07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 16:41:18
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 192748 fois)
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3960 le: 24 Mai 2013 à 22:25:26 »

coucou!
Pour celles qui ont des bout choux qui vont en collectivité, les auxiliaires arrivent elles à les reconnaitre?
Car ici, grosse galère.
Je m'explique : alors que je pense de plus en plus qu'elles sont dizygotes (j'avais un peu des doutes par moments avant!), à la crèche, elles n'arrivent pas à les reconnaître, ce qui nous a valu quelques déconvenues. Ainsi, la semaine dernière elles se sont trompées en donnant un antibio! Et ce n'est pas la première fois, déjà elles avaient donné de la ventolien à loeiza alors que c'était aziliz qui en avait besoin! à chaque fois ellles s'en rendent compte après coup Pourtant, j'ai accepté au début qu'elles leur collent des étiquettes avec l'initiale de leur prénom, ce qui me plaisait pas beaucoup, maintenat aziliz a un petit bracelet, et en plus je les habille très différemment.
Bref, je me suis un  peu fâchée l'autre jour car j'ai l'impression qu'elles ne les observent pas vraiment, car elles sont vraiment très différentes.
En fait, je me rends compte qu'on les voit beaucoup comme un couple, et c'est ça qui m'énerve un peu. Je sais qu'elles sont toujours ensemble et visiblement à la crèche, elles jouent beaucoup l'une avec l'autre (à la maison elles se disputent aussi beaucoup!!) mais c'est pénible je trouve de toujours dire aux gens, c'est unetelle ou c'est unetelle.
Je trouve que d'une manière générale, et pas seulement à la crèche, les gens les voient comme des jumelles, et donc ne font pas d'efforts pour les reconnaître. Ce que ça me déplaît quand on leur demande, "alors tu es qui toi?" ou "alors qui est qui"
Et vous, dans votre entourage comment ça se passe?
Bon, c'était mon coup de gueule, désolée, mais y a que vous pour comprendre ça!!
bonnes vacances didine
des bises à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3961 le: 25 Mai 2013 à 07:39:15 »

Maripol

Tu ses pour moi ses pareille même si je,trouve qu'il on des différence ses rare quand je,le,trompe mais quand il son de dos sa m'arrive
Quand qu'elle qu'un vien à la maison je fait des repère pour qu'il ne se trompe pas vêtement ect
Même pour les chaise haute chacun la,sienne mais bon
Un foi ma,mère ma envoyer une photo en me disant ses qui celui la
Et pour t'en elle les connaît bien mais ne savait plus elle avait le,doute   Tire la langue nous on voie la différence elle nous paraît évidente mais pas pour les autres

Le mieux ses un collier ou bracelet pour les différencier

Julia tros mimi ta,petite équipe  Souriant
Rdv hier au pédiatre pour leur 13 mois
Moussa 11kg450 77 cm et pour les pied 22 looooooooool
Mohamed 11kg200 77cm et pour les pied 22mdrrrr
Vacsin sa ses bien passée et tout les médoc pour allez au maroc voilouuuu
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3962 le: 25 Mai 2013 à 15:16:30 »

Maripol, je comprend que tu sois  !
Mes louloutes sont vraiment différentes ( grande/petite, yeux bleus/marron, +-cheveux, pas le même visage...), et pourtant certaines personnes qui ne es voient pas souvent se trompent. Mais parcequ'elles n'arrivent à pas à associer le prénom avec la "bonne fille".
Elles ne sont pas prises pour une unité, heureusement car ça m'énerverais au plus haut point  .
Je ne sais pas quoi te conseiller pour la crèche. Je crois que je leur expliquerai qu'il ne faut pas prendre ce genre de choses à la légère, que c'est très important pour leur développement que chacune puisse exister sans l'autre, je sais pas si je m'exprime bien...enfin tu comprends. Leur dire que ce n'est pas juste pour ne pas te froisser qu'elles doivent faire attention, que c'est pour l'épanouissement futur de tes filles, que beaucoup de choses "se jouent" quand les enfants sont tous petits etc.
On pourrait se dire que normalement des personnes travaillant en crèche devraient le savoir, mais je ne pense pas qu'il y ai de formation sur le sujet. Moi, en tant qu'instit, je ne me doutais pas de tous les enjeux qu'il y a quand on parle à des jumeaux, je me trompait souvent pour deux enfants  , maintenant je me rend compte et je regrette de le leur avoir montré ...
Je te dirai de ne pas hésiter à leur dire ce que toi tu sais, en prennant des pincettes, sans remettre en cause leurs compétences, mais plus dans l'optique de leur faire part de ce que toi tu ne soupçonnais peut-être pas avant.
Et puis leur proposer de réfléchir ensemble à une façon de les différencier, un code couleur associer au prénom. Nous pour les biberons A*lix avait les bib bleus, Clé*o les verts, pour se souvenir on expliquait de penser à l'ordre des lettres de l'alphabet  Roulement des yeux.
Journalisée
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« Répondre #3963 le: 25 Mai 2013 à 22:19:51 »

Bonjour à toutes,

@Maripol : comme je te comprends ! j'en discutais justement ce matin avec le papa des mes fils. Ma mère est venue vite fait nous voir à midi et à peine arrivée, je l'entends dire à mon mari "alors c'est qui lui ? c'est I..." heu non...loupé ! c'était l'autre. Personne n'arrive plus à reconnaître nos fils car ils se ressemblent de plus en plus. Nous aussi, de dos, il nous arrive de douter, mais dès qu'il se retourne, plus aucun doute. Ce sont nos enfants et forcément, ça nous paraît évident.
La famille ne les appelle jamais les jumeaux, par contre les amis (certains) oui 
A la halte-garderie, ça se passait super bien : à mon arrivée, les auxiliaires notaient sur un cahier le détail qui leur permettrait de les reconnaître (leur vêtement, leur attache-tétine, le grain de beauté à tel endroit ect...) et sans que je n'aie à leur demander. Elles étaient super. N'hésite-pas à insister pour qu'elles fassent un effort pour reconnaître tes filles. Se tromper pour donner un médicament à un enfant constitue une faute professionnelle En cas de doute, on ne donne rien plutôt que de donner un antibio à un enfant qui n'en a pas besoin ! C'est halucinant 
D'ailleurs je suis étonnée car pour toutes ces raisons de sécurité, les crêches refusent d'administrer des médicaments, même un sirop (c'est le cas de la halte-garderie chez qui je dépose mes bébés).
Courage et restons zen.....

@Maud : on a des tarifs en tant qu'adhérente à Jumeaux et Plus chez grand pas de géants ?

Bises à toutes, désolée, très peu de temps pour venir discuter sur le forum et je crois que ça ne va pas s'arranger  Roulement des yeux
Estelle
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3964 le: 26 Mai 2013 à 09:02:42 »

Bonne fête à toutes, chères copinautes  Clin d'oeil
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3965 le: 26 Mai 2013 à 11:01:07 »

Merci pour vos réponses

Je passe vite fait pour nous souhaiter à toutes une Très belle fête des mamans!

Profitez bien de vos loulous et louloutes!

Moi je suis avec mes poulettes en terrasse en train de boire un petit kawa. Mais keskon se gèle! Faut vraiment être motivé!! Sourire
Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3966 le: 26 Mai 2013 à 14:19:32 »

Bonne fêtes à nous les.filles on la.biennnnn mériter cette année  Bisou Clin d'oeil
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3967 le: 26 Mai 2013 à 15:10:23 »

Un petit coucou de haute savoie pour vous souhaiter à toutes une bonne fête des mères! 

Ici il fait froid!!!!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3968 le: 26 Mai 2013 à 22:29:00 »

En Bretagne, sur la côte sud en tous cas, il a fait très beau aujourd'hui  Cool Cool, pour une fois que je peux narguer  Roulement des yeux...

Estelle, oui, on a -5% si on achète 2 paires et le retour est gratuit.

Didiine profite bien, tu nous raconteras quand tu seras de retour  Clin d'oeil.
Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3969 le: 28 Mai 2013 à 09:36:58 »

Bonjour les filles !!

Voici le petit poème que Diane m'a chuchoté dimanche matin :

Comment s'écrit le mot
MAMAN ?
Pour te dire que je t'aime
J'ai pris deux M à la crème
Avec 2 A en chocolat
Plus un petit N en nougat
M.A.M.A.N
Je t'aime !!

Envie de le partager avec de superbes mamans ! Bisou Bisou Bisou

Ici aussi on a eu un super temps jusqu'à hier. Aujourd'hui, on a retrouvé la pluie ! Pleurs

J'espère que vous allez toutes bien et que vos bébés aussi ! Des bisous à toutes ! Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3970 le: 28 Mai 2013 à 09:59:13 »

dsl week end chargé et fatigué encore un de plus lol
bonne fete a toute les mam's en retard

jualie j'adore ce poème ma fille me l'avait réciter ya 2 ans mais la cette année on a rien eu il nous on fait passer un mot dans le cahier qu'il feron en juin la fete des parent (mere et pere) alors un peu de patience lol meme pas zome a donner une fleur au petit rien pfff  un peu decu mais c'est pas grave!!!

par contre je voudrais savoir maman de petit garcon est ce que vos p'tit lou  se tripote et s'arrache la zigounette jusqu'a se mettre en sang si ont les arretent pas j'en ai marre a chaque change et et a chaque bain . sa me fait mal au coeur,  j'en ai parler a des médecin, on me répond qu'ils se découvrent et les deux font sa!!!! sauf que N me la jamais fait alors l'histoire de se découvrir j'y crois pas trop!!! avez vous des solution Huh? pendant un moment on mettaient des chaussette a leur main mais le faisait quand meme
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3971 le: 28 Mai 2013 à 11:20:34 »

Leila, mes loulous ne se sont jamais tiré le kiki jusqu'au sang.  Huh? Huh? Et quand ils se le font, ils pleurent ?  C'est dingue quand même ! Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider.

J'ai eu des fleurs mais c'est ma Julie qui voulait. (trop déçue de ne rien avoir fait avec l'école, elle a tanné son père pour aller choisir un bouquet ! )

Bon, ils me retournent leur chambre, vais jeter un œil ! Bisous Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3972 le: 28 Mai 2013 à 12:49:05 »

oui si je les laisse il s'ouvre et sa saigne a plein et pleure apres car sa doit les bruler mais quand je les empeche ils s'eenerve en criant alors quoi faire j'an ssais rien !!!! et j'en ai marre
Journalisée

jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3973 le: 28 Mai 2013 à 13:04:07 »

Mais qu'est ce qu'ils te font Huh?? Je continuerai à les en empêcher. Tant pis s'ils crisent mais faut que leurs kikis cicatrisent. T'as des soins en particulier à leur faire pour ne pas que ça s'infecte ?
Tu m'étonnes que tu en aies marre !

Bisous Bisou Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3974 le: 28 Mai 2013 à 13:31:15 »

en faite cest pas leur zigounette meme des fois elle prend ils se prenne la peau tire et gratte et meme les ongle coupé ba si arrive a souvrir l'autre fois L avait comme un bleu et saignait.
surtout cas ce niveau la! bas c'est la plupart du temps humide avec le pipi je les laisse pas faire mais des fois je suis pas assez rapide rien que quand je les savone les cheveux ils en profitent ou meme quand ya du caca ba je tien les jambee les mains et c'est chiant car perso sa devient un vrai bazar les change meme en leur donnant quelque chose dans les mains sa les empeche pas!!! apeler qui pour savoir car 2 medecin mon dit la meme chose!
Journalisée

Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: