Salut les filles,
Bienvenue Aurelette
Je ne sais plus trop ce que tu demandais mais
- le langage c'est comme les filles: papa maman bébé doudou lo (de l'eau) caca (mais pas quand elles ont fait
)
- les repas: les filles mangent tout ce qu'on leur donne
, elles mangent pareil que nous (sauf les trucs style fruits de mer). Hier elles ont croqué dans une pomme et tout c'est bien passé, on n'osait pas
.
En ce moment on apprend à manger avec la fourchette
.
Le problème qui tu as avec le bib je l'ai à la fin de chaque repas mais une fois l'assiette vide. J'ai hâte qu'elles sachant dire le mot "fini" !
- les activités: je fais une rotation des jeux ici, j'ai plusieurs panière et je ne sors qu'une panière chaque jour, il y a des boîtes à empiler, des figurines animaux ou autres, le jeu du marteau, des jeux aimantés, des légos, un jeu de la pêche magnétique qu'elles adorent etc, un bourdon qui roule. Et puis on m'a donné un bac pour les livres qui est dans le salon. Depuis peu elles s'intéressent aux poupées.
Et puis des balades en poussettes, le parc (et je compte sur les autres parents présents -que je ne connais pas- pour m'aider si besoin), de la peinture, des manipulations diverses (il faut que je m'organise pour en faire plus)
Pour Noel je ne sais pas: draisienne ? une cuisinière avec dinette ?
Je crois que tu parlais des bêtises...
L'autre jour, je n'entendais plus rien, bizarre donc, je retourne donc dans la pièce de vie et là je vois la porte des wc ouverte, A*lix la brosse des wc dans une main, la brosse pour les cheveux -trempée- dans l'autre et les cheveux dégoulinant
. Bon d'habitude cette porte est fermée...
Et moi je vais dans deux lieux d'accueil parents/enfants en début de semaine, je travaille à mi-temps et les filles vont donc chez une nounou.
Voilà voilà !