kittycatt
|
|
« Répondre #60 le: 27 Mars 2008 à 20:55:02 » |
|
Leelou, justement personne ici n'a dit que fumer était sans conséquences. Je ne suis pas fumeuse et suis carrément contre, je ne supporte pas du tout, tout ce qui est lié au tabagisme. Et je ne crois pas que dire "que c'est très dur d'arrêter" c'est être hypocrite, je peux comprendre que tout le monde ne soit pas égal face à la motivation, face à la dépendance, la volonté. Je connais des personnes qui ont arrêté du jour au lendemain (mon mari par exemple) et là j'en suis très très heureuse, et je leur tire mon chapeau. Mais je sais que MALHEUREUSEMENT nous ne sommes pas tous égaux, et que des personnes n'ont pas cette volonté, et c'est bien malheureux. Dire ça, ce n'est pas se ficher de ces futures mamans, et encore moins de ces bébés, je suis la première à dire à des amies qui fument qu'il faut qu'elles arrêtent, pour elles, pour le bien de leur futur bébé, mais face à un mur....je ne fais qu'exprimer mon opinion. Je le fais une fois, si la personne en face de moi n'est pas réceptive....
J'ai passé ma vie à faire la guerre à ma mère pour qu'elle arrête, elle n'a même pas arrêté durant ses grossesses, et aujourd'hui elle ne fume plus ! (enfin du moins je l'espère)....mais il a fallu passer par la case "cancer". Tant qu'il n'y a pas de déclic, ce n'est même pas la peine d'essayer de bourrer le crâne de ces personnes, elles le savent, et on pourra toujours en dire ce que l'on veut...c'est bien dommage. Mais c'est "normal", c'est la pire des drogues qui existent. Car même si tu arrêtes...tu y penses, il n'y a pas non plus la cigarette, j'en connais (mon homme par exemple et bien d'autres) qui eux pensent à la gestuelle qui leur manque. Puis il n'y a pas que ça non plus qui est mauvais pour le bébé : l'alcool, le café !! Le thé tout ça. Et qui peut dire que durant la grossesse n'a rien pris de tout ça ? Je n'aime ni le thé, ni le café, ne boit jamais !! Mais pourtant j'adore le coca, et j'en ai bien bu pendant ma grossesse. Je sais ce n'est pas du tout comparable à la clope heureusement pour moi, mais je ne me suis pas arrêté non plus.
Enfin tout ça pour dire que y en a qui ont de la chance d'avoir la volonté pour arrêter.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #61 le: 27 Mars 2008 à 20:59:24 » |
|
Enfin tout ça pour dire que y en a qui ont de la chance d'avoir la volonté pour arrêter.
Juste pour mettre un peu d'huile sur le feu, je pense que ce n'est pas une question de chance, mais bien de volonté : QUAND ON VEUT, ON PEUT. Et mettre en parallèle un surpoids et la santé d'un enfant, pour moi y'a pas photo non plus
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #62 le: 27 Mars 2008 à 21:00:27 » |
|
Moi je sais que quand je veux, je peux. Mais je connais d'autres personnes qui n'y arrivent pas. Alors après de là à penser qu'elles ne le veulent pas vraiment ? Ou bien qu'elles sont vraiment faibles ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #63 le: 27 Mars 2008 à 21:01:13 » |
|
Car même si tu arrêtes...tu y penses,
Je confirme, la nuit je reve même que j'achete des clopes et que je fume en cachette, heureusement pour moi ce n'est qu'un reve, ...
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #64 le: 27 Mars 2008 à 21:03:01 » |
|
sinon effectivement , c'est la nicotine qui met 2 jours a sévaquer comme pour toute autre drogue, mais le besoin reste pour toujours ... d'ou le fait dans révé la nuit Comme dit leloo on est pas tous égaux face à la dépendence et pour rien arrenger en ce qui concerne les grossesse certaine fume com des pompier pdt et leurs bébés n'ont absolument rien, alors que d'autre seront hyper clean et bb très malade ( même si les risque sont bien plus grand évidement chez une fumeuse) J'ajoute au débat : le rôle du père. Un papa fumeur n'est pas sans conséquance non plus ! Moi je culpabilise bcp de ne pas avoir su que j'étais enceinte et je me demande toujours si ce premier mois de grossesse en ayant fumer, n'aura pas de conscéquence sur mes bb ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lovedine(legrand)
|
|
« Répondre #65 le: 27 Mars 2008 à 21:03:49 » |
|
c etait ironique ma phrase c ets juste que j aurai voulu entendre d autre futur mere comme moi qui ont du mal a arreter avec la clope c tout et je veux bien entendre tout ce que t as a dire mais les phrases que tu dis je les ai deja entendu 1000 fois et j en susi consciente je sais que mes bebes courtun risque et que je susi folle de continuer a fumer mais on a pas toute la meme dependance c est al seule chose que je fais fumer deux cigarettes par jour je ne bois pas d alcool ni café ni coca ni sel et de temps en temps du sucre je fais attention a tout el reste le style de phrase quand on veut on peut mais je pense pas qu on soit toute pareil chacune a sa vie ses ennuis etc..
|
|
|
Journalisée
|
le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #66 le: 27 Mars 2008 à 21:05:07 » |
|
Comme dit leloo on est pas tous égaux face à la dépendence
Ca c'est moi qui le dit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #67 le: 27 Mars 2008 à 21:07:15 » |
|
le style de phrase quand on veut on peut mais je pense pas qu on soit toute pareil chacune a sa vie ses ennuis etc..
Des ennuis, je pense qu'on en a tous à un moment ou à un autre. A certains moments, il y a des choix à faire, c'est tout. Mais je persiste et signe, quand on veut réellement quelque chose, on l'obtient.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #68 le: 27 Mars 2008 à 21:07:59 » |
|
Je pense aussi com toi Dom que quand on veut on peut mais la vie m'a appris a être + compréhensive , au fond on à tous nos faibelesse sans exeption .... Zom a arrété aussi mais lui a mis 6mois
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #69 le: 27 Mars 2008 à 21:09:44 » |
|
Idem Moonshadow, avant j'étais catégorique, fermée, pas très ouverte à des avis différents des miens, ma grossesse m'a changée Aujourd'hui je suis beaucoup plus tolérante
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #70 le: 27 Mars 2008 à 21:09:57 » |
|
Je pense aussi com toi Dom que quand on veut on peut mais la vie m'a appris a être + compréhensive , au fond on à tous nos faibelesse sans exeption .... Zom a arrété aussi mais lui a mis 6mois
Entièrement d'accord avec toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #71 le: 27 Mars 2008 à 21:11:18 » |
|
sinon effectivement , c'est la nicotine qui met 2 jours a sévaquer comme pour toute autre drogue, J'ajoute au débat : le rôle du père. Un papa fumeur n'est pas sans conséquance non plus !
c'est vrai, le role du pere ne doit pas être négliger. Moi le cher et tendre n'a pas voulu ou pas su ou encore pas pu arréter en même temps que moi. Toujours est il que maintenant c'est dehors, ou les jours de tres grand froid sous la hotte de la cuisine.
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #73 le: 27 Mars 2008 à 21:21:56 » |
|
ce qui est bien par contre en ce moment c'est que grace a la loie interdisant de fumer dans les lieux publis , fumer ça deviend ringard ça va aider pas mal de jeune a ne pas commencer
Moi je trouve cette loi super car je sais que ca m'aidera à ne jamais reprendre. Pour le coté ringard, moi j'attends la loi qui ringardisera aussi l'alcoolisme, pour moi c'est encore plus ravageur que le tabac, opinion tres perso, mais dans une famille l'alcool ca détruit tout, pas le tabac.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lovedine(legrand)
|
|
« Répondre #74 le: 27 Mars 2008 à 21:22:38 » |
|
peut etre me suis fais mal comprendre mais je n ai jamais jamais jamais dit que je en voulais pas arreter ou alors je em susi fait mal comprendre puis de toute facon g aucun compte a rendre !! mais juste merci a celle qui ont jugés car j ai recu des mp de femme qui fume mais sui en veulent pa donner leur avis a cause de ecrtaines personne non comprehensibles et ca c ets dommage
|
|
|
Journalisée
|
le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
|
|
|
|