13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:45:09
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: lunettes chez bébé :(  (Lu 16156 fois)
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 08 Janvier 2014 à 17:10:27 »

hypermétropie, l'ordonnance des lunettes indique +2,5 sur chaque oeil
(ce que je trouve bizarre vu qu'elle n'a qu'un oeil "défectueux", mais à force de me faire traiter de relou psychopathe angoissée je n'ai rien osé dire et j'essaye de faire confiance à cet ophtalmo que le pediatre nous avait recommandé)
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #91 le: 08 Janvier 2014 à 18:12:31 »

L'othoptiste m'avait expliqué que, quand l'hypermétropie est "faible", l'œil parvient à corriger et l'enfant ne ressent pas un réel mieux avec ses lunettes.
Mon Loulou est à +5,75 OD et +7,25 OG (ce qui est juste ... énorme    ). On comprend vite comment ses lunettes lui sont précieuses. D'ailleurs, pour un petit gars de 3 ans, il est plutôt précautionneux avec ... Il n'en avait qu'une paire depuis février dernier et il n'a tordu une branche que ce mois-ci.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 08 Janvier 2014 à 18:13:55 »

Pour ta fille, ce n'est pas facile car elle ne doit voir aucun avantage réel et un gros inconvénient.
Essaie de lui expliquer pourquoi ...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #93 le: 08 Janvier 2014 à 20:28:48 »

si ça la fait loucher, pour sûr qu'elle doit mal voir donc avoir du mal à s'y faire... Refais quelques essais, si systématiquement ça la fait loucher, 1/ va chez l'opticien pour qu'il vérifie que les verres correspondent bien à l'ordonnance, sont bien centrés etc, si oui 2/ téléphone à l'ophtalmo. Si les lunettes provoque un strabisme, n'insiste pas... Ici, c'est l'inverse : léger strabisme de l'aînée (ou moi) dès qu'on enlève les lunettes, le strabisme corrigé par les lunettes s'appelle un strabisme accomodatif. Chez le petit enfant, en l'absence de lunettes, ce type de strabisme peut conduire à l'amblyopie, alors qu'en portant des lunettes pas de problème, l'enfant apprend à voir des 2 yeux. Alors des lunettes qui provoqueraient un strabisme... Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
MAMANDEPETITSMECS
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 14 Janvier 2014 à 20:24:37 »

Juste notre temoignage: un de nos juju est hypermetrope decouvert vers 18 mois car il avait un strabisme. Jai moi meme des lunettes depuis mes 7 ans et j'etait tres complexe enfant. Du coup nous avons pris le contre pied en valorisant beaucoup les lunettes: tu es beau, on va choisir de jolies lunettes ect.. Cest devenu tellement positif que son frere aussi a voulu des lunettes! Si vous montrez que cest cool davoir des lunettes ca le sera! En plus je vois en maternelle yen a vraiment beaucoup qui en ont...
Journalisée
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 20 Janvier 2014 à 15:59:50 »

Bonjour a toutes,

L une de mes miss a un strabisme depuis ses 9 mois, elle a eu 2 bébé visions, a aucun des 1 RDV l orthoptiste n'a constaté le strabisme...
Bon il faut dire que ce n est pas constant...
Du coup comme il semble qu elle ait une petite hypermétropie elle m a orienté vers une ophtalmo. J ai RDV le 29 et je dois commencer a lui mettre des gouttes d @tropine des ce mercredi , une goutte matin et soir dans chaque œil.
J ai lu sur l ordonnance que cela brouillait la vision et du coup ça m inquiète pas mal , j'ai  peur que ma petite ne comprenne pas ce qui lui arrive.
Je précise qu elle a 14 mois actuellement.
Pourriez vous me dire comment cela s est passé pour vos petits.

Merci
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 20 Janvier 2014 à 17:24:46 »

Milousf, je ne te dirai pas qu'ils apprécient qu'on leur mette des gouttes dans les yeux (qui aime ?) mais ils n'ont jamais réagi au côté gênant de la dilatation des pupilles.
Les enfants s'adaptent facilement. Arrange toi juste à ce qu'elle ne soit pas exposée à une trop forte luminosité.
Les miens ont eu Atro*pine et Skia*col et ça s'est toujours bien passé.
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 20 Janvier 2014 à 17:29:47 »

Merci Chouss ça me rassure un peu quand même...
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 20 Janvier 2014 à 22:10:14 »

elle va etre sensible à la lumière, ne pas hésiter à lui mettre des lunettes de soleil dans les endroits très lumineux.

Ici, l'orthoptiste ne voyait pas le strabisme non plus (à 9 mois). J'ai fais le forcing pour voir un opthalmo (vers 11 mois) qui sautait au plafond au vue du strabisme, de l'amblyopie, de l'hypermetropie et l'astigmatie...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux que l'ortho n'avait pas déceler...
Journalisée
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 21 Janvier 2014 à 10:52:50 »

Merci * sg*, j'ai un peu peur en effet de ce que va nous dire l'ophtalmo, mais bon...
En fait tout le monde a constaté son strabisme , famille, généraliste ...Sauf l'orthoptiste...bon ...

Sinon je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on habite à la montagne et on avait prévu de les monter à la neige ce we...Avec ses gouttes ce n'est peut être pas une très bonne idée, car la lumière sur la neige...
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 22 Janvier 2014 à 16:31:16 »

sans lunettes de soleil (remarque meme avec) je ne le ferai pas.
Les miennes sont en age maintenant de me dire ce qu'elles pensent, elles n'y voient rien du tout et ne supportent pas les lumières de leur classe avec l'atropine.
La dernière fois, il a bien fallu 3 semaines pour que ca rentre dans l'ordre.

Si tu regardes bien ses yeux sous atropine, tu verras que ses pupilles sont toujours dilatées, meme à la lumière.
Elles ne se retractent plus sous atropine, donc ca fait très mal.
Journalisée
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 23 Janvier 2014 à 21:54:28 »

Coucou les filles,

Bon ben cette fois j'adhére au club.
Mes bibous sont suivi trés régulierement par un ortho (tous les 4 mois) à cause de leur extrême prématurité et aussi parce que je fais parti d'une famille de myope.
On avait detecter de faux strabisme du à un epicanthus.
Sauf que il y a quelques mois mon mari et mon médecin traitant me font remarquer un léger strabisme convergent de l'oeil droit chez Eliott.

Rdv pris chez l'ortho début décembre, elle confirme le strabisme d'Eliott et nous conseille de prendre rdv chez l'ophtalmo. Elle ne remarque rien chez Elycia.

En attendant le rdv, je suis plus attentive à leurs yeux et je remarque que ma princesse aussi à l'oeil droit qui converge.

Aujourd'hui rdv chez l'ophtalmo avec si*kol.
Eliott passe le 1er, et visiblement il à +3 à chaque oeil, l'ophtalmo m'explique que vu son âge ( 19 mois AR - 16 mois AC) la correction n'est pas nécessaire car sa vue n'est pas "finie".
Pfiou me voilà soulager, j'avais peur qu'Elycia lui tire toujours ses lunettes (elle le fait déjà avec son bonnet  Roulement des yeux ) mais je m'étais déjà fait à l'idée qu'il en porte.
Au tour d'Elycia et là grosse "mauvaise" suprise, elle est hypermetrope à +4,25 à l'oeil droit et +4,75 à l'oeil gauche.
J'etais dégoûté, autant pour Eliott je voyais trop sa petite bouille avec des lunettes, autant ma princesse pas du tout avec ses grands yeux noirs en amande et ses longs cils, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça va cacher son jolie regard.

Bien sûr à mes yeux, elle sera toujours la plus belle du monde  Souriant mais ça m'a fait un tit coup au moral.

Enfin bon ce ne sont que des lunettes mais je ne m'y attendais tellement pas que je ne même pas poser de questions à l'ophtalmo du coup je compte sur vous les filles 

Cette hypermetropie peut venir d'où (nous sommes une famille de myope) c'est sa prématurité ou juste un "défaut de fabrication" ?
Le simple port de lunette, peut-il enrailler le strabisme ?
Son niveau de correction est élevé ou ça va encore ?
Est ce qu'elle devra toujours porté des lunettes ?

Désolé de vous bombarder de questions mais ça me travail.
Je porte des lunettes depuis mes 14 ans, et j'ai longtemps mis des lentilles, sauf que depuis que j'ai commencer un autre traitement pour ma maladie de crhon les lentilles sont purement interdite car elles ont causés de graves lésions sur ma cornée  et avoir des lunettes 24h/24h ça me pourrit la vie (je rêve juste de l'opé)

Merci les filles et désolé pour le pavé

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 23 Janvier 2014 à 23:20:27 »

L'hypermétropie est un défaut de l'œil dont une partie se corrige au fur et à mesure que l'œil grandit. Toutes les hypermétropies ne disparaissent pas pour autant.
Ta petite Princesse sera magnifique avec ses lunettes et tu ne l'imagineras plus sans ... Quand on me disait ça pour mon petit gars, je haussais les épaules. Pourtant, c'est vrai.

Pour tes questions, difficile d'y répondre sans être ophtalmo mais je t'invite à les lui poser au prochain RDV.
Mon fils a une hypermétropie bien supérieure à celle de ta fille.
Courage ...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 24 Janvier 2014 à 05:38:03 »

coucou

alors la correction est dejà pas mal, mais elle pourrait avoir bien pire.

Tout le monde nait hypermetrope mais elle se corrige naturellement en grandissant, sauf quand elle est très forte, il faut mettre des lunettes. C'est souvent du à la prématurité.

La correction ne corrigera peut etre pas le strabisme. La grande attention qu'il faut porté sur un strabisme, c'est qu'il ne génère pas une amblyopie, ca c'est plutot sérieux. L'amblyopie c'est quand il y a un oeil faible et un oeil fort et qu'il y a le port d'un pansement.

Pour le strabisme, si avec le temps il ne se corrige pas, il faudra prévoir une petite intervention, mais tu n'en est pas encore là  Clin d'oeil

Mais fait confiance au doc, elle va avoir un suivi tous les combien ?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #104 le: 24 Janvier 2014 à 07:00:08 »

si c'est un strabisme accomodatif, le port de lunettes avec correction à 100 % corrigeea le strabisme
l hypermétropie diminue, h avait à peu prés la même correction,  elle est maintenant à environ 2,
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: