22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 03:34:03
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: lunettes chez bébé :(  (Lu 15740 fois)
(val)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729



« Répondre #135 le: 08 Avril 2014 à 12:30:54 »

Bonjour

Ma pediatre recommande un rdv systematique chez l ophtalmo pour les 12 mois des enfants. Je ne m inquiete pas je vois bien qu ils voient bien de pres et de loin mais je souhaiterais savoir en quoi il consiste et si mes bebes vont avoir du collyre  Tire la langue

Si vous avez deja vecu ce type de rdv ophtalmo merci de me raconter  Tire la langue

Bisous  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #136 le: 08 Avril 2014 à 12:39:42 »

En te baladant dans les pages précédentes, tu devrais avoir des réponses  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
(val)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729



« Répondre #137 le: 08 Avril 2014 à 12:40:35 »

Merci !  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #138 le: 08 Avril 2014 à 15:15:46 »

Bonjour

Ma pediatre recommande un rdv systematique chez l ophtalmo pour les 12 mois des enfants. Je ne m inquiete pas je vois bien qu ils voient bien de pres et de loin mais je souhaiterais savoir en quoi il consiste et si mes bebes vont avoir du collyre  Tire la langue

Si vous avez deja vecu ce type de rdv ophtalmo merci de me raconter  Tire la langue

Bisous  Bisou
Pour un bilan complet,  gouttes obligatoires
On ne peut pas savoir si les bébés voient bien avec leurs 2 yeux sinon.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
(val)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729



« Répondre #139 le: 08 Avril 2014 à 15:18:06 »

Merci jumeaux 2007 !  Bisou

Je verrais demain donc car on ne nous a rien prescrit.  Clin d'oeil

Bisous  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #140 le: 08 Avril 2014 à 17:41:20 »

j'en sors de chez l'ophtalmo  Tire la langue Tire la langue Tire la langue toujours des rdv a ralonge avec des médecins en retard...

Pour I, plus de pansement pour l'instant, elle commence à bien alterner. Pour sa soeur, on continu le pansement, elle commence juste à alterner un tout petit peu.

Je confirme. Il FAUT des gouttes. A 10 mois j'ai eu un RDV sans goutte, résultat, tout va bien et bla bla bla.
3 ans plus tard, on cumule un strabisme, une amblyopie, une hypermetropie sévère et une astigmatie pour les 2... bref  Tire la langue

Moi aussi j'étais persuadée qu'elles voyaient super bien. Mais en faite, non pas du tout 
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #141 le: 08 Avril 2014 à 18:17:22 »

Et si décalage de vision entre les 2 yeux, passage systématique chez un orthoptiste!


Que des si, tout dépend d'un bon examen initial  Sourire .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #142 le: 08 Avril 2014 à 20:43:57 »

Ici pareil , après 2 RDV orthoptiste et 2 bébés vision sans gouttes , on m a dit c est pas très normal mais pas anormal non plus...
Bref 3 eme examen sous gouttes et résultat , une bonne hypermétropie.
J'avais super peur de la semaine avec les gouttes car c était juste au moment ou elle commençait a marcher en plus... Et puis ça s est bien passé, le plus galère c est pour mettre les gouttes matin et soir...
Après la pupille est bien dilatée, et ça dure encore longtemps après l arrêt des gouttes, genre 10 j.
Et j appréhendais le port des lunettes, mais elle s est bien vite habituée. Sa sœur un peu moins, elle a été jalouse et lui a cassé ses lunettes au bout de 1 j et demi.mais depuis ça va.
Tout a l heure encore on se baladait a ikea* et une dame nous arrête et nous demande comment on faisait pour lui faire garder aussi bien ses lunettes, alors j étais fière!!! Et puis je me suis dit qu on avait de la chance!!!
Et moi??? Moi qui avait peur de ne pas m habituer au visage de mon bébé sans lunettes??? Je la trouve si jolie a présent avec ses petites lunettes...
Au début j ai rusé , j ai fait des couettes et des kikis dans les cheveux pour détourner un peu mon attention, et maintenant j'écoute que ça fait partie d elle...
Pour les prochains RDV ophtalmo elle m a dit que les fonds d œil se feraient sous skiakol* ça se met seulement 1 h avant!!! Ouf!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #143 le: 08 Avril 2014 à 20:56:44 »


Milousf, moi aussi ça me rendait malade mais aujourd'hui j'adore sa frimousse avec ses lunettes.
Fais moi confiance ... Un cœur de Maman, c'est magique  Sourire


... Et un peu plus de 2 mois plus tard  Souriant

Ici pareil , après 2 RDV orthoptiste et 2 bébés vision sans gouttes , on m a dit c est pas très normal mais pas anormal non plus...
!!!
Et moi??? Moi qui avait peur de ne pas m habituer au visage de mon bébé sans lunettes??? Je la trouve si jolie a présent avec ses petites lunettes...
Au début j ai rusé , j ai fait des couettes et des kikis dans les cheveux pour détourner un peu mon attention, et maintenant j'écoute que ça fait partie d elle...

Ça me fait super plaisir de te lire aujourd'hui  Souriant

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #144 le: 08 Avril 2014 à 21:03:07 »


Pour mon Loulou, on est aussi sur la bonne voie  Cool

Comme les filles de *sg*, mon fils à une hypermétropie, un astigmatisme, un très léger strabisme et une amblyopie.
En novembre dernier, on a commencé des séances d'orthoptie et des occlusions.
On continue les séances d'orthoptie mais on ne met le cache que 3 demi-journées dans la semaines (on a commencé avec une occlusion continue d'un oeil puis alternée).
De gros progrès  Souriant
Il a 10/10 aux 2 yeux depuis maintenant plusieurs semaines  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #145 le: 08 Avril 2014 à 21:25:33 »

Yeah!  Cool Cool Cool Cool

(Val): ce n'est parce que tu emmènes tes bébés se faire vérifier la vue qu'ils passeront par la "tournée des grands ducs"  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
(val)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729



« Répondre #146 le: 08 Avril 2014 à 21:37:02 »

  c est tout ce que j espere lenagen  on verra bien ! Je trouve bizarre que je suis la seule a devoir faire cette visite chez les avrilets 2013  Huh? bon au moins ce sera fait mais qu ils ne viennent pas me dire comme SG que tout est normal puis 2/3 ans apres qu il y ait des soucis  je l aurais  mauvaise 

Bisous  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #147 le: 08 Avril 2014 à 21:48:29 »


Si il y a rien, tant mieux !
Et si il y a quelque chose, tu seras contente que la prise en charge se fasse tôt  Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #148 le: 08 Avril 2014 à 23:50:57 »

Val, n'hésite pas à suggérer sur ton fil des avrilets de faire contrôler la vue des bébés chez un ophtalmo qui a l'habitude des bébés 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
(val)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729



« Répondre #149 le: 09 Avril 2014 à 12:57:31 »

Coucou !

 Souriant voilà examen terminé !  Ils ont  eu des gouttes  a mettre toutes les 5 min sur 15 minutes pour dilater les pupilles puis attente C etait long il y a eu beaucoup d attente plein d enfants  Tire la langue  mes petits etaient hyper genes ne voyaient pas bien mais sont restes ( relativement) sages  Tire la langue
Je suis contente tout est parfait ! A recontroler a 3 ans et avant si je detecte un soudain strabisme.

Il m a fait une fleur il ne m as pas facturé les depassements d honoraires  Roulement des yeux heureusement car j ai déboursé 100 euros 

Merci a toutes pour vos temoignages et plein de bisous reparateurs et guerisseurs pour les petits yeux de vos enfants !

 Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12
Imprimer
Partager :

Aller à: