06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 14:45:01
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 192208 fois)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #4305 le: 20 Novembre 2013 à 09:09:08 »

didine de nom sa me disait rien  mais en faite je connais  Clin d'oeil

jualie le garage en bois m'interessais aussi mais du coup N en a deja un alors comme zome a dit on va pas racheter les meme jouet alors qu'il yen a  ici a moins qu'ils ne soit abimer Clin d'oeil mais c'est les seule qui me détruise tout alors sa ne pourais tarder Clin d'oeil car la cuisinière tefa* que l'on avait pour S il me l'on ruiner j'etais dégouter grrr mais bon comme on dit les jeux ne dure qu'un temps

aujourdui mercredi journée des enfant et en plus cette apres midi j'ai une amie qui vient pour que je lui fasse une couleur et elle aura ses petite et je garde aussi ma niece (plein d'enfant) mdr heureusement qu'il y a la salle de jeux
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4306 le: 21 Novembre 2013 à 14:31:14 »

Coucou !!

Didiine, je ne connaissais pas non plus le nom mais en regardant ton lien, je connaissais le jeu.  C'est sympa !!

Journée toute seule, j'ai un peu vadrouillé ce matin et depuis, je glande et ça fait du bien !  Dans une heure, je vais chercher Julie, ensuite mes petits loups et pour terminer, Alex et Diane. Et on sera tôt à la maison ! Youpiii !! Il fait froid, quelques flocons sont tombés...

J'espère que ça va bien chez vous !!

Bisous à tout le monde !  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4307 le: 21 Novembre 2013 à 14:38:55 »

arreter avec votre neige vous me donner envie :x

moi aussi jai tous fais se matin il me restais juste ma cuisine a serpiller mais jai une flemme et puis vu le temps nous il pleut et fait froid alors sa va pas secher je le ferai se soir avant d'aller au dodo

jme fait ch*** les grum'z dorme jvais regarder si ya un film interessant mais pas dit et me mettre dans mon canapé avec mon chocolat chaud Clin d'oeil
Journalisée

aurelette_o9
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4308 le: 21 Novembre 2013 à 17:15:30 »

Ca va les filles vous en avez de la chance, j'espère que vous en avez bien profité.
Moi aujourd'hui j'ai pas arrêté !
Ce matin j'ai préparé le repas de ce midi + une lessive + s'occuper des loulous.
Cet aprem préparé le repas de ce soir, une bonne petite soupe portugaise on va se régaler Sourire + lessive et encore lessive + ménage. Maintenant on se repose un peu, zhome est rentré du boulot, il va prendre un peu le relai.

J'ai donc un petit peu de temps pour venir trénailler sur le forum Sourire
Journalisée

Maman de jumeaux  pour mon plus grand bonheur depuis le 22/04/2012 <3
A (3kg230, 49cm)
M (2kg360, 42cm)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4309 le: 21 Novembre 2013 à 18:04:53 »

Ah mais la neige ne me fait pas rêver du tout !!! Je vis pas à la montagne, veux pas la voir par ici ! :-)

J'attends que mon grand finisse de m'écrire son autodictée, encore une bricole à faire et après devoirs finis. J ne sais pas quoi faire à manger ce soir, ça me soule !!

Bonne soirée à toutes !  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4310 le: 21 Novembre 2013 à 21:46:59 »

ici aussi il commence à faire froid! Les filles se sont mises en mode marmotte, le matin elles se réveillent plus tard du coup je les amène plus tard à la crèche!

Jualie ça doit faire du bien de se retrouver un peu seule mais tu dois aussi être contente quand ils reviennent!!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4311 le: 21 Novembre 2013 à 21:52:00 »

je croyais avoir posté mon message précédent dans l'après midi mais non!

Pour celles que ça intéressent, à carre*our, il y a une cuisine pour enfant à -50 pour cent il s'agit de la cuisine cool de bosch. On a sauté sur l'occasion car ça l'a fait à 45 euros! C'est le cadeau de mes parents.
Bon il y a marqué à partir de trois ans donc elles découvriront les fonctions au fur et à mesure!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4312 le: 21 Novembre 2013 à 22:19:47 »

Coucou les filles
Leila
Courage pour tes Loulou malades :/

Le week-end dernière nous somme allez à Disney avec les grand c'était top

Moi pour Noël pour les grumeaux on ne ses pas se que la famille va leur prendre mais nous rien on en à marre des jouer partout mdrrrr
On vien de leur prendre un lit supperposer pour leur chambre sur machambredenfant.com
J'avait déjà acheter un pour les grand et il son vraiment top la qualités il n'y a rien à dire
Et il s'ouvre en deux lit séparer donc on va faire comme sa au départ pour les juju
Et on pence leur achète et belle établi en bois mais on y est pas encore

Ici les juju mange maintenant comme les grand il en on marre et quand il vous les assiette des grand belle veule pas de la leur alors on fait tout pareille Maitenant
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4313 le: 24 Novembre 2013 à 21:42:45 »

Bonsoir les filles !  Sourire

Je délaisse un peu le forum ces derniers temps car je suis par monts et par vaux et je cours après le temps  Roulement des yeux

Ici les garçons enchaînent les rhumes, les accidents de carrelage (2 fois une ouverture légère de la lèvre supérieure pour Tristan, c'est fou comme ça peut saigner  ) et les bonnes bêtises (ce matin Marin a repeint les murs et le sol des toilettes ainsi que son pyjama, ses chaussons et ses mains avec l'eau bleue des WC, qu'il a ensuite traîné à travers la maison jusqu'à la cuisine  ).
Mais sinon ils grandissent et nous sommes toujours gagas, les mots commencent doucement à se former, ils tentent de répéter ce que l'on dit...

Je file retourner à mon boulot et au ménage, pfiou  Tire la langue

Je pense à vous et vous envoie plein de  Bisou

Milo
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4314 le: 24 Novembre 2013 à 23:46:33 »

Salut Milo c'est sympa de venir nous faire un coucou!! Et t'inquiètes on ne t'en veut pas de ne pas trop avoir de temps! Je crois qu'il ne reste que celles qui n'ont pas repris le Travail!!  Bisou

Ici les filles étaient un peu plus sages mais là c'est reparti pour la rébellion... c'est genre elles se secouent quand on change la couche, recommencent à se disputer et du coup elles crient comme des sirènes (dans le sens alarmes  ),elles n'écoutent plus rien et rigolent quand on leur dit non, serait ce la crise des deux ans ou juste un avant goût??  Roulement des yeux

Sinon une petite question que je me pose, à quel âge sait on si un enfant est droitier ou gaucher? J'en ai une qui mange de la main droite et l'autre de la main gauche, est ce que cela veut dire quelque chose  Huh?

Journalisée

DPA 17 mai 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4315 le: 25 Novembre 2013 à 00:18:34 »

Milo  Bisou Bisou ici aussi les mots commencent (tout) doucement à se former ! Tu as du avoir peur avec la lèvre de Tristan

Didiine, je pense que chez certains enfants c'est très tôt, et d'autres plus tard.
J'ai lu dans un bouquin d'une rééducatrice en écriture (j'ai des maternelles donc...) qu'on a un % de gaucherie, certains sont de purs droitiers, d'autres de purs gauchers, et d'autres sont +- gauchers. Et que dans ces cas là l'environnement influence le choix de la main dominante.
Cette dame pense qu'être gaucher peut être pénalisant pour l'enfant. Moi aussi, depuis que j'enseigne je constate que les gauchers ont plus de mal à apprendre à écrire, et même si on adapte nos façons de faire ils ont souvent des difficultés par la suite. 
Comme j'ai constaté que les filles se servaient des 2 mains (enfin Clé*o depuis le début c'est plutôt la main droite), je fais en sorte que l'environnement soit propice à développer leur "côté droitier". Quand je pose leur assiette je mets la cuillère à droite par exemple.
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4316 le: 25 Novembre 2013 à 06:52:06 »

Ici aussi elles commencent les bêtises... Mais bon ça rets très sont et ça fait plus rigoler qu'autre chose. Et évidemment, ici aussi, les mots commencent à venir : papa, maman, tiens, encore, au revoir, pain (les goinfres), chat, chien et puis elles savent imiter plus ou moins le chien, les loups, les crocodiles, les crabes, les escargots, les poissons, les serpents, ... Ai niveau moteur, les cascades s'enchaînent  Roulement des yeux elles courent et dansent mais ne savent pas sauter malgré leur persévérance !!! On rit bien en tout cas. Elles apprécient énormément les chansons ; la préférée de Marlène étant le rock and roll des gallinacés et celle de Garance "j'ai un gros nez rouge " (je ne connais pas le titre).  Pour ce qui est d'être droitière ou gaucher, entièrement d'accord avec Maud et je rajoute que la latéralisation ne s'achève que vers les 7ans !!!
J'ai commencé les achats de Noël : les trois petits cochons et promenons nous dans les bois aux éditions Mila*. Vendredi, on fait une partie du reste. Il y aura une cuisinière, des marionnettes avec ou sans théâtre, peut être une maisons avec tunnel  peut être des briques, figurines, poupées, petit train, ..bref, j'ai plein d'idées 
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4317 le: 25 Novembre 2013 à 15:55:28 »

(...) Cette dame pense qu'être gaucher peut être pénalisant pour l'enfant. Moi aussi, depuis que j'enseigne je constate que les gauchers ont plus de mal à apprendre à écrire, et même si on adapte nos façons de faire ils ont souvent des difficultés par la suite. 
Comme j'ai constaté que les filles se servaient des 2 mains (enfin Clé*o depuis le début c'est plutôt la main droite), je fais en sorte que l'environnement soit propice à développer leur "côté droitier". Quand je pose leur assiette je mets la cuillère à droite par exemple.

Au grand sujet des "gauchers", je me permets de faire part de mon expérience en tant que gauchère.
A l'époque de la maternelle, mon enseignante a convoqué mes parents pour leur expliquer que j'étais très en retard car je n'arrivait pas à couper droit. Il a fallu que mes parents lui fassent remarquer qu'elle utilisait uniquement des ciseaux formés pour les droitiers. Et oh miracle, avec une nouvelle paire je savais couper droit et je devenais "tout d'un coup" intelligente...
Mon père, lui, à l'école primaire, a été contraint d'écrire de la main droite. En bon gaucher contrarié c'est un homme très inventif dans le monde de l'esprit mais d'une maladresse évidente dans le monde du manuel.

La semaine dernière, je suis en formation avec des enseignants et d'autres musiciens intervenants, et lors d'un moment de création corporelle, on me fait remarquer que je commence les gestes à gauche et non à droite, "comme tout le monde". Il était un peu tard pour corriger ce que nous avions mis 15 minutes à mémoriser, mais il faut bien se conformer à la majorité.....!

Bref, je ne sais pas si je suis plus "artiste" ou plus "intelligente" que les droitiers, je suis juste "différente" par rapport à la majorité des droitiers, ce qui bien sûr me rend mes collègues gauchers très sympathiques.
Mais je l'aime, cette différence, elle fait partie de moi comme mon grain de beauté sur mon bras droit.
Alors faut-il vraiment chercher à développer un "côté droitier", je me pose la question...  Roulement des yeux
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4318 le: 25 Novembre 2013 à 17:07:53 »

Je me suis peut-être mal exprimée.
En fait il y a des tests pour savoir si l'enfant est droitier ou gaucher. S'il est un pur gaucher bien sûr qu'il ne faut pas forcer les choses.
Mais s'il utilise autant une main qu'une autre c'est différent.
Des exemple d'attitudes des adultes qui influencent le choix de la main par l'enfant:
Si l'instit apprend aux enfants à écrire en étant face à eux et qu'elle est droitière, certains enfants pas encore latéralisés vont s'habituer à prendre le crayon gauche.
Si on laisse un enfant prendre un crayon, le déboucher, sans exiger de poser le bouchon ou de le mettre au bout du crayon, il prendra le crayon, enlèvera le bouchon de la main droite et gardera celui-ci dans cette main droite, donc il écrira de la main gauche.
Sinon maintenant il y a des ciseaux pour gauchers dans les classes. Heureusement car je suis droitière et pour moi c'est impossible de découper avec des ciseaux de gauchers !!
Mais comme toutes choses il y a certainement plusieurs points de vue sur la question.  Et c'est très bien Milo que j'ai pu te lire Bisou.
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4319 le: 25 Novembre 2013 à 20:28:13 »

un truc tous bete mon fils es gaucher et jai acheter des ciseaux gaucher mais figurer vous je suis gauchere (je fait tout de la main gauche) écrire manger etc   et j'arrive pas a couper avec cette paire de ciseaux pk???
Journalisée

Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: