Coucou les filles,
Bon ben cette fois j'adhére au club.
Mes bibous sont suivi trés régulierement par un ortho (tous les 4 mois) à cause de leur extrême prématurité et aussi parce que je fais parti d'une famille de myope.
On avait detecter de faux strabisme du à un epicanthus.
Sauf que il y a quelques mois mon mari et mon médecin traitant me font remarquer un léger strabisme convergent de l'oeil droit chez Eliott.
Rdv pris chez l'ortho début décembre, elle confirme le strabisme d'Eliott et nous conseille de prendre rdv chez l'ophtalmo. Elle ne remarque rien chez Elycia.
En attendant le rdv, je suis plus attentive à leurs yeux et je remarque que ma princesse aussi à l'oeil droit qui converge.
Aujourd'hui rdv chez l'ophtalmo avec si*kol.
Eliott passe le 1er, et visiblement il à +3 à chaque oeil, l'ophtalmo m'explique que vu son âge ( 19 mois AR - 16 mois AC) la correction n'est pas nécessaire car sa vue n'est pas "finie".
Pfiou me voilà soulager, j'avais peur qu'Elycia lui tire toujours ses lunettes (elle le fait déjà avec son bonnet
) mais je m'étais déjà fait à l'idée qu'il en porte.
Au tour d'Elycia et là grosse "mauvaise" suprise, elle est hypermetrope à +4,25 à l'oeil droit et +4,75 à l'oeil gauche.
J'etais dégoûté, autant pour Eliott je voyais trop sa petite bouille avec des lunettes, autant ma princesse pas du tout avec ses grands yeux noirs en amande et ses longs cils, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça va cacher son jolie regard.
Bien sûr à mes yeux, elle sera toujours la plus belle du monde
mais ça m'a fait un tit coup au moral.
Enfin bon ce ne sont que des lunettes mais je ne m'y attendais tellement pas que je ne même pas poser de questions à l'ophtalmo du coup je compte sur vous les filles
Cette hypermetropie peut venir d'où (nous sommes une famille de myope) c'est sa prématurité ou juste un "défaut de fabrication" ?
Le simple port de lunette, peut-il enrailler le strabisme ?
Son niveau de correction est élevé ou ça va encore ?
Est ce qu'elle devra toujours porté des lunettes ?
Désolé de vous bombarder de questions mais ça me travail.
Je porte des lunettes depuis mes 14 ans, et j'ai longtemps mis des lentilles, sauf que depuis que j'ai commencer un autre traitement pour ma maladie de crhon les lentilles sont purement interdite car elles ont causés de graves lésions sur ma cornée
et avoir des lunettes 24h/24h ça me pourrit la vie (je rêve juste de l'opé)
Merci les filles et désolé pour le pavé