
- direction la chambre (une seule pour les deux chez nous aussi),
- derniers biberons et mise en pyj,
- lecture d'un livre,
- mise au lit,
- on éteint les lumières,
- au clair de la lune
- et on sort.

Et ensuite, 5-10-15...

Mais il ne suffit pas d'essayer un soir ou deux... Ca peut mettre une, deux semaines à se mettre en place. Mais en persévérant, ca porte ses fruits. Clin d'oeil
Bon courage !!!  Bisou
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #19 le: 05 Juin 2012 à 13:23:29 »

PS.: le 5-10-15 chez nous n'a duré qu'une semaine ou deux.
Maintenant, le rituel suffit : on sort de la chambre et c'est nickel. Elles s'endorment sans aucun problème et dorment jusqu'au lendemain 7h, sans réveil !  Souriant Sourire
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
lili69
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #20 le: 05 Juin 2012 à 18:47:15 »

pour nous aussi le 5-10-15 avec rituel (bonne nuit à la déco de la chambre). maintenant on rallonge un peu le rituel en lisant une histoire. mais mon fils n'avait jamais su s'endormir seul, contrairement au tien?
sinon j'avais appellé le réseau hypnor santé sommeil (voir coordonnées sur site internet): ils donnent des conseils après t'avoir posé des questions, et notamment sur les horaires de sieste en fonction de l'age. moi il m'avait conseillé de faire jouer mon fils dans sa chambre ce que l'on ne faisait jamais.
bon courage
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #21 le: 05 Juin 2012 à 19:09:39 »

Je réduirai bien le nombre de siestes mais le soucis c'est que pour eux les siestes du matin et de début aprèm, ils les attendent toujours avec impatience.
Quand on en saute une (cause rdv par exemple), c'est un drame. Ils sont irritables, chouinent voire hurlent. Ils en ont besoin 

Par contre il est vrai qu'on ne joue jamais avec eux dans leur chambre.
Peut être ont-ils besoin de se l'approprier maintenant qu'ils sont plus grands pour s'y sentir en sécurité...
A tester  Clin d'oeil

Le rituel du 5-10-15 n'est pas possible pour N vu qu'il se fait vomir...

Merci pour toutes vos idées  Bisou
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
lili69
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #22 le: 06 Juin 2012 à 14:39:25 »

oui le vomi forcément c'est un problème!! n'hésite pas à appeller hypnor: ils sont spécialistes et donnent des conseils en fonction de l'âge, etc. peut être qu'ils auront d'autres conseils? ce réseau nous a été conseillé par la consult sommeil pédiatrique de l'hôpital où les jumeaux sont nés, après que j'ai tout essayé pour mon fils , le pédiatre ne nous a pas aidé, la pmi m'a répondu de lui faire plus de câlins...quand après plusieurs semaines j'ai vraiment commencé à souffrir de la situation car ma relation avec mon fils en pâtissait: j'ai téléphoné, suivi leurs conseils et on a réussi à trouver une solution. je te souhaite de trouver votre solution aussi, ce sont des moments difficiles mais cela va passer.
bon courage
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #23 le: 06 Juin 2012 à 16:10:59 »

Je ne connaissais pas ce réseau, c'est super que ca existe !  Souriant
Si j'avais su à l'époque...

Gaelle, pour les siestes, l'idée, c'était de transférer progressivement une ou deux heures de sommeil en journée sur la nuit (début de soirée) pour qu'ils s'endorment plus tôt que 22h... Donc au total, ils auront la même quantité de sommeil sur 24 heures.
Mais là encore, il faut au moins deux semaines pour que leur organisme s'habitue : ca doit être fait progressivement pour qu'ils s'habituent au nouveau rythme...

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: