23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 18:45:26
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d'une astuce pour me débloque tout ça  (Lu 10118 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« le: 01 Juin 2012 à 16:22:03 »

Que faire quand on ne sait pas entamer un régime.

Je fais 102.8 pour 1m75.

J'ai géré beaucoup de choses dans ma vie en étant super forte mais le résultat est là...Le poids que j'ai pris 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Juin 2012 à 16:28:17 »

Ben déjà te poser la question de l'alimentation : tu te nourris comment, tu as quel mode de vie ? Tu peux lister tout ce que tu manges sur une journée ?
En partant de là, tu pourras voir ce qui est "en trop" et par quoi le remplacer ou comment l'éliminer... ce serait pas un bon début, ça ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2 le: 01 Juin 2012 à 16:49:22 »

Je suis une ex anorexique et boulimique...Donc faire régime comment dire trés difficile.
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Juin 2012 à 16:59:53 »

je c aussi que tu peux te rassasier le matin (tu dépensera tt sur la journée), normalement le midi et le minimum le soir (tt ce que tu manges, tu le stockeras); pour bien faire, souper tot mais pas trop tot (histoire d éviter les fringales de fin de soirée)
limiter les féculents (surtt les pates, gnocchis; les pdt sont plus maigres par contre) et privilégier les protéines (préférer le poisson mais pas le saumon, plus gras, les volailles et les viandes blanches comme le veau; les viandes rouges étant plus grasses); manger bcp de fruits et légumes
il y a d fruits qui font maigrir comme le pamplemousse ou l ananas
le mode de cuisson est aussi important: éviter le beurre ou l huile; cuire viande, légumes.....ds du bouillon
enfin, si tt ça te parait fade, il y a d excellentes épices qui relèvent les plats sans faire grossir

qd mon homme applique tt ça pdt ses périodes de régime, il peut perdre 6 à 8 kg en 1 à 2 mois; et il fait malgré tt bne chaire Sourire
la pratique d un sport te facilitera bien entendu les choses; le vélo, le fitness ou la course à bien c l idéal pr ça
enfin voilà Sourire
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Juin 2012 à 17:02:49 »

Je suis une ex anorexique et boulimique...Donc faire régime comment dire trés difficile.

c tt comme mon homme: il ne pourrait pas se priver de nourriture
d où l interet de connaitre les aliments maigres, pauvres en graisses dont tu peux te gaver  Clin d'oeil
Journalisée

Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Juin 2012 à 17:10:54 »

Il faut que tu vois le problème que tu as avec l'alimentation. Moi, je ne sais pas m'arrêter si je mange qqch que j'aime, mais pas de grognottage entre repas, c'est le fait de manger qui me donne envie de continuer. J'ai donc attaqué un régime Dukan, tout le monde n'est pas d'accord avec mais le fait de pouvoir manger à volonté m'a plu, ne pas pouvoir tout manger ne me gêne pas plus que ça et 2ème motivation, mon mari s'y est mis en même temps que moi et ça s'est une super motivation. Pour le moment ça marche bien (- 23 pour lui et moins 16 pour mois en 4 mois) et on continue, pas de fatigue, pas de crampes, pas de lassitude.
Le début est par contre casse-pied, on a perdu des heures à chercher les aliments qu'il nous fallait dans les supermarchés, maintenant qu'on connait, c'est OK.
A nous les pizzas, crêpes et hamburger (un peu revisité mais super bon quand même) !
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Juin 2012 à 17:20:12 »

ouiiii c le meme genre de régime que mon homme! Sourire
tu peux remplacer la viande grasse de l hamburger par du filet de poulet et remplacer une sauce grasse par du ketchup, le tout avec bcp de légumes frais! Sourire
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7 le: 01 Juin 2012 à 18:05:36 »

Il y a des bonnes idées Bisou Bisou Bisou Bisou

Comment avoir ce satané déclic.Qu'est ce qui peux me motiver assez pour supporter tout ça.

Suis je la seule à ne pas savoir entamer ou continuer un régime par faute de déclic réel et d'arguments du tonnerre...

Peut être je ne suis pas prête.
J'aimerais trouver des chemins pour forcer tout ça.
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Juin 2012 à 18:12:32 »

Ca me rappelle quand j'ai arrêté de fumer. J'avais arrêté plusieurs fois, ou essayé, sans jamais y arriver. Et puis un jour, j'ai décidé que cette fois serait la bonne. J'ai attaqué la lecture d'un bouquin, grâce auquel je sais aujourd'hui que je ne toucherai plus jamais une cigarette de ma vie. Je ne l'ai pas fini, mais la moitié m'a suffi.
Bref, l'auteur a aussi écrit un livre pour les gens pour qui la nourriture, c'est un peu comme la cigarette : on sait qu'on se fait du mal en exagérant, mais on ne peut pas s'en empêcher  . Un de ces jours, faudra que je me l'achète. Mais je n'ai pas franchi le pas  Tire la langue
Si ça te dit, je te donne les références Clin d'oeil.
Journalisée

cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Juin 2012 à 18:17:19 »

c sur que pr entamer un régime il faut une réelle motivation tout comme pr l arret de la cloppe
ce qui est sympa avec le type de régime que lignie et moi t avons proposé est que la nécessité de motivation est moindre
en effet, tu peux t y appliquer mais c pas grave s il y a d jours où tu craques pr l une ou l autre douceur; ce n est pas un régime contraignant
il s agit juste de connaitre la teneur en lipides d aliments; manger plus le matin et moins le soir et éviter un max le grignotage
parfois, qd on est pas "tenu de tenir", on tient plus facilement Clin d'oeil
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #10 le: 01 Juin 2012 à 18:34:13 »

Oui c'est comme la cigarette...Rien que l'idée je ne suis déjà pas bien...même avant de commencer c'est grave quand même.Complétement addict.

Des fois je dis à zhom il faudrait me mettre sous cachet pendant le régime ...Un cachet anti obsession !

Un sacré souci ce rapport à la nourriture.
J'étais inscrite sur le fil.

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #11 le: 01 Juin 2012 à 18:44:55 »

Qu'est ce qui t'as fait tenir l'effort et /ou l'envie de commencer
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #12 le: 01 Juin 2012 à 19:50:46 »

Ok je comprends.

J'ai repris le boulot mais pas de coupure du coup que c'est chez moi je suis assistante maternelle.

Je t'avouerais m'avoir vue de coté dans la cabine d'une grande surface fameuse cabine ou tu as des miroirs sur plusieurs faces de la cabine..Je me suis mon dieu Pleurs ...Je me suis découverte tel que j'étais Roulement des yeux...J'étais pas bien.C'était il y a 2 semaines !

Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Juin 2012 à 19:55:45 »

C'est clair ça fait mal  Pleurs. À mon avis, plutôt qu'un régime, il te faut trouver une alimentation saine et équilibrée !
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #14 le: 01 Juin 2012 à 20:02:35 »

Je vois ce que tu veux dire.

En tout cas ça m'a fait du bien d'en parler un peu.
Zhom  fait du plus qu'il peut mais ça reste un homme et n'a pas vécu tout ça.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: