Didine, pour la marche, tu peux aussi sans agir directement sur leur motricité en les incitant autant que tu peux à marcher en leur tendant les bras tout en les appelant par exemple. Elles font d'eux même mais tu les incites. Et des qu'elles font trois pas toutes seules, félicite les en exagérant les paroles en leur faisant des bisous etc.
Ici, nous sommes en vacances depuis vendredi et elles sont malades depuis vendredi...
Elles ont un peu de mal avec le changement d'heure...
Sinon c'est que du bonheur ou presque. Ça me soulage beaucoup depuis qu'elles marchent. Et du coup, on n'utilises presque plus la poussette. Bon ok, pour le moment je galère un peu et je m'adapte beaucoup (je prends un sac à dos pour faire les courses histoire d'avoir les mains libres).
Bon les progrès vont bon train. Je leur fais plein de bonnes choses à manger et tout ça devant/avec elles et c'est sympa. Elles ne mangent pas toujours ce que je leur ai préparé mais comme ça, on en a plus pour nous (exemple des cookies pralin chocolat blanc que j'ai faits hier).
Sinon, Garance est bien dans la phase d'opposition et Marlène commence.
Elles imitent bien les animaux et enrichissent leur vocabulaire tous les jours.
Vous en êtes où dans les idées de cadeaux de Noël ? Moi, je n'avance pas beaucoup. Je sais qu'il y aura une cuisinière. Des livres aussi. Je ne suis pas encore décidée pour le reste...
Garance a un peu moins la main (et les dents) lestes. Des qu'elle fait mine de vouloir taper, s'agripper ou mordre, et si elle ne répond pas immédiatement au NON, on la met à part (pas loin, juste par terre si elle était sur le canapé par ex) et quand elle revient, elle doit faire un câlin. Le tout accompagné d'explications évidemment (au moment où on l'arrêté dans son geste et au moment où elle fait monde de revenir parmi nous).
Bon je crois qu'on me réclame