23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 08:19:17
Pages: 1 [2] 3 4 ... 20
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: fumeurs, non fumeurs  (Lu 34617 fois)
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #15 le: 27 Mars 2008 à 16:54:53 »

rien que d etendre ce que olivia  a dit ca m a donne envie de fumer uen clope lol
a mon avis tu ne dois pas etre fumeuse car moi qui ai une tension souvent a 18 des que ej m angoisse si je n avais pas une clope de temp en temps ben ej te le dis mes petites deviendront folles avec ma tension car elle monterai beaucoup plus
de plsu ej sui en surpoids meme avt la grossesse donc arreter me ferai grossir encore plus
donc qu est ce qui le mieu ?? une clope de temps en temps ou que ems filels baignent dans al graisse et que ma tension augmente a chaque crise d angoisse ce qui risque que mes filles deviennent folles
enfin voila je deteste qu on dise des choses pour faire culpabiliser els gens !!!!
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #16 le: 27 Mars 2008 à 18:24:31 »

Legrand je vais faire soft, tes filles ne vont pas devenir folle parce que t'es stressé prend de l homeopathie demande a ton medecin, aux mamans stressées qui ne fument pas on ne leur dit pas de fumer aller mieux, et pour ta graisse elles ne baignerons pas dedans n'ont plus. Fait de l'homeopathie ou demande conseil a ton medecin.
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #17 le: 27 Mars 2008 à 18:47:39 »

Non fumeuse et anti-tabac. Maintenant chacun fait ce qu'il veut, je ne juge pas. La cigarette c'est une drogue c'est très dur d'arrêter !
Je dirais que c'est la pire des drogues qui existent, car en vente libre en plus.

Maintenant, ma mère n'a pas arrêté, ni pour mon frère, ni pour moi, et je vais très très bien, pas d'asthme, aucun soucis de santé, très très rarement malade. Mon frère fait un peu d'asthme allergique. Dire que c'est ça qui l'a provoqué, je ne sais pas, mon homme est lui aussi asthmatique allergique, et pourtant sa mère est non fumeuse. Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #18 le: 27 Mars 2008 à 18:49:34 »

HOLALA ca va dégénéré.

Je ne veux pas me poser en juge de paix, mais il est evident que les fumeuses ont bien conscience que fumer nuit à leur santé et celles des bébés. Comment l'ignorer c'est marqué sur les paquets : FUMER TUE.

Mais on ignore les vies et les difficultés personnelles des unes et des autres, ce n'est peut être pas une excuse, mais arreté de fumer n'est parfois pas possible dans certain contexte. En tout cas quand je lis ce fil, je constate que les futures mamans fumeuses ont toute fait l'effort de ralentir leur consommation, preuve de leur conscience. On peut penser que celà n'est pas suffisant, mais toute ont parlé de leur sentiment de culpabilité.
Ce fil devait permettre à celles d'entre nous qui le souhaitaient de s'exprimer sans s attirer les foudres.  

Evidemment que fumer est d'une certaine façon condamnable, c'est un vice, même les fumeuses le savent. Mais dans le fond ce n'est pas le seul, on peut aussi parler de l'alcool, qui fait tout autant de ravage que le tabac, mais dans notre société actuel, l'alcool est à mon sens moins diabolisé que le tabac. Ca aussi c'est dommage.

Toujours est il qu'arrété de fumer c'est difficile mais possible. Moi je veux envoyer des encourgament à toutes celles qui essaient d'arréter. (les économies, vous paye largement une femme de ménage , ca c'est le top)
« Dernière édition: 27 Mars 2008 à 18:52:16 par TWINNIES » Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #19 le: 27 Mars 2008 à 18:50:55 »

je suis désolée, en ouvrant ce fil, je pensais faire bien
j'aurai mieux fait de m'abstenir
je suis désolée 
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #20 le: 27 Mars 2008 à 18:55:22 »

Je ne comprends pas ce choix....
Il y a erreure là autant je peux comprendre qu'on puisse dire que commencer à fumer soit un choix, mais ne pas réussir à s'arrêter quand on voit les prix qui montent en flèche, les répercussions, les maladies et autres inconvenients... Le fumeur subit son echec plus qu'autre chose!!!
Faut pas pousser non ?!  
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #21 le: 27 Mars 2008 à 19:03:26 »

je suis désolée, en ouvrant ce fil, je pensais faire bien
j'aurai mieux fait de m'abstenir
je suis désolée 

Au contraire merci surfgirl d'avoir lancer le sujet, mieux vaut en parler que se voiler la face.

On pourrait peut être généraliser le sujet sur les addictions en générale.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #22 le: 27 Mars 2008 à 19:03:49 »

faut arreter d'etre lisse et hypocrite

merci beaucoup
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #23 le: 27 Mars 2008 à 19:09:05 »

 Moi je trouve dommage que les gens ne puissent pas donner leurs avis sans être agressifs..... je tiens à preciser que je suis non fumeuse et également anti tabac mais pour autant je peux entendre (je n'ai pas dit cautionner mais entendre) ce que les fumeuses en disent.... et c'est vrai que diminuer essayer d'arrêter c'est dejà ca.... car le pb c que c pas seulement une question de volonté (bravo à toi Twinnies tu as reussi comme ca mais je sais que c loin d être evident pour tout le monde g des exemples très proches  Clin d'oeil Clin d'oeil) mais de dépendance.... enfin c mon avis!!!
Je pense que la majorité des fumeuses ont conscience du pb mais..... ce n'est peut être pas si facile que l'on croit d'arrêter.
Et j crois que faire l'amalgame avec la maltraitance est exagéré.....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #24 le: 27 Mars 2008 à 19:10:15 »

g pas l'habitude de me faire traiter comme ça, c'est pas sympa, c'est tout
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #25 le: 27 Mars 2008 à 19:11:59 »

Et j crois que faire l'amalgame avec la maltraitance est exagéré.....

Je rejoins pleinement ton avis
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #26 le: 27 Mars 2008 à 19:14:27 »

Je précise que perso j'ai jamais beaucoup fumé car astmatique mais je ne pouvais me passer de l'odeur, du geste et des sensations au péril de ma qualité de vie. J'ai arrêté car mon chéri ne supportait pas du tout et ne concevait pas de fonder de famille avec une fumeuse. En gros c'était lui ou la clope donc mon choix a vité été fait aussi têtue que je suis.
Depuis je ne supporte plus les fumeurs trops envahissants, mais pourtant il ne me viendrait jamais à l'idée de porter de jugement sur des personnes qui tentent d'arrêter sans pour autant y arriver...

UN PEU DE TOLERENCE !!!

Tous les tabacologues vous le diront ce n'est pas qu'une simple question de volonté autrement tout le monde pourrait arrêter d'un claquement de doigts!!!
« Dernière édition: 27 Mars 2008 à 19:18:25 par KitKat » Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #27 le: 27 Mars 2008 à 19:15:13 »

le meilleur des mepris c est l indifference
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #28 le: 27 Mars 2008 à 19:15:57 »

Moi je trouve dommage que les gens ne puissent pas donner leurs avis sans être agressifs..... je tiens à preciser que je suis non fumeuse et également anti tabac mais pour autant je peux entendre (je n'ai pas dit cautionner mais entendre) ce que les fumeuses en disent.... et c'est vrai que diminuer essayer d'arrêter c'est dejà ca.... car le pb c que c pas seulement une question de volonté (bravo à toi Twinnies tu as reussi comme ca mais je sais que c loin d être evident pour tout le monde g des exemples très proches  Clin d'oeil Clin d'oeil) mais de dépendance.... enfin c mon avis!!!
Je pense que la majorité des fumeuses ont conscience du pb mais..... ce n'est peut être pas si facile que l'on croit d'arrêter.
Et j crois que faire l'amalgame avec la maltraitance est exagéré.....

Tout d'accord, faut pas oublier que la clope c'est une drogue, il y a une dépendance, je n'ai jamais fumé, mais bon je SAIS que c'est très dur d'y arriver. Je me répète, anti-tabac, et pourtant je n'irais jamais dire à une maman qu'elle va tuer son bébé en fumant !!
Oui c'est pas bien, je le sais, tout le monde le sait, et les mamans qui fument aussi le savent...elles en ont conscience.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #29 le: 27 Mars 2008 à 19:20:14 »

faut arreter d'etre lisse et hypocrite


si voit pas à qui d'autre c'était destiné,
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 [2] 3 4 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: