03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 21:20:00
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: lunettes chez bébé :(  (Lu 17025 fois)
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 03 Décembre 2013 à 15:50:37 »

Bonjour,

J'allais ouvrir un fil, mais finalement je pense que celui là devra faire l'affaire ;-) !!!

Mes puces sont de fin mars et voguent donc vers leurs 3 ans (déjà...), et on a été chez l'ophtalmo la semaine dernière car Zoé se plaignait souvent d'avoir les yeux qui piquent et que je la voyais beaucoup cligner ou froncer les sourcils, et comme chez moi on est tous myopes... (mais perso je me suis faite opérée après la naissance des filles, et c'est magiiiique)
bref, nouveau rdv de fixé pour leur faire un fond de l'oeil, et j'appréhende, je viens donc à la pêche aux retours d'expérience...
zoé ne voulait déjà pas regarder dans les "jumelles" au RDV, se laisser mettre la loupe sur la pupille je vois pas ce que ça peut donner !!! je ne sais pas trop comment on va s'y prendre du coup... faudrait être 2 pour la tenir, mais que faire de mila pendant ce temps ? surtout que j'aimerais que mila ne voit pas ce qui va lui arriver et qu'elles y aillent chacune leur tour...
et les gouttes pour la dilatation, ça leur a fait quoi à vos loulous ? on a pu avoir rdv qu'à 9h30 en plus, donc elles vont passer la journée dilatées

ça c'est pour l'appréhension logistique on va dire, viendront ensuite mes angoisses sur la gestion des lunettes si y'en a besoin ; je suis pas du tout prête à voir ma crapule avec des lunettes (à priori mila voit parfaitement, il lui fait juste le fond de l'oeil en contrôle à cause de ma myopie), je déteste ces lunettes rondes pour gosses 

merci d'avance !!!
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 03 Décembre 2013 à 16:43:38 »

Je n'ai pas eu à faire ce genre d'examen à mes enfants, je te souhaite donc que tout se passe bien, je voulais juste te donner un conseil c'est de leurs prévoir des lunettes de soleil quel que soit la météo, parce que pour l'avoir fait récement, c'est hyper désagréable la lumiere sur des pupille dilatées..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 03 Décembre 2013 à 17:02:47 »

oui je connais bien malheureusement, c'est pour ça que ça me stresse autant d'ailleurs je pense  Tire la langue
faut que je me le note qqpart d'ailleurs de ne pas oublier leurs lunettes de soleil...
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #48 le: 03 Décembre 2013 à 17:28:23 »

Pas d'affolement  Clin d'oeil
Pour l'aspect logistique, achète 2 petits carnets pas chers et quelques gommettes.
Tu leur donnes le trésor pour aller chez l'ophtalmo ... ça leur fera une occupation pendant l'examen de l'autre.

Pour les gouttes et les examens, on stresse plus que (fais moi confiance !  Tire la langue )

Mon dernier RDV chez l'ophtalmo avec les loulous date de mercredi dernier. C'est du stress mais, quand je fais le bilan, rien de bien compliqué au final.

Pour les lunettes (si tu en arrives là), rondes ? Ovales ? Tu verras tout de suite SES lunettes quand elle en essaiera. Ne te fais pas trop d'idées à l'avance. Ils font de supers modèles.

Le mien porte des lunettes et, depuis plusieurs semaines, un cache sur l'œil en continu.
J'admire son adaptabilité. Je n'en aurais pas été capable.
Les enfants sont formidables et si "simples".

Ce par quoi tu passes, j'y suis passée sur la dernière année.
Je comprends tes appréhensions mais ça va bien se passer.

Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 04 Décembre 2013 à 11:27:28 »

merci de me rassurer  Sourire

par contre c'est pas l'attente qui me pose souci (surtout qu'il y a des jeux, des puzzles, des livres dans la salle d'attente), c'est que chez tout "docteur", elles se débattent comme des tigres et c'est l'horreur... chez le pédiatre pour qu'il regarde les oreilles - alors qu'elles ont malheureusement l'habitude - je dois tenir les mains et à moitié m'allonger sur elles pour tenir aussi les jambes !!!!!

pour les lunettes (que j'espère éviter), tout le monde est formel (on connait 2 opticiens), pour les enfants de cet âge il leur faut les rondes (que je déteste) sinon ils regardent partout (en haut en bas sur les côtés) sauf dans les lunettes...
j'ai vu aussi qu'il faudrait changer de mutuelle sinon ce sera tout pour nous, mais on n'en est pas là hein, je vais contnuer mes incantations  Clin d'oeil
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 05 Décembre 2013 à 15:43:09 »

ici ca se passait très mal aussi avant. Alors je les prépare autant que je peux au RDV. Je leurs explique encore et encore, je leurs demande d'etre grandes....
bref, au final au dernier RDV, ca c'est super bien passé.
Tu ne pourras pas les tenir meme a 2 car au final, ca va juste les buter, et elles vont tourner la tete ou fermer les yeux 

Pour les gouttes, les miennes ont eu droit à l'atropine pendant une semaine (comme a chaque fois), alors je te laisse imaginer les desagrements, car il a bien fallu 2 semaine derrière pour que les pupilles commencent à se retracter.
Horrible
Journalisée
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 05 Décembre 2013 à 16:28:17 »

ah ah ah ah ah (rire jaune et nerveux  Tire la langue), faut en plus qu'elles gardent d'elles même les yeux ouverts ?!?!
j'espère qu'il est pas trop pressé l'ophtalmo... en même temps j'aurai peut être l'impression de rentabiliser la séance à 2 fois le prix de la sécu comme ça (la bonne découverte au moment de payer...94€ !!!)
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 05 Décembre 2013 à 17:04:33 »

... Et ici, c'est 100€ à chaque fois. No comment  

Atropine les 1ères fois et Skiakol la dernière fois (plus confortable).
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 05 Décembre 2013 à 17:12:29 »

cool, une bonne chose, on commence direct par le skiakol nous, voilà on y arrive, vous allez finir par me détendre  Clin d'oeil
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 05 Décembre 2013 à 17:16:05 »

Ici je ne paie jamais. Je vais à l'hopital, je fais mes petites etiquettes...
Oui pour que l'examen soit efficace et complet, il fait qu'ils soient coopératifs, c'est bien. Pour le fond d'oeil, sinon, va falloir les coucher et bien les maintenir.
Mais pour les "jumelles" la pas le choix, faut qu'ils regardent dedans
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #55 le: 05 Décembre 2013 à 20:01:35 »

ici, ophtalmo de ville tarif conventionné, aucun dépassement d'honoraire, donc remboursée par SS + mutuelle. Ouf car x3 depuis grosso-modo 5 ans 1/2, mais depuis 8 ans pour l'aînée... 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 06 Décembre 2013 à 18:57:02 »

Je comprends vos angoisses...
Mon fils qui avait 4 ans à l'époque a dû y aller l'année dernière... Malgré tout ce qu'on a pu discuter avant et pendant, rien à faire, refus de coopération total... Et bien "prenez un autre rdv quand il aura décidé de coopérer"...
Un an plus tard...

Pour les lunettes, je trouve ça extrêmement dur de devoir accepter que le joli visage de notre enfant soit "défiguré" par des lunettes. J'en ai pleuré. Pour nous, ça se termine bien puisqu'après passage chez l'orthoptiste, il n'a besoin de les mettre que pour le travail minutieux, pas le reste du temps... J'étais trop contente!

Mais lui, du moment qu'on lui avait dit qu'il fallait les mettre, il les a mises et pas enlevées de toute la journée: c'est vraiment pour nous que c'est plus dur.

Et oui, l'ophtalmo avait écrit "lunettes RONDES" en expliquant comme pour toi que sinon ils regardent par dessus...
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 06 Décembre 2013 à 20:18:05 »

Aeven, j'aime beaucoup ton témoignage

Pour les lunettes, je trouve ça extrêmement dur de devoir accepter que le joli visage de notre enfant soit "défiguré" par des lunettes.

Oui, c'est ce que j'ai ressenti. Un peu comme la fin d'une "belle époque" ... 
J'ai passé des jours et des nuits à me poser mille et une questions, à imaginer les pires situations, ...
Une boule d'angoisse ...

Mais lui, du moment qu'on lui avait dit qu'il fallait les mettre, il les a mises et pas enlevées de toute la journée: c'est vraiment pour nous que c'est plus dur.

Et oui, notre Loulou a choisi ses lunettes.
Le jour où nous les avons récupérer, il les a mise et ne les a plus quitté.

Maintenant, ça me fait tout drôle de le voir sans. Ça fait partie de lui. Finalement, je trouve son visage toujours aussi beau (c'est ça d'être Maman  Clin d'oeil )
Je me suis habituée.
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 06 Décembre 2013 à 20:31:27 »

J'ai fait bonne figure devant lui et puis je me suis lâchée une fois tous les enfants couchés et en même temps, j'avais honte de pleurer pour ça mais c'était plus fort que moi...

Je suis d'accord: on s'habitue, nous aussi (on met plus de temps mais on s'habitue aussi)...

Je pense aussi que ça me renvoyait à ce que j'ai vécu, enfant et à l'image véhiculée par un enfant à lunettes... Mais il y a tellement d'enfants avec des lunettes maintenant que je pense que cette image n'est plus d'actualité (on me traitait d'intello et etc).

Bisou à toutes
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 07 Décembre 2013 à 10:32:15 »

pour avoir été une petite fille à lunettes, un truc important pour plus tard : quand on est tres myope, par définition on ne voit rien, et c'est difficile de choisir des lunettes puisque chez l'opticien il n'y a pas de correction...
Et donc en général quand je recevais les lunettes avec mes verres, j'étais hyper déçue parce que je ne m'étais pas du tout imaginée ça...  Tire la langue

j'imagine qu'en temps que parent c'est pas évident, mais essayez de faire bonne figure, perso j'avais vraiment du mal d'entendre ma GM me demander toutes les 5 minutes si j'étais vraiment obligée de les garder, ou que j'avais le droit de les enlever, le medecin ne le saura pas.... Sauf qsue moi j'en avais reellement besoin...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: