12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 19:52:51
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: conseil pour une futur jeune maman de 19ans?  (Lu 4796 fois)
Kozmick
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Mai 2007 à 15:35:03 »

bonjour,

je suis une futur jeune maman de 19ans, j'attend des jumelles pour le mois d'aout. j'aimerai bavarder avec des jeunes maman et avoir des conseil car je redoute l'accouchement  Tire la langue. c'est ma première grossesse.

merci d'avance pour vos réponses  Souriant

Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Mai 2007 à 15:39:27 »

Bienvenue à toi Kozmick !

Désolée, mais j'ai 16 ans de plus que toi (je suis donc une plus toute jeune maman...  Clin d'oeil) et en plus j'ai des triplés 

Mais si tu veux bavarder, tu es au bon endroit et si tu "m'acceptes" comme interlocutrice, il n'y a aucun problème  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Kozmick
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Mai 2007 à 15:48:39 »

ya aucun problèmes! Souriant Souriant
G dis que je recherchais des personne d'mon âge, mais a mon avis y'en a pas beaucoup qui a 19ans, attendent des jumeaux! c'était votre première grossesse quand vous étés tombé enceinte de vos triplés? l'accouchement c'est bien déroulée?
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Mai 2007 à 16:08:52 »

Il y a certainement d'autres mamans dejumeaux assez jeunes, mais elles n'osent peut-être pas se lancer sur ce forum.  Clin d'oeil

Oui, c'était ma 1° grossesse.
Pour ce qui est de mon accouchement, j'ai accouché par césarienne et tout s'est très bien passé. J'ai juste été anémiée après la naissance des petitous (j'avais perdu beaucoup de sang, mais il a fallu 4 jours à l'équipe médicale pur s'en apercevoir  )

Pour toi, le terme est déjà bien avancé : tu sais déjà si tu vas accoucher par voie basse ou par césarienne ?
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Latribuschnouk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Mai 2007 à 16:42:55 »

Bonjour Kozmick et félicitations pour ta grossesse !
je ne suis pas non plus une "jeune maman" mais l'accouchement n'est pas si loin !
En effet, comme l'écrit Claire,  pour ton accouchement, tout va dépendre de la fameuse question "césa or not césa" !!!! Clin d'oeil
Pour moi ça a été accouchement par voie basse, Jeanne la première était en position céphalique et Marig, la seconde en siège. J'ai choisi la péridurale, comme pour mon premier accouchement et tout s'est bien passé.
J'ai lu en diagonale un article sur l'accouchement sur le site de l'asso du 17, ça peut peut être t'intéresser...
Qu'est ce que tu redoutes le plus ? qu'est ce qui te questionne ?

Journalisée

Maud, maman de Jos (8 mai 2004), Jeanne et Marig (27 octobre 2005), Loire Atlantique
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Mai 2007 à 18:04:36 »

Bonjour,

Je ne suis pas aussi jeune que toi : 27 ans depuis 1 mois mais je vais accoucher de jumelles la semaine prochaine !! Jeudi exactement. Et ce sera par césa car j'ai déjà un petit gars de 2 ans 1/2 qui est venu par césa mais en urgence. L'hôpital m'a donc laissé le choix : césa à 38 SA ou voie basse à terme (ma grossesse se déroule très bien). J'ai donc choisi, avec mon mari, la césa. Je n'ai pas trop le trac car l'équipe médicale est très présente et répond à toutes mes questions. En revanche, c'est le retour à la maison que je crains !! Toute cette organisation à mettre en place, la réaction de mon aîné, la fatigue, l'allaitement, les pleurs et même les vacances d'été... J'avoue que le fantasme des jumeaux ce n'était pas mon truc. Mais tout le monde dit que c'est génial et que la complicité qui existe entre eux est unique alors y'a plus qu'à !

Donc pour l'instant je ne peux pas te donner trop de conseils mais d'ici 2 semaines, je serai une jeune maman de jumelles !

A bientôt,  Souriant
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 01 Mai 2007 à 18:09:05 »

Bienvenue les nouvelles
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Mai 2007 à 19:46:20 »

Bienvenue aux nouvlles  Clin d'oeil

Et plein de repos pour vos suites et fin de grossesse Clin d'oeil

Sabine, seulement jumelle
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Anne-Line
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

deux amours en plus!

« Répondre #8 le: 01 Mai 2007 à 22:42:37 »

Bonjour à toi,

je suis également nouvelle sur le forum et j'attends des jumeaux (1 garçon et 1 fille) pour le 1er aout (donc début juillet si on compte 38SA) et j'ai 23 ans. Nous sommes donc d'un âge assez rapproché donc si tu veux discuter avec moi pas de problème, de plus j'ai déjà un petit garçon de 3 ans et demi que j'ai eu à 19 ans, ça nous fait donc pas mal de points en commun. J'en profite également pour me présenter aux autres personnes car je me suis fait assez discrète sur le forum pour le moment, mais là je commence à me lacher et j'avoue que c'est vraiment une bonne chose de pouvoir discuter de tout avec des personnes de toute la France! Voilà, à bientôt j'espère et n'hésite pas situ as des questions, des doutes.....
Journalisée

jeune maman d'un petit Morgan (3 ans et demi), Océane et Evan (nés le 30 juin 2007)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Mai 2007 à 23:28:01 »

bienvenue à Kozmick et Anne-Line

moi je suis à nouveau maman depuis peu car mes jumelles n'ont que 4 mois (4ème et 5ème enfants de la fratrie) mais j'ai "de la bouteille" car j'ai déjà dépassé la quarantaine de 3 ans mais j'ai eu ma 1ère fille à 23ans

si tu as besoin de conseils n'hésite pas
sur le forum tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Mai 2007 à 11:42:41 »

Bonjour à toutes les nouvelles et bienvenue parmis nous.

mais là je commence à me lacher
Le but de ce forum est d'oser poser des questions, se faire rassurrer, alors il ne faut oser t'as raison fonce Clin d'oeil Sourire

Il y a toujours des personnes pour nous aider et nous orienter c'est super Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #11 le: 02 Mai 2007 à 15:54:36 »

Je te conseille de te renseigner auprès de la PMI de ton secteur :
Chez nous, la sage-femme va dans les PMI de 3 communes. Dans l'une des PMI, elle propose une réunion hebdomadaire (gratuite) pour les femmes enceintes, avec des futures mamans de tous âges, toutes origines, à des stades différents de la grossesse. Au début de chaque réunion, chacune se présente, parle de ses petits tracas, pose les questions qui l'inquiètent... Je n'y suis allée que 2 fois, et regrette de ne plus pouvoir y aller, la sage-femme est d'excellent conseil, et entendre les questions des autres est aussi très intéressant (cela dit, la sage-femme vient me rendre visite chaque semaine).
Et une fois qu'on est rentré à la maison, il y a une autre réunion qui est proposée, pour les jeunes mamans, je ne sais pas si c'est avec une puéricultrice ou quelqu'un d'autre, mais c'est sans doute aussi très intéressant.
Par ailleurs, une fois de retour avec les bébés, n'hésite surtout pas à aller à la permanence de la puéricultrice de la PMI (gratuit aussi) : elle suit la croissance des bébés, vérifie que tout va bien, répond à toutes les questions qu'on se pose, même les plus insignifiantes : comment couper les ongles des bébés ? la petite rougeur qu'il y a là, c'est quoi ? est-ce normal que bébé... ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Kozmick
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Mai 2007 à 21:41:22 »

coucou Claire Sourire

normalement je devrai accouché par voie basse, mais j'ai très peur car je suis assez menu comme fille, quand je suis tombé enceinte je pesait 37kl pour 1m54 et mnt j'en fais 45.
je préférerai accouchée par césarienne, sa me rassurait!!! mais je pense que tout ça va se décidé au dernier moment et c'est ça qui me fais très peur!!!!! Triste

merci pour vos réponses a toutes Sourire sa fais du bien de pas se sentir seule  Souriant
 Bisou Bisou
Journalisée
Kozmick
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Mai 2007 à 21:55:35 »

coucou milie73 Sourire

j'espère que tout ce passera bien pour ton accouchement Sourire
moi aussi je craint particulièrement le retour a la maison! (g peur de pas m'en sortir, de pas savoir m'y prendre...) en plus, pour le moment j'habite au dessus d'une école assez bruyante, faut que l'on déménage et pour l'instant on a juste un lit, une armoire table a langer et une commode!!! ça fais pas beaucoup! et ça m'angoisse pas mal! toi, tu as commencée d'acheter pour tes petits a quel stade de ta grossesse?  Bisou Bisou
Journalisée
Kozmick
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Mai 2007 à 22:04:40 »

Bonjour Latribuschnouk!  Sourire

ce qui me tracasse le plus, c'est d'attendre le dernier moment pour savoir si je vais avoir le droit a la césarienne ou pas. je comprend pas pourquoi on doit attendre le dernier moment  Triste ... et biensur aprés il y a le retour a la maison...et g bcp d'inquètude, peur de ne pas être a la hauteur, de pas savoir m'y prendre..car 1 c'est déja difficile, alors 2...
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: