06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 16:35:54
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 192248 fois)
aurelette_o9
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4275 le: 26 Octobre 2013 à 10:12:54 »

Les petits ont cette tablette à la maison, elle est vraiment cool, beaucoup de musiques différentes, les lettres, les chiffres, ils jouent très souvent avec Sourire

Hier soir sortie au resto avec chéri puis un billard, on a passé une chouette soirée, puis ça nous permet de se retrouver un petit peu comme il travaille beaucoup.

Aujourd'hui shooting photo prévu avec les amours, on aura enfin de belles photos de famille Sourire

Passez une bonne journée   Souriant
Journalisée

Maman de jumeaux  pour mon plus grand bonheur depuis le 22/04/2012 <3
A (3kg230, 49cm)
M (2kg360, 42cm)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4276 le: 29 Octobre 2013 à 16:32:59 »

Coucou !!

Alors Aurelette, contente des photos ?

Didiine, je suis de tout cœur avec toi.  Bisou

En mode vacances, donc faut gérer tout le monde... avec un temps exécrable... bref, un vrai bonheur !!!

Ce soir, on a du monde qui vient à la maison. Raclette au menu. J'en salive d'avance.

Bonne fin de journée.

Bisous à toutes !  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4277 le: 29 Octobre 2013 à 23:31:02 »

Bon je vois que tout le monde est bien occupé, moi ce qui m'occupe le plus, c'est le fait qu'elles soient malades pratiquement toutes les semaines... ce matin j'ai même du aller les chercher plus tôt à la crèche car I. avait 39.6 de température... donc bon on ne s'ennuie pas on va dire

Sinon chez nous l'automne n'est pas vraiment arrivé donc ce week-end nous sommes allés nous promener à la mer, je pense que c'était la dernière fois avant l'été prochain 

Sinon elles font toujours quelques pas par ci par là sans vraiment se lancer, croyez vous qu'il faudrait que je les encourage plus ou au contraire les laisser faire? Car on voit qu'elles savent marcher mais sûrement par facilité utilisent encore le quatre pattes
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4278 le: 30 Octobre 2013 à 00:16:43 »

Didiine,
Mon conseil (il vaut ce qu'il vaut), laisse les faire pour la marche. Clé*o a marché 2 mois après sa sœur, si on lui avait donné la main elle se serait lancé certainement bien avant. Mais je suis très contente d'avoir résisté aux différentes pressions de la famille. Tout ça pour dire qu'ici c'était motricité libre jusqu'au bout.

Je dis ça mais c'est pas vraiment motricité libre maintenant, hier on a "grondé" les filles qu'on a retrouvé debout sur la table à manger  . Elles y sont restées 2/3 secondes, mais si j'avais été un peu plus occupée  je n'ose pas imaginer ... Je me demande si elles sont capables de comprendre que ça c'est interdit. On ne savait pas trop comment réagir, on a choisi de leur montrer quelles conséquences ça peut avoir ( en simulant une chute avec la tête qui cogne sur le sol). En tout cas ça les as marqué, A*lix a pleuré  (mais après on a fait des jeux dans la chambre avec des chutes sur le lit), Clé*o a plusieurs fois montré sa tête et le sol alternativement en baragouinant  Tire la langue.
Quand je repense à la situation, Clé*o a imité sa sœur après avoir vu qu'on était pas contents, qu'on avait au très peur. Comme pour voir si la même chose allait s'appliquer pour elle.

Depuis hier les filles savent dire non. Jusque là, depuis un moment maintenant, elles disaient oui à tout  .
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4279 le: 30 Octobre 2013 à 08:51:31 »

Oui Maud je suis plutôt d'accord avec toi, moi aussi je suis plus pour laisser faire à leur rythme, c'est juste que je me disais que si c'est à cause d'un manque de confiance qu'elles n'osent pas se lancer j'aurais pu les aider.
En fait elles font genre quelques pas, tombent sans se faire mal je précise car elles savent se réceptionner et du coup elles ne veulent pas recommencer tout de suite

Chez nous le non s'est invité depuis un petit moment lol, en fait elle ne prononce pas toujours le mot mais elles secouent la tête souvent pour nous dire quand elles ne veulent pas manger ce qu'on leur propose 

Bonne journée!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4280 le: 30 Octobre 2013 à 09:12:52 »

Didine, pour la marche, tu peux aussi sans agir directement sur leur motricité en les incitant autant que tu peux à marcher en leur tendant les bras tout en les appelant par exemple. Elles font d'eux même mais tu les incites. Et des qu'elles font trois pas toutes seules, félicite les en exagérant les paroles en leur faisant des bisous etc.
Ici, nous sommes en vacances depuis vendredi et elles sont malades depuis vendredi...
Elles ont un peu de mal avec le changement d'heure...
Sinon c'est que du bonheur ou presque. Ça me soulage beaucoup depuis qu'elles marchent. Et du coup, on n'utilises presque plus la poussette. Bon ok, pour le moment je galère un peu et je m'adapte beaucoup (je prends un sac à dos pour faire les courses histoire d'avoir les mains libres).
Bon les progrès vont bon train. Je leur fais plein de bonnes choses à manger et tout ça devant/avec elles et c'est sympa. Elles ne mangent pas toujours ce que je leur ai préparé mais comme ça, on en a plus pour nous (exemple des cookies pralin chocolat blanc que j'ai faits hier).
Sinon, Garance est bien dans la phase d'opposition et Marlène commence.
Elles imitent bien les animaux et enrichissent leur vocabulaire tous les jours.
Vous en êtes où dans les idées de cadeaux de Noël ? Moi, je n'avance pas beaucoup. Je sais qu'il y aura une cuisinière. Des livres aussi. Je ne suis pas encore décidée pour le reste...
Garance a un peu moins la main (et les dents) lestes. Des qu'elle fait mine de vouloir taper, s'agripper ou mordre, et si elle ne répond pas immédiatement au NON, on la met à part (pas loin, juste par terre si elle était sur le canapé par ex) et quand elle revient, elle doit faire un câlin. Le tout accompagné d'explications évidemment (au moment où on l'arrêté dans son geste et au moment où elle fait monde de revenir parmi nous).
Bon je crois qu'on me réclame  Tire la langue
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
aurelette_o9
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4281 le: 30 Octobre 2013 à 13:15:22 »

Coucou les mum's
Oui très satisfaite des photos elle sont juste magnifiques et tout s'est bien passé Sourire

Pour la marche moi j'ai laissé faire à leur rythme M a marché à 12mois et A a marché à 15mois.
Il a eu un peu plus de mal que sa soeur mais au final il y est arrivé. Maintenant ils courent tous les deux dans tous les sens, c'est drôle à voir quand ils se courent après.

Par contre A continue toujours autant à frapper M mais en même temps on voit qu'il l'aime beaucoup, il lui fait beaucoup de câlins et bisous mais entre temps des grosses claques sur la tête :/
J'essaie de lui expliquer que ce n'est pas bien, que ça fait mal mais rien n'y fait, il recommence chaque fois. Il rit quand il le fait, il ne pense pas à mal en la frappant mais bon.. Je reste impuissante face à cette situation.

Au niveau du repas, ils mangent de mieux en mieux seuls, ils sont tout fiers de manger comme papa et maman.

Voilà voilà pour les nouvelles Sourire
Journalisée

A (3kg230, 49cm)
M (2kg360, 42cm)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #4282 le: 30 Octobre 2013 à 19:41:10 »

didine laisse faire seule tu peu juste les encourager ou tente les bras comme dis gnom maintenant moi ils courent Clin d'oeil 

pour noel je bloque aussi je vien de leur prendre un gros cuve en bois de la fnac jai pas pu attendre noel  Roulement des yeux

bon courage pour lmes malade dimanche L ma fait 39 de fievre et plus rien mais maintenant cest S  sa m'embete car cest bien la seule que je fait plus attention quand elle es malade car tous les hiver j'ai le droit a de drole de maladie et vu quelle es asthmatique bah sa degenere grrr
elle es decu car demain on avait prevu de faire hallowen je suis pas pour cette fete la mais les grand et ma niece on voulu alors pour leur faire plaisir quesque qu'on ferai pas Clin d'oeil

ici la creche se passe super bien ils son calme et les grand aussi des vacance super Sourire
la phase du non ils savent le faire et E dit oui aussi mais qu'avec la tete et c'est trop bon!!!

il mange de tout et cest des grosse bouffe et mange tout tous seul et sa va ils mangent propre  Clin d'oeil

petite question le matin on til leur bib de lait ou mettez vous dans bol ou tasse???

Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
aurelette_o9
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4283 le: 30 Octobre 2013 à 22:14:18 »

Moi je donne encore dans le bib le matin car j'ai essayé à la tasse mais généralement tout va sur eux ou alors de temps en temps dans un bol avec une paille, ils adorent ça !
Journalisée

A (3kg230, 49cm)
M (2kg360, 42cm)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4284 le: 30 Octobre 2013 à 22:41:53 »

Coucou,

Didiine, je n'avais pas développé mais je faisais comme Gnom a expliqué  Sourire.

Le matin c'est un biberon, et tant qu'elles aimeront ça on continuera Tire la langue !

Bisou
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4285 le: 30 Octobre 2013 à 22:56:12 »

Coucou,
Ici aussi, c'est biberon le matin. C'est le biberon plaisir, régressif qui réconforte et fait du bien...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4286 le: 30 Octobre 2013 à 23:12:16 »

nous aussi bieron le matin et le soir quand il son un peu fatigué ou veule pas de yaourt cest un bib de lait et ik adore mes grand ils avaient pu de bib a cet age la mais la jai pas envie de les faire grandir trop vite Clin d'oeil
Journalisée

oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4287 le: 04 Novembre 2013 à 15:01:36 »

Coucouuuuu les filles
Sa fessait lontemp

Bon je vai pas tout relire mais je vai prendre un moment se soir
Ici tout va Ben les juju grandisse et les mots avec papa maman gâteaux non
Donne avoir ses déjà sa et les bêtise avec pioiffff il narette pas
Il s'aime et parfois se bouffe mais ses vraiment de l'amour
Une fois mon mari a enmzner Mohamed a 19h30 au médecin
J'ai donner a manger a moussa et en le couchant ses my a pleurer
Je l'est sorti de son lit il est parti ver la porte de l'entrée j'avait tout compris
Moussa ne voulait pas dormir sans Mohamed
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4288 le: 04 Novembre 2013 à 15:05:32 »

ici cest pareil si j'en couche un et pas l'autre il ne s'endorme pas tant que les deux soit pas dans la chambre sauf si grosse fatigue et encore

en ce moment je sais pas si ils test mais ils dise non a tout meme des fois pour manger alors sa devien la galere a table
Journalisée

oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4289 le: 04 Novembre 2013 à 15:06:05 »

Moi aussi ici ses bibi le matin avec chocolat et parfois du miel de montagne
Pour se qui est du 5 eme enfants euuuuuuh non non et non merci lol
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil