23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 18:54:17
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d'une astuce pour me débloque tout ça  (Lu 10121 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 02 Juin 2012 à 22:05:25 »

ok, on va dire que c'est ça alors, ça me va ;D;D
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 02 Juin 2012 à 22:15:12 »

Aeven, le tout est de rester dans la mesure : un carré de chocolat, noir de préférence, en fin de repas, ok. Une tablette par soirée  Tire la langue Roulement des yeux ... et le sens de la vie, il est là, finalement :

non mais je plaisantais quand même pour le sens de la vie!

on apprécie bien plus ce petit carré de choc que la tablette engloutie le soir Clin d'oeil

Quant au sucré en fin de repas ou au gras... tout ça, ce sont des questions d'habitude. En ce moment, je le ressens comme toi, mais je sais qu'à d'autres périodes de ma vie, je le faisais sans souci !

Oui, je sais. Moi aussi. Mais là... être tout le temps à la maison aussi, ça m'aide pas de ce côté là.
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 02 Juin 2012 à 22:20:14 »

C'est clair ! Et puis, c'est la mauvaise saison : pas de fruits, pas de légumes  Tire la langue... L'été arrive, tout va changer Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 03 Juin 2012 à 13:46:14 »

Ben moi, je sais très bien ce qui me perd: ma dépendance au sucré. Du coup, la chrononutrition ne marcherait pas.

Je sais très bien comment manger et tout mais... pfffff

J'ai regardé le lien, Joseth, et le livre va redire ce que je sais déjà et dont je suis convaincue(d'après la description des commentaires...) mais comment avoir la volonté, vaincre cette dépendance au sucre?...

Cette dépendance au sucre, je l'avais bel et bien balayée avec la chrononutrition. Mais comme un fumeur peut se retrouver tenté après de longues semaines sevrage, un moral chaotique à une période et j'en ai de nouveau eu besoin. Là, je me relance dans la chrononutrition, et j'y crois. Rien que le soir, j'arrive déjà à ne plus grignoter ! Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Janelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Maman, mais pas que...

« Répondre #34 le: 03 Juin 2012 à 16:00:23 »

Pour répondre à la question initiale du déclic, voici une première expérience :

En 2004, j'étais célibataire et j'avais invité mes parents à passer une semaine de vacances avec moi en gite à la montagne. Ma mère suivait alors un régime soupe au chou. Elle m'a proposé de faire tous les repas pour débuter ce régime (ça aurait pu être n'importe lequel, ça aurait été pareil). En une semaine j'ai perdu 2kg. J'étais contente, initiée, alors j'ai décidé de continuer une fois rentrée chez moi. Ce qui m'a permis de tenir, c'était les résultats. Puisque ça marchait, j'avais envie de continuer, c'était l'été, je n'avais pas trop de stress et probablement le plus important, je suivais un psychothérapie pour un tout autre sujet depuis quelques mois et je commençais à aller beaucoup mieux. J'ai continué pendant 4 mois, j'avais atteint un poids qui me convenait. J'ai réussit à me maintenir plus d'un an. Ce qui m'a fait replongé ce sont les déplacements professionnels et de prendre tous mes repas au resto.

Aujourd'hui je suis à nouveau à la recherche du déclic. Je dirais qu'il faut :
   - avoir du temps à se consacrer (pas facile avec les enfants  )
   - faire sa liste de menus une fois par semaine (et si possible faire ses courses quand on n'a pas faim)
   - se donner un objectif réaliste (viser 1,5kg par mois et pas plus par exemple)
   - se faire aider, par son entourage, par un professionnel, ou le faire en duo avec une copine, ...
Journalisée

Maman d'Alexandre et Gabriel (25/06/2008), auto proclamés les "daudes" ou encore les "noninones".
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #35 le: 03 Juin 2012 à 20:28:55 »

J'ai trouvé ça sur un site :

1) Trouver la vraie raison de la compulsion alimentaire
Il est essentiel d'aller au coeur du problème. Demandez-vous ce qui vous mange. Faites une introspection et vous trouverez que les raisons peuvent être plus ou moins nombreuses. Nous ne pouvons pas réparer ou vaincre quelque chose dont nous ne sommes pas conscients. S'agit-il de la colère ? De la tristesse ? D'une perte que vous cherchez à enfouir dans votre mémoire ? D'une haine contre vous-même après un échec (vous voulez vous punir) ? D'une dépression ? D'un sentiment de culpabilité ? Lisez aussi : Manger à cause des émotions, comment arrêter de manger ses émotions.

La piste du psy est pas bête je ne sais pas si je ferais la démarche.

La question suivante est pas mal :  Demandez-vous ce qui vous mange.

Trouvé the raison.

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 03 Juin 2012 à 21:19:32 »

Joseth, à propos du chocolat, le problème est bien quand on n'arrive pas à se contenter d'un ou 2 carrés.
On préfère parfois ne pas en manger du tout, sachant qu'on n'arrivera pas à se "raisonner" et qu'on va engloutir la tablette !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Quand j'avais fait mon régime, j'avais expliqué mes envies de sucré à la diet, qui m'avait inclus dans mes menus 2 carrés de chocolat par jour ; elle m'avait expliqué que si je me privais totalement, le jour où la "barrière" cèderait, j'allait en manger encore plus.
J'ai réussi pendant plusieurs mois à ne prendre que ces 2 carrés par jour.

Cat, bien sûr que derrière nos compulsions alimentaires (comme le tabac, l'alcool, et des tas d'autres adictions) se cachent des tas de choses .....
Première étape, certes, trouver des "pourquoi" ; mais 2ème étape, les "résoudre" .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pourquoi tu dis que tu ne franchirais pas le cap d'aller voir un(e)  psy ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #37 le: 04 Juin 2012 à 16:45:04 »

Surement pas prête et à l'heure actuelle ça doit venir de moi de résoudre tout ça.
Je vois les choses comme ça.

J'ai pas dit mais j'ai vu une fois une nutri elle m'a dit vous ne faites pas attention patati patata..qu'il suffisait de faire attention et quand je me suis déshabillée coute elle  s'écria que mon ventre était abimé par la grossesse..Elle me prenait pour une menteuse tout le temps aussi ...Je lui ai dit que j'avais pas envie de faire régime et que j'étais envoyé par ma gynéco.

Elle pestait de ne peut être pas trouver les calories des aliments de ce que j'avais cité mangé...Et que si je ne savais pas ce que je mangeais c'est uniquement parce que j'en mangeais beaucoup ...Elle me culpabilisait vachement...

Très déçue et non il ne suffit pas de mettre tel truc dans l'assiette...J'ai du mal à l'idée même de faire régime je lui ai dit...Elle s'en foutait comme de l'an 40...Et surtout comment je fais pour ne pas être dans l'obsession encore faudrait il qu'elle ai discuté de tout avec moi...Je n'avais pas trop le droit de parler.

Elle avait même décidé du chiffre de ma perte de poids...Elle avait 10.

J'en ai parlé à mon doc il m' a dit qu'il avait eu que des retours négatifs sur cette dame.
Je n'y ai plus remis les pieds.
===============================================================================

Aujourd'hui j'ai essayé de faire attention à ce que je mettais dans la bouche.

Premier jour très dur.J'aime trop manger.
Je n'ai jamais été une grignoteuse ni une grosse mangeuse.
C'est dans la tête que c'est le plus dur.

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 04 Juin 2012 à 21:10:57 »

Surement pas prête et à l'heure actuelle ça doit venir de moi de résoudre tout ça.

Quand tu as une carie, tu vas chez le dentiste, non ?  Huh?
Donc quand tu cernes chez toi un problème de comportement,  pourquoi ne pas aller se faire aider ?  Huh? Huh?

La difficulté dans nos comportements qui ont des conséquences négatives, ou en tout cas qu'on a du mal à vivre, c'est qu'il y a quelque chose d'inconscient en nous qui se raccroche à ces comportements.
Or, aller voir un psy, c'est précisément pour que ces comportements cessent (ou évoluent) ; donc, on n'a pas envie d'y aller ....
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(je ne donne pas de leçon, hein, surtout pas ! je t'apporte ma réponse à ta question ....)
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Janelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Maman, mais pas que...

« Répondre #39 le: 04 Juin 2012 à 22:25:20 »

Je renchéris sur Bambinette.

1 .Le chemin qui mène au psy est très long. Il faut se faire à l'idée, combattre les idées reçues sur la profession, oser s'avouer que l'on a besoin d'aide... 
2. Il faut trouver le bon et ce n'est pas simple, d'autant plus qu'obtenir un RDV est toujours compliqué et parfois long. Il peut être nécessaire d'en essayer plusieurs...  Triste
3. Persévérer pendants les 3 premiers mois qui peuvent être déstabilisants.  Huh?

Mais au final, quand tous les obstacles sont levés, le bénéfice est tellement important que ça valait le coup ! 

Dernière chose à propos de cette idée :
Citation

De mon expérience, ce n'est pas le psy qui résout ton problème. Il t'aide à chercher, t'oriente, te donne des outils, des pistes de réflexion, te renvoie à règles de base, mais c'est toi qui fait le travail. Seulement sans lui, tu n'aurais peut-être jamais trouvé ou accepté la/les solutions... 

--Moi non plus je ne cherche pas à donner de leçon, juste à exprimer ce que l'expérience m'a appris, tout en étant consciente que c'est ma vérité et pas forcément celle de tout le monde--
Journalisée

Maman d'Alexandre et Gabriel (25/06/2008), auto proclamés les "daudes" ou encore les "noninones".
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #40 le: 05 Juin 2012 à 16:08:33 »

oh Cat ! comme on se retrouve  Roulement des yeux mes mensu : 1m72 pour 118 kg (environ)

j'ai fait Dukan, perdu  25 kg et puis je suis tombée enceinte de jujus  et je suis revenue à mon poids de départ 
Je me suis vue à 95kg et je me suis trouvée belle ... là quand je me vois dans un miroir j'ai honte 
j'ai repris hier justement, ton fil m'interpelle ... j'ai mis longtemps à m'y remettre et j'ai commencé du jour au lendemain, rien de calculer, pas de méthode !
Je mange moins, bois plus ... je mange quand j'ai faim en ne dépassant pas 4X par jour ... je sais que les premiers jours je vais perdre vite puis que ça ira moins bien mais ça ira quand même ! je compte bien profiter des fruits et légumes qui arrivent ... mes wc vont prendre un coup 

Pour le déclic, j'ai cumulé je crois : mon image dans le miroir ou dans une vitrine, envie que mes enfants soient fiers de leur maman (mon aîné entre au collège en septembre) et aussi marre de regarder les piles de fringues dans mon armoire ... je veux les porter nan mais !!!

Je crois que tu es déjà sur la bonne voie, te poser la question, te dire que ton image ne te plaît pas, etc ... ce n'est peut-être pas encore pour le moment, mais je suis certaine que tu es sur le chemin, j'ai suivi le même il y a peu de temps  Clin d'oeil

Pour le psy, je ne sais pas ... je n'ai jamais été même si des fois je pense que ça me ferait du bien (je suis plutôt boulimique) mais j'ai plutôt honte de ce que je suis, de comment je suis ... en parler ne serait-ce qu'à un généraliste, je n'arrive pas à franchir le pas ! un temps j'ai pensé à mon gynéco qui est vraiment super, mais même là je n'y arrive pas ...

je te bisouille fort  Bisou je dois chercher mes enfants à l'école  Clin d'oeil

je ne sais pas si j'arriverais à perdre du poids, ni combien mais je sais qu'au moins j'aurais essayé  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #41 le: 05 Juin 2012 à 20:15:34 »

T'as raison je fais bien de me poser des questions et suis sur le bon chemin.
Il est très long ce chemin...Rien de simple.

Faut être prêt...à l'heure actuelle je ne le suis pas.
Ce soir j'ai moyennement fait attention mais demain m'y remet.

Il ne faut pas que je lâche l'affaire.

Je te bisouille super fort aussi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #42 le: 06 Juin 2012 à 13:28:33 »

Tiens je pensais à toi ce matin  Roulement des yeux
J'ai pris mon médoc pour la thyroïde et du coup je me suis demandée si tu avais fait un bilan sanguin, vérifier la thyroïde  Huh? une hypothyroïdie fait grossir et empêche de maigrir comme on le voudrait  Clin d'oeil

une piste peut-être ...

Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 06 Juin 2012 à 20:15:40 »

j'ai plutôt honte de ce que je suis, de comment je suis ... en parler ne serait-ce qu'à un généraliste, je n'arrive pas à franchir le pas !

Je rebondis sur ta phrase, l'idée de "honte".
On est bien d'accord qu'un toubib de manière générale, mais encore plus un(e) psy ne JUGE pas ; tu peux commencer par dire : "j'ai honte donc je n'arrive pas à parler de mes difficultés".
Rien que cette phrase est un bon début pour "travailler" sur soi et avancer .....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et je rebondis aussi "sur" Janelle (ça va, pas trop mal ?  ) : le psy n'est là que pour écouter ; la personne fait tout le boulot !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
(et crois-moi, j'suis en plein dedans !  )
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 06 Juin 2012 à 20:16:52 »

D'ailleurs, que faites-vous en ce moment, sur ce fil ?  Huh?
Ben vous en parlez .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Nous écoutons, nous soutenons, nous sommes présentes, mais nous ne sommes pas psy ; mais c'est un bon début ! 

Courage !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: