19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 12:02:52
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 20
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: fumeurs, non fumeurs  (Lu 37902 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #30 le: 27 Mars 2008 à 19:23:34 »

je suis d'accord avec natacouette... les filles arrêtez les agressions et les tons ironiques et mesquins, ça n'avancent à rien de rien..c'est comme ça qu'on déclare une guerre, regardez autour de vous !!!!!!!!!!!!!!
Oui fumer tue, enceinte ou pas d'ailleurs et oui pour les femmes enceintes c'est loin d'être le top mais nous sommes toutes majeures et vaccinés et donc libre de faire où de ne pas faire... les fumeuses ont leurs défaults mais je vous rassure les non fumeuses ne sommes pas parfaites loin de là !!!!  On connait les conséquences, et la cigarette n'est pas la seule drogue non plus...alors le débat peut être long mais ne doit pas être étroit....

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 27 Mars 2008 à 19:24:55 »

on est pas toutes pareils c tout aliopec !!! felicitatiosn si t a reussi
twinnies nata, surfgiirl kitkat et surment d autre que j ai oublié vous au moins vous ne jugez pas et ca c ets super!!!!!!!
quand a leeloo et aliopec je croi que j en ai oublié une autre aussi merci cargrace a vous aucune des filles qui fument ne viendra s exprimer sur cet article car elles vont se sentir agresser car c est le sentiment que j ai eu par vous c est ca que ej trouve triste apres ce que vous dites j en ai rien a foutre je sui a 30 sa mon col est ferme aucune contraction j en ai jamais eu et ems filles sont tout en haut de la moyenne mon gyneco sait que je fume de temps en temps lui ne em dit rien car il me connait lui au moins!!!
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #32 le: 27 Mars 2008 à 19:26:00 »

Surfgirl je comprends pas personne ne t as mal traitée...

L amalgame avec la maltraitance.. mais c est quoi alors empoisonné son enfant? je n interviendrais plus pour ne blesser personen alors puisque c ets la politique du forum (j ai des exemples proche aussi et ce sont des gens que j apprecie ) mais là on a quand même du recul m*rde je sais que c ets dur (je suis passée de 20 cigarette à 0 en 5 min) j ai passée 2 nuit à pas dormir mes mains tremblaient.. LA DEPENDANCE PHYSIQUE DURE 48 HEURES le reste c ets dans la tête alors il faut se faire un peu violence! Je peux très bien concevoir que c ets dur et je ne dit pas que les fumeuses le font expres et par plaisir!!
Selon le tabacologue que ma cousine a vu la dépendance réèlle ne dure pas 48h mais c'est comme pour l'alcool, on est dépendant à vie !!! C'est la nicotine qui doit certainement être éliminée de l'organisme aussi rapidement ...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #33 le: 27 Mars 2008 à 19:26:13 »

Bravo à toutes celles qui ne fument pas et à celles qui ont arrêté.

Bon courage à toutes celles qui essaient d'arrêter même si elles ont du mal à y parvenir...

Kat, qui n'a fumé que 3 semaines dans sa vie, l'été de ses 14 ans en colonie...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 27 Mars 2008 à 19:26:25 »

Tu sais mes filles sont elles aussi nées prématurément, et pourtant je n'ai jamais fumé de ma vie et suis totalement contre !! Je me bats contre ma mère pour qu'elle arrête, le seul truc qui l'a fait arrêter, c'est le cancer ! Pleurs

Il faut une volonté d'enfer, malheureusement tout le monde ne l'a pas cette volonté, et je pense honnêtement que ce n'est pas en agressant et en leur disant à tout bout de champ qu'elles "tuent" leur bébé que ça va arranger les choses. Tant qu'il n'y a pas de déclic, on n'y peut rien.
Et personnellement je ne pense pas que le déclic se fera en leur répétant encore et encore que ce n'est pas bon, ça elles le savent...être dépendant c'est pas rien quand même...
Déjà diminuer c'est très bien, en soutenant la personne, peut être même qu'elle finira par s'arrêter. Et là ce sera super !
Mais quand en face de toi tu as une personne qui n'a pas le déclic, tu peux t'esquinter à lui dire "fumer c'est mal, ça tue", ça ne changera rien. Je parle par expérience c'est tout !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 27 Mars 2008 à 19:29:54 »

je en veux pas de medaille du tout mais ja i el droit d avori le sentiment que je veux non??
toutce que je dis c est que a cause de toi etdautres certaines filles ne voudront meme pas discuter sur ce sujet car elles sont jugés c tout apres dis ce que tu veux je m en fous royalement
merci kittykat toi par contre ton discours j adore!!! merciiiiii
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #36 le: 27 Mars 2008 à 19:33:21 »

certaines filles ne voudront meme pas discuter sur ce sujet car elles sont jugés

Et c'est bien domage à la base j'avais ouvert ce fil pour ça
effectivement j'ai été naive, j'aurai du me douter qu'un tel fil aller foutre la merde
vraiment je suis navrée
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #37 le: 27 Mars 2008 à 19:38:19 »

Tiens question  les substituts nicotiniques peuvent ils etre utilisé pendant la grossesse?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 27 Mars 2008 à 19:39:42 »

Il faudrait juste que vous soyez un minimum tolerantes, juste assez pour comprendre et non pas cautionner que la dépendance est bien forte et bien réèlle, et qu'elle diffère d'un individu à l'autre.
Donc quoique vous disiez, quelque soit l'argument que vous avancerez il y aura tjs un contre-argument plus que valable.

Un petit exemple mon gardien qui fume et a fumé des gitanes (je n'ai jamais osé lui demander combien) depuis ses 14 ans. Il a un cancer de la gorge et de la langue. Trachéo etc, je vous passe les détails. A deux doigts d'y passer. Et bien tous les matins quand il promène sont chien il continue à fumer par le trou dans sa gorge. Pourtant il aime la vie, il aime sa famille, il a tenté maintes fois d'arrêter en vain... Sa femme continue malgré tout à fumer et leur fils aussi...

Si c'est pas de la dépendance à son extrême ça qu'est-ce que c'est Huh?
Journalisée

maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
UltralisseGentilleetHypoc
Invité
« Répondre #39 le: 27 Mars 2008 à 19:45:56 »

Legrand je trouve que tu es une futur maman formidable, tu as diminué la cigarette et ca c'est fantastique, c'est un effort et en plus tu as raison la clope ca ne cause pas systematiquement des sequelles aux bébés alors bon ppourquoi autant de monde te tombes dessus comme ca...la dépendance a la clope c'est vraiment dur alors je te comprend que tu ne puisses arreter meme si tu es consciente que tu fais du mal a tes enfants. De toute facon comme on dit ici à tout va chacun sa méthode  Bisou
je t'embrasse et soit forte.

Paix et amour
Journalisée
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 27 Mars 2008 à 19:53:39 »

ll bousille et chamboule aussi la vie et la santé de sa famille.
Pour moi fumer dans la voiture avec des enfants est tout aussi, voir plus condamnable, fumer à la maison pareille, faire un câlin à bébé quand on empeste le tabac idem.
Pour moi c'est sâle, repoussant, répugnant...

J'entends bien ta tristesse mais ne crois tu pas qu'elle t'aveugle et t'empêche d'être éfficace dans ton combat. Ce n'est peut être pas la bonne méthode que tu emploies...
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 27 Mars 2008 à 19:54:30 »

Tiens question  les substituts nicotiniques peuvent ils etre utilisé pendant la grossesse?

Bon ben personne ne veut sortir du débat stérile qui s'installe et répondre à cette question qui me semblait un peu plus constructive que tout le reste.

Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #42 le: 27 Mars 2008 à 19:56:59 »

Bon ben personne ne veut sortir du débat stérile qui s'installe et répondre à cette question qui me semblait un peu plus constructive que tout le reste.

Y a-t-il des contre-indications à l'utilisation des substituts nicotiniques ?

Il n'y a pas de contre-indication à l'utilisation des substituts nicotiniques chez les fumeurs dépendants qui souhaitent arrêter de fumer. Cependant, l?utilisation des substituts nicotiniques doit se faire sous contrôle médical chez les femmes enceintes ou qui allaitent et chez les personnes venant de faire un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral.

Pris sur "tabac-info-service"
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 27 Mars 2008 à 20:00:15 »

Merci Izasou,
 dans ma maternité j'ai vu qu'il y avait également des consultations gratuites de tabbacologue, c'est peut être une info qui peut intérésser celles qui souhaitent être aidées pour arréter.
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 27 Mars 2008 à 20:04:30 »

Twinnies, pour te répondre aucune idée....
Je doit également être lisse et hypocrite, je croyais chacune avait le droit de s'exprimer et je suis désolée de la dire mais là ce n'est pas le cas. Je repète encore une fois que je suis contre le tabac (mon frêre a fumé pendant 14 ans plus d'un paquet par jour il a arreté y a deux ans et.... il rêve encore regulirement de la clope, donc la dépendance est bien là....). Je comprends Legrand qui a eu le courage de s'exprimer et qui finalement en a pris pour son grade car quoi qu'en disent certaines, je l'ai belle et bien pris pour une agression même si je ne me sentais pas visée.
Ce qui me chagrine le plus c le non respect du libre arbitre de chacun, je sais aussi les ravages que peuvent provoquer le tabac sur les bébés sur la prématurité sur la santé des enfants etc etc et comprends la douleur que peut éprouver aliopec mais comme il a été dit chacun est majeur et libre de faire ce qu'il veut. Et comme cela a aussi été dit, tant que le declic ne s'est pas fait on aura beau asséner toutes les vérités du mondes aux mamans fumeuses celane sert à rien....
Je crois malheurseument que ce fil sera fermé car la discussion constructive n'y est pas possible ce que je trouve regrettable.
Mon avis étant emis, je quitte ce fil, bonne soirée à toutes!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: