Coucou
pour les rhumes qui commencent...Merci Milo pour les liens
!
Leila, dis à ton homme ce que tu RESSENS, ce qui te rend malheureuse. Lors d'une conférence, organisée par ma cousine, et où j'étais allée donc, la "formatrice" nous avait expliqué une "technique" de résolution de conflits (que je n'arrive pas à utiliser
, mais bon je sais que c'est bien mieux de le faire), c'est de ne pas utiliser de "messages tu" mais que des "messages je". Tu vois, tu dis que tu n'aimes pas ramasser ce qui traîne par terre, que tu aimerais bien jouer avec tes loulous à la place, que tu n'aimes pas faire la vaisselle, que ça te fait mal au dos etc. Bref, pas d'accusation (même si c'est ça qu'on a envie de faire
), pas de critique, il sera moins sur la défensive et peut-être qu'il sera un peu plus en empathie, qu'il te comprendra mieux.
Bon tout ça c'est bien beau, mais comme je te disais plus haut, lorsqu'on se prend la tête avec mon chéri j'oublie tout ça
.
Les filles, Leila, Didiine, Jualie, je vous tire mon chapeau, être en congé parental et s'occuper de ses loulous toute la journée, je trouve que c'est super fatiguant (physiquement et nerveusement).
L'autre jour on a été chez le médecin pour faire les vaccins.
Elles ont donc été pesées et mesurées:
A*lix: 80cm et 10kg
Clé*o: 82.5cm et 10.5kg
Il va falloir que je rachète des chaussons moi aussi. Et puis surtout des chaussures, les sandales seront bientôt trop petites, et plus trop de saison
. J'ai vu des bottines sympas... semelle souples, marron car je veux que ça aille avec tout mais avec une jolie touche de rose, il y a un scratch et une fermeture sur le côté, d'après ce que j'ai lu elles sont faciles à mettre.
Bon maintenant il faut trouver une deuxième paire...
Qu'est-ce que vous pensez des bottines par rapports aux chaussures