27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 14:33:17
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 20
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: fumeurs, non fumeurs  (Lu 37638 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #195 le: 31 Mars 2008 à 12:05:18 »

Coucou,

Souriant Félicitation Tétard Souriant

Si tu tiens avec 2 tafs en soirée fumeurs, c'est que tu tiens le bon bout Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 31 Mars 2008 à 12:16:30 »

allez courage tu vas y arriver
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #197 le: 31 Mars 2008 à 13:37:16 »

Bon après une semaine d'absence, je viens de découvrir ce fil.
16 pages ça fait beaucoup  Tire la langue
Bon je ne polémiquerai pas et je raviverai pas le fil non plus.

Je tiens juste à souligner que je ne fumes pas et que je me joins aux propos que Natacouette a tenu.
j'encourages les futures mamans qui ont diminuer la clope.

sinon ... Félicitations Tétards  Clin d'oeil et du courage .... ça ne doit pas etre évident !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 31 Mars 2008 à 14:49:04 »

coucou Juju!!!
Contente de te voir à nouveau sur le forum  Bisou Bisou Bisou Bisou
Tétard tu es sur la bonne voie continue comme ca!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 31 Mars 2008 à 14:51:27 »

allez j ai fumé qu une demi clope auj mais manger deux sucettes lollll alorssi mon gyneco trouve du sucre dans monsang ou mon urine je dirai c est de votrefaute lolll
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #200 le: 31 Mars 2008 à 15:10:42 »

Je n'ai pas encore parlé de mon expérience.
D'abord, je vous plante le décor. Aucun de mes parents ne fument (même s'ils ont testé dans leur jeunesse) Lors d'une soirée enfumée (comme c'était le cas dans toutes les salles de fêtes il y a 20 ans) mon père, en tant que "passif", se retrouvait toujours aphone dès le lendemain, et pour plusieurs jours. Ce n'était pas d'avoir chanté ou parlé fort. C'était bien la cigarette.
J'ai vu tous mes oncles et tantes (ou presque) fumer. et mon grand-père.

Quand j'étais au collège, on va dire 14 ans, il m'est arrivé d'accepter le clope que les copains/copines me proposaient. Je crapotais, bien sûr. Mais j'allais jusqu'au bout. Je trouvais ça "cool"... Un jour (en fait, peu de temps après), je me suis surprise à demander une clope. Le temps que le copain la sorte du paquet, une petite voix m'a dit dans ma tête : "Isa, tu fais une bétise". Au final, quand il me l'a donnée, j'ai refusé. Je n'ai plus touché une clope pendant plus de 10 ans. Et j'avoue être fière de ma décision ce jour-là.
Quand j'avais 19 ans, environ, j'étais en vacances dans le midi avec une amie, et bien sûr, chaque soir, c'était la fête. Un soir, une cigarette tournait. (il n'y avait pas que du tabac dedans Roulement des yeux ) J'ai voulu participer. Mon amie (qui fumait régulièrement depuis des années) m'a dit : "Non Isa. Pas toi. Tu n'es pas comme ça." Alors je ne l'ai pas prise.

Puis, à 25 ans, j'ai voulu mettre fin à ma vie. J'ai d'abord tenté de rentrer dans un mur avec ma voiture, mais j'ai eu peur. Et puis, je savais que ça ferait trop de peine à certaines personnes, alors je ne l'ai pas fait. Mais je me suis mise à fumer. Je voulais me détruire, donc je fumais 2 paquets par jour. Une amie, vieille fumeuse de sans filtre, m'a bien appris à aspirer la fumée, à la laisser aller bien loin dans les poumons, à parler, même, sans la rejeter, et enfin, à l'évacuer !!! Je détestait fumer. Mais vu que je me détestait moi aussi,.... je continuait.
Je n'ai jamais été aussi mince qu'à ce moment là. Mais mes doigts puaient, mes dents viraient au jaune, je chutais ma tension à 6 à chaque première cigarette (je l'ai vérifié Roulement des yeux ), et ça me gonflais d'avoir ce truc dans la main. J'avais l'impression de perdre du temps, à chaque fois que j'en avais une en main.
Au bout de 6 mois environ,mon moral est remonté peu à peu. Un jour, j'ai pris une clope, j'ai tiré 1 taffe dessus, et je l'ai donnée à ma voisine fumeuse en lui disant : tiens, prends-là, moi, ça me gonfle.
Et depuis je n'y ai pas retouché. Et je ne pense pas que je le referai.

J'ai la chance de n'avoir jamais eu de plaisir à fumer. Pour moi, ça a toujours été synonyme de destruction.  Je m'explique : mon père aphone, c'est pas cool. Déjà 2 oncles décédés d'un cancer du poumon dû à la cigarette, ainsi que mon grand-père. Pas cool. Ma tante, la seule fumeuse, qui était si belle, et qui se trouve vieillie prématurément par la cigarette (et oui, ça creuse les rides, et ça rend gris) . Pas cool.
D'où ma facilité à arrêter.

Mais pour autant, je trouve très courageux les fumeurs "par plaisir" qui arrivent à arrêter, ou tout du moins qui essayent.

Alors, oui, je vous félicite.

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #201 le: 31 Mars 2008 à 15:21:07 »

Félicitations Tétards J3   Souriant

Ben moi, j'aime me faire plaisir avec un cigare    Finir un bon repas avec un cognac dans une main et un cigarillo dans l'autre, c'est cliché mais j'adore. Ca doit m'arriver tous les 10 de l'an et comme maintenant on ne peut plus fumer dans les fumoirs des resto    ce n'est pas prêt de m'arriver à nouveau.
Quand Guilhem me voit avec un cigare, il me dit "tu fumes parce que tu veux être morte  Triste  "   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 31 Mars 2008 à 15:22:53 »

En vous lisant, j'ai l'impression que si la cigarette est encore un produit lié à l'idée de plaisir, ce n'est pas un plaisir qui rend heureux!!!!
Courage à celles qui tentent d'arréter Bisou Bisou Bisou
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 31 Mars 2008 à 15:36:12 »

Triste ton récit Isazou Pleurs

Heureusement que tu n'as pas réussi 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #204 le: 31 Mars 2008 à 15:56:51 »

Je ne pense pas que cigarette = plaisir, même au départ.
Ado, cigarette = je rentre dans le moule, comme les cop, mais ça pique les yeux, fait tousser et beurk, faut que je tienne, pas craquer.
Adulte, cigarette = pu.. de bor.. de mer.. que j'aimerais bien balancé cette foutue dope.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #205 le: 31 Mars 2008 à 16:03:36 »

Heureusement que tu n'as pas réussi 

Souriant Je n'aurais surtout jamais eu la joie de connaître zhom et les 3 amours de filles qu'il m'a apporté !!! Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #206 le: 31 Mars 2008 à 16:51:30 »

Ton témoignage est bien triste Isazou !     
mais il finit bien ! Bisou Bisou Bisou

coucou Juju!!!
Contente de te voir à nouveau sur le forum  Bisou Bisou Bisou Bisou

contente de revenir aussi parmi vous !  Clin d'oeil    Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 31 Mars 2008 à 16:56:55 »

Il y va pas par quatre chemins ton fils P'tite Lilli, ça doit faire bizarre de s'entendre dire ça par son enfant
Isazou, j'ai connu un peu la même chose, j'ai commencé vers 22 ans, juste comme ça, pour faire comme les autres, j'allais pas bien, et voilà. Quand j'ai rencontré zhom, j'ai arrêté. J'y pense plus, j'ai plus envie, ça me dégoûte en fait. Ma mère a fumé toute sa vie, elle s'est arrêtée y a 7 ans et bouffe toujours des nicorettes!!

Et Tétards, pour les soirées fumeurs, faut pas se faire avoir. Je vais t'en raconter une: ma mère, qui fumait, donc avait une copine qui faisait de même. Peu après que ma mère a arrêté, cette copine appelle, mon père (qui ne fume pas) décroche, et alors qu'elle voulait s'incruster pour dîner (comme d'hab) mon père lui dit: oui bien sûr, mais Martine a arrêté de fumer, donc on ne fume plus dans la maison, on fume dehors. Cette "copine" n'est pas venue cette fois-là, ni aucune autre fois. Sympa, non? Ben elle continue à cloper, et ma mère continue à garder ses poumons.
Donc si c'est chez toi, tu pourrais parfaitement dire que les fumeurs ont qu'à aller dehors s'ils veulent fumer, point. Ça serait possible?
« Dernière édition: 31 Mars 2008 à 17:08:57 par Helene31 » Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 31 Mars 2008 à 17:04:53 »

Courage Tétards !! Les effets de manque finiront par passer !!
en cas de grosse envie mange du réglisse, c'est pas bon le tabac derrière !!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 31 Mars 2008 à 17:18:34 »

Très touchée par ton récit, Isazou ...  Pleurs

Bah, désolée, mais je vais me permettre une autre histoire : moi, à 12 ans, j'étais bien ronde (la puberté ...), l'acné commençait à faire son apparition, les premiers échanges de regard se faisaient avec les garçons, ...

Mais surtout, je venais de passer 11 ans de ma petite vie à supporter les regards des autres sur mon épaule, là où il y a ma brûlure ...

Alors, qu'on me regarde parce que je tenais une clope à la main ou dans le bec, çà me faisait un bien fou, au moral ....
La cigarette me donnait une contenance ; tirer une taf quand on se sent regardée de manière désobligeante aide beaucoup, allumer une cigarette pour éviter un regard aussi ....

On a tous notre histoire, nos fardeaux à porter ; comme le dit très très justement P'tite Lilli, on commence à fumer ou pas pour "x" raisons, mais quand on peut dépasser ses raisons-là, on est accro.
Rien n'empêche ensuite de faire la démarche d'arrêter, bien d'accord.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: