30-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.545 Membres
Dernier membre: Lolotted

30 Octobre 2024 à 16:22:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allergie à la crème solaire ?  (Lu 7622 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« le: 29 Mai 2012 à 08:32:49 »

Le soleil arrive ; nous nous organisons une sortie à la plage en famille.

J'avais acheté une crème solaire d'une marque connue en grande surface (indice 50+ spécial jeux, baignade, ...)

J'ai copieusement enduit les loulous plusieurs fois dans la journée.

Le soir, la Miss fait une réaction cutanée.
De minuscules boutons qui démangent.

Je pense à l'eau de mer, le sable, le sel, ...
Elle prend un grand bain. Je lui mets de la Dexe*ryl ; ça passe.

Le lendemain, nous restons à la maison.
Je ressors la crème solaire. Ils jouent dans le jardin et nous allons au parc.
Le soir, un bon bain, un bon repas et au lit.

Vers 3h cette nuit, ma Miss se réveille en hurlant. Elle se gratte et a plus de 39.
Elle a le torse et les bras couverts de ces mêmes petits boutons.
Au 1er abord, on dirait d'énormes coups de soleil. La zone est bouillante et rouge.

A ce moment là, je ne comprends pas bien comment elle a pu avoir de tels coups de soleil avec un t-shirt et une tonne de crème.

J'ai donné un antipyrétique pour la fièvre et un anti-histaminique pour les démangeaisons et l'ai mise à dormir avec nous.

La fièvre est tombée (rien ce matin) et les petits boutons sont plus "clairs" (plus de plaques)

Serait ce une allergie à la crème solaire ?

Connaissez vous une crème solaire vraiment hypo allergénique ? Je suis prête à mettre le prix !!
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 29 Mai 2012 à 10:42:57 »

Coucou,

J'aime pô les crèmes solaires Tire la langue. Je dirai donc oui : probable allergies à la crème solaire (je suis une abonnée aussi. Pourtant, je ne suis allergique à rien, à part pour diverses crèmes solaires Roulement des yeux).

Ma solution pour moi et les enfants : le t-shirt manche longue (difficilement trouvable l'été Triste), et pantalon long (moins classe que la jupe fille d'été, mais faut ce qu'il faut ). Et le chapeau large bord (pas la casquette qui laisse la nuque découverte).

Sinon, aux sports d'hiver, j'utilise la marque Av*ène (en pharmacie). Et surtout ne pas mélanger différentes crèmes, y compris quand c'est juste 2 indices différents.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Mai 2012 à 13:48:04 »

Ici, ma mère est allergique au soleil. Elle développe des plaques rouges, des boutons... qui la gratte affreusement et lui font très mal. ET CE malgres les crèmes solaires.
Elle a beau se "tartiner" de crème solaire, elle a les meme plaques que tu décris.

Après, il est aussi possible que ce soit une allergie à la crème solaire.

Ici on met bioderm* indice 50
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Mai 2012 à 14:02:02 »

je dirais oui car pour choisir la crème de P, allergique à un composant que l'on trouve dans les produits d'hygiène , je lis les étiquettes et 

j'ai trouvé une crème que mon fils supporte , chez Yves* rocher*
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 29 Mai 2012 à 14:36:08 »

Il existe aussi des concomitances d’évènements qui font que la personne va révéler un phénomène d'allergie alors qu'en temps normal, il ne se passerait rien. En matière d'allergie, il n'y a pas toujours de logique.
Exemple: ta fille couvait un crobe quelconque et elle a fait une réaction suite à une faiblesse de son organsine.

Dans le doute, ne retente pas l'expérience, même avec un autre type de crème. Elles utilisent souvent plus ou moins, les mêmes principes actifs, les mêmes excipients. Sans savoir qui est (comme pour le fils de Val) ou qui n'est pas responsable, c'est un peu la roulette russe. Si ça tourne en oedème de Quincke 
Parles en avec un médecin d'abord.

Ta fille a-t-elle déjà eu des réactions type allergiques avec un contact quel qu’il soit (vêtement, crème, etc..) ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Mai 2012 à 17:09:38 »

Pas d'allergie connue mais elle a une peau fragile.
Elle nous a fait une varicelle puissance 10, un pied-main-bouche qui s'est étendu partout.
Elle a la peau sèche et ne supporte pas n'importe quel savon ou shampooing.

Je lui mets de la Dexer*yl après chaque bain.

Je sais qu'elle réagit plutôt bien à la marque A*vène.

Je suis obligée de la protéger et ne pourrai pas voir le médecin super rapidement.
Je vais privilégier les manches longues (c'est déjà ce que j'ai fait ce matin).

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Mai 2012 à 20:30:56 »

Ça ressemble aussi à une réaction à la chaleur, ma fille m'a fait ça l'année dernière (peau sèche, atopique). Ça vaut le coup je pense de consulter un Dermato, si allergie à un produit de la crème solaire mieux vaut l'identifier car elle risque d'être de nouveau exposée (crèmes diverses, gels douches...) et la crème solaire c'est utile quand même (même si la meilleur protection c'est fuir le soleil et se couvrir, c'est pas toujours possible/agréable/explicable à un enfant)
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Mai 2012 à 21:22:46 »

Ici aussi boutons mais pas d'allergie à la crème mais plutôt une réaction à la chaleur et/ou soleil l'été. Avec le sel et le sable, c'est pas top...
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #8 le: 29 Mai 2012 à 21:25:37 »

les miennes aussi m'ont sorti des petits boutons rouges ce week end !!!
Essentiellement sur les bras et le torse.
Et je n'ai mis de la crème que sur les bras, donc  Huh? Huh? Huh?
Je pense plus pour boutons de chaleur aussi.............. mais ça ne disparait pas depuis samedi   Huh?
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Mai 2012 à 21:31:56 »

J'ai déjà fait des réactions avec des crèmes solaires.

Comme la Douodu, je privilégie pour mes enfants manches longues, pantalons, ombre et chapeaux couvrant la nuque...

Ma pédiatre m'a dit, concernant les crèmes solaires, de ne jamais prendre autre chose que des minérales (c'est à dire bio). Pour l'instant, je ne leur en ai pas mis, je rechigne vraiment à leur mettre des trucs sur la peau mais il est vrai que je ne suis pas non plus à la mer... là, je sais pas si on a le choix...
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Mai 2012 à 23:00:19 »

Merci beaucoup pour vos retours d'expérience et vos conseils.

La pédiatre des loulous est extra. Elle sait que je n'appelle jamais pour rien donc elle nous a reçues à 20h30.
Elle était impressionnée de voir à quel point elle s'est grattée.

Le diagnostic est posé : dermatite atopique.

Elle lui a prescrit un savon, un baume, une crème et m'a aussi conseillé dans le choix d'une crème solaire, pour les vêtements, la fréquence des bains (plutôt des douches d'ailleurs).

Je suis "rassurée" même si tout va être plus contraignant car je sais comment prendre le sujet.

Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Mai 2012 à 18:48:37 »

Sympa, la pédiatre  Souriant Souriant
Ici, j'ai 2 enfants sur 4 allergiques à la crème solaire "classique"  ça donne des plaques rouges et des boutons...
Donc je prends une crème solaire minérale, ce qu'on a du te conseiller...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: