Mon petit frère d'aujourd'hui 23 ans a eu la meme chose...
Comme certaines d'entre vous l'ont vécu ou le vivent, c'était très dur de le voir souffrir et effectivement le regard des autres difficile à supporter parfois !!!
A l'époque nous n'avions pas trouvé de remède "miracle", je sais que ma mère a fait le choix de vite "sortir" du traitement cortisone, corticoïdes, etc, car elle voyait bien que ce n'était qu'un "cache-misère" et que des qu'elle arrêtait ça revenait au galop !!!
Elle a donc tenté la "médecine douce" avec huile spéciales, massage, bains à l'amidon, etc... Un protocole astreignant et long mais qui tout doucement améliorait les choses...
A partir de 2 ans les crises se sont mises à s'espacer et ce de plus en plus, à l'adolescence ona pu constater que ses crises étaient directement liées a des périodes de stress ou grosse fatigue et très localisées (genre visage)
Aujourd'hui j'aurais tendance à dire que c'est plus ou moins pareil sauf que ça semble avoir été "remplacé" par des crises d'herpes sur la lèvre... Et honnêtement c'est 2 a 3 fois par an, pas plus...
Tout ça pour dire que je sais à quel point c'est dur et pénible, que ça semble long et injuste, qu'on n'a pas "vraiment" de solutions, mais avec le temps ça s'arrange nettement...
Sinon, je sais que le pedopsy avait bien aidé aussi dans le cas de mon frère... Dans certains des cas, l'origine et les crises peuvent avoir un ancrage psy... Voire, la dermatite et ses souffrances peuvent avoir des "consequences"...
Mon frère par exemple en voulait inconsciemment à ma mère... A 20 mois un autre petit frère est arrivé dans sa vie, lui n'avait pas de problème de peau et on pouvait lui faire plein de bisous, plein de câlins sans que ça l'irrite... Au contraire lorsqu'on touchait mon 1 er frère c'était pour lui faire des soins de peau pas toujours agréables...
Bref lors d'un RV chez le pedopsy : "dessine toi, dessine ta maman, ah ben pourquoi ils ne se donneraient pas la main ?" "parce-que maman brûle !!!" le psy a pris le crayon pour faire se donner la main aux personnages, mon frere est entré dans unecolere noire et a dechire le dessin !
Bref tout ca pour dire que selon les cas et la situation ça vaut peut-etre le coup de se poser la question
Courage les filles