me voicisur ce fil
11 pages à lire avec certaines très houleuses
dommage
j'ai fumé de 13 à 18 ans
ce qui m'a motivé pour arreter c'est le prix (déjà à l'époque en 1980 certaines n'étaient même pas nées) car pas d'argent de poche et je travaillais 1 à 2 fois par semaine sur le marché pour mon argent (patinoire, fringues en dehors de l'ordinaire, ciné) donc les cigarettes ça ne rentrait plus dans mon budget
donc j'ai arreté du jour au lendemain
mon père a fumé pendant 30 ans il avait commencé aussi très jeune (12ans je crois)
très facile pour nous enfants pour lui faire des cadeaux
il a arreté du jour au lendemain car il a eu un abcès à la gorge et il a pris peur (mes GP paternels sont DCD d'un cancer plus précisemment mon GP a eu 3 cancers dont 2 du à la cigarette)
mais cela n'a pas empeché mon père d'avoir un cancer de l'estomac il y a 1an 1/2 et qui est du à la cigarette
en fait je n'ai pas complètement arreté de fumer car je fumais 1 ou 2 cigarettes par an
(sauf les'années ou j'étais enceinte) au moment de noel et de la fete annuel du club de plongée
mon ex me faisait la gueule car il n'aimait pas l'odeur, l'haleine que ça me laissait, cela n'empeche qu'il m'a quitté pour une fumeuse
maintenant je ne fume plus du tout même si j'ai eu plusieurs fois envie d'en griller une comme quoi l'envie est très tenace mais je résiste mais pas pour ma santé mais plus pour mes finances et je préfère offrir des choses à mes enfants ou moi, aller en corse ou offrir des cadeaux à mes amis
mon fils fume 2à 3 clops par jour (plus en périodes d'examen) il fume dehors
il a diminué pendant son séjour au canada car il n'avait plus d'argent
certaines de mes copines fument ou ont fumé, quand elles écident d'arreter je les encourage, parfois elles reprennent d'autres pas
à la maison le cendrier est sur le perron on ne fume pas à l'intérieur et mes amis ne voient pas le problème de sortir
ce que je regrette c'est que certains fumeurs ne respectent pas les non-fumeurs
en 1991 quand la loi Evins est passée dans les bureau de la BNP c'était au bon plaisir du chef de group
raté pour moi elle fumait et 7 personnes sur 15 aussi du coup c'était insupportable alors on ouvrait les fenetres et du coup il faisait très froid
et avant la dernière loi dans les restos c'était très désagréables de manger à coté de table fumeur qui eux avaient fini le repas et dégustaient leur café en fumant
que chacun fasse ce qu'il veut fumer ou pas
mais aussi que chacun respecte le choix de l'autre
l'alcool n'a pas les même conséquences il n'y a pas d'alcoolisme passif même si cela entraine parfois la mort de personne innocente lors d'accident de la route comme le cannabis ou la drogue
maintenant je vais voir les betise de mes filles car je les trouve bien sages