11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 08:16:49
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dermatite atopique  (Lu 16544 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #45 le: 23 Juillet 2012 à 11:25:09 »

peau semoule, je vois tout à fait ce que tu veux dire !
Je vois le pédiatre demain matin, je vais lui en toucher deux mots aussi.
Elle a de vilaines plaques sur les fesses comme quand elle était petite. A ce moment là c'était les couches dixit médecin. Mais aujourd'hui, c'est quoi alors ?
Je badigeonne de crème aussi pour la soulager mais je sais pas trop quoi faire !
On verra demain !
Journalisée

Prof' des écoles
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 23 Juillet 2012 à 11:28:47 »

peau semoule, je vois tout à fait ce que tu veux dire !

je l'appelle "Polenta" dans ces moments-là (bon maintenant que ça dégénère ça me fait moins "rire" mais bon...)

Sinon je suis preneuse de ce que te dira ton pédiatre... Je viendrai de mon côté posté ce que le mien a dit  Clin d'oeil
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #47 le: 23 Juillet 2012 à 22:06:54 »

La pédiatre de ma Mini Miss a été hyper réceptive à cette souffrance (car on en était arrivé là  Pleurs )

On a commencé "soft"
Pour le bain :
3 cuillères d'amidon de blé en poudre dans l'eau du bain ou mieux : une douche (et toujours rincer à l'eau tiède tirant sur le frais plutôt que sur le chaud !)
A*derma huile de bain
A*derma baume émollient

Dès l'apparition de plaques ou rougeurs, Atopi*clair (crème sans corticoïde super efficace).

Et éviter les situations de transpiration (plus que le soleil) ... et crème solaire de type Av*ène.

Je suis hyper rigoureuse et ça marche !

Sa peau est toujours légèrement granuleuse mais quel changement !!

Bon courage. Faut pas laisser passer : si le pédiatre ne fait pas le nécessaire, il faut consulter ailleurs.
Les crises peuvent être impressionnantes ; quand je repense à l'une d'entre elles en particulier, ça me motive pour être rigoureuse.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 24 Juillet 2012 à 12:00:21 »

Merci les filles !

Chouss, j'ai bien tout noté, merci d'avoir pris le temps  Clin d'oeil
Journalisée

3 filles
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 24 Juillet 2012 à 22:15:26 »

Maudinette, de rien  Sourire

Ma miss nous fait une petite poussée depuis aujourd'hui ... Chaleur, transpiration, ...
Ma Maman a réagi super vite (atopi*clair et polara* mine). Ce soir, ça ne semblait plus la démanger.
À suivre ... 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 25 Juillet 2012 à 08:55:44 »

Alors Maudinette ? Que t'a dit le doc ?
Journalisée
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 25 Juillet 2012 à 11:43:40 »

Alors... Il a diagnostiqué un eczéma de "contact" (donc chaleur + sueur + frottements des vêtements ou autres = BINGO !)

J'avais tout bien noté "ta prescription" Chouss et il a dit : "parfait !" (donc encore merci, merci, merci  Clin d'oeil)

Sinon je pense prendre quoiqu'il arrive un RV à l'école de l'atopie à Necker pour la rentrée. Comme ça si pendant les vacances elle fait des crises et que le "traitement" préconisé par Chouss et mon pédiatre n'est pas assez efficace j'aurai déjà un RV et si au contraire tout se passe bien et ben je l'annulerai  Clin d'oeil

Merci pour tout en tous cas les filles et merci pour votre gentil soutien  Souriant
Journalisée

3 filles
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 25 Juillet 2012 à 19:18:55 »

Les loulous sont chez mes parents pour la nuit.

Visiblement, la Miss fait une mini crise 
Je leur ai dit de mettre de l'atopi*clair et de lui donner une 1/2 mesure de pola*ramine avant le coucher (elle se gratte pas mal la nuit).
Si on arrive à bloquer la crise de la nuit, il y a des chances pour que le matin elle soit beaucoup mieux.

Quand j'ai appelé, je l'entendais rire ... Mes parents avaient installé une pataugeoire et les loulous s'éclataient. C'est que ça ne doit pas trop mal allé quand même  Clin d'oeil

Maudinette, j'espère que le traitement fera l'effet escompté sur ta petite Miss.

Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 01 Août 2012 à 21:58:43 »

Nous sommes en vacances au bord de la mer depuis dimanche et en sommes à notre 2ème jour à la plage (lundi et aujourd'hui).

Pour la Miss, c'est dur malgré toutes les précautions  Pleurs

Ce matin, elle a joué une heure dans le sable et est tombée 2 fois le derrière dans 5 cm d'eau. Ça a suffi à déclencher une crise. Elle s'est mise à hurler alors j'ai couru jusqu'à une douche pour la rincer.
En fin d'après-midi, il fait chaud. On se promène et on tombe sur un beau bassin pour enfants. Les loulous se baignent, font les fous.
D'un coup, la Miss se raidit et se met à hurler.
Je ne comprends pas tout de suite.
Je plonge un doigt dans l'eau et goute (beurk je vous l'accorde mais efficace).
Le bassin est rempli ... d'eau de mer !
Je la rince avec l'eau des biberons, tamponne délicatement avec la serviette et souffle doucement sur sa peau (ça l'apaise ... Effet réel ou psychologique ?)

Ce soir, je l'ai enduite d'atopi*clair.
Suis déçue pour elle.
Demain, soit on trouve une piscine gonflable et on la remplit d'eau pour qu'elle puisse profiter, soit j'emmènerai le Loulou se baigner seul à la plage  Pleurs

Il fait 32 degrés ici. Elle adore l'eau. Ça me fait trop ch... de la priver alors qu'elle aime tellement ça.

La semaine prochaine, on sera en Ardèche. L'eau salée ne devrait plus nous poser de problème 
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #54 le: 01 Août 2012 à 22:05:20 »

ou alors des temps dans l'eau de 10 min max et tu la rinces à l'eau claire, tu tamponnes... 5 min repos et hop on recommence.
Bon, j'admets galère mais ça peut lui permettre de profiter malgré tout !
Journalisée

Prof' des écoles
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 01 Août 2012 à 22:11:31 »

Oui, c'est une idée.
Je verrai demain en fonction de l'état de sa peau.

Journalisée

xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 02 Août 2012 à 08:50:14 »

Ca existe peut-être les crèmes qui font barrière ??
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 02 Août 2012 à 14:20:01 »

Une copinaute me conseillait s'enduire la Miss d'une crème très grasse genre Cold*cream.

En attendant, ce matin, nous avons acheté une pataugeoir, elle s'est éclatée.
Ce soir, je referai un essai en lui mettant de l'Aderm*a avant d'aller dans le petit bassin salé.
Journalisée

SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 02 Août 2012 à 14:22:35 »

Pauvre tite puce  Pleurs je sais pas quoi te dire...
Journalisée

3 filles
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 02 Août 2012 à 22:17:25 »

On a refait un essai plage en fin d'aprem. Elle n'est pas tombée le derrière dans l'eau et je pense que ses griffures étaient refermées.
Parce que c'est ça le point le plus problématique. J'arrive à stopper les crises relativement rapidement mais quand ça la démange elle peut se gratter à sang et ce sont les griffures qui la font ensuite souffrir 

Donc, elle s'est bien amusée ma Princesse ; elle riait aux éclats.
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: