07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.549 Membres
Dernier membre: Stanmoresdt

07 Novembre 2024 à 05:31:54
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 192526 fois)
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4080 le: 04 Août 2013 à 21:16:28 »

Des  Bisou aussi Jualie !

Ici aussi les crapauds ont parfois des bosses et autres égratignures (Marin a même eu une fois la marque du filet du lit parapluie pendant 2 jours  ) C'est en effet une preuve qu'ils sont avides d'aventure !

Aujourd'hui ils sont allés pour la première fois à l'étranger puisque nous sommes allés de l'autre côté de la montagne à Vintimille (Italie). Eh bien ici aussi nous ne sommes pas passés inaperçus (Ma che belli, questi bambini...!  Clin d'oeil) Ils ont aussi profité de la bonne glace italienne...
Les pauvres souffrent de la chaleur terrassante comme nous, donc c'est eau à volonté, brumisateur et baignade dès que possible (dans la rivière c'est plutôt les petits pieds qui en profitent).

Des  Bisou à toutes,
Milo
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #4081 le: 09 Août 2013 à 08:07:38 »

un petit coucou a toute celle qui nous suivent encore  je vous lis mais poste pas forcement par manque de temps

jualie les loulous de vrais supporters avec de bonne bouille Clin d'oeil cher moi aussi ya des egratinure et comme toi ils en verront d'autre avant d'etre grand pere Clin d'oeil c'est comme sa qu'ils apprennent 

quand je les voit sur les photos ou meme faire de nouveau progres bah je deviens nostalgique car je me dis : " ils deviennent de vrai petit mec" grandissent trop vite Triste et ne sont plus des bébés meme si ils resterons mes bébé a jamais  Tire la langue

petite question : sa se passe comment chez vous les journée ya t'ils des guerres entre eux ou des moment de complicités?

ici c'est les deux mais des fois ils sont mechants, se jette des jouets, se tape, ou crie et les miens on un sifflet dans la gorge lol
a coté de sa des qu'ils sont dehors ils vivent jouent ensemble (je crains cette hiver)

le matin a peine fini le petit dejeuner qu'ils crit et me montre dehort  pour me faire comprendre qu'ils veulent aller jouer mais en ce moment avec le temps que l'on a c'est pas terrible j'espere que sa va s'ameliorer 

plein de bisous et bonne journée a toute 
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4082 le: 09 Août 2013 à 22:32:52 »

Coucou,

Pas facile si tes loulous veulent tout le temps aller dehors  , les filles c'est quand je prononce le mot "bain" ou un mot en lien avec le repas qu'elles deviennent folles, dehors ce n'est pas chez nous donc ça va elles ne réclament pas tout le temps du coup.
Elles sont très complices dans les jeux depuis longtemps, depuis peu elles se font des bisous et sont plus dans le corporel. J'adore quand j'ouvre la porte à l'une pour qu'elle aille "réveiller" sa sœur... elles sont super heureuses et se font des "bisous barreaux". Mais il y a aussi des pleurs pour les jouets, A*lix recommence à mordre.

L'autre jour Clé*o a dévalé 3 marches  . Mais sinon elles ne tombent pas beaucoup. C'est impressionnant comment elles savent ce qu'elles vont réussir à faire et ce dont elles ne sont pas capables, et puis quand elles tombent elles ne pleurent pas le plus souvent, sauf quand elles se font mal, je suis contente qu'elles aient confiance en elle sur ce point  Sourire.

J'ai moins le temps moi aussi ...
 Bisou Bisou
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4083 le: 10 Août 2013 à 00:14:23 »

Coucou je ne suis pas venue vous voir car nous étions en vacances et je n'arrivais pas trop  à avoir internet...

C'était super d'être tous les quatre et de pouvoir prendre son temps!  Bon résultat les filles sont de vrais Scotch surtout avec leur papa  Tire la langue j'espère que ça ne sera pas trop dur de retrouver les habitudes! 

Elles ont commencé à faire quelques pas en poussant leur chaise haute pendant les vacances. On avait choisi les porteurs pousseurs pour Noël mais le problème comme j'avais lu à l'époque c'est que la voiture avance trop vite donc elles risquent de chuter... il faut qu'on trouve un moyen de la ralentir! 

Sinon là où l'on était il y avait trois marches qu'elles arrivent très bien à monter

Et l'autre jour la blague en fait pour caler la porte fenêtre je cale un pouf qui se retrouve donc vers la table, je suis sortie quelques minutes de la pièce et quand je suis revenue I. était assise sur la table basse  je ne savais même pas qu'elle savait escalader lol
Comment avez vous réagi par rapport aux premières cascades de vos petits?
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4084 le: 10 Août 2013 à 00:20:24 »

Sinon ici beaucoup de disputes encore en général pour des jouets...! 

Elles continuent de mordre et depuis peu I. tire les cheveux de sa soeur... c'est galère de toujours faire l'arbitre et si je n'interviens pas ça dégénère... 

À côte de ça on voit qu'elles sont super complices, quand l'une pleure l'autre lui ramène sa sucette ou un jouet, mais pour l'instant pas trop de contact physique. J. aime les calins avec nous mais quand c'est sa soeur qui vient lui faits un câlin elle la pousse lol

Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4085 le: 10 Août 2013 à 20:26:22 »

Trop chou le coup de la sucette  Sourire Sourire Sourire !

Pour les cascades... je les laisse faire. Même je les félicite d'avoir réussi un exploit  Tire la langue. Motricité libre. Je suis à côté quand il y a danger, et sinon, si je ne peux pas l'être, l'environnement est prévu pour qu'il n'y ai pas de problèmes. Je pars du principe que si elles savent monter sur le canap elles arriveront à descendre etc. Pour qu'elles aient confiance en elles. Bon aujourd'hui ma belle-mère était encore toute apeurée de voir Clé*o essayer de descendre de la chaise de jardin  Roulement des yeux, mais je voyais bien qu'il n'y aurait pas de soucis, elle sait le faire, par contre quand elle s'est mis debout dessus j'étais à côté et lorsque, forcément, la chaise a basculé ben je l'ai rattrapé et du coup elle a eu peur, peut-être qu'elle s'en souviendra (je crois que le petit enfant intègre les choses par le corps essentiellement).

Bon demain baptème... il fait à nouveau chaud et je ne retrouve plus la paire de lunettes de soleil d'A*lix. Je ne sais pas trop comment faire, elles ne gardent jamais leur lunettes. Vous mettez des lunettes à vos loulous   Huh?. Je suppose qu'il faudrait mais bon je vais pas les greffer non plus... Par contre crème solaire et les chapeaux (et là c'est beaucoup mieux maintenant elles les gardent !)
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4086 le: 11 Août 2013 à 00:47:37 »

J'ai acheté des lunettes de soleil pour les filles mais elles les gardent  genre cinq minutes lol
À part quand J. a eu sa conjonctive, là elle les gardait car ça devait lui faire du bien

Sinon moi aussi j'essaie de les laisser faire leurs cascades parfois périlleuses lol mais en ayant du carrelage au  sol j'ai  quand même peur de la mauvaise chute... tout à l'heure J. est parvenue à monter toute seule sur sa voiturette! C'est fou tous les progrès qu'elles ont fait en l'espace de quinze jours!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4087 le: 11 Août 2013 à 11:41:31 »

Coucou les filles !

Contente de vous relire !

Lunettes de soleil, j'ai abandonné de leur mettre. Morgan a fait tomber les siennes, on les a jamais retrouvées. J'ai retrouvé celles qu'Alexandre avait petit. Elles ont un cordon élastique. Même avec celles-là, il trouve le moyen de les enlever. Et Jeanne est déjà très "in" : elle préfère les lunettes de Julie qui lui font des yeux de mouche (3 fois trop grandes pour elle !) que les siennes...
Par contre, comme toi, M@ud, crème solaire et chapeau (et là, je remets le chapeau sur la tête, 15, 20 fois mais là, je rigole pas avec !!) sont une obligation.

Leila, ils se disputent aussi les jouets. Morgan devient hargneux avec Jeanne (qui se laisse pas faire non plus !). Il la tape, lui tire les cheveux. J'interviens quand il y va fort et que ça le fait rire. Je lui tiens la main et lui fais faire le mouvement des caresses et des câlins. Si vraiment il insiste, je le sépare et le mets "au coin". Je lui montre que je  ne suis pas contente. Il n'y reste pas longtemps. ça le calme en général et il oublie de martyriser sa sœur. A côté de ça, il est aux petits soins, il lui ramène son doudou.

Jeanne est très câline avec son frère. Elle lui fait des caresses, elle se colle la tête contre lui (c'est comme ça qu'elle fait les bisous). Je suis  Bisou Bisou quand je les vois faire.

Ici aussi, je les laisse faire leur expérience. Jeanne est plus dégourdie que Morgan. Elle a compris le "je me retourne et passe d'abord les jambes en premier pour descendre d'un endroit", elle ne me fait pas trop peur. Par contre Morgan, au secours ! il ferait tout tête la première et c'est pas faute de lui faire faire le mouvement. M'enfin, ça va bien finir par rentrer !

Ils font plein de progrès aussi. J'avais espéré qu'ils marchent pour leur Baptême mais raté ! Ils ne sont vraiment pas loin, ils tiennent en équilibre tout seuls qq secondes, poussent tout sur leur passage.

Sinon, aujourd'hui, mon grand Alex fête ses 10 ans ! Je prends une sacré coup de vieux mais qu'est ce que je l'aime mon loulou !!!

Bonne journée à toutes ! Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4088 le: 12 Août 2013 à 10:48:35 »

bonne anniversaire a ton grand en retard Clin d'oeil

N es parti en vacance chez mon frere a lorient quesque sa me fait bizar je ne voulais pas le laisser partir ni zome mais je me suis dis sa va lui faire du bien et puis a moi aussi car il etais insupportable peut etre du au demenagement son anniversaire . Je le recupere mercredi ou jeudi au bord de la mer ou on va passer quelque jour avant de se remettre dans le bain de la rentré scolaire Clin d'oeil

E lui aussi pousse tout sur son passage hier c'etais trop mignon L etais sur son tracteur et E le possais et bien ils ont quand meme de la force mine de rien.

Depuis hier L tire les cheveux  a E bon on lui explique mais rien y fait on vera si il recommence je le metterais au coin en lui expliquant qu'ils faut pas faire sa mais des calins.

bonne journée a toute
Journalisée

jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4089 le: 12 Août 2013 à 21:37:09 »

Coucou !

Merci Leila pour mon grand ! ça fait du bien dés fois de se séparer de ses loulous pour quelques jours. Les retrouvailles sont très fortes, j'adore ! (même si je les laisse que très rarement car j'aime pas ça !)

Tites photos d'un moment qui nous a bien fait rire ! "A la queue leuleu !"

J'ai pas l'air bien éveillé sur la photo... 

Des bisous à toutes ! Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4090 le: 18 Août 2013 à 00:28:39 »

Trop mignon ces photos Jualie  Bisou

J'espère que vous profitez bien de la fin des vacances car la rentrée arrive à grands pas...!

Je sais que ça va casser l'ambiance mais je regardais un peu les nouvelles collections pour l'hiver et là je me suis posée une question: que choisir comme manteau pour cet hiver?

Je m'explique, l'hiver dernier elles avaient des combi pilote, je trouvais ça super pratique car cela couvrait l'ensemble du corps donc au top. Mais je me demande si c'est aussi adapté pour les enfants qui marchent  Huh? (oui car j'ai espoir qu'elles marchent d'ici cet hiver mdr)
Ou alors est ce que il vaut mieux un manteau qui ne couvre que le haut du corps?

Pour les déjà maman si vous pouviez me dire vos expériences ça serait sympa!!  Clin d'oeil
Journalisée

DPA 17 mai 2012
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4091 le: 18 Août 2013 à 22:39:31 »

didine pour l'hiver une fois qu'il marchait ba c'etais des manteaux simple des fois sa marrivais du coup de mettre une petite couverte sur le bas des jambe apres tout depend l'endroit ou tu va etc mais il existe des combinaison entiere sans pied car j'avais acheter pour N mais j'ai un trou de memoire de l'endroit

moi aussi j'ai espoir lol j'etais parti pour le pont a la mer E s'amusais avec la poussette a S et etazis fiere de pousser la poupé mais une fois pu le poussette c'etais 4 patte assurer pourtant je sais qu'il pourais le faire car plusieur fois je les surpris a soulever la pousette sans tomber et sans appui grrr  Clin d'oeil
Journalisée

oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4092 le: 18 Août 2013 à 22:41:07 »

Coucou les mamounetttttteeees,je suis de retoure
J'espère que je ne vous est pas trop manquer Clin d'oeil---2mois au Maroc et quelle bien fou sa ma fait
Surtout les juju qui on fait enfin leur nuit pioufffff

Ici il on bien grandit maman et leur mots favoris
Il se dispute se mort se chamaille et s'embrasse pas souvent mais il s'aime beaucoup
Il manger des repas le,midi comme leur grand frère ses à dire de tout et le soir des purée de légume voilou
J'ai pas pris le temp de tout lire mais je m'y atte de se pas  Tire la langue
Jualie trop chou tes Loulou

Ma meilleur amie à accoucher de ses juju il on déjà 1 mois sa va elle gère mais la elle voie le taff que ses je lui souhaite beaucoup de courage
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4093 le: 18 Août 2013 à 22:48:34 »

Bon retour parmi nous Oum!  Tu verras que ça a été plutôt calme sur le forum cet été! 

Merci Leila, oui je n'ai pas précisé mais je parle bien de combinaison avec les pieds amovibles, c'est ce que j'avais déjà l'année dernière. Car une couverture sur les jambes je sais d'avance que ça va pas le faire mdr  Tire la langue

Journalisée

DPA 17 mai 2012
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4094 le: 18 Août 2013 à 22:57:39 »

Leila superb poto de familles zaimeeee
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 317
Imprimer
Partager :