06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 20:33:46
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 192328 fois)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #4215 le: 03 Octobre 2013 à 18:47:01 »

Aurelette comme tu a de la chance moi cest des crise en ce moment constament et des qu'ils veule quelque chose ou son pas daccort c'est des cris je supporte de moin en moin meme en leur explicant qu'ils peuvent ne pas etre d'accord mais c'est pas une raison de crier car sa casse les oreille a maman je les entend pas quand ils sont dans mes bras mais si je commence comme sa je suis perdu je les aut=rais constamenet sur moi!!!!

par contre beaucoup moins cool pour la maison si tu a plus de nouvelle du proprio un peu bizar quand meme et si tu paye pas un moins de loyer il redonnera peut etre signe de vie?Huh? c'est sur que c'est pas terrible nous on a demenager car je pouvais pas rester ou on etais  trop d'humiditer mais les chambre des enfant etais epargné y'avais notre chambre et j'avais dis a zome que je repasserais pas un hiver dans cette maison et on a trouver une maison beaucoup plus saine et agreable a vivre bon courage car je sais ce que s'est et plein de bisous
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4216 le: 03 Octobre 2013 à 22:47:49 »

La galère pour la maison mal isolée  ...

Ce soir j'ai eu ma réunion avec les parents, contente que ce soit passé ! D'ailleurs dites moi celles qui ont déjà des loulous scolarisés,  qu'est-ce que vous attendez d'une réunion avec l'instit, qu'est-ce que vous avez envie de savoir et à l'inverse qu'est-ce qui vous gave ?

Hier après le goûter j'ai laissé Clé*o chez ma mère (le goûter c'était chez elle des grains de raisin directement sur la vigne  Souriant). Et je suis passé chez la coiffeur avec Alix, pour moi histoire de 5-10' pour recouper un peu la nuque et les pattes. Ben j'étais super contente qu'elle soit restée calme, elle s'amusait à monter sur le siège à côté de moi. On a aussi été jusque la librairie et ben ma minette voulait pousser sa poussette  . Elle a une poussette pour son bébé, elle adore !!!!

Pour les chaussures il faut que je m'y replonge, par contre j'ai acheté des nouveaux chaussons en cuir pour Clé*o.

Leila comment ça c'était passé le repas à la halte pour L et E ?

Sinon on a toujours le même problème à la fin des repas, les filles jettent leurs récipients pour dire qu'elles ont terminé (et que c'est vide...heureusement).

Ma série, Profilage, recommence, alors voilà pour le papotage  Clin d'oeil
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4217 le: 03 Octobre 2013 à 23:30:24 »

Ah mince pas cool pour la maison 

Bon moi je suis un peu en mode craquage...Les filles n'ent font qu'à leur tête et quand elles sont toutes les deux elles font bloc... Je ne sais pas trop quoi faire pour qu'elles écoutent ce que je leur dis...

En plus je ne sais pas trop quoi leur proposer comme activités qui seraient en relation avec leur âge, et puis vivement qu'elles marchent (je sais vous allez me dire de ne pas etre trop pressées lol)  Tire la langue

A la crèche ça se passe bien maintenant, ce matin I. ne voulait plus partir lol elle jouait avec une petite cuisine (ce qui m'a donné une idée de cadeau pour noel).

En fait il faudrait tout le temps jouer avec elles car dès qu'on les laisse seules elles ne savent plus jouer, c'est tout de suite des bêtises, des disputes! Comment vous faites vous???
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4218 le: 04 Octobre 2013 à 00:26:58 »

Didiine, ça me semble normal à 18 mois de ne pas écouter ce que dit l'adulte  Tire la langue.
Ici, les filles elles vont faire seulement les choses qui les intéressent, quand je trouve la tournure pour les motiver, mais si elles ne veulent pas s'habiller ben elles partent et je dois les rattraper , si elles sont focalisées sur l'armoire à épices ben faut que trouve autre chose pour les distraire etc. C'est sûr c'est fatiguant...moi ça va je travaille mais toutes les journées avec 2 louloutes d'1 an 1/2  ...

Pour les bêtises, je me dis que de leur point de vue ce ne sont pas (uniquement) des bêtises.
Pour les disputes je ne fais rien, sauf cas extrême.
Bon je ne suis pas certaine de t'aider 

J'ai pas sommeil mais c'est pas raisonnable de traîner sur les réseaux sociaux à cette heure là ! Demain il faudra quand même se lever... mais je traîne car demain je n'ai pas ma classe, je suis déchargée pour m'occuper de la direction de l'école (j'ai le droit à 2 jours dans l'année  ).
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4219 le: 04 Octobre 2013 à 09:09:49 »

Comme toujours d'accord avec Maud. Quand c'est possible, proposer une alternative, ça évite les crises inutiles pour cause de gros malheur 
Sinon, ici ça pousse bien. Depuis que les deux marchent, elles gagnent en autonomie et moi aussi  j'avais peur que ce soit plus galère mais en fait non, ça m'aide beaucoup.
Aurelette, bienvenue parmi nous  Bisou
Ici aussi elles se disputent pas mal. C'est toujours le même schéma : M vole le jouet de G qui se défend en mordant ou en griffant. Bon G à la main leste... Du coup parfois, je l'isole un peu. Si elle est dans mes bras, je la pose à terre ou dans le couloir et je lui dit que je n'ai pas envie de rester avec elle quand elle est comme ça. Et c'est moi qui décide quand son isolement est levé et je verbalise car la reprise est importante. Je lui t'explique pourquoi ce qu'elle a fait ne se fait pas, que c'est une règle et pour finir elle doit faire un câlin soit à moi soit à sa sœur. Mais bon tout dépend du cas, si ça passe tout seul, je n'interviens pas, je n'interviens que si G a fait bien mal ou que ça se reproduise toutes les deux minutes...
Sinon, moi aussi, je travaille et j'admire les mamans qui restent avec leurs loulous parce que, bien que je les adore, passer toutes mes journées sur une période indéfinies avec elles... Roulement des yeux Je suis à 80% ce qui me permet d'avoir un jour avec elles en plus du we qu'on passe en famille et ça me convient parfaitement comme ça. J'adore cette journée entre nanas  Tire la langue
Sinon, elles progressent à vitesse grand V et les boîtes à forme n'ont plus de secret pour elles 
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4220 le: 05 Octobre 2013 à 00:12:28 »

Ce soir les filles jouaient avec leur boîte à forme, elles en sont à "je teste chaque trou et je vois si ça rentre ou pas" mais elles ont fait beaucoup de progrès car maintenant elles persévèrent et elles prennent correctement les formes. Je dis ça car on a cette boîte:

Je l'aime bien car les filles voient vraiment les formes qui rentrent dans la boîte.

Pas comme avec une autre que l'on a (mais qui est tellement belle sur l'étagère  )

Bon elle est quand même bien car on peut l'ouvrir facilement, mais pour l'insant trop compliquée pour les filles vu qu'il y a des formes à rentrer sur les côtés.

Gnom, pour l'instant je n'ai pas eu (ressenti) le besoin d'isoler A*lix ou Clé*o, mais je penserai à tes conseils le jour venu  Tire la langue.  A*lix a arrêté de mordre Clé*o, par contre depuis quelques jours C crie quand elle veut que sa sœur arrête de l'embêter (bon c'est nous qui l'avons-depuis longtemps- incité à se défendre  Roulement des yeux)...quand même ça doit pas être facile d'avoir 18 mois et de ne pas pouvoir verbaliser !
Au fait mes pitchounnes ont eu 18 mois hier  Sourire.
Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4221 le: 05 Octobre 2013 à 06:45:49 »

Coucou les filles
Ici il est 6h30 et sa tousse de partout
Un qui fait ses molaire youhou
L'autre qui tousse on ses pas pour quoi
Vivement qu'il grandise je vous le dit

Bon courage avec le proprio ses pas facile une maison mal isoler

Pour ma part hier cetait l'anniversaire de mon fils issa 6 ans
On le fait aujourd'hui avec la famille et il a inviter quelque copain qu'il connait depuis la maternelle
Les juju aussi s tape s'embrasse mais quand sa mort je crie et il s'arrête
Il y a un dominent et un dominer moussa et très en demande de. Câlin de Mohamed mais lui ne veut pas plus que sa et quand moussa prend un jouet Mohamed lui arrache des main ect donc je prend linisiative de force un peut les chose et attraper Mohamed pour qu'il face bisous a moussa et après dire ouaiiiiiiii super et il recommence et maintenant sa va mieux
Quelle histoire
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4222 le: 05 Octobre 2013 à 11:41:11 »

Coucou les filles !!

M@ud, pour répondre à ta question, ce que j'attends de la réunion de rentrée des instits, c'est qu'ils nous expliquent comment ils vont travailler avec les enfants, j'aime découvrir tous les supports sur lesquels ils vont bosser, me faire une idée de ce qu'ils vivent à l'école. Ils nous expliquent le programme, les projets d'école (Alexandre va faire de l'escrime pendant 8 séances, je trouve ça extra ; il va passer une journée au collège en décembre. Ils vont prendre la place des 6ème et vont vivre une journée en suivant l'emploi du temps d'une classe de 6ème. Passage obligé au réfectoire et tout et tout.  Je trouve ça bien, ils seront peut-être moins impressionnés à la prochaine rentrée.)
Après ce que qui me soule, c'est certains parents... agressifs envers les instits, je comprends pas. Tu peux ne pas être d'accord avec l'instit mais tu peux aussi en parler en prenant un rdv avec lui.

Aurelette, pas cool tes proprio, t'as bien raison de ne pas te laisser faire.

Morgan s'exprime beaucoup aussi en criant (quand il reconnait la garderie, il pousse des cris stridents de joie, quand il ne veut pas sortir du bain, il hurle de mécontentement, il m'en bouche les oreilles !! C'est très pénible !)
Jeanne est plus mesurée dans ses expressions. Elle commence à parler : "aïe", "oh la" (quand elle tombe après elle est morte de rire !). Elle crie aussi, mais ses décibels sont plus agréables à entendre.

Oum, soigne bien tes loulous ! Bon anniversaire à ton grand de 6 ans ! Passez une bonne journée !

Comme chez vous, des disputes entre les 2. Je les laisse au maximum se débrouiller entre eux mais quand Morgan commence à avoir la main leste, j'interviens. Ils  sont de moins en moins dans la poussette côte côte car Morgan arrache les cheveux de Jeanne. Je les fais marcher, ils aiment ça !  Ils ont compris que sur le trottoir, ils n'avaient pas le choix, c'était obligatoire de me donner la main, après une fois dans l'enceinte de l'école, ils pouvaient vaquer en toute liberté. Ils me font rire, car ils savent où est la classe de Diane, ils y vont direct !
Et puis, j'ai de l'aide. Mes copines se  font une joie de les porter si besoin.

Bonne journée à toutes
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4223 le: 05 Octobre 2013 à 14:48:17 »

Merci Jualie pour ta réponse  Bisou.
En fait cette année je travaille à mi-temps, et le collègue qui a la classe les lundis est mardis (qui n'est pas du tout motivé par la maternelle, qui laisse les enfants crier dans la classe etc) me conseillait de juste dire aux parents de poser des questions. Il a 50 ans, il a de l'expérience. Donc au début de la réunion j'ai dit aux parents que j'avais préparé des choses à leur expliquer mais qu'on préfèrerait répondre aux questions. Ben j'ai eu plus l'impression que les parents étaient gênés. L'année prochaine je ferai comme d'habitude (comme tu expliques en fait Jualie) et les questions viendront au fur et à mesure.
Bon sinon ça c'est très bien passé. Je pense que les parents ont du trouver une énorme différence entre moi et mon collègue (qui n'a presque rien dit et ne faisait pas très accueillant...enfin ça ils le voient tous les lundis et mardis  ).

Oum bon anniversaire à ton loulou
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4224 le: 05 Octobre 2013 à 15:00:12 »

Ici aussi elles ont un peu arrêté de se mordre mais pas de se tirer les cheveux ou de se pousser. En général si I. pique un jouet à sa soeur celle ci le récupère car elle s'impose mais si c'est l'inverse I. ne se defend pas la plupart du temps et se met à pleurer, je demande à J. de lui rendre, ce qu'elle fait en général

Après le plus embêtant c'est qu'elles se lèvent de leur chaise haute... (j'ai les mêmes que toi Maud il me semble ) et elles n'en font qu'à leur tête

Sinon elles aiment bien aussi mettre les formes dans la boite, elles ont une petite poupée, elles donnent le biberon lol c'est mignon!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #4225 le: 05 Octobre 2013 à 21:56:35 »

deja 18 mois maud et oui on se suit et sa grandi trop vite!!!! on etaient ya quelque temps en mode cachalot sur le canapé et les voici qui marche deja !!!

ce que j'atten d'une reunion c'est comme jualie c'est de savoir leur proceder durant l'année scolaire leur facon d'aprendre sur quel cahier etc par contre ce qui me saoule vite c'est les parent qui arrete pas de parler d'etre en desacord avec les maitresse alors que leur procedé es super enfin bref ya toujours des chiant par contre si que la reunion ne dure pas lontemps grand max 1H30 car a S elle a durée 2 h et j'ai trouver sa long quand meme!!!

moi je parle pas trop vite hein Clin d'oeil ici ya pas de mordage Clin d'oeil ils crit souvent mais la L se met a faire des conversation qui m'eclate je comprend rien mais l'intonation c'est juste trop bon Souriant

ils ont leur caractere didine c'est les chaise badabulle que j'ai je croit les meme que toi aussi et bien E pareil se sauve de la chaise et va sur la table!!!

