22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 01:04:43
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dermatite atopique  (Lu 16155 fois)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #15 le: 01 Juin 2012 à 08:20:32 »

J'ai remarqué que lorsque Lucas est en traitement de choc contre l'asthme, l'eczéma diminue nettement.
Je pense que c'est l'effet du Solupr*d ou du Célest*ne. non ?

Chouss, Manon a donc :
* Polaramin*
*Prima*lan
*Atopi*clai
* et la gamme a*derma pour les soins d'hygiène

C'est çà ?
A*derma je le trouve bien pour un traitement de fond quand tout va a peu près bien. Mais je ne suis pas sûre que dans le cas de Lucas c'est çà qui va arrêter les inflamations.
Les dermocorticoïdes fonctionnent à peu près mais il faut que j'en mette tous les jours (voir 2x/ jour sur certaines lésions trop importantes)

Depuis 2ans qu'il fait un eczéma +++ aucune crème anti démangeaisons lui a été prescrite. Il faudrait que j'en parle à la dermato ou l'allergologue la semaine prochaine.
Je vais leur demandé de la polara*mine. C'est sous ordonnance ?
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #16 le: 01 Juin 2012 à 08:49:51 »

http://www.fondation-dermatite-atopique.org/fr/accueil

J'ai trouvé e lien il doit y avoir qq conseils de base. courage pour ta louloute  Bisou Bisou

Merci infiniment.
Ce site est génial !
Je l'ai mis dans mes favoris  Souriant

Pas de quoi  Clin d'oeil Souriant j'ai vu qu'il y avait pas mal de conseil pour la gestion du quotidien (toilette, soins....)  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #17 le: 01 Juin 2012 à 09:16:26 »


Plus que le soleil ou la crème, il semblerait que ce soit la transpiration qui provoque des crises.
D'après ce que je lis à droite ou à gauche, il faut que la peau soit toujours hydratée mais le moins possible en situation d'humidité.

Il est prouvé que l'amidon de blé en poudre dans l'eau du bain permet de diminuer considérablement l'effet néfaste de l'eau calcaire.
J'irai en acheter aujourd'hui.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
mimi26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 848



« Répondre #18 le: 01 Juin 2012 à 18:47:01 »

j'ai l'impression que le "cocktail" transpiration + crème est terrible pour les peaux atopiques, ce soir la puce était toute rouge style brulure au niveau des élastiques de la couche + pleins de boutons de chaleur car elle a bcp transpirée aujourd'hui (donc demain culotte en coton et en plus pour l'apprentissage du pot ça fera d'une pierre deux coup  Clin d'oeil) mais le souci c'est que sans sa crème émolliente elle est toute sèche et se démange alors y a t'il des crèmes plus "light" pour l'été pour laisser qd même la peau respirer tt en l'hydratant  Huh?
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #19 le: 01 Juin 2012 à 22:01:14 »


Lydiebri, la Pola*ramine se vend sans ordonnance mais le Prima*lan est sous ordonnance.


Chouss, Manon a donc :
* Polaramin*
*Prima*lan
*Atopi*clai
* et la gamme a*derma pour les soins d'hygiène

+ célestè*ne pour les poussées importantes.
Elle ne veut pas donner de Corticoïdes sauf si ça devenait vraiment insupportable


C'est çà ?
Oui

Mimi, il faut éviter les oclusions c'est à dire le fait d'obstruer les pores de la peau. Du coup, il faut mieux du lait protecteur que de la crème. J'ai pris un lait 50+ de chez Avè*ne

Ce matin, 1er bain avec la gamme A*derma. Sa peau a l'air d'apprècier et la Miss adore le massage  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #20 le: 03 Juin 2012 à 21:43:18 »


[/quote]


Ce matin, 1er bain avec la gamme A*derma. Sa peau a l'air d'apprècier et la Miss adore le massage  Clin d'oeil

[/quote]

 Souriant Souriant Souriant
la crise est passée?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #21 le: 03 Juin 2012 à 22:25:07 »


Oui mais une journée ensoleillée avec promenade et crème solaire a provoqué une nouvelle mini crise la nuit dernière.
À 2h, elle pleurait en se grattant.
Je l'ai prise avec moi, on est descendues.
Je lui ai donné une 1/2 dose de Polara*mine (elle qui râle toujours pour prendre un médicament ouvre la bouche sans problème devant la cuillère).
Je l'ai déshabillée et ai massé la zone touchée (haut du dos et cou) avec l'Atopi*clair.
Je lui parlais doucement et elle s'est détendue.
Je lui ai remis son pyj.

Et là, elle m'a serrée très fort dans ses bras en me souriant.
J'ai trouvé ça touchant mais ça m'a fait mal de la voir comme ça  Pleurs

Aujourd'hui, pas de démangeaisons ... Ouf !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #22 le: 03 Juin 2012 à 22:33:51 »


Y'en a parmi vous qui utilise l'amidon de blé pour le bain ?
Vous l'acheter où ? Pharmacie ou magasin bio ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #23 le: 03 Juin 2012 à 22:36:54 »

Moi, j'avais de l'amidon de maïs pour mon premier, acheté en pharmacie.

Pour le blé, c'est peut-être pareil?

En magasin bio, j'ai jamais vu.
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #24 le: 11 Juin 2012 à 22:13:59 »


J'ai trouvé de l'amidon de blé 7,7 € en pharmacie.

Après chaque bain, je passe du temps pour son massage.
Plus de démangeaison depuis plus d'une semaine et l'aspect de sa peau s'est amélioré. Elle est bien moins granuleuse.

Et elle a retrouvé son air coquin ma Princesse.

J'appréhende cet été à la plage. Il faudra que je sois hyper rigoureuse.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #25 le: 12 Juin 2012 à 08:55:07 »

RDV ce midi à l'école de l'atopie du CHU de Nantes où je vais rencontré le DR Ch*vigny.
Je suis trop pressée !!!!
J'espère qu'on va avoir des solutions pour régler définitivement le pb ou au moins atténuer l'eczéma.
Journalisée
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #26 le: 12 Juin 2012 à 09:20:27 »

Mon petit frère d'aujourd'hui 23 ans a eu la meme chose...

Comme certaines d'entre vous l'ont vécu ou le vivent, c'était très dur de le voir souffrir et effectivement le regard des autres difficile à supporter parfois !!!

A l'époque nous n'avions pas trouvé de remède "miracle", je sais que ma mère a fait le choix de vite "sortir" du traitement cortisone, corticoïdes, etc, car elle voyait bien que ce n'était qu'un "cache-misère" et que des qu'elle arrêtait ça revenait au galop !!!

Elle a donc tenté la "médecine douce" avec huile spéciales, massage, bains à l'amidon, etc... Un protocole astreignant et long mais qui tout doucement améliorait les choses...

A partir de 2 ans les crises se sont mises à s'espacer et ce de plus en plus, à l'adolescence ona pu constater que ses crises étaient directement liées a des périodes de stress ou grosse fatigue et très localisées (genre visage)

Aujourd'hui j'aurais tendance à dire que c'est plus ou moins pareil sauf que ça semble avoir été "remplacé" par des crises d'herpes sur la lèvre... Et honnêtement c'est 2 a 3 fois par an, pas plus...

Tout ça pour dire que je sais à quel point c'est dur et pénible, que ça semble long et injuste, qu'on n'a pas "vraiment" de solutions, mais avec le temps ça s'arrange nettement...

Sinon, je sais que le pedopsy avait bien aidé aussi dans le cas de mon frère... Dans certains des cas, l'origine et les crises peuvent avoir un ancrage psy... Voire, la dermatite et ses souffrances peuvent avoir des "consequences"...

Mon frère par exemple en voulait inconsciemment à ma mère... A 20 mois un autre petit frère est arrivé dans sa vie, lui n'avait pas de problème de peau et on pouvait lui faire plein de bisous, plein de câlins sans que ça l'irrite... Au contraire lorsqu'on touchait mon 1 er frère c'était pour lui faire des soins de peau pas toujours agréables...
Bref lors d'un RV chez le pedopsy : "dessine toi, dessine ta maman, ah ben pourquoi ils ne se donneraient pas la main ?"  "parce-que maman brûle !!!" le psy a pris le crayon pour faire se donner la main aux personnages, mon frere est entré dans unecolere noire et a dechire le dessin !

Bref tout ca pour dire que selon les cas et la situation ça vaut peut-etre le coup de se poser la question  Clin d'oeil

Courage les filles  Clin d'oeil
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #27 le: 12 Juin 2012 à 17:43:12 »

Je reviens d'une consultation au CHU de Nantes (j'ai enchainé les RDV médicaux aujourd'hui : ceux des 1an de B & J, un vaccin pour Lulu, et puis le CHU  Tire la langue) Et je suis super contente  Souriant.
Le traitement que j'avais pour Lucas depuis sa naissance n'était pas adapté à son eczéma. Hé oui il en existe une quantité .............. !!!!!
Donc je vais demain après midi chercher la préparation à la pharmacie qu'il m'a prescrit  et il faut que je l'en tartine de la tête au pieds (y compris le crâne et les cheveux) : il a un eczéma qui lui recouvre plus de 95% du corps...
Je vous laisse donc imaginer le soulagement lorsqu'il nous a dit qu'avec quelques précautions supplémentaires et son traitement de choc, il ne devrait plus rien y avoir le mois prochain.  Souriant Souriant Souriant  Cool
Baptiste et Jules vont avoir des tests pour savoir s'ils ont des allergies, car celles de Lucas ne seront pas forcément les mêmes que pour eux.
Pour Lucas, allergies aux acariens et poils de chien chat confirmé. Il lui est interdit d'en approcher car trop réactif.

On a apprit des tas de choses sur l'atopie... et ils me téléphonent dans 15 jours pour savoir comment ca se passe... puis RDV le 17juillet pour mettre en place un traitement de fond pour l'eczéma. D'içi là on échangera par mail avec l'école de l'atopie.

Voilà ! 6 mois que j'attends ce RDV. 22mois que j'attends un remède efficace contre sa D.A. et là ! peut-être le bout du tunnel pour nous !
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #28 le: 12 Juin 2012 à 17:44:24 »

ma mère a fait le choix de vite "sortir" du traitement cortisone, corticoïdes, etc,

Dans le cas de Lucas : Ca aurait été abominable !
Journalisée
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #29 le: 12 Juin 2012 à 17:53:29 »

ma mère a fait le choix de vite "sortir" du traitement cortisone, corticoïdes, etc,

Dans le cas de Lucas : Ca aurait été abominable !

Mais ca l'a été... Mais au fur et a mesure c'etait beaucoup moins "grave" que quand elle avait le malheur de "stopper", du moins attenuer le traitement corticoides... En fait elle paniquait a l'idee de se dire qu'il aurait un traitement lourd a vie...

Quand je lis ce que tu as écrit au sujet de ton RV, d'une je suis super heureuse pour toi et de deux, je me dis qu'ils ont du faire des sacres progrès depuis l'époque de mon frère, car a son époque on ne lui a pas proposé grand chose...

Supers nouvelles en tous cas !
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: