☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #30 le: 13 Mars 2013 à 17:23:49 » |
|
Orline, oui, j'en porte depuis longtemps mais je suis "uniquement" myope mais fortement (-5,5 et -6)
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #31 le: 13 Mars 2013 à 20:36:56 » |
|
Orline, est ce que ta fille a un cordon sur ses lunettes ? avec, les miennes n'arrivaient pas à les enlever.
L'hypermetropie s'opère mais pas l'hypermetropie sévère (là il faut un implant). Mais je me dis que dans 10 ou 15 ans on pourra (ma mère s'est fait opérer il y a 2 ans, ca lui a changé la vie).
Les miennes sont hypermetropes sévères (+7 pour l'une et +5.25 pour l'autre). Mais ici, elles ont en + un strabisme que l'on va devoir faire opérer et une amblyopie.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #32 le: 13 Mars 2013 à 22:09:16 » |
|
Orline mes enfants ont 5 ans et demi et ils portent leur lunette depuis leur 3 ans Ça sEst toujours bien passé, comme s'ils avaient percuté de fait qu'ils voyaient mieux et que ce truc sur le nez, c'était utile La correction est de 3,75 et 3,50 pour Louis et un peu moins pour ma fille Je savais pas que ça s'opérait du coup quand ils seront plus grands, je me renseignerais, je sais trop ce que c'est que se dire qu'on voit aussi bien sans, et ne pas se rendre compte que la vue baisse même imperceptiblement, pour finir par ne plus pouvoir s'en passer Bon, après, pour ma fille, les lunettes sont devenues un accessoire esthétique . Tant mieux remarquez
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
orline
|
|
« Répondre #33 le: 14 Mars 2013 à 13:19:50 » |
|
Orline, est ce que ta fille a un cordon sur ses lunettes ? avec, les miennes n'arrivaient pas à les enlever.
Oui c'est vrai, elle a un cordon mais je l'ai rangé car les 1ers jours elle les portait facilement les lunettes. Et je n'y est plus repensé, alors je vais vite le ressortir ! merci pour l'idée et de m'y avoir refait pensé ! je ne savais pas non + que c'était opérable l'hypermétropie, mais bon on n'y est pas pour le moment !
|
|
|
Journalisée
|
29 ans, Essonne Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
|
|
|
miss.juju
|
|
« Répondre #34 le: 14 Mars 2013 à 21:46:46 » |
|
bonsoir t'en fais pas crocodor elle finira par s'y habituer ta fille mon neveu qui est aussi astygmate a du porter des lunettes a 9 mois, il tombait beaucoup avec, les arrachait souvent mais avec bcp de patience et d'explications ça va passer moi je suis en plein dedans avec mon fils j'essaie de positiver, la par exemple en fin de soirée il est fatigué et ne cesse de les enlever je crois que je ne vais pas insister ; il n'est pourtant pas prématuré et on me dit aussi qu'il a un conduit trés étroit fais tes controles et examens réguliérement et ne culpabilises pas surtout ce n'est pas de ta faute courage
|
|
|
Journalisée
|
grossesse bi bi dpa pour le 05/09 binomette annonceuse ptitepomme quadrinome au complet avec del et noussdik allez on s'accroche !
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #35 le: 23 Mars 2013 à 19:48:33 » |
|
Ca y est ! Depuis mercredi soir, mon petit Loup a ses lunettes Il les porte plutôt bien ... j'espère que ça va durer.
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
mimi26
|
|
« Répondre #36 le: 06 Avril 2013 à 10:34:57 » |
|
coucou, je vous rejoins car ma puce doit aussi porter des lunettes (hypermétrope et astigmate) on les a depuis hier, elle les garde bien une dizaine de minutes environ quand elle est occupée puis au bout d'un moment les enlève et les pose délicatement (c'est déjà ça ) au bout d'un moment je lui remet et elle les garde idem et on recommence laissons là s'adapter progressivement.... Ma question concerne l'effet "loupe", j'ai fait amincir un peu les verres (car dans un mois contrôle et risque de rechanger donc ce serait ridicule d'amincir complètement vu les tarifs) je trouve que c'est encore hyper important cet effet, vous les faites amincir complètement et quel effet cela donne ? J'ai encore du mal à digérer le fait qu'elle porte des lunettes ça doit être pour ça que ça me chagrine autant car en fait elle est toute mimi avec... voilà des avis sur l'amincissement des verres seront les bienvenues. Merci
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #37 le: 06 Avril 2013 à 11:00:02 » |
|
Celles de mon Loulou sont amincies à 1,67 et l'effet loupe se voit en particulier sur un oeil pour lequel la correction est très importante.
J'ai eu le même raisonnement que toi. Comme il revoit l'ophtalmo dans quelques mois et que la correction risque à nouveau de changer, j'ai "limité" les frais.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #38 le: 06 Novembre 2013 à 22:59:42 » |
|
Bilan orthoptique aujourd'hui (je vous passe les déboires que j'ai eu avec le précédent orthoptiste et qui m'ont fait perdre 5 mois !!)
Mon petit bonhomme a une amblyopie qui va nécessiter le port d'un cache en continu.
Est ce que certaines d'entre vous ont connu cela ? Comment l'enfant l'a t'il accepté ?
J'avoue que j'appréhende davantage le regard des gens et comment il va vivre les choses que le fait en lui-même ...
Merci d'avance à celles qui pourront m'apporter leur témoignage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sylvie59
|
|
« Répondre #39 le: 08 Novembre 2013 à 11:55:16 » |
|
Elise et Clément portent des lunettes depuis leurs 3 ans et durant deux ans ils ont eu droit au fameux cache-œil (du même côté d'ailleurs...) quatre jours en suivant par semaine, puis deux jours espacés, puis des demi-journées. Depuis 6 mois, plus rien et prochain bilan en Janvier. L'un comme l'autre ont bien accepté ce "collage" journalier et se sont très vite habitués. Les premiers jours ne sont pas évidents, mais je pense que l'enfant comprend très vite que, d'un certain sens, ça lui fait du "bien". On s'amusait chaque matin à mettre le décalcomanie dessus, choisi avec soin (poisson, chat, etc etc..). Au début les autres parents les ont dévisagés comme des bêtes curieuses et je te passe les RALC (ah ils louchent??? ah oé tous les deux? ah c'est marrant le même œil....). Je ne me suis jamais démontée (et pourtant je démarre au quart de tour !! ) ayant bien pris le temps d'expliquer à mes loustics que c'était pour leur bien de toutes les façons... Du côté de leurs copains, pas de remarque, mes loulous étaient même presque fiers d'avoir un truc différent des autres... Ne stresse pas, tout va très bien se passer !!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #40 le: 08 Novembre 2013 à 21:38:57 » |
|
Merci pour ton témoignage. J'ai appelé la maîtresse cet aprem pour qu'elle accompagne la démarche avec nous. J'ai aussi discuté avec la fille du périscolaire. Demain matin, nous allons expliquer au Loulou ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #41 le: 12 Novembre 2013 à 16:24:58 » |
|
coucou. Ca fait un moment que je ne suis spas venue mais ton message m'a interpellé. Je t'ai déjà répondu sur ce post pour parler lunettes et je suis bien concernée pour te parler amblyopie. Les filles portent un pansement depuis l'age d'un an, elles ont maintenant 3 ans 1/2. A l'heure actuelle, elles le portent 5 h par jour. On a augmenté la durée très récemment car l'oeil faible ne progresse pas. L'amblyopie est un sujet très sérieux et il faut absolument bien caché l'oeil sur les recommandation des médecins. La maitresse n'est pas pour que je le mette à l'école mais les médecins m'ont dit que c'était bien mieux car elles pourraient le mettre plus longtemps et en faisant des activités, l'oeil faible travaillerait mieux. Un point un peu , c'est aussi le prix. C'est vraiment pas donné les pansements occulaires et sur une boite à 10 euros, la sécu ne prend que 1 voir 2 euros en charge. Je passe 3 à 4 boites par mois... Après y'aura toujours des gens pour regarder avec assistance ou pour faire des reflexions ALC mais c'est aussi parce que c'est pas un procedé très connu, ca touche l'esthetique et ca "choque" plus facilement. Mais le principal c'est qu'à terme, l'oeil faible fasse son travail pour pas que le cerveau "le débranche".
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #42 le: 12 Novembre 2013 à 18:07:51 » |
|
sg, merci pour tes témoignages m'apportent toujours un éclairage. Merci. J'ai téléphoné à l'institutrice avant que l'on commence. Mon appel l'a surprise car, d'après ce que j'ai compris, les parents balancent leurs enfants à l'école avec un cache ou autre sans explication. Je lui ai expliqué et lui ai demandé de nous accompagner dans la démarche ; elle a été très ouverte au sujet. Aujourd'hui, 1ère journée d'école et ça s'est bien passé.
Pour l'instant, il doit le porter en continu et je suis confiante.
Tes filles ne devaient elles pas avoir une intervention chirurgicale en fin d'année (ou ai je confondu ?) ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #43 le: 12 Novembre 2013 à 19:02:28 » |
|
si pour opérer le strabisme. Mais le service d'opthalmo pédiatrique a changé d'hopital et du coup, tout ce qu'on m'avait dit a été modifié, j'adore. Tant que l'amblyopie n'est pas guéri, on n'opére pas les strabismes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sylvie59
|
|
« Répondre #44 le: 14 Novembre 2013 à 10:52:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
|
|
|
|