Je sais je suis en avance mais pour noel vous avez une idée moi j'ai mais je sais pas car ils adore l'aspirateur serpilliere etc mais c'est pour fille je trouve et pareil la cuisine a S ils la kiff mais ils m'on casser tous les ustensible tefal qui etais avec.  Prener vous des jouet du sexe opposer? (moi je suis pas du genre a dire ne joue pas a sa c'est pour les filles sa les permet de se ......... j'ai un trou je trouve pas le mot )

M@ud le repas c'est super bien passer l'auxilliaire ma dit et ba ils ont tres bon apétit il laisse rien et mange tout elle es rester choquer  je lui es dis oh oui c'est des bon et gros mangeur des grosse bouffe comme leur pere lol ils ont bien raison!!!

Vendredi apres midi j'ai eté chez auber$ chercher des assiete ventouse pour en avoir car j'en ai mare qu'ils jette leur assiette et ba sa colle pas sur ma nappe le truc que j'avais pas penser mais sur ma table oui mais je disais a zome qu'ils allait me manger ma table si je mettais pas de nappe de protection grrrr

demain journée pour moi et ma grande on va faire un vide grenier, debout de bonne heure mais depuis le temps quelle veut le faire avec moi. je l'enmene alors un bon gros dodo s'impose!!!
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4226 le: 05 Octobre 2013 à 23:37:48 »

ah oui leila il me semblait bien que toi aussi tu avais ces chaises, je regrette maintenant de ne pas avoir des chaises où on peut les attacher... c'est dangereux! Moi elles se mettent debout, à chaque fois on a trop peur que'elles basculent, bref c'est la galère

Excuse moi leila de dire ça mais ça me gonfle un peu les clichés jouets filles / garçons!! Au final les garçons sont des futurs papas donc ils passeront l'aspirateur, ils s'occuperont de leurs enfants, il est temps de balayer ces clichés non?? Moi quand j'étais petite je n'avais pas le droit d'avoir des voitures et un tapis pour les faire rouler dessus car mon père disait que les filles ça ne joue pas aux voitures 
Bref les filles, vous qui avez des garçons ne nous faites pas des futurs machos par pitié  Tire la langue
Journalisée

DPA 17 mai 2012
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4227 le: 06 Octobre 2013 à 11:32:30 »

Didiin
Pour répondre a ta question e pense pas que l'on essaie de les rendre plus ou moin homme mais je vai sûrement pas offrir des barbie a mes fils

Pour année docte mon père a Noël m'avait offaire un avion jetait tellement dessus que ses a se moment la sûr je n'est plus crue au Père barbu lol
Et se n'est cliché mon fils de 3 ans et 6 ans range leur chambre ect mais non pas les même envie que les filles de ma meilleur amie qui on le même âge elle veule passez le balai faire la vaisselle moi mon fils veut faire la cuisine mais la vaisselle se autres chose

On ne change pas les gêne je pense ses comme sa le cycle de la vie quand il seront plus grand il aideront leur femme je le souhaite et le respect
Chacun a son rôle mais moi un exemple mon mari change les couche prend les bain passe l'aspi ect fait tout comme moi donc l'exemple vien du papa tout simplement
Lol
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4228 le: 06 Octobre 2013 à 14:07:02 »

Tu as raison Oum l'exemple vient du papa, mais je suis quand même de l'avis de Didiine !!
Il y a quand même une nuance entre offrir une poupée barbie et offrir une petite cuisine qui n'est pas typée fille, style

Il y a un bouquin super sympa à ce sujet:

Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4229 le: 06 Octobre 2013 à 15:09:58 »

Coucou !

Tête dans le uc. Des amis sont venus passer la soirée à la maison. Et ils nous ont annoncé une super nouvelle !! Ils attendent pour le mois de mai (donc plutôt avril) 2 petites têtes blondes ou brunes !!  Ils arrivent dans le monde merveilleux de la gémellité. Trop contente pour eux !

J'ai aucune idée de ce que l'on va prendre comme cadeau pour Noël. Pas du tout réfléchi encore.

Alexandre a eu plus petit un poupon et une poussette car voulait faire comme moi. (Ils ont 19 mois d'écart avec Julie)
Morgan est un fana de l'aspirateur (Diane en a un petit qui ressemble bougrement à un vrai).
Jeanne joue aux voitures : elle les fait rouler tout en faisant le bruitage.
Ils adorent jouer tous les 2 à la dinette. Quand on regarde, les grands chefs cuistots sont souvent des hommes !
Les jouets devraient être unisexes !

Après chaque enfant a sa sensibilité et sa façon de jouer. Et Morgan est beaucoup moins délicat que Jeanne ! 

Bon après midi !  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: