21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 19:18:53
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 20
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: fumeurs, non fumeurs  (Lu 38592 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 28 Mars 2008 à 20:21:01 »

Dorothy o n est avec toi!!!!!!!!!!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 28 Mars 2008 à 21:08:50 »

Alors est ce que c'est dur de ne pas reprendre aprés l'accouchement ??

Je crois que quel que soit le moment, tout est une question de motivation ...

Pour moi, la motivation était d'être enceinte, j'ai repris après ; mais d'avoir des petits peut être une bonne motivation aussi !

Je pense qu'il faut s'y préparer aussi ; enceinte, je me disais parfois : vivement que j'accouche que je puisse reprendre une clope ! Forcément, çà partait mal ....
Si tu arrêtes enceinte, et que tu te dis que tu ne reprendras jamais, çà t'aidera très certainement.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 28 Mars 2008 à 21:16:42 »

Tétard donne toi des objectifs comme des dates, des économies  pour tenir
et si tu es tentée viens nous le dire et on te fera un tape sur la main
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #138 le: 28 Mars 2008 à 22:42:00 »

comme dit  Lauver95 pour calculer tes économie tu peut les mettre dans une boite pour les réinvestire dans un massage ou une sortie ciné ou un resto avec ton zom comme "récompense"
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 28 Mars 2008 à 22:56:43 »

et comme tu ne reprendras pas tu pourras t'offrir de belles vacances
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 28 Mars 2008 à 23:00:53 »

J'ai lu jusqu'à la page 9. Pas mal, hein?

Bon alors question opinion, j'en pense ce que j'en pense, mais comme Leeloo, je crois que les fumeurs ne se rendent pas compte. C'est comme si on te dit: ne mange pas des frites tous les jours, tu vas mourir d'une crise cardiaque ou d'un trop plein de cholestérol. Fumer tue: oui on sait, mais le côté "tue", c'est comme si c'était dans une vie parallèle. Ça tue l'autre, pas moi.
Je sais, j'y suis passée.

Bref, tout ça pour dire que j'ai entendu parler d'une méthode très efficace, mais pas possible quand on est enceinte: on s'enferme dans les toilettes, et on fume, on fume, on fume. Évidemment, on finit par vomir tellement c'est immonde (désolée pour le côté romantique de ma méthode ). Du coup, la clope est associée à ça, et on est pas prêt de recommencer. Ça tente quelqu'un?

Sinon comme autre méthode, la volonté de fer marche pas mal. Sans rire, j'ai des exemples autour de moi. Et de toutes façons, vous pourrez mettre tous les patchs et mâcher toutes les nicorettes que vous voulez, si vous avez pas envie d'arrêter, ça marchera pas!
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 29 Mars 2008 à 07:44:23 »

Tetard, Première journée, on te soutient à fond!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 29 Mars 2008 à 08:51:50 »

Felicitations à toutes celles qui ont arrêté, et toutes celles qui arrêtent !

Moi, non fumeuse depuis toujours , je ne supporte pas l'odeur de la cigarette. En revanche, celle du tabac à pipe me paraît agréable ( Huh?).
Je pense qu'il faut effectivement être tolérants. MAIS les fumeurs ne se rendent souvent pas compte du tabagisme qu'ils imposent à ceux de leur entourage; Et là, c'est ennuyeux.
Chez nous, pas de cigarette (mon homme a fumé 2 bouffées de cigarette, à 12 ans et a trouvé ça tellement dégeu qu'il n'a jamais recommencé).

Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 29 Mars 2008 à 09:03:05 »

Fumeuse pendant presque 10 ans, de 16 à 25 ans. J'ai mis 4 ans à tomber enceinte, et dès que j'ai commencé les piqures pour une insimination artificielle j'ai arreté net. Tellement je désirais cet enfant (qui furent ces enfants), que je voulais mettre toutes les chances de mon coté.
Mon mari lui fumait énormément, mais il m'avait toujours promis "le jour ou t'es enceinte j'arrete".On a appris la nouvelle en juillet, en aout il arretait.

depuis j'ai accouché, il y a 1mois et demi et ni lui ni moi ne comptons reprendre.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #144 le: 29 Mars 2008 à 10:16:07 »

coucou les filles...

bon aller c'est le grand jour.... j'ARRETE...
ca ne m'angoisse pas de trop encore mais il va falloir que je m'occupe grandement... j'ai un peu planifié le truc... aujourd'hui bois, menage, recherche des vers pour aller a la pêche... et cig.... ah non c'est vrai.. non sans blague je suis motivé mais j'ai peur de ne pas y arriver.... voila mon zhom qui arrive en plus y va sentir le tabac... pfffffffffffff
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #145 le: 29 Mars 2008 à 10:25:10 »

Perso à 10 ans j'ai tiré 2 taffes de petit cigare que fumaient mes parents, j'ai trouvé ça dégueu ...

4 ans plus tard mon père a eu de graves problèmes de santé : artère fémorale bouchée ... quand il l'a appris il a arrêté de fumer du jour au lendemain (il fumait 1paquet 1/2 de petits cigares par jour ...) Il a eu un pontage aorto-fémoral, avec mon frère nous avons été autorisé à le voir aux soins intensifs ... A 14 ans voir son père intubé, avec des fils partout et surtout qui ne vous reconnaît pas ÇA FAIT MAL TRES MAL ... et à chaque fois que j'en parle je pleure ...  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Cette opération c'était il y a 14 ans et il n'a jamais refumé même si parfois il a encore des réflexes ... 

Ma mère a arrêté de fumer quand elle était enceinte de mon frère et moi et les 2 fois elle a repris ... 
Quand mon père a du arrêter elle a fait de même, mais encore une fois elle a repris ... mais à un rythme beaucoup moins soutenu, seulement 3/4 petits cigares par jour ... Elle n'arrive pas à arrêter totalement, c'est son petit plaisir, comme d'autre le chocolat, un apéro le soir ...

Mon frère fume depuis qu'il a 17 ans ... pourtant lui aussi a "souffert" du sevrage brutal de mes parents, de l'opération de mon père, ...

Je n'ai jamais retouché à une clope depuis mes 10 ans ...

Malgré tout ce qu'ont vécu mes proches, je ne jette pas la pierre aux fumeuses qui sont enceintes, je vous comprends, j'ai vu comme c'est dur d'arrêter de fumer, j'ai souffert des sautes d'humeur de mes parents ...
Je dis BRAVO à celles qui ont réussi à arrêter
Je dis BRAVO à celles qui ont réussi à diminuer et je vous dis continuez vous allez y arriver et si vous n'arrivez pas totalement à arrêter vous y arriverez à votre rythme, quand vous serez zen et dispo ...

Bises à tous !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #146 le: 29 Mars 2008 à 10:39:00 »

Ancienne fumeuse je souhaite bon courage à toutes celles qui essayent d'arrêter, je sais que ce n'est pas facile..
La motivation est vraiment l'élément de la réussite (plus s'arrêter à deux si on est un couple de fumeurs).
A l'époque on avait lu le livre miracle (la methode simple pour en finir avec la cigarette) et cela avait été super efficace. Bon ça a pas été facile tous les jours, mais on a réussi sans patch, sans prise de poids... 
Faut dire aussi que c'etait notre 3eme tentative alors on s'etait dit cette fois ci c'est la bonne.
A chacun sa methode, ce qui compte c'est d'y arriver !!
Encore une fois bon courage !!
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
annabelle62
Membre
Hors ligne Hors ligne

moi es ma fille

« Répondre #147 le: 29 Mars 2008 à 10:51:04 »

bonjour a toutes moi pour ma part je fume que 3-4 par jour mais apres avoir lu certain de vos message j  arrete tout
 si je refume un jour je le ferai apres avoir accouché es dehors jamais en quand elle seront avec moi
Journalisée

maeva es laura sont arrivée le 27 mai 08
maeva a 4mois 5kg600   58.5cm
laura a 4 mois 6kg200    61.5cm
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 29 Mars 2008 à 12:12:29 »

t'as raison annabelle et felicitation pour cette decision même si nous savons toutes que ca ne vas pas être facil mais pense à tes bébés qui eux demandent à naitre en bonne santé ........ aprés tu verras si tu as toujours envie de reprendre !! Bon courage
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 29 Mars 2008 à 16:50:03 »

Bon ben moi j'étais pas là pour déBATTRE. Dommage 

Je trouve que surfgirl a eu une super idée en ouvrant ce fil car les mamans fumeuses peuvent échanger et se motiver pour arrêter. C'est comme le fil sur celles qui veulent maigrir.....

En ce qui me concerne je fume depuis 10 ans avec des arrêts et des reprises dans les dernières annèes. J'ai décidé d'arrêter après avoir passer ma thèse, soit environ 6 mois avant de tomber enceinte (pile poil pour la grossesse....). Bien sûr j'espère ne jamais reprendre mais je sais que c'est très difficile. Toutes mes copines fumeuses qui ont arrêté pendant la grossesse, ont reprise quelques mois après.

En tout cas,je souhaite beaucoup de courage à celles qui ont repris et qui veulent arrêter ou celles qui sont tentées de reprendre (tenez bon les filles !!!!!). Je sais à quel c'est difficile....
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: