11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 11:50:11
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: lunettes chez bébé :(  (Lu 16114 fois)
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 03 Février 2014 à 22:32:44 »

Mho qu'ils sont meugnons

En même tu n'as pas eu de mal à t'y habituer, ça lui va trop bien  Tire la langue

J'ai essayer une paire à Eliott chez l'opticien  Roulement des yeux et franchement ça lui va trop bien mais bon c'est sa soeur qui doit en porter...

Quand elle les à mise le vendredi matin, on voyait bien qu'elle découvrait le monde sous un nouveau jour et ça m'a fait sourire.

Je pense que je ne lui remettrai pas si elle les retire et se frotte les yeux, c'est vrai que de passer de rien à une correction à 100% du jour au lendemain ça fait bcp.

Pour ton bonhomme, +7 c'est quand même énorme et je comprends qu'il n'ai plus voulu les quitter.

Par contre quand je vois ta photo, ça confime mes doutes sur mon opticien 
Ton piou piou n'a pas l'effet gros yeux alors que sa correction est plus forte. Je vais essayer d'aller chez un autre opticien pour voir s'il peut me dire à combien elles ont été aimincies.

Merci chouss  Bisou
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 03 Février 2014 à 23:16:08 »

Ah Chouss, il est trop choupie avec ses lunettes,  j'adore 

Perso, je n'ai aucun problème avec le fait que S. puisse avoir des lunettes parce que:
- je suis d'une famille de binoclars et j'en ai moi même depuis 35 ans
- Chéri est tellement myope qu'à côté René la Taupe a des yeux de lynx
- Ce ne sont 'que' des lunettes et c'est pour son bien être
- elle sera toujours la plus belle S. de la terre  ...même avec des lunettes
- La grande de Chéri a aussi des lunettes et en fait vraiment un accessoire de mode,  excellent exemple pour S. Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 03 Février 2014 à 23:40:19 »

Ah Chouss, il est trop choupie avec ses lunettes,  j'adore 

Perso, je n'ai aucun problème avec le fait que S. puisse avoir des lunettes parce que:
- je suis d'une famille de binoclars et j'en ai moi même depuis 35 ans
- Chéri est tellement myope qu'à côté René la Taupe a des yeux de lynx
 - Ce ne sont 'que' des lunettes et c'est pour son bien être
- elle sera toujours la plus belle S. de la terre  ...même avec des lunettes
- La grande de Chéri a aussi des lunettes et en fait vraiment un accessoire de mode,  excellent exemple pour S. Clin d'oeil

J'adore 

J'ai tjrs trouver les titis à lunettes cro mignons.

Alors oui il faut relativiser, comme je le dis plus haut ce ne sont que des lunettes  Clin d'oeil
Ce qui me chagrine c'est le côté vraiment "chiant" de mettre des lunettes, j'en porte depuis mes 14 ans et franchement c'est la plaie.
Entrer dans la maison quand il fait froid dehors, ouvrir le four chaud etc... et tu as le droit à de la buée dessus et il faut attendre un peu avant de voir clair.

Avoir les lunettes trempées quand il pleut c'est super désagréable.
Quand tu veux lire, tu ne peux pas te mettre dans la position que tu veux. J'adore lire allonger sur le côté mais c'est tout un art de se positionner correctement pour ne pas avoir la branche qui te rentre dans le crâne.

Bref, pour moi les lunettes à part le côté voir clair, ça pourrie la vie.

Ma princesse adore coller son visage contre moi mais avec les lunettes c'est la galère.

C'est pour ça que j'ai mal au coeur pour elle de la voir avec.

Je ne peux pas m'empêcher de penser à dans quelques années quand elle voudra courrir partout et jouer au ballon et il faudra toujours lui dire de faire attention à ses lunettes. Sans compter qu'elle ne verra rien quand elle ira à la piscine.

Elle en a déjà tellement vu à sa naissance que j'avais espèrer qu'elle soit plus tranquille niveau santé.

Aprés le côté grossissant m'embête parce que je ne m'y attentais pas du tout.
Journalisée

Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 04 Février 2014 à 09:13:42 »

Chouss il est très beau ton fils, et je pense que si je n avais pas vu sa photo sur ce forum pour la 1 ère fois, ses lunettes m auraient a peine interpellé...
Et je dis ça sincèrement, pas seulement pour faire plaisir!!!
Après le problème des mamans c est qu on a en tête le visage de notre bébé et tout changement nous perturbe.
Mon mari est beaucoup plus philosophe, il me dit que ça lui donnera un petit air intellectuel...bon d accord...
Nous on n est pas une famille de binoclards, moi j ai des lunettes de repos, que je mets juste au boulot ou quand je reste longtemps devant TV ou ordi....ça fait 7 ans que je n'a i pas vu l ophtalmo, mais il me semble qu elle m avait parlé d une petite hypermétropie....bon peu importe...
Du coup depuis 1 semaine je mets mes lunettes toute la journée et quand je les mets je dis " maman met ses lunettes pour mieux voir..." , alors Violette est toute intéressée et elle veut les attraper, Ninon elle a l air de s en foutre...dommage c est le contraire qui m aurait arrangé!!!
Je pense que violette va nous réclamer des lunettes , comme elle nous réclame l inexium * qu on donne a sa sœur depuis 1 an et qu on a eu tellement de mal a faire prendre sereinement a Ninon!!!
Lyly je suis bien d accord avec toi, il faut relativiser, mais je me dis aussi la même chose que toi, que j aurais bien aimé que ma nenette soit un peu tranquille , car elle les accumule depuis qu elle est née.même si je pense que notre parcours est bien moins pesant que ne l a été le votre...
J ai toujours peur que les gens regardent ma petite Ninon en se disant que des 2 , c est celle qui n'a pas eu de chance....
Bon le regard des autres vaut ce qu il vaut, mais elle ne vivra pas toujours dans son petit cocon familial...
Virginiiiie, qu est ce qui est prévu pour la dent de ton Loulou? Ça me fait penser a mon frère, le jour de sa rentrée en maternelle il s est pris une monstrueuse gamelle et s est cassé la dent de devant, il a gardé une petite dent noire jusqu a ce qu elle tombe pour laisser la place a sa dent définitive....
Su toutes les photos petit , il a sa dent noire, c était devenu son signe de reconnaissance, il en était vachement fier!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 05 Février 2014 à 16:34:42 »

Il existe des lunettes de piscine avec correction (de 0,5 en 0,5, et la même correction aux 2 verres: pas du sur mesure,  mais déjà pas mal).
J'avais pensé en offrir à ma mère, car elle est très myope.

Je ne sais pas si le produit existe pour les enfants, par contre 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 07 Février 2014 à 13:48:00 »

Alors voilà, nous avons les lunettes de N depuis mercredi soir , et contre toute attente elle s est très bien habituée...hier j ai du insister un peu pour les lui mettre sur le nez, mais après elle les a gardé toute la journée.
J étais super contente , pour une première journée. Je pense qu elle trouve un bénéfice, sans quoi elle ne les garderait pas si facilement.
Par contre aujourd hui , coup de fil de la nounou toute embêtée, V a enlevé les lunettes a sa sœur et a arraché une branche. Alors je suis allée récupéré les lunettes chez la nounou et je vais les apporter chez l opticien cet am...mais ça m embête car je pense qu ils vont devoir commander une pièce et du coup elle ne va pas les avoir pendant plusieurs jours.
Je vais voir pour faire faire une deuxième paire...
Pfff c est galère...
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 07 Février 2014 à 14:55:15 »

Donc effectivement ils ont gardé les lunettes et comme on est vendredi , ben sûrement qu on ne les aura pas avant milieu de semaine prochaine...
Je suis dégoûtée...
Deux mois pour avoir RDV ophtalmo, puis 1 sem avant d avoir les lunettes, elle les garde 2 j et demi et elle en est privée de nouveau 1 semaine...
Ça les égoutte d autant plus que j avais vraiment l impression que ça lui faisait du bien...
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 07 Février 2014 à 14:55:53 »

Ca me dégoûte, et pas ca les égoutte...
Journalisée

Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 07 Février 2014 à 20:32:56 »

Merci Léna pour l'info, je me renseignerais au moment où je l'emmenerai à la piscine car d'ici là, sa vue aura peut être évoluée.

Milsouf, je te comprends, tu as raison de regarder pour une 2eme paire.
De mon côté c'est tjrs la galère, elle les retire et les écarte dans tous les sens.
Résultat, j'ai dû retourné chez l'opticien pour un autre réglage (en plus j'ai 40km A/R pour y aller) j'espère qu'elle va s'habituer et je me demande aussi pour la 2eme paire car on sait jamais...
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 07 Février 2014 à 20:37:51 »

oui la 2ème paire est quasi obligatoire.
Avec les tchin tchin de noel, c'est une paire achetée et 2 à 1 euro. Du coup, on prend a chaque fois, 2 paires normales et 1 paire de solaires  Tire la langue
Journalisée
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 07 Février 2014 à 20:50:06 »

ben je vais attendre qu'elle ait sa correction définitive pour prendre la 2 eme paire...Enfin il faut que je vois avec eux, mais si on change les verres dans un mois ou deux comme prévu, je pense pas qu'ils me changent les verres gratuitement sur une paire à un euro!!!
Du coup ce soir on a de nouveau expliqué à V qu'il ne fallait pas toucher aux lunettes de sa sœur, et elle s'est mise à pleurer...trois fois qu'on lui fait la morale aujourd'hui ...pfff c'est galère les jujux...
Je pense que je vais lui acheter un petit accessoire genre serre tête ou un truc comme ca rien que pour elle, peut être qu'elle sera moins jalouse...
C'est vrai que depuis 2 j on est plus attentifs à N qu' a V, on avait tellement peur qu'e N n'accepte pas les lunettes. Alors V a du se dire que ce petit accessoire qui attire l'attention sur sa sœur ne devait pas faire de vieux os!!!
Journalisée

Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 07 Février 2014 à 20:54:01 »

Le serre tête c'est une bonne idée.

De notre côté, Eliott pleurait pour qu'on lui mette des lunettes  Roulement des yeux
Du coup je lui ai mis ses lunettes de soleil 2 ou 3 fois dans la maison, il était content et depuis plus rien 
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 08 Février 2014 à 11:42:36 »

Piquage de colère de G. en sortant de chez l'ophtalmo avec une prescription de lunettes pour C. (9 ans)  et le renouvellement de celles de N. (6 ans, porteur depuis ses 4 ans) :

"c'est toujours les mêmes qui ont de la chance!"

Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #133 le: 08 Février 2014 à 13:08:59 »

ici au moins, les 3 en portent et moi aussi 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 08 Février 2014 à 14:14:58 »

Bon je vois que c'est chez tout le monde pareil...
Quand même ils avaient l'air halluciné chez l'opticien, qu'elles reviennent ils s'y attendaient mais surement pas après 1 j et demi...
finalement je ne pensais pas que ces lunettes allaient si vite me manquer!!! Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12
Imprimer
Partager :

Aller à: