Didiine, alors finalement le repas froid sur l'autoroute c'était quoi ?
Pour les disputes, ici aussi il y en a.
Pour l'instant ça va elles ne se tapent pas, ne se mordent pas non plus. ( Enfin... A*lix mord mais pour dire qu'elle est contente, et quand sa sœur met son doigt dans sa bouche
. )
Donc bon, je vais te dire comment je réagis, mais je n'ai peut-être pas le même genre de situations à gérer...
Quand Clé*o pleure parce que sa sœur lui a pris son jouet, je lui dis des trucs du genre "bah oui tu es triste, tu voulais garder l'anneau, va le reprendre l'anneau" ou bien je dis à sa sœur de donner. Je dis de plus en plus de donner car maintenant elles savent donner, pratique
...
Si je suis là quand A*lix essaie de prendre des mains, je dis, par exemple, à Clé*o "c'est à toi l'anneau Clé*o, si tu veux tu gardes bien fort l'anneau"
Quand A*lix pleure parceque sa sœur ne veut pas se laisser faire (et là je suis contente que Clé*o se défende !), je lui dis par exemple "rhoolala c'est dur ça de ne pas avoir le canard en plastique, il est à Clé*o le canard, mais tu peux prendre la petite voiture, regarde comment elle roule vite !"
Pour les colères, je crois que je mets des mots sur ce que je vois, sur ce que je crois comprendre. Pas facile. Si c'est parce que je les frustre (j'enlève le bib terminé, je les mets sur la table à langer etc) je fais quand même ce que j'avais prévu, en faisant diversion.
J'allais rajouter que ce sera plus simple quand elles parleront, en fait je ne crois pas, faudra trouver les messages cachés
.