07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 11:30:47
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 192623 fois)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4020 le: 13 Juin 2013 à 09:23:17 »

ah et puis comme Leila, on est encore en carence de soleil nous aussi ! Pleurs Allez, le sud, partagez avec nous !!!

Morgan passe beaucoup de temps debout, s'amuse à passer de la table basse au canapé, veut marcher quand on le tient. Jeanne, non... ça m'éclate comment ils peuvent être différents. Et en plus, ma fille a des regards qui tuent, genre "je fais ce que je veux, quand je veux" !! Je sens qu'on va rire avec elle !!
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4021 le: 13 Juin 2013 à 09:55:47 »

Je crois qu'on envie toutes Oum  Bisou
Pour les dents, celle qui  poussent en premier ne servent pas à mâcher donc elles sont là pour la deco ... Et pour mordre l'autre.
Marlene marche toute seule depuis quelques jours et donc passe sa journée à ça. Garance marche avec nos mains et du coup les demande toute la journée. Elles savent toutes les deux monter l'escalier à quatre pattes... Alors quand il s'agit de les monter, j'ouvre la barrière et c'est parti ! Ça soulage bien mon dos  Tire la langue
Elles vocalisent beaucoup et développent de vraies interactions de qualité. Même si ça finit souvent en larmes...
On s'est fait un m* do hier avec une copine et nos filles. Je ne suis pas fan en général mais ça nous a permis de manger tranquilles : les deux poupettes étaient dans leur chaise haute avec leurs frites et leurs nuggets, leur bib d'eau (elles ont testé le jus de fruit à la paille mais c'est pas encore gagné)... Pas à refaire tous les jours mais ça leur a bien plu  Tire la langue
Voilà pour les news
Bisous à vos toutes (vous ne trouvez as que ça sent les vacances ?)
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #4022 le: 13 Juin 2013 à 10:30:18 »

si gnom et vivement et avec le soleil sa serai top Clin d'oeil (moi perso j'ai de plus en plus de mal a me lever a 7h30 le matin pour preparer les grand pour l'ecole)

pour ce qui es du m* do on y va une fois tous les 2/3 mois voir plus  bon la ok on y est eté assez souvent (2 fois en 15 jours) mais c'etais exceptionnel  Roulement des yeux c'etais l'ouverture  Souriant
moi je donne pas au petit des frites il s'etouffe juste quelque potatoe* mais sinon j'enmene leur repas (hier j'ai fait un poulet basquaise avec du riz  E a manger les morceau bien couper car j'avais la flemme de broyer et L il a eu du mal recrachais certain truc et du coup a pas fini son assiete je voudrais tellement arreter de tous faire en purée ) la derniere fois j'ai fait haricot vert ba je les ai ecraser avec ma fourchette!!!

jualie E passe beaucoup de temps debout aussi et reclame qu'on l'aide a marcher mais je ne peu pas faire sa toute ma journée surtout que L veux faire pareil alors chacun son tour mais c'est ch.... pour les escalier je veux pas trop qu'ils les montent du coup je ferme la porte mais pareil quand j'ouvre la barriere il s'eclate et s'empresse d'aller d'une piece a l'autre ou meme aller au pied de la porte des escalier et m'attende lol c'est vrai que le dos et les aller retour j'en ferais moins faut que j'esssaye se soir (pourquoi eux!!!! mes grand je les laissais plus se debrouiller mais eux se sont encore des mini bébé  Roulement des yeux )
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4023 le: 13 Juin 2013 à 11:02:59 »

Leila, tout comme toi, j'en ai marre de faire des purées. Mais, bon, je prends mon mal en patience... Mes 3 grands n'ont eu aucune difficulté à manger des morceaux, comme quoi, tous les enfants sont différents.

Le mc*do, c'est une fois tous les mois ici en moyenne.  (surtout depuis qu'il y en a un qui a ouvert à côté de chez nous), sinon, avant, c'était quand on partait en vacances sur la route.
Jeanne et Morgan n'ont toujours pas eu la joie de gouter leurs frites ! 
Souvent, on prend au drive (c'est quand on rentre de la patinoire et quand je sais que mon mari ne sera pas là pour m'aider. J'ai pas besoin de préparer à manger aux grands, comme ça !) et on mange tranquille à la maison.

Gnom, t'as raison de les habituer à monter les escaliers. Et en plus, ton dos te remercie !! Bravo à Marlène pour ses premiers vrais pas de grande !! Et j'imagine bien tes filles interagirent... c'est pareil ici, j'adore ! Bisou Bisou

à plus tard !
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4024 le: 13 Juin 2013 à 12:38:29 »

Coucou,

Bravo à Marlène  Sourire.
On n'a pas d'escalier chez nous, mais j'imagine pour pour le dos ça doit être galère  Triste. Hier on a fait le test avec l'escalier de mes parents, elles l'ont monté sans problème.

On avait donné des frites une fois, on était dans un parc où il y avait un troc enfants, on a rencontré du monde et comme on est restées traîner ben on a mangé là bas, donc en attendant qu'on prépare le bib (chéri s'est débrouillé pour avoir du lait à la buvette  Tire la langue) ben elles en ont mangé quelques unes. Et elles trouvaient ça bon, en plus ça se tient bien dans leur petites mains.

Ce matin, à l'accueil enfants / parents, c'était atelier peinture  Souriant, Cléo a peint la vitre et les bouchons des bidons de peinture, A$lix le lavabo et le sol  . Je les ai amené chez la nounou... en plus des tâches sur la figure et les vêtements qu'elle a vues dès qu'on est arrivées, elle va découvrir les pieds bleus en enlevant les chaussettes  Roulement des yeux.

Cette am je vais voir l'interniste à Rennes, les 3h de ropute AR m'embêtent d'avance  .
Mais quand je reviendrai il y a des amis qu'on a pas vu depuis 9 mois qui seront là  Souriant.
Demain de nouveau peinture des plafonds.

Chéri rentre manger, je file  Bisou
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4025 le: 13 Juin 2013 à 12:40:29 »

Je viens de me relire, oups pour les fautes  . J'ai jamais été douée en orthographe alors faut tout le temps que je me relise  Roulement des yeux.
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4026 le: 13 Juin 2013 à 13:10:27 »

Ne t'inquiète pas M@ud, on t'aime quand même  Tire la langue
Sinon, je leur ai acheté des feutres bébés chez oxybul*, des flacons de produit à bulle et quelques jeux goul@. Et pour les parisiennes, je suis allée chez p@in d'épice, passage du verdeau...j'adore trop cette boutique
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #4027 le: 13 Juin 2013 à 14:40:08 »

enfin j'en ai marre de la peinture elle es enfin fini ya plus attendre que sa seche pour les petite retouche ou finition mais normalement c'est bon...

Se matin apres avoir fait prendre la douche aux gars tout beau tout propre, je les ai mis a jouer dans leur chambre avant de les coucher. J'avais mis la barriere et j'en ai profiter pour ranger un peu. Bizar j'entend pu rien pas bon signe tous sa!!!! et bien les garcon etais rempli de liminent partout sur pantalon pied mains bien sur ils m'ont vider mon placard a couche donc pareil dedans au milieu de tout leur jouet grrrr (pour le liminent j'ai pas repenser a le remettre en hauteur car quand je les habiller sur le lit combiné il jouais avec donc je l'avais mis en dessous mais par repenser a le remettre ensuite)

Maud 

gnom moi aussi pour les bulle il adore mais j'attend qu'il fasse beau pour le faire dehors mais bon vu qu'on commence les carton je ^pense que sa sera que dans l'autre maison!
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4028 le: 15 Juin 2013 à 16:48:43 »

Vente privée des bavoirs Silly billy* sur bébéboutik.com
Pour celles que ça intéressent...
Journalisée

Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4029 le: 15 Juin 2013 à 20:27:07 »

Gnom, je viens de faire un tour sur bebebout*k.com, que je ne connaissais pas d'ailleurs, merci pour l'info  Clin d'oeil

Je serais bien intéressée par une paire de sandales Cie'K*ds niveau rapport qualité/prix (l'idéal serait des Pedip*d chez petitspasdeg*ants mais les dépenses sont limitées ces temps-ci).
Par contre je n'arrive pas à savoir si on peut les retourner facilement si la pointure ne va pas.
Tu as déjà fait un retour chez eux ?

Sinon Tristan a été assez exécrable aujourd'hui (grosses crises de caprice dès que je ne voulais pas lui donner un objet ou le laisser faire des bêtises)... découverte après le bain : une 2e dent  Roulement des yeux
Pourtant les pleurs étaient clairement identifiés comme des caprices, à croire que les dents en profitent pour sortir incognito  Tire la langue
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4030 le: 15 Juin 2013 à 21:22:20 »

Milo, je n'ai jamais fait de retour chez eux donc je ne sais pas. Les chaussures, je les trouvais pas mal mais l'histoire du couic couic m'a refroidi...
Et si pour les pleurs, c'était un peu de caprice (que je préfère qualifier de frustration) et un peu de douleur. Ce que je veux dire, c'est que parfois, il peut arriver qu'on est une douleur lancinante qui ne nous fait pas hurler mais qui nous fatigue et nous rend irritable...c'est peut être le cas  : pas une douleur aiguë mais quelque chose de constant qui fait qu'il n'était pas bien et qui l'a rendu plus irritable et donc pas enclin aux caprices/pleurs/énervements...
Journalisée

Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4031 le: 15 Juin 2013 à 21:47:49 »

En effet Gnom concernant les pleurs il y a probablement de ça...
Pour le "couic couic" j'ai cru comprendre que l'on pouvait l'enlever momentanément ou complètement.
Mes loupiots ont souvent le réflexe de marcher sur la pointe des pieds (probablement du fait d'avoir utilisé des youpalas) et j'ai cru comprendre que ça pouvait avoir un petit effet dessus... après si on peut l'enlever c'est rassurant !  Clin d'oeil
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4032 le: 15 Juin 2013 à 23:10:12 »

Pour les bavoirs, c'est marrant Adèle a donné l'info sur mon blog également  Tire la langue.

Milo, depuis quelques temps les filles aussi font des colères quand elles sont frustrées, c'était déroutant les premières fois. Et maintenant c'est pas toujours facile de gérer. Genre ce matin dans un parc avec des jeux, je ne pouvais pas surveiller les deux en même temps (car il y a un ruisseau) et galère quand je voulais en remettre une dans la poussette  ... Ou alors quand on arrive chez la nounou et que le plus intéressant c'est de montrer sur le tracteur dès 9h ou alors de rester jouer avec les cailloux quand c'est l'heure de partir etc. Mais ça va, je ne me balise pas avec ça, pas de rapport de force, c'est normal que nos loulours réagissent comme ça, savent pas parler, savent pas relativiser... En tous cas les miennes s'expriment quand elles se sentent mal  Roulement des yeux, elles crient, se jettent par terre, se tortillent dans nos bras etc . Je pensais que ça venait chez les enfants plus âgés les colères de frustrations.
Journalisée
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4033 le: 16 Juin 2013 à 09:16:09 »

Je reconnais bien mes loupiots dans ce que tu racontes, M@ud  Clin d'oeil
Je pensais aussi que ce type de colères arrivait plus tard, plutôt vers 18 mois...

Quand je ne comprends pas ce qu'ils veulent (ce qu'ils me montrent par exemple, ou quand ils se mettent à râler en me regardant parce que quelque chose les ennuie), je me dis souvent que ça ne doit pas être simple de ne pas pouvoir utiliser la parole (hormis "hum", "ha"' ou "ga" pour désigner les choses  Tire la langue)...
Vive l'anglais quand on est dans un pays où l'on ne connait pas ou peu la langue !
D'ailleurs ils ont un jeu Chicc* sonore qui peut être en français ou en anglais (simple bouton), et la voix anglaise est bien "british" donc on aime bien la laisser 
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4034 le: 17 Juin 2013 à 22:53:04 »

Coucou,
T'as raison, Milo, ça doit pas être simple de ne pas savoir parler...
Je passe moins souvent sur le forum... mais suis plus entre les cartons ici et la peinture ou autres bricoles dans notre vrai chez-nous  Tire la langue.
 Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: