En diminuant petit à petit peut être ? En remplaçant biscuits et chocolat par autre chose, genre un fruit, ou un verre de lait, d'abord avec du sirop, puis sans ?
En fait, avant, c'est à dire avant les grossesses et le diabète gesta, j'étais un peu ronde mais je faisais beaucoup moins que maintenant. Il y a 10-15 ans, j'ai fait le Brigitte-Diät allemand. En fait, pas un vrai régime, mais un réel changement d'alimentation. Comme le régime diabète gesta, en fait, quasiment. Jamais rien de gras, maxi 5g de gras par repas (et à l'époque, l'odeur de frite me donnait la nausée
), pas de sucre, mais par contre jamais faim. Des repas équilibrés midi et soir, un petit dej copieux, une collation le matin, une l'après-midi. Les menus étaient préparés, les listes de courses aussi, un minimum de cuisine et des repas délicieux ET équilibrés.
Je les ai encore dans un tiroir, d'ailleurs
.
Mais aujourd'hui, la situation a changé : un homme qui bouffe comme un cochon et ne bouge pas de ses 60 Kg pour 1,80 m
, quatre gamins plutôt gaulés comme papa
... J'ai gardé l'habitude des repas équilibrés avec viande, féculents et légumes le midi, féculents et légumes le soir... mais les collations sont des biscuits (à bannir !), le soir c'est chocolat à gogo
... et puis vas-y l'huile d'olive, le bon beurre et la crème, le fromage et la charcuterie... pfffffff.......
Je sais que je peux y arriver, moi aussi... je sais exactement ce qu'il faut que je change ! Mais alors ce fameux déclic... Je sais pas... ce livre, peut être... pour arrêter de fumer, oui bien sûr, je savais tout ce qui était écrit dedans, on nous bassine assez avec les dangers du tabac ! Mais la lecture de ce livre vous enlève toute envie de refumer un jour ! Alors, et si c'était pareil avec celui sur l'alimentation
Pas le courage de le lire pour l'instant, ça me demanderait trop d'énergie ! Quand j'aurai arrêté l'allaitement, déjà. Parce qu'après la tétée, J'AI FAIM !!!