06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 03:59:40
Pages: 1 ... 297 298 [299] 300 301 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 191995 fois)
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« Répondre #4470 le: 14 Février 2014 à 15:43:43 »

Oui à chacun ses vêtements et chaussures. L'un portait plus des vêtements BCBG et l'autre des choses plus fun (selon leur caractère) jusqu'à il y a quelques mois. Maintenant, ils sont relativement extravertis tous les 2 donc ce sont les couleurs orange, rouge qui prédominent pour "I" et le bleu, le gris, le noir, le Blanc pour son frère "K".
Même pour les bodies, j'ai du mal à intervertir... Déjà qu'ils se ressemblent bcp, ça me perturbe 

Sinon pour la Saint Valentin, rien de spécial mais je viens de préparer une mousse au chocolat maison pour le plaisir des papilles. Les enfants en mangeront aussi au dessert ce soir.

Bonne journée à toutes et j'espère que vous serez gâtés.
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4471 le: 14 Février 2014 à 23:22:20 »

coucou les filles c'est sympa de voir tous les progrès de vos loulous  Sourire

Alors ici les filles adorent toujours autant le nettoyage, alors je leur laisse deux petites serviettes et elles font la poussière, dès que je sors l'aspirateur elles se battent pour le passer! Elles mettent le linge dans la machine, elles me donnent le linge pour le mettre sur l'etandage bref j'ai deux petites assistantes lol  Cool

Sinon on regarde souvent des petites vidéos de comptine, du coup les filles montrent leur nez, leur tête, elles refont le bruit des animaux ou répètent certains mots

Ici aussi c'est jeux d'encastrement, elles adorent toujours autant leur cuisine

Elles adorent les chats, elles leur courent après dès qu'elles en voient un lol, chez mes parents il y a un chat qui s'appelle Réglisse, elles l'appelent "lelisse " c'est trop chou

Sinon au niveau des habits c'est chacune les siens, elles reconnaissent très bien leurs affaires, elles prennent et rangent leurs chaussures, leurs chaussons
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4472 le: 14 Février 2014 à 23:26:44 »

je trouve cette période vraiment intéressante! Bon c'est sur il y a très très souvent des disputes, c'est dur de les faire jouer chacune à un jeu, la seconde rapplique toujours pour se mêler lol

Elles se volent des affaires, on vois la première passer en rigolant et la seconde qui la suit en pleurant...

Sinon depuis cette semaine je peux recommencer à les porter, faire de gros câlins, ça m'avait manqué! Je pense que elles aussi ça leur avaient manqué car ce sont de vrais pots de colle. Même pour boire le biberon elles viennent sur moi.

En attendant de vos nouvelles!!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
aurelette_o9
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4473 le: 19 Février 2014 à 21:41:27 »

Coucou les mamans 

Cela fait un moment que je n'ai pas posté mais je vous suis, entre ma nouvelle salle à manger qui est arrivée, le montage des meubles et les activités avec les petits, je ne trouve pas beaucoup de temps.
Ici, ils adorent les dessins surtout M qui n'arrêtent pas. Je pense qu'elle est gauchère, on verra bien ! Sinon ils adorent pousser caddie, poussette et autres jeux.. Mais ce qu'ils adorent par dessus tout ce sont les jeux de bain, transvaser, coller sur le carrelage,.. J'ai acheté des petites pieuvres avec un gobelet troué en dessous, ils adorent voir l'eau couler comme à la douche. J'ai vu aussi sur le net des crayons de bain, j'ai bien envie de tester, vous connaissez ?
A a eu rdv chez l'ophtalmo, il commençait à loucher, résultat : strabisme de l'oeil droit. On attend vendredi pour savoir s'il devra porter des lunettes ou non !
Ici au niveau de la parole c'est pas le top A répète des mots tel que maman, papa, bébé, caca, donne, tien, merci, non, mamie, yé ou ? yé là, miam,.. mais M n'est pas trop décidée, elle dit que quelques mots c'est dur dur de la faire répéter elle montre tout du doigt en disant "hein, hein". Pour la propreté on a acheté des pots un bleu et un rose, chacun le sien. Mais encore rien dedans, tout à côté, on ne perd pas espoir, je laisse faire le temps..
Pour les vêtements moi c'est pas difficile fille-garçon ils ont chacun leur vêtements mais au niveau des pyjamas je prend des mixtes car A fait une taille au dessus de M, donc quand ils ne vont plus à A, M les récupères mais elle en a quand même des bien roses pour être coquette Sourire

Aujourd'hui ma soeur a prit les petits pour les emmener dans une "salle de jeux" avec trampoline, maison de boules et des jeux gonflables, ils se sont éclatés !

Didine contente pour toi, je me doute quel effet ça doit faire de pouvoir de nouveau prendre ses enfants dans ses bras, quelle source de bonheur Sourire

Qu'avez-vous fait pour la St-Valentin ? Moi c'était week-end chargé : le 14 soirée en amoureux et le 15 j'ai fêté mon anniversaire avec toute ma famille!

Aurélie  Sourire
Journalisée

Maman de jumeaux  pour mon plus grand bonheur depuis le 22/04/2012 <3
A (3kg230, 49cm)
M (2kg360, 42cm)
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4474 le: 20 Février 2014 à 23:30:25 »

Bonjour Aurélie et bienvenue parmi nous.
Si tes enfants sont nés en 2013 je trouve que le niveau de langage est très correct pour leur âge.
Les associations se font plus tard quand même.
Je ne connais pas les crayons pour le bain. Tu les as vu où ?
As-tu accouché par VB ou césarienne ?

A bientôt
Journalisée

leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #4475 le: 23 Février 2014 à 21:45:31 »

coucou les mam's pas trop presente en ce moment mais j'arrete pas !!!

et puis mon oncle es tres malade donc tous les week end je monte a nantes le voir a l'hopital donc pas evident de tous gerer!!!

sinon j'espere que cette nuit sa va aller car j'ai été enmener E au medecin il bavait partout pleurais hurlais et ne mangais plus rien ni boire, je me suis appercu qu'il avait plein de bouton dans la bouche et du coup il ma attraper de l'herpès comment sa j'en sais rien!!!!
il m'on pas donner grand chose a par une pomade anestesiante pour qu'il puisse manger mais rien a passer se soir a par 4 mini glace.

Pour le taf de mon zome c'est mort donc bah il reste cher son patron actuel ou c'est pas top mais bon c'est toujours mieux que le chomage!!!

Aujourdui on a super profiter du jardin avec ce beau temps sa fait du bien au moral. Et les enfant aussi ils couraient rigolaient rien que sa je suis presser d'etre a cette été enfin si on en a un!!!

Nous ici ils sont tres autonome ils vont chercher leur chaussure quand je dis on va y aller , essaye d'appraper leur manteau , quand je dis que l'on va passer a table il prenne leur couvert (cest des estomac sur patte lol ) et mette leur affaire dans le lave vaisselle a la poubelle etc !! Clin d'oeil

plein de gros bisous a vous et atres vite !!
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
aurelette_o9
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4476 le: 23 Février 2014 à 22:33:01 »

Bonjour Estelle Sourire
Mes enfants sont nés en avril 2012, ils vont avoir deux ans dans deux mois. J'ai accouché par voie basse, accouchement qui s'est bien déroulé. A 3kg230 pour 49cm et M 2kg360  pour 42cm.

Personnellement cela ne me dérange pas plus que ça qu'ils disent que des mots mais autour de moi les gens me mettent la pression pour le langage et la propreté. Ils disent qu'ils sont en retard..

Les crayons j'ai vu ça sur le blog d'une maman, ils en vendent sur le net.

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous au moment de manger mais ici c'est dur dur. Mes enfants m'ont donné pour habitude de tout manger sans difficulté et là depuis un peu plus d'une semaine ils ne veulent plus rien manger à table.

Aujourd'hui premier caca au pot pour ma fille, en espérant que ça dure, il faut perseverer Sourire

Leila j'espère que ça ira mieux pour ton fils je vous souhaite tout mon courage  Bisou
Journalisée

A (3kg230, 49cm)
M (2kg360, 42cm)
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4477 le: 24 Février 2014 à 00:16:17 »

Aurélie,
Ah voilà c'est bien ce qui me semblait, tu très trompée de date dans ta signature : tu as noté 2013...du coup tes enfants me semblaient même en avance niveau langage  Souriant
Les miens ne vont pas sur le pot j'attends leur 24 mois (ils en ont 22).
Je ne vois pas l'intérêt de les brusquer puisqu'ils ne vont pas à l'école et ne sont pas en collectivité. Je tiens à les laisser évoluer à leur rythme et t'y encourage également.
Les miens ont toujours eu bon appétit même s'ils ont mis longtemps avant de manger des morceaux car ils ont eu des dents très tard (10 mois je crois). Par contre, "I" refuse de manger avec moi régulièrement juste pour que son papa s'en occupe (ah les enfants  )
Leila,
De l'Herpes ? c'est hyper contagieux en plus  et douloureux. Pauvre petit chat, il a dû attraper ça aux toilettes en touchant la lunette des toilettes à l'extérieur ou même dans des jeux en collectivité ? bon courage pour tout
Mon zhom a aussi eu un entretien d'embauche hier mais on aura la réponse dans 15 jours seulement ...Ce serait génial qu'il soit pris car au chômage depuis un moment  Roulement des yeux et comme on doit déménager...
Journalisée

aurelette_o9
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4478 le: 24 Février 2014 à 11:31:03 »

Oups j'ai rectifié 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Estelle, je ne comprend pas pourquoi les brusquer mais j'essaie tout de même de les stimuler. Ils nous en font nos loulous, moi souvent ils refusent de manger avec moi car ils veulent le faire seul. Le papa lui n'est pas assez patient pour leur donner !
Journalisée

A (3kg230, 49cm)
M (2kg360, 42cm)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4479 le: 24 Février 2014 à 13:51:15 »

Les miens ne vont pas sur le pot j'attends leur 24 mois (ils en ont 22).
Je ne vois pas l'intérêt de les brusquer puisqu'ils ne vont pas à l'école et ne sont pas en collectivité. Je tiens à les laisser évoluer à leur rythme et t'y encourage également.

Je pense que ce n'est pas parceque tu attends 24 mois que tu ne vas pas brusquer tes loulous.

Certains enfants sont prêts à 22 mois, d'autres à 24, 26, ou seulement à 30 (voir plus).
A mon avis, ce n'est pas à nous de décider, il faut observer nos enfants et nous adapter.
M'enfin ce n'est que mon avis hein  Tire la langue.

Et ce qu'en disent les gens, Aurelette, en retard ou pas, le plus important c'est de suivre l'évolution de TES enfants  Sourire.

Bisou
Journalisée
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4480 le: 24 Février 2014 à 15:04:29 »

Tout à fait d'accord ! J'ai dit 24 mois mais franchement je ne suis pas pressé de les voir "propres".
J'attends qu'ils me demandent de s'asseoir sur le trône ! je suis certaine qu'ils le feront bientôt et ne les stimule absolument pas pour ça.
D'ailleurs c'est ce que j'ai lu sur ton blog : il faut les laisser aller à leur rythme.

Bises et bonne journée
Journalisée

leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4481 le: 24 Février 2014 à 15:15:59 »

moi le pot jatten les beau jour pour my mette vraiment Clin d'oeil
mais sa m'arive de les mettre sur le pot a la maison quand il me le demande mais rien dedans mais eux sont content d'aller dessus et quand il fon caca dans la couche me fon montrer la porte des toilette apres.

oui je suis d'accord m@ud il faut aller a leur rythme et on s'en fou de se que les gens peuvent penser ou dire!!!! Clin d'oeil moi il parle un peu pas trop non plus mais des fois les gens comprenne rienmoi je comprend cest le principale  Tire la langue Tire la langue

merci pour E le pauvre a super mal et du coup mange quasi pas juste des glace et encore se midic'etais pas sa!!!
samedi il etais vers mes beau parent et vendredi a la halte toute la journée alors je sais pas ou est ce qu'il a pu chopper sa grrrr. Le medecin ma dit qu'on l'avait tous mais sa pouvais se declarer ou pas !! et que il ne l'avais pas pour autant attraper mais il évacuait que fallait que je fasse attention a la varicelle !! (perso je vois pas trop le raport mais bon) je lui es dis mais comment il a pu attraper sa??? en mettant un truc sale dans sa bouche et la il me repond c'est comme quand vous avez un bouton de fievre !! il me dis je m'exprime peut etre mal mais sa me parait simple pour moi !! quel co...
je vais voir demain si sa va pas mieux je le ramenera voir mon medecin !! car j'ai rien pour lui a part un gel anextesiant pour qu'il puisse manger
Journalisée

leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4482 le: 24 Février 2014 à 15:31:17 »

voici ce que jai trouver et qu'il ma parler du truc d'angine mais moi il n'a pas de fievre!!

La gingivo-stomatite herpétique

Elle concerne essentiellement les enfants. Le virus touche l'intérieur des joues et des lèvres, les gencives et la langue. Les lésions sont douloureuses, empêchant l'enfant de s'alimenter, et s'accompagnent d'une fièvre importante, d'une forte salivation et d'une haleine fétide. Des ganglions au niveau du cou sont présents.

L'angine herpétique

Plus fréquente chez l'adulte, elle peut ne concerner que la gorge ou être associée à une gengivo-stomatite.
Journalisée

leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4483 le: 25 Février 2014 à 13:11:50 »

du coup deuxieme diagnostic alors il a une grosse rhino et otite et sur la langue il a rien a part un bouton sur le coté de la langue!!!! ( il me fait de la fievre depuis hier soir!!!)
Journalisée

jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4484 le: 25 Février 2014 à 14:24:23 »

Bonjour,

Bonnes vacances à celles qui sont en vacances ou leurs loulous !! Encore 3 jours ici et après VACAAANNNCEEES !!! 
Il pleut, un vrai déluge ! Mais m'en fous, dans 15 mn, je pars, j'ai 1h00 de massage qui m'attend !!! Vais être zen après !
(c'est mon caddeau d'anniversaire de la part de mon homme et de mes enfants ! Alex qui m'a dit que c'était parce que je m'occupais tout le temps d'eux, que j'avais aussi le droit de penser qu'à moi !  Bisou Bisou
Je les aime fort !!  Bisou Bisou

Leila, et ben, dis donc, pas cool tous ces microbes qui se promènent chez toi ! Et comme toi, mes loulous me montrent les toilettes une fois qu'ils ont fait caca dans leurs couches. Ils acceptent de s'asseoir dessus mais c'est juste un jeu... Après Jeanne se barre en courant les fesses à l'air ! et c'est son plus grand plaisir...
C'est rigolo une fois de temps en temps. Mais là, je sature un peu car tout est sujet à se sauver à l'opposé d'où je suis et jamais dans le même sens tant qu'à faire !!  Roulement des yeux
Enfin... j'me dis qu'ils me font faire de l'exercice... 

Vais pas tarder à y aller.

Bisous les filles !  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
Pages: 1 ... 297 298 [299] 300 301 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: