19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 18:58:35
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 20
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: fumeurs, non fumeurs  (Lu 37945 fois)
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #105 le: 28 Mars 2008 à 08:39:10 »

bon moi je n ai pas donner mon avis encore mais si c ets pour que tout le monde se gueule dessus ....

j hesite a repondre et donner mon avis

voila je ne soutiens personne !!

on fume ou on ne fume c ets notre choix

moi j ai fumer jusqu a ce que j apprenne ma 1ere grossesse
j ai arreter diretc mais j ai repirs 2moi apre la naissance (j allaiter pas)

j ai arreter un jour de canicul juste avant de tomber une 2eme fois enceinte et j ai
Jamais repris

tout ca pour dire que fumer (bien ou pas c ets pas le principe du debat)

j ai  pense a mon bébé avant tout !
j adorais fumer mais il etait HORS de question que mon bébé fume aussi !!

car OUI pendant une grossesse un bébé peut devenir dependant de la cigarette
comme du retse (j entend par la drogue alcol mais bon rien a voir)

donc pour repondre au debat : chacun est libre de son choix quand ca n engage que lui/elle
mais faut savoir penser au bébé qui fume aussi !!

apres je precise que je ne suis contre personne!

ma meilleure amie est enceinte de 5mois (c est une fille ) elle fume 2clope par jour
je ne lui dit rien par repsetc pour son choix mais je lui ai fait comprendre Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #106 le: 28 Mars 2008 à 09:12:00 »

Non, je confirme, Kat n'a jamais dit qu'une maman qui allaite au bib donne moins d'amour !!!

heureusement Clin d'oeil,
car j'ai voulu allaiter et j'avais pas de lait , g fait avec, et mes bb je les aime de tout mon coeur Souriant

viens faire un tour sur le forum allaitement pour ne pas partir sur de mauvaises bases pour le prochain  Clin d'oeil

allez Surfgirl, plus que 3 post et tu passes du côté obscur !!

Biz

les côté obscur c'est "pillier du forum" Huh?

pour le lait, c'était particulier pour mon cas, je vais faire cours car c'est pas le sujet de ce fil,
j'ai eu mes bb en couveuse pendant 3 semaines et le faite de pas les avoir près de moi, j'ai pas réussi à avoir du lait, certaines maman avec moi, réussissaient et pas moi j'étais comme une couillonne avec mon tire lait dans la chambre et ça bloqué
sur le coup g bcp culpabilisé mais ça va mieux,  et mes loulous sont magnifiques

et pas de prochaines fois, je m'arrêtes, imagine si je refais des jujus
non non stop

ça c'est un blocage psy avec le tire lait. ça arrive... mais à la mater quand ils ont vu que tu galérais ils auraient du te proposer une aide psy pour surmonter ce blocage.

Bon ce n'est pas le lieu...

si un jour tu te décides pour retenter l'aventure, tu sais quoi faire 

Biz

Kat, qui va arrêter de polluer tous les posts...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 28 Mars 2008 à 09:19:33 »

Tichoux, tu ne peux pas dire que fumer n'engage qu'elle alors qu'elle est enceinte, on ne peux plus penser qu'a soi qu'en on est enceinte!!!! Ca engage le bébé aussi ce choix a des repercutions sur lui.
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 28 Mars 2008 à 09:32:42 »

arrete de juger les gens serieux et surtout oublie moi !!!!!!!!
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 28 Mars 2008 à 09:38:39 »

Kat, tu ne pollues rien du tout !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Legrand (c'est quoi ton prénom ? si tu veux bien le donner, c'est plus sympa qu'un nom de famille !), arrêtes tes réponses pas sympa à Olivia ; et elle est comme tout le monde ici, elle a le "droit" de répondre à qui elle veut, de dire ce qu'elle veut, quand elle veut, où elle veut ...

Comme toi, quoi !!!!
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 28 Mars 2008 à 09:40:51 »

je trouve que ce fil tourne en rond !! le principe était pas de donner des astuces à celles qui veulent essayer d'arreter Huh???
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #111 le: 28 Mars 2008 à 09:44:36 »

;)voici un fil animé !
Ici pour mes 3 grossesses je fumais au départ , les nausées m'ont honnêtement beaucoup aidées à arrêter Clin d'oeil, pour mes 2 premières j'ai fini par reprendre en reprenant le boulot !

j'ai avant d'arrêter complètement mis 1 à 2 mois à baisser ma conso.
 Ma soeur par contre était suivie par un addictologue et une gynéco pour sa deuxième grossesse : l'un lui disait de diminuer doucement l'autre d'arrêter, bref elle était le cµµ entre 2 chaises, mais au sixième mois elle n'avit plus qu'1 cigarette par jour, se sentait mal et avait une méga hypertension ! ils sont tombés OK, max 4/jour à elle de gérer, elle a réussi avec 2/3 , puis s'est arrêtée tout doucement!
Généralement à part quelques inconscientes, les fumeuses enceintes connaissenet les risques du tabac sur le bébé, mais ne mettent pas de gaité de coeur la vie de leur bébé en danger.......les quand on veut on peut ont généralement un effet très limité, voir inverses !!!!!!! Roulement des yeux Clin d'oeil

Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 28 Mars 2008 à 09:47:08 »

oui et puis c'est facile a dire...je veux perdre du poids mais impossible pour moi d'arreter bonbons et nutella...c'est pas que je veux pas c'est physique ! je suis malade si j'ai pas ma dose de sucre...alors je fais avec
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 28 Mars 2008 à 10:05:13 »

J'ai entendu une methode pour arreter de fumer, il parait que c'est radical, c'est un "clou" dans l'oreille, il s'agit biensur d'un point d'accuponcture, j'en ai entendu beaucoup de bien!!

Legrand je ne m'acharne pas sur toi!! Simplement il est vrai que tes propos après mon 1er post m'a fait bizarre, tu as dit "tu me donnes envie de fumer la!!! lol" c'est le fait que ca te fasse rire qui m'a laissé sur le Q. Biensur je me doute que cela n'est facile pour personne, ce n'est pas mes propos (ni ceux de Lola et leelou, je me permet de le dire parce qu on en a beaucoup parlé après) je sais qu'il faut se faire aider, aller voir un tabacologue ou autre, essayer les patchs etc... tout le monde ne peux pas du jour au lendemain (comme l'on fait certaines) jeter son paquet de clopes a la poubelle!!

C'est aussi cela que comprend la motivation, aller voir quelqu'un pour se faire aider "se bouger" et pas juste essayer de reduire dans son coin et dire j'y arrive pas.

Mais je suis ouverte, expliquez nous vos methodes, peut etre que certaines n'on pas marchées pour les unes et marcherons pour les autres!!!
Journalisée

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #114 le: 28 Mars 2008 à 10:51:09 »

Ca engage le bébé aussi ce choix a des repercutions sur lui.

c ets ce que j ai dit Clin d'oeil

allez les filles, on a jamais etait mechante les unes envers les autres alor continuon

ne devrai ton pas fermer ce fil? Huh?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #115 le: 28 Mars 2008 à 11:06:18 »

coucou les filles...
je ne suis pas venu hier au soir sur le forum et je viens tout juste de decouvrir toutes ces pages...
franchement pour être fumeuse et avoir tres envie d'arreter depuis quelques temps je crois que je vais me lancer definitivement... et j'espere y arriver.... on verra bien...
tout d'abord oui je fumais durant ma grossesse... j'ai bcp ralenti au debut et un peu au fil des mois... je savais que ce n'etait pas bon pour mes filles et c'est vrai que le gygy n'a pas reussi a faire plier la balance... il me disait avec la quantité que vous fumiez avant et le srtess que cela engendre deja il est aussi possible en arretant trop rapidement que vos enfants deviennent hyper actif... dans l'autre sens ils peuvent aussi devenir asmatique... il m'a donc conseillé de ralentir progressivement... et apres la naissance de mes filles qui comme vous le savez toutes sont decedees je lui ai bien evidement demandé le pourquoi du comment... il n'a strictement rien trouvé et la cigarette m'a t'il dit n'y est absolulment pour rien... vrai ou pas je ne sais pas, aujourd'hui je ne me  pose plus ces quections car je ne veux pas me renfermer en culpabilisant n'ayant pas de reponse...
toujours est il que maintenant je veux mettre toutes les chance de mon coté... donc arreter est la meilleur solution...

au passage je tiens quand même a vous dire que j'ai toujours respecté les non fumeurs... je sort fumer a l'exterieur, jamais devant les enfants et quand c'est a l'interieur je demande toujours aux personnes si ca les derange... ne fume pas a la maison ni en voiture... et suis tout a fait d'accord avec le fait de l'interdiction de fumer dans les lieu publique...

je pense que le fait de fumer enceinte ou pas est un reel probleme mais malheureusement il est souvent difficile d'arreter... alors apres tout ce que je lis et entends oui je vais essayer de continuer dans ma lancé...

merci pour ce fil et vos avis pour ma part ca aide...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 28 Mars 2008 à 11:19:11 »

Tetards si tu decide d arreter on sera la pour te soutenir!!!! J espère que tu vas y arriver Bisou Bisou
Journalisée

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #117 le: 28 Mars 2008 à 11:41:17 »

merci c'est gentil...

pour aujourd'hui c'est rapé car j'avais fumé avnt de lire le fil... donc demain sera ma 1ere journée sans tabac...
et aujourd'hui ma derniere journée avec la je suis decidé..
alors dés demain je me lance.... c'est partie

oui oui je veux bien des cautch
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 28 Mars 2008 à 11:57:52 »

mon prneom c amandine ben oui kan je me sui isncrite comme une bete j ai mi mon noim je savai pa ke c est ca qui allai me servir de pseudo lollll
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #119 le: 28 Mars 2008 à 12:31:20 »

Mon zom prenais des géllulle de valérianne c'est une plante qui calme particulièrement pour les sevrages et encore + particulièrmet pour le tabac
Mais ça calme vraiment donc a évité si on doit conduire
Les premier jours il en prenais 1 le matin et 1 le soir et 4/5 j après il n'en prennait plus que 1 le soir (pdt 1 mois maxi, com toute plante) en diminuant progrèssivement de 10/15 "roulée" par jours à zéro en 6 mois
pour qq'un qui fumait depuis l'age de 13 ans avec cloppe dès le réveil , je suis super fière de lui
Autre chose : le soutiend, tout les jours je lui répétais que j'étais fière de lui, je crois que c'est à 50% le truc le + efficace.

Un truc qui peut motiver aussi : on retrouve son gout et son odrorat , les aliments on du gout, les fleurs sentent bon  !!!!!
/
« Dernière édition: 28 Mars 2008 à 12:39:09 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: