06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 21:44:28
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 192356 fois)
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4200 le: 27 Septembre 2013 à 21:48:15 »

Coucou les filles
Et bienvenue à toi aurelette

Alors ici il vive avec moi les activités ses maison lol les jeux et jouet à gogo il son très autonome
Je les emmène la semaine le matin 1h en collectivités ses une maison (asosiasion Yannick noa)
Pour se qui est des mots doudou maman dada (papa)
Non sa ses nouveau et sa leur plai bien moin a moi hein

Il mange le midi comme les grand frère qui on 6 et 3ans pâtes riz pomme de terre frite avec viande ou poisson il mange quasi tout le temp se qui il a dans leur assiette sans bronchez et le soir ses purée de légume avec sois kiri soi vache kiri soi gruillaire il aime sa et yaourt compote voilà
Au petit déjeuner ses biberon 240ml de lait e vache demi écrémé avec la poudre de chocolat
E après pain au lait ou madeleine ou morceau de pain et biscot a papa et maman avec beurre et confiture et ses Mr veule que l'on trampe dans le café ala.ala.lalal

Comme leila sa ramasse les couche sa mes a la,poubelle et. Les biberon dans le lavabo voilà
Leila je pense fort  à toi et j'espère que sa va se réglet avec Mr bisous ma belle
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4201 le: 27 Septembre 2013 à 23:55:06 »

Les filles continuent de tout explorer, elles ouvrent les placards, je dois rester vigilante pour ne pas qu'elles me vident tout...
La cuisine est un endroit interdit pour elles car sinon elles vont direct à la machine à laver ou au lave linge...

Il y a des jours où elles me font un peu galerer car elles n'écoutent rien, mais bon je fonds quand elles viennent me faire des câlins  Roulement des yeux

J'ai pas encore réfléchi aux cadeaux de Noël
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #4202 le: 28 Septembre 2013 à 11:20:52 »

je ne me pose pas encore la question il va peut etre falloir car vu qu'ils y a des grand ba ya deja quasi tout.

Le tapis aqua dooble faut que je le sorte pour les gars merci pour l'idée Clin d'oeil

En mot c'est maman papa dada  tiens aleur pour "a tout a leur" ta pour dire des chose et des bout de mots lol

merci oum j'espere aussi car sa devient un peu chia** bon on a parler se matin et c'est depuis qu'on reparle a ses parent qu'onse prend plus ou moins la tete quesque c'est chiant en faite les BP

bon aujourd'hui chargé anniversaire de la belle mere se midi et se soir anniversaire de ma petite soeur demain repos obliger
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4203 le: 28 Septembre 2013 à 14:10:45 »

Salut les filles,

Bienvenue Aurelette  Souriant

Je ne sais plus trop ce que tu demandais mais

- le langage c'est comme les filles: papa maman bébé doudou lo (de l'eau) caca (mais pas quand elles ont fait  )

- les repas: les filles mangent tout ce qu'on leur donne  Roulement des yeux, elles mangent pareil que nous (sauf les trucs style fruits de mer). Hier elles ont croqué dans une pomme et tout c'est bien passé, on n'osait pas  Roulement des yeux.
En ce moment on apprend à manger avec la fourchette  .
Le problème qui tu as avec le bib je l'ai à la fin de chaque repas mais une fois l'assiette vide. J'ai hâte qu'elles sachant dire le mot "fini" !

- les activités: je fais une rotation des jeux ici, j'ai plusieurs panière et je ne sors qu'une panière chaque jour, il y a des boîtes à empiler, des figurines animaux ou autres, le jeu du marteau, des jeux aimantés, des légos, un jeu de la pêche magnétique qu'elles adorent etc, un bourdon qui roule. Et puis on m'a donné un bac pour les livres qui est dans le salon. Depuis peu elles s'intéressent aux poupées.
Et puis des balades en poussettes, le parc (et je compte sur les autres parents présents -que je ne connais pas- pour m'aider si besoin), de la peinture, des manipulations diverses (il faut que je m'organise pour en faire plus)

Pour Noel je ne sais pas: draisienne ? une cuisinière avec dinette ?

Je crois que tu parlais des bêtises...
L'autre jour, je n'entendais plus rien, bizarre donc, je retourne donc dans la pièce de vie et là je vois la porte des wc ouverte, A*lix  la brosse des wc dans une main, la brosse pour les cheveux -trempée- dans l'autre et les cheveux dégoulinant  . Bon d'habitude cette porte est fermée...

Et moi je vais dans deux lieux d'accueil parents/enfants en début de semaine, je travaille à mi-temps et les filles vont donc chez une nounou.

Voilà voilà !
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4204 le: 28 Septembre 2013 à 14:33:19 »

Moi dès qu'elles ont fini les biberons elles me les tendent en me disant "tiens " donc comme ça ça évite que cela tombe partout!! 

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
aurelette_o9
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4205 le: 28 Septembre 2013 à 14:43:20 »

Ah bah tu en as de la chande didiine j'aimerai qu'ils fassent de même, ce serait plus facile.

Journalisée

Maman de jumeaux  pour mon plus grand bonheur depuis le 22/04/2012 <3
A (3kg230, 49cm)
M (2kg360, 42cm)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4206 le: 28 Septembre 2013 à 14:44:54 »

Moi dès qu'elles ont fini les biberons elles me les tendent en me disant "tiens " donc comme ça ça évite que cela tombe partout!! 

Avec le bib les filles aussi le font, mais avec l'assiette ya intérêt à être au taquet !
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4207 le: 29 Septembre 2013 à 00:17:53 »

maud mdr moi c'etais avant hier pareil la porte des wc es toujours fermer pour eviter les accident mais N a oublier de la refermer . et bien j'ai entendu un bruit bizar et j'ai regarder E etais au toillette et avait mis la chaussure de L dans le trou grrr et il etais presque l'heure de partir a l'ecole heureusement que j'ai plusieur paire de chaussure Sourire

pour les bib quand ils ont que sa soit il le jette ou le pousse mais plus souvent ils on un gateau avec soit une petite poignée de céreales ou une craquotte ou un gateau.

comme toi maud quand c'est pour l'assiette j'ai interet d'etre prete car sinon c'est par terre car si il en veux plus ou autre ils font comprendre qu'ils veulent puet si je prend pas rapidement pour donner la suite bah c'est par terre!!!! et j'adore ils disent pop quand je les sert pour dire stop c'est trop mignon.

Ici ils mange avec une fourchette et petite cuillere les seule chose que j'evite c'est les yaourt liquide ou purée ( car pas le temps de les laver si y'en a partout vu que ya l'ecole des grand))souvent je les laisse faire le soir comme sa ya moins de souci et plus de temps j'essaye de leur donner mais pas évidant car ils boudent et veulent pas qu'ont les fasse manger !!!!
Journalisée

aurelette_o9
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4208 le: 29 Septembre 2013 à 13:49:12 »

C'est exactement pareil ici, je les laisse manger seuls les choses liquides que le soir car après c'est le bain Sourire
Journalisée

A (3kg230, 49cm)
M (2kg360, 42cm)
aurelette_o9
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4209 le: 30 Septembre 2013 à 20:48:48 »

J'ai trouvé un accueil parent-enfant tout près de chez moi pour le mardi, jeudi matin et vendredi aprem. Je vais aller y jeter un oeil. Mais je n'ai pas trop compris ce qu'on y fait là bas. Les mamans qui y vont avec leurs petits bouts, pouvez-vous m'en dire un peu plus ?

Journalisée

A (3kg230, 49cm)
M (2kg360, 42cm)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4210 le: 30 Septembre 2013 à 21:09:00 »

C'est cool, trois fois par semaine !
Moi je vais à Petite Bulle le lundi, c'est dans une pièce adaptée pour les tout petits, avec des jeux, des coins, et les filles jouent avec d'autres enfants, moi je discute avec les puer et d'autres parents et/ou j'observe mes filles (et les autres) jouer.
Le mardi je vais à la Farandole, c'est dans ma commune, c'est dans une salle moins adaptée (garderie de l'école), avec une animatrice et non une puer, mais je discute avec d'autres mamans de la même commune que moi.
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4211 le: 01 Octobre 2013 à 07:52:48 »

moi jai pas sa a coter de cher moi 
Journalisée

leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4212 le: 01 Octobre 2013 à 13:03:04 »

les garçon sont a la halte garderie depuis 9H30 je les récupéré tout a l heure a 13H30 on verra comment c'est passer le premier repas là bas. Ce matin E voulais même pas me faire de bisous ils me regardait en fronçant les cils et fessais sa bouille de macaque lol pour pas revenir avec moi alors je lui es dis je te récupère pas je veux juste un bisous et L lui pleurais pour rester avec moi tout l'inverse c'est avec la halte que je me rend plus compte de leur tempérament.
Mais en tout cas nous se midi c'etait le calme sa fait du bien
Journalisée

leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4213 le: 03 Octobre 2013 à 16:11:17 »

c'est calme par ici  Roulement des yeux

Les filles vous etes parti ou?Huh?  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

aurelette_o9
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4214 le: 03 Octobre 2013 à 16:21:46 »

En ce moment c'est un peu la course pour moi, plus de nouvelles du propriétaire depuis 2mois, travaux pas faits ( fuite dans la chambre, fenêtres en mauvais état,.. ), je cours dans tous les sens pour le joindre pour que tout soit faire avant l'arrivée de l'hiver car mes petits loulous ne peuvent pas vivre dans de telles conditions.

A & M n'arrêtent pas de se disputer entre eux, c'est une période difficile du coup je suis obligée de les séparer de temps en temps. Sinon j'ai le droit à beaucoup de câlin en ce moment, je ne vous dis pas à quel point je suis heureuse 

Journalisée

A (3kg230, 49cm)
M (2kg360, 42cm)
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: