23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 18:50:45
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d'une astuce pour me débloque tout ça  (Lu 10119 fois)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01 Juin 2012 à 21:28:03 »

Oui, courage...

Joseth, je veux bien les références du bouquin...
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #16 le: 01 Juin 2012 à 21:32:44 »

Merci  Bisou Bisou Bisou

+ 1 Pour les références s'il te plait
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 01 Juin 2012 à 22:33:33 »

ma belle je suis en plein dans , ce qu'il faut comme dise les filles le declics et le courage ! changer deja ton alimentation comme dise les filles ca sera deja un bon point  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 01 Juin 2012 à 22:36:41 »

L'auteur c'est Allen Carr. Dès que je reviens sur l'ordi je vous donne le titre. Sur le téléphone, j'ai un peu de mal à surfer Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01 Juin 2012 à 22:43:19 »

Il y a des bonnes idées Bisou Bisou Bisou Bisou

Comment avoir ce satané déclic.Qu'est ce qui peux me motiver assez pour supporter tout ça.

Suis je la seule à ne pas savoir entamer ou continuer un régime par faute de déclic réel et d'arguments du tonnerre...

Peut être je ne suis pas prête.
J'aimerais trouver des chemins pour forcer tout ça.

+1 je suis pareille ... j'attends le déclic qui fera que je suis super motivée ...
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 01 Juin 2012 à 22:52:13 »

http://www.amazon.fr/m%C3%A9thode-simple-pour-perdre-poids/dp/2266162837/ref=ntt_at_ep_dpt_6
Voilà, je ne sais pas ce que ça vaut, les avis sont mitigés... mais pour la cigarette, en tout cas, c'est top Clin d'oeil

Si quelqu'un l'achète, je suis preneuse d'avis !
Journalisée

*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #21 le: 02 Juin 2012 à 17:15:24 »

Comment avoir ce satané déclic.Qu'est ce qui peux me motiver assez pour supporter tout ça.

Suis je la seule à ne pas savoir entamer ou continuer un régime par faute de déclic réel et d'arguments du tonnerre...

Peut être je ne suis pas prête.
J'aimerais trouver des chemins pour forcer tout ça.

J'ai l'impression de me lire ...... Triste Triste Triste
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02 Juin 2012 à 18:44:25 »

Il y a 5 ans, j'avais testé la chrononutrition (dans les grandes lignes ) et ça avait super bien marché: j'avais réussi à tordre le coup au envies de sucre et j'avais perdu pas mal.
Le truc, c'est que je n'ai pas tenu; ce qui est dommage car ce n'est pas un régime (au sens privation de certains aliments ).
Grosso modo, voilà comment répartir les aliments sur la journée: les matières grasses le matin (fromage notamment), midi plutôt viande rouge + féculents , goûter on a droit au sucre (avec modération !), soir viande blanche ou poisson avec légumes verts. Le tout étant basé sur la manière et le temps d'assimilation de ce que l'on ingère.
On continue à manger de tout; il faut juste s'astreindre à manger chaque aliment "à son heure". Et on a droit à un repas "joker" dans la semaine. Autre intérêt, on peut préparer à manger pour toute la famille ainsi; bon, on peut garder une marge de manoeuvre pour le mari et les enfants. Et c'est une "règle" de répartition des aliments que l'on peut tout à fait garder sur le long terme.
Là, j'essaie de m'y remettre, sachant que ce qui m'avait "plantée", entre autre, c'était d'acheter des plats tout prêts à emporter au boulot... !  Tire la langue Erreur à ne plus commettre !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02 Juin 2012 à 19:05:18 »

klr que les repas tt faits, en plus d etre svt trop pauvres en protéines, trop riches en lipides, glucides et sel, sont très chèrs...
l idéal pr les repas rapident reste le sandwich
mon homme prend svt une baguette "poulet grillé-crudités-ketchup"
pas chèr, nutritif, sain et pauvre en graisses Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 02 Juin 2012 à 19:15:06 »

Je sais mais les sandwichs tous les jours,  et en plus, le pain a tendance à me faire gonfler le ventre... sans compter que mes machoires supportent très mal la mastication engendrée par la consommation de baguette: j'ai des petits problèmes au niveau des mandibules du coup, avec les sandwichs, je me retrouve avec des douleurs mandibulaires voire des crampes... et c'est pas cool !
Cette année, comme je travaille à 5 minutes de la maison, je peux rentrer à midi.
L'année prochaine, je serai à 20 min. Va falloir que je réfléchisse bien à mon repas de midi ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 02 Juin 2012 à 20:57:48 »

Ben moi, je sais très bien ce qui me perd: ma dépendance au sucré. Du coup, la chrononutrition ne marcherait pas.

Je sais très bien comment manger et tout mais... pfffff

J'ai regardé le lien, Joseth, et le livre va redire ce que je sais déjà et dont je suis convaincue(d'après la description des commentaires...) mais comment avoir la volonté, vaincre cette dépendance au sucre?...

Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 02 Juin 2012 à 21:21:22 »

En diminuant petit à petit peut être ? En remplaçant biscuits et chocolat par autre chose, genre un fruit, ou un verre de lait, d'abord avec du sirop, puis sans ?

En fait, avant, c'est à dire avant les grossesses et le diabète gesta, j'étais un peu ronde mais je faisais beaucoup moins que maintenant. Il y a 10-15 ans, j'ai fait le Brigitte-Diät allemand. En fait, pas un vrai régime, mais un réel changement d'alimentation. Comme le régime diabète gesta, en fait, quasiment. Jamais rien de gras, maxi 5g de gras par repas (et à l'époque, l'odeur de frite me donnait la nausée  Tire la langue), pas de sucre, mais par contre jamais faim. Des repas équilibrés midi et soir, un petit dej copieux, une collation le matin, une l'après-midi.  Les menus étaient préparés, les listes de courses aussi, un minimum de cuisine et des repas délicieux ET équilibrés.
Je les ai encore dans un tiroir, d'ailleurs Sourire.

Mais aujourd'hui, la situation a changé : un homme qui bouffe comme un cochon et ne bouge pas de ses 60 Kg pour 1,80 m  , quatre gamins plutôt gaulés comme papa  ... J'ai gardé l'habitude des repas équilibrés avec viande, féculents et légumes le midi, féculents et légumes le soir... mais les collations sont des biscuits (à bannir !), le soir c'est chocolat à gogo  ... et puis vas-y l'huile d'olive, le bon beurre et la crème, le fromage et la charcuterie... pfffffff.......

Je sais que je peux y arriver, moi aussi... je sais exactement ce qu'il faut que je change ! Mais alors ce fameux déclic... Je sais pas... ce livre, peut être... pour arrêter de fumer, oui bien sûr, je savais tout ce qui était écrit dedans, on nous bassine assez avec les dangers du tabac ! Mais la lecture de ce livre vous enlève toute envie de refumer un jour ! Alors, et si c'était pareil avec celui sur l'alimentation Huh? Pas le courage de le lire pour l'instant, ça me demanderait trop d'énergie ! Quand j'aurai arrêté l'allaitement, déjà. Parce qu'après la tétée, J'AI FAIM !!!
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 02 Juin 2012 à 21:52:52 »

Non mais moi, ça me déprime rien que de lire ça: "jamais rien de gras"...! Pas de chocolat... mais où est le sens de la vie...?

Je ne suis pas excessivement grosse mais je ne me sens pas bien dans ma peau. Il me semble qu'avant j'avais plus de volonté mais tu rappelles un juste point: maintenant je suis avec un homme qui goinfre... (mais qui grossit, lui)

Après une grossesse, en une semaine, je retrouve mon poids d'avant grossesse, voire moins MAIS lorsque j'arrête l'allaitement exclusif, là, je prends du poids. Pas énorme mais assez pour ne pas me sentir bien.

Je fais des repas équilibrés mais sans sucré à la fin aaah je dépéris! Je n'achète pas de gâteaux et autres (mais j'en fais ), jamais de bonbons, que du chocolat noir pour recette (parce qu'à la base j'aime pas tel quel) et ben je finis par le manger...

Les enfants mangent très bien, équilibré et peu sucré mais c'est moi...

Et je sais aussi très bien les méfaits du sucre et ce qu'il faudrait manger...

C'est nul...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 02 Juin 2012 à 21:54:04 »

Et pourquoi ne pas songer "psy" ?  Huh?

Tu décris visiblement une difficulté rien qu'à l'idée du régime ; tu as un passé d'anorexique et de boulimique, des comportements excessifs.

Dans certains hostos, il existe je crois des services de nutrition, où tu peux rencontrer des psychologues ; renseigne-toi ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 02 Juin 2012 à 21:59:59 »

Aeven, le tout est de rester dans la mesure : un carré de chocolat, noir de préférence, en fin de repas, ok. Une tablette par soirée  Tire la langue Roulement des yeux ... et le sens de la vie, il est là, finalement : on apprécie bien plus ce petit carré de choc que la tablette engloutie le soir Clin d'oeil

Quant au sucré en fin de repas ou au gras... tout ça, ce sont des questions d'habitude. En ce moment, je le ressens comme toi, mais je sais qu'à d'autres périodes de ma vie, je le faisais sans souci !
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: