26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 19:41:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: VITAMINE D. Jusqu'à quel âge ?????  (Lu 8010 fois)
jenya93
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Mai 2012 à 17:34:44 »

Bonjour,

Tout est dans le titre !!
J'aimerai savoir jusqu'à quel âge doit-on donner la fameuse vitamine D.
Jusqu'ici mes loupiots avaient du zyma duo, puis du zymad. Et il me semble que le doc avaient dit d’arrêter à 18 mois mais j'en suis pas sure  Roulement des yeux!
Qu'en est-il pour vous ??

merci d'avance. Bisou Bisou
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Mai 2012 à 17:39:19 »

Mon pédiatre disait jusqu'au 1 an

Perso, j'oubliais 1 fois sur 2  Roulement des yeux et n'ai pas donné longtemps ou du moins pas consciencieusement
Journalisée
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #2 le: 29 Mai 2012 à 17:49:57 »

Justement je me suis posée cette question il y a quelques temps car j'ai vu qu'il était écrit jusqu'à 18 mois sur la boîte.
Je suis donc allée demander à mon pharmacien et il m'a dit de continuer jusqu'à 2 ans au moins.
J'y allais également pour lui demander s'il existait du dentifrice adapté à leur âge.
C'est toi qui avait évoqué la question Jenya chez les décembrettes il me semble !
Le pharmacien m'a dit que c'était trop tôt et qu'il était préférable de continuer la vitamine ( donc le fluor en gouttes ) pour le moment.
Donc pour l'instant je continue comme ça et j'en parlerai à mon médecin à mon prochain rdv cette semaine.

Sinon pareil j'ai souvent oublié mais j'essaie d'y penser en ce moment car j'ai remarqué que leurs dents avaient tendance à foncer.
Rien d'alarmant mais mieux vaut prévenir que guérir, donc vitamine au goûter et brossage de dents avant le dodo.

Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
jenya93
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Mai 2012 à 19:17:29 »

tt d'abord la HONTE, la faute: le doc avait dit !!!!! pas avaient dit !!!

Et ensuite merci à vous deux !! Bon les témoignages sont vraiment différents!
j'en ai plus depuis plusieurs jours !
je sais pas je vais peut-être rappeler le doc.

Mais bon, vu que les cochons ne se brossent pas les chicos régulièrement et vu le peu de dentifrice que le mets, je pense qu'il est préférable de continuer !!!!

Contente d'avoir de tes news S&D, je m'inquiétais en ne te voyant pas poster !!!
Et merci anim.el d'avoir pris le temps de répondre.

biz
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Mai 2012 à 20:22:13 »

La vit D c'est jusque 18 mois en systématique, puis après éventuellement juste l'hiver.
La vitamine D est une hormone que le corps fabrique grace à l'exposition solaire qui sert pour les os, les défenses immunitaires essentiellement. Le soleil étant fuit car ayant des effets secondaires non négligeables, on supplémente les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées.
Dans zymad pas de fluor, rien à voir avec le brossage des dents  Clin d'oeil.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 29 Mai 2012 à 20:33:01 »

ici, à 4 ans 1/2 et 7 ans, ils ont encore de la vitamine D, mais en ampoule, en particulier une à l'arrivée de l'automne et une autre en plein hiver.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Mai 2012 à 20:36:35 »

le medecin m'a dit que c'était bien jusqu'à 7 ans (vois plus, moi meme j'en ai pris après une PDS)
Je donne une ampoule tous les 3 mois depuis leurs naissances. La je devais donner en juin mais comme elles sont pas mal dehors au soleil, il m'a dit qu'on pouvait attendre sept/oct.
Je donne aussi en ampoule, rapide et facile.
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Mai 2012 à 20:41:20 »

ici, à 4 ans 1/2 et 7 ans, ils ont encore de la vitamine D, mais en ampoule, en particulier une à l'arrivée de l'automne et une autre en plein hiver.
+1
à savoir qu'une bonne partie de la population n'en a pas assez je viens de me la faire doser et c'est pas bon Triste
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #8 le: 29 Mai 2012 à 21:19:09 »

Ici 3 ans et bientôt 6 ans et encore ampoule.
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Mai 2012 à 19:59:48 »

Le médecin m'en prescrit... à moi.

Oui, il paraît qu'une grande partie de la population n'en a pas assez.
Journalisée
jenya93
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31 Mai 2012 à 10:10:57 »

Bonjour,
Merci à vous toutes pour vos témoignages !

Oui, en effet, une partie de la pop est en carence. Mon mari a beau faire des cures, il est tjrs en deçà des seuils ! Bon faut dire qu'on manque de soleil les 3/4 de l'année !!!!!
Et pour les petits, bah je vais attendre la prochaine visite et en attendant poursuivre le zymad.

Oui, Kaji, en effet, sotte que je suis, j'avais oublié qu'il n'y a pas de fluor ds zymad !!!! Roulement des yeux bon, ben, je sens que le brossage de dents va s'intensifier  Tire la langue

Bizz les filles et encore merci de vos précieuses réponses.
Journalisée
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 31 Mai 2012 à 15:07:24 »

alors moi ils n en ont pas eu tout petit,le doc a dit que ce n etait pas la peine d en donner pendant l allaitement,ils en prennent donc de puis septembre et ce jusqu a 18 mois
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: