06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 23:33:22
Pages: 1 ... 277 278 [279] 280 281 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 192378 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4170 le: 16 Septembre 2013 à 15:49:57 »

Oum  Bisou Bisou
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #4171 le: 16 Septembre 2013 à 22:11:27 »

maud j'ai tester se matin et perso tant qu'ils marchent pas mieux ba je prefere en faite la pousette vachement plus pratique (comme oum sa evite les petite crise ) et puis au moment de traverser j'ai mis au moin 2 minute alors que je met que quelque seconde avec la pousette car messieur regardait les voiture les gens passer arreter âs de se retourner et ne voulais plus avancer a croire qu'il n'avait jamais découvert ce chemin de cette hauteur Clin d'oeil donc on vera sa plus tard hein :x c'est des baba cool en faite

oum  Bisou Bisou moi aussu chaque jour je vien faire mon petit tour ici c'est super Souriant

demain 2eme heure de creche a voir comment sa se passe pour L  et la prochaine c'est une matinée et une journée sa leur fera du bien mais perso j'ai quand meme du mal a me separer d'eux!!!
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4172 le: 17 Septembre 2013 à 15:23:12 »

Coucou les filles !!

C'est bon, je suis toute seule à la maison, personne pour me déconcentrer, vais pouvoir papoter avec vous !

Milo, comment vont tes loulous ? ça y'est, ils connaissent les joies de la collectivité : notamment partager les microbes... Pas cool par contre, que les puer ne reconnaissent pas tes loulous. Moi aussi, j'aurais été énervée.
Fallait faire un garçon et une fille, comme ça, pas de pb de ressemblance (ou du moins, moins de problème !) 

Oum, beaux bébés ! Ici, on a fait un check up la semaine dernière. Il fallait un certificat médical disant qu'ils étaient aptes à vivre en collectivité. A presque 16 mois : Jeanne fait 10kg200 et 78 cm ; Morgan fait 9kg300 et 81 cm. ça continue de rouler pour eux.

M@ud, ici les rôles ne s'inversent pas trop. Morgan n'hésite pas à aller vers les autres alors que Jeanne est toujours sur la réserve. Elle ne se laisse pas approchée aussi facilement que son frère. Par contre, elle devient de plus en plus calinou avec nous. Elle fait des bisous aussi ! Je fonds !!

Pour ce qui est de les faire marcher dehors, on le fait pas encore. C'est encore le début pour eux. Mais je me dis qu'après les vacances de la Toussaint, je ne sortirai plus systématiquement la poussette double pour la sortie de l'école. Marre de plier et déplier la poussette 4 fois par jour voire plus par moment. (comme Julie est dans une autre école pour pouvoir patiner plus souvent.)

Didiine, elles vont s'habituer à leur nouveau rythme de vie, elles vont comprendre que c'est quand même sympa de partager des moments avec papa et maman et aussi avec des petits copains.

Ici, RAS, l'adaptation à la garderie se  passe super bien. Morgan est plus à l'aise que Jeanne : dès qu'il veut un câlin, il va le chercher auprès d'une puer. Jeanne qui au départ ne jouait pas, joue maintenant. Elle accepte d'aller dans les bras des puer. Aujourd'hui, on a tenté la sieste et le goûter là-bas. J'espère que ça le fait. Vais les chercher après avoir récupérer les grands à l'école.

Bonne fin d'apèrs midi

Bisous
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #4173 le: 18 Septembre 2013 à 18:18:30 »

avez vous deja mis juste un seul enfant a la halte pour pouvoir passer plus de temps avec le deuxieme et vice versa?

ici l'ambiance es pas terible je me prend souvent la tete avec zome car j'en ai marre d'etre avec les petit toute la journée je voudrais aller arreter mon congé parental et aller bosser a l'exterieur et meme plus etre ass mat car j'en peu plus d'etre a la maison j'ai besoin de sortir de prendre du temps pour moi .
Demain en fin d'aprem je vais voir une copine sans enfant ni zome sa va peut etre me changer d'idée car la j'en ai marre je vais peter un cable je supporte plus leur cris quand ils sont pas d'accord et ses constament N qui pleure d'un rien des que ont dit non ou es pas d'accord il pleure meme pas il chouine encore pire comment faire car je vais pas tenir lontemps désoler du COUP DE GUEULE  mais meme zome ne comprend rien a se que je lui dit et ne fait rien pour arranger les chose c'est plein de petit truc qui s'accumule et qui passe plus!!! (il range rien derriere lui et j'ai l'impression d'etre la commis de la maison) si je laisse bah il range pas et sa s'accumule.
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4174 le: 18 Septembre 2013 à 19:56:23 »

Leila, je crois que ton "coup de gueule" comme tu dis est tout à fait normal ! Normal d'avoir la tête farcie par nos loulous. Ils nous en pompent de l'énergie ! Dès fois, je dis à mon mari que je vais reprendre un boulot pour aller me reposer ! C'est pas la même fatigue entre faire ton boulot et t'occuper toute la journée de tes enfants. Mon mari ne peut pas le faire, il saturerait vite.
Par contre, faudrait que tu en discutes avec ton homme sans t'agacer, essaie d'avoir un dialogue constructif avec lui. Courage ma jeune dame !  Bisou

Pour ce qui est de ta question, non, pas encore laisser un de mes loulous tout seuls à la garderie. Mais je pense le faire mais quand ils auront bien l'habitude d'y aller.  Demain, ils y vont toute la journée. ça va me faire drôle. ça va me faire bizarre de ne pas jeter toutes les 5 secondes un regard vers le canapé pour voir lequel est debout dessus, de ne pas jeter un regard toutes les 30 secondes vers la tv qui a tout plein de boutons, de ne aller ramasser le doudou balancé au moins 10 fois par dessus bord par Morgan avant de s'endormir pour la sieste. EN GROS : A MOI LA BELLE VIE !!! (et que je vais attendre avec impatience 17h00, l'heure pour aller les chercher !  )

grrrrr, ils n'ont quasiment pas dormi aujourd'hui et ne sont toujours pas décidés à le faire !!

Bonne soirée !  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4175 le: 19 Septembre 2013 à 21:49:01 »

Bonsoir les filles,

Jualie, mes loupiots sont toujours enrhumés mais ça coule clair et je continue à leur nettoyer le nez matin et soir avec de l'Actisouf*re, en complément d'une crème aux huiles essentielles sur le dos et le torse après le bain. Ça a l'air d'être efficace sur leur sommeil la nuit, mais bien sûr en journée je vide les boîtes de mouchoirs !  Clin d'oeil
Ils toussent très peu et pas de fièvre donc je croise les doigts  Tire la langue

J'espère que la "grande" journée de tes loulous à la garderie s'est bien passée, et que tu as pu en profiter...!
J'ai souri en te lisant car je partage tout à fait !  Clin d'oeil
Demain je ne travaillerai pas pendant qu'ils seront à la halte-garderie donc je vais en profiter pour faire le plein de courses et m'acheter des chaussures (c'est urgent je n'ai plus rien d'imperméable !  Roulement des yeux)
Pourtant j'aurais bien aimé dormir, bouquiner et écouter de la musique.... mais non !

Leila, j'espère que le dialogue avec ton homme a pu être constructif, c'est sur que la vie avec nos bambins n'est pas de tout repos. On a toutes besoin de compréhension, de reconnaissance et d'aide  Bisou
Sinon, ici je n'ai pas encore laissé un seul garçon à la halte-garderie, le contrat est prévu pour l'année pour les deux même si nous payons au mois, mais peut-être que nous le ferons un jour si l'occasion se présente...

Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4176 le: 19 Septembre 2013 à 22:27:29 »

Coucou,

Bon ben voilà il n'aura pas fallu très longtemps avant que la première soit malade depuis l'entrée en crèche 

C'est I. qui est enrhumée, du coup aucune des deux n'est allée ce matin, je trouve qu'elles ne sont pas encore assez habituées pour en mettre une et pas l'autre!

Bref c'est reparti pour le mouchage de nez! Milo tu peux m'en dire plus sur cette crème cela m'interesse?

Et sinon merci pour le tuyau sur les chaussons en cuir souple, on les a reçu aujourd'hui et les filles en sont dejà fans! Apès la sieste elles me les ont tendus puis m'ont tendus leurs pieds pour que je leur mette! 

Leila c'est normal d'avoir ce genre de coup de gueule des fois ça fait du bien!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4177 le: 20 Septembre 2013 à 00:05:16 »

Didiine, je suis de tout coeur avec ta petite I.  Clin d'oeil

Il s'agit d'un baume appelé Respir'*Bébé (voici un lien avec des commentaires : http://www.avisdemamans.com/produits/baume-respir-bebe.html), il coûte 8-9€ en pharmacie mais apparemment il est à moitié prix chez Amaz*n (http://www.amazon.fr/Comptoir-Aroma-RespirB%C3%A9b%C3%A9-Baumes-Huiles-Essentielles/dp/B006TGJCCG).
Je n'ai aucune action chez ce fabricant, mais comme ça a l'air de fonctionner et que ça sent bon, je me fais un plaisir de faire passer l'info !  Clin d'oeil

Sinon super pour les chaussons ! Par curiosité, elles ont quels modèles ?
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.

Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4178 le: 20 Septembre 2013 à 00:08:05 »

Sinon pour les mamans intéressées par les médecines douces, voici des astuces de saison :
http://monbebenature.blogspot.fr/2012/12/bebe-un-rhume-quel-remede-naturel-pour.html

Je comptais re-sortir mon flacon de Citrobiotic du placard, je vais donc en faire profiter les loupiots  Clin d'oeil
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4179 le: 20 Septembre 2013 à 15:09:29 »

Milo merci pour les tuyaux car justement je cherchais comment dégagé les voies respiratoires pour la nuit! Car le mouchage ça ne suffit pas je trouve et en plus la c'est naturel et bio, j'irais à la pharmacie tout à l'heure pour l'essayer dès ce soir car là on a passé deux nuits affreuses...

Pour les chaussons je n'ai pas acheté sur le même site que toi mais on a pris les modèles papillons et fraise

Vous êtes top les filles il y a toujours de bons conseils à prendre ici!!  Bisou
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4180 le: 20 Septembre 2013 à 20:13:24 »

Didiine  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4181 le: 21 Septembre 2013 à 08:06:46 »

Coucou. Les. Filles
Ici sa fait 3 jours que Mohamed tousse sans arrêt don j'ai appeler SOS médecin et pour moi par la même coassions sa fait une semaine que j'ai mal à la gorge ses horrible

Merci pour les lien milo je vai me presser dallez lire sa

Leila je te rassur ici ses pas mieux bon Mr pour se qui est renseignement heuuuuu comment te dire
Mais pour s'occuper des garçon la,il n'y a pas de problème
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4182 le: 21 Septembre 2013 à 10:20:33 »

Oum tu as peut-être un correcteur d'orthographe qui met des mots à la place d'autres, au final on ne comprend pas le sens des phrases 

Sinon ce matin je me suis réveillée enrhumée... ben oui sinon c'est pas drôle si toute la famille n'en profite pas!!  Il ne manque plus qu'à contaminer papa 

Milo j'ai fait quatre pharmacies pour trouver respir*bebe, j'adore l'odeur de ce baume!  Alors je ne sais pas si c'est lié mais les filles se sont moins réveillées cette nuit, en tout cas j'ai pas eu à me lever
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4183 le: 21 Septembre 2013 à 11:55:38 »

Oum, pour le mal de gorge, j'utilise toujours un remède naturel très efficace, soit directement dans une tasse, soit en plus grande quantité dans une théière pour en boire régulièrement dans la journée :
- 1/2 citron pressé
- du thym (si on tousse et que les bronches sont encombrées)
- 1 à 2 cc de miel
- de l'eau chaude ou du thé légèrement aromatisé

Pour les petits il vaut mieux que ce soit tiède et ça risque d'être fort en goût, mais on est parfois étonnés ! 
Après cela reste du préventif ou quand le mal de gorge est bénin, sinon il faut en effet consulter...

Didiine, super si cette nuit a été meilleure, je croise les doigts avec toi pour les prochaines  Clin d'oeil
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4184 le: 21 Septembre 2013 à 21:52:22 »

Coucou

pour les rhumes qui commencent...Merci Milo pour les liens  Bisou !

Leila, dis à ton homme ce que tu RESSENS, ce qui te rend malheureuse. Lors d'une conférence, organisée par ma cousine, et où j'étais allée donc, la "formatrice" nous avait expliqué une "technique" de résolution de conflits (que je n'arrive pas à utiliser  , mais bon je sais que c'est bien mieux de le faire), c'est de ne pas utiliser de "messages tu" mais que des "messages je". Tu vois, tu dis que tu n'aimes pas ramasser ce qui traîne par terre, que tu aimerais bien jouer avec tes loulous à la place, que tu n'aimes pas faire la vaisselle, que ça te fait mal au dos etc. Bref, pas d'accusation (même si c'est ça qu'on a envie de faire  Roulement des yeux), pas de critique, il sera moins sur la défensive  et peut-être qu'il sera un peu plus en empathie, qu'il te comprendra mieux.
Bon tout ça c'est bien beau, mais comme je te disais plus haut, lorsqu'on se prend la tête avec mon chéri j'oublie tout ça  .

Les filles, Leila, Didiine, Jualie, je vous tire mon chapeau, être en congé parental et s'occuper de ses loulous toute la journée, je trouve que c'est super fatiguant (physiquement et nerveusement).

L'autre jour on a été chez le médecin pour faire les vaccins.
Elles ont donc été pesées et mesurées:
A*lix: 80cm et 10kg
Clé*o: 82.5cm et 10.5kg

Il va falloir que je rachète des chaussons moi aussi. Et puis surtout des chaussures, les sandales seront bientôt trop petites, et plus trop de saison  . J'ai vu des bottines sympas... semelle souples, marron car je veux que ça aille avec tout mais avec une jolie touche de rose, il y a un scratch et une fermeture sur le côté, d'après ce que j'ai lu elles sont faciles à mettre.

Bon maintenant il faut trouver une deuxième paire...
Qu'est-ce que vous pensez des bottines par rapports aux chaussures  Huh?

Journalisée
Pages: 1 ... 277 278 [279] 280 281 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: