07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.551 Membres
Dernier membre: iAquaLinknzf

07 Novembre 2024 à 21:53:13
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 192856 fois)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3900 le: 15 Mai 2013 à 23:15:33 »

Je t'envoie Oum pour tes vacances... T'as trop de la chance  Tire la langue
Sinon oui pour les repas, j'essaie de varier un max histoire qu'elles goûtent à tout et pour ce qui est de goûter à tout, elles goûtent à tout... Un peu trop même  Roulement des yeux
Ici pour les repas, ça n'a pas change depuis bien longtemps :
Bib de 270 le matin avec des céréales
A midi, légumes/ viande pour à peu près 150g et un yaourt nature sans sucre
A goûter, un yaourt nature sans sucre et une compote
Le soir, légumes/ sucres lents type riz, pâtes, semoule.. Et un yaourt.
Et en dehors de tout ça, le week-end, elles prennent un peu de notre petit déj (croissant ou pain avec un peu de beurre) et un gâteau type boudoi* ou elles goûtent un peu de notre dessert...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3901 le: 15 Mai 2013 à 23:28:18 »

Gnom, dans ta liste je pense qu'on a à peu près tout donné mais il y a clairement des choses qui reviennent beaucoup plus que d'autres...
On n'a pas donné de haricots rouges, ni de blancs, pas de pâte à pizza ou feuilletée, le céleri non plus, abricots pas encore.
Et dans les choses que je rajoute je pense souvent aux fromages, à l'huile, mais je ne mets pas de beurre... Des épices oui, un peu, mais je n'ai jamais mis d'ail (j'aime ça mais je déteste avoir les doigts qui puent l'ail pendant des jours    ).

Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3902 le: 16 Mai 2013 à 11:21:24 »

Excusez moi de ma gagatitude mais ce matin I. s'est mise debout!! 
Elle voulait voir sa soeur dans la baignoire, donc elle s'est accrochée et s'est relevée, tout naturellement lol

Sinon elles sont toujours malades...oui pour I. ça s'est déclaré hier soir...deux nuits pourries de suite j'espère que ça ira vite mieux...!

Et sinon niveau alimentation j'ai l'impression qu'on est à la ramasse lol quand je lis tout ce que vous donnez lol bon faut dire aussi que elles ne veulent pas gouter grand chose!
Est ce que vous avez un peu poussé pour leur faire découvrir des nouveaux aliments ou est ce par exemple eux qui venaient quand ils vous voyaient manger quelques chose?

J'en parlerai quand même aû pédiatre car autant I. mange son pain, peut changer de lait facilement autant J. Ne porte rien à la bouche (à part un peu de banane), et il ne faut surtout pas lui changer son lait sinon elle pousse le biberon et n'en veut plus!!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3903 le: 16 Mai 2013 à 14:36:37 »

Moi j'ai proposé des nouvelles choses comme ça...

Et c'est normal d'être gaga  Sourire, je ne vais pas dire le contraire  Roulement des yeux  Tire la langue !
Etre gaga c'est un peu péjoratif je trouve, c'est normal d'adorer voir  son enfant grandir , et naturel de le dire. Bon moi j'en parle ici, dans mon entourage ça dépend avec qui je suis  .
Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3904 le: 17 Mai 2013 à 14:30:43 »

Coucou les filles

Didiin je l'envie moi même looool j-26

Bon maintenant que les garçon gambade partout il monte maitenant sur le cAnaper aaaaaaaahhhhh
Et je ne vous dit pas les chutes bon sa va il y'a le tapis mais sa fait mal quand même

Il se parle ses troooooopppp drôle
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3905 le: 17 Mai 2013 à 17:22:40 »

Bonjour,

"NAAANNNN" ça fait plusieurs fois que j'avais l'impression que Jeanne le disait. Ce matin, elle n'était pas bien lunée. Diane s'est approché d'elle pour lui faire un bisou. Elle a dit "naannn" et a tourné la tête. Avec mon homme, on s'est regardé et on s'est dit qu'elle était assez explicite !

Je trouve qu'elle commence tôt à s'opposer... Je sens qu'on ne va pas être sorti de l'auberge avec elle...

Sinon, hier ils m'ont fait un superbe tableau ! J'étais  Souriant Bisou Souriant Bisou Souriant Bisou
Après sa petite sieste du matin, Jeanne jacassait dans son lit. Morgan était réveillé depuis un moment, il s'occupait dans la maison. J'ai un peu attendu avant d'aller la voir. Quand, je suis entrée dans la chambre, y'avait Morgan appuyé sur le lit et ils se touchaient les mains. Bisou Bisou Bisou Bisou

En plein préparatif de l'anniversaire de mes loulous... Demain, on a le parrain et la marraine de Jeanne qui viennent pour passer les 3 jours de w-e.

En plus de ça, y'a l'intendance habituelle à gérer.

Bisous à vous toutes ! Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3906 le: 17 Mai 2013 à 17:29:39 »

Didine : profite !  Tire la langue nous on ne peut plus manger tranquilles. Elles veulent tout goûter et elles aiment tout donc on doit tout partager tout le temps...
Plus sérieusement, elles mangent quoi tes filles ?
Oum je t'envie pour tes vacances 
Aujourd'hui, Marlene a monté toute seule l'escalier en entier (enfin du RDC au premier) sans aide  j'étais derrière au cas où mais elle a assuré. Elle a fait ça tout naturellement, sans perdre une seule fois l'équilibre ni rien... Bon à partir de maintenant, on ferme la barrière tout le temps sans exception...
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3907 le: 17 Mai 2013 à 17:44:06 »

Tu m'étonnes que tu fermes la barrière maintenant ! Bravo à ta puce !! Bisou

Allez, je devrais plus être là !!

Bye ! Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3908 le: 17 Mai 2013 à 17:58:23 »

Merci pour elle Jualie.
Ici elles ne disent pas non mais par contre elles appellent le chien et le chat à tour de bras. (Enfin, pour le chien, elles le disputent en reprenant mon intonation Tire la langue, j'ai honte / ne croyez pas pour autant qu'il s'agisse d'un chien battu Roulement des yeux
Et l'autre jour, je les ai surprises pendant la "sieste" chacune dans son lit, avec entre leurs mains les extrémités d'une gigoteuse. On avait l'impression qu'elles tiraient à la corde  et évidemment elles étaient mortes de rire...
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3909 le: 17 Mai 2013 à 20:15:39 »

Ben Gnom mes filles mangent les petits pots du commerce, ceux à partir de 6 et 8 mois, dans avec des touts petits morceaux.
Quand c'est nous, on fait des carottes, poireaux, haricots verts, épinards, navet etc et en fruits je donne des compotes du commerce donc à peu près tout ce qui existe lol
I. mangé du pain et commence avec les petits boudoirs, J. rien de ce qui ne vient pas de sa cuilliere...! 

Je pense qu'on va varier plus quand elles mangeront des morceaux

À midi on a essayé un yaourt au chocolat flop total, J. n'a même pas voulu goûter... sûrement du à la couleur car après elle en a mangé un à la framboise, elle ne veut pas sortir de ses habitudes et ça commence un peu à m'inquiéter ça
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3910 le: 17 Mai 2013 à 21:20:52 »

Bravo à Marlène !!
Je ne sais pas comment tes poupettes disent chien et chat, Gnom, ici c'est "kien" et "ka" mais ça varie des fois c'est "pa" (au début on croyait qu'elles disaient papa  Roulement des yeux ).
A propos de chat, hier, on feuilletait un livre avec un chat, et bien  Souriant quand j'ai vu Clé*o, à plusieurs reprises, montrer le chat et dire "ka" ! Je sens que je vais adorer cette période avec le développement du langage.

Il y a autre chose que j'adore, A*lix donne les objets, des fois, quand on les lui demande  Sourire. L'autre jour elle a donné à sa sœur le jouet quand je lui ai demandé "donne la bouteille à Clé*o" plusieurs fois. Bon c'est loin d'être le cas tout le temps  Roulement des yeux.

Oum, moi aussi je t'envie pour les vacances  Tire la langue. Didiine aussi. Profitez-en bien !

Jualie, Jeanne et Morgan ont deux caractères bien différents ?

Ce midi je devais aller à la piscine, c'est important que j'y aille, en plus j'ai plein d'entrées à dépenser, à la place j'ai rejoins mon homme et on s'est fait une pizzeria  .

Demain je vais chez mes parents, une copine de ma mère, du nord, est là pour 15 jours, elle est super gentille  Sourire. Elle adore voir les filles.

Sinon ce soir des futurs parents de jumeaux venus pour acheter notre poussette. On a beaucoup discuté, ça nous a rappelé des souvenirs  Roulement des yeux.

Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3911 le: 17 Mai 2013 à 21:32:38 »

un coucou rapide avant de partir 3 jours dans le morbihan Clin d'oeil esperons qu'il fasse beau

oum quel chance!!! je t'envie

moi pas de mots distinct par contre niveau complicité et connerie sa commence a fuser grrr

vu qu'on prend la route demain matin ba j'ai préparer pour demain midi au cas ou ma bs na pas fait du bon manger ou que c'est pas pret  :x je leur ai préparer haricot vert rousette au court bouillon au citron Clin d'oeil
moi aussi je met ail oignons etc j'aime bien il faut leur faire gouter a tout et seront pas difficile met grand c'est ce que je fesais varié et du coup tous le monde hallucine car il aime quasi tout Clin d'oeil
au faite ayait il commence a manger les morceaux c'est super cool se soir il on gouter concombre a la creme fraiche la prochaine fois sa sera a la vinaigrette  Clin d'oeil

bon je vais me coucher car j'ai pas arrêter aujourd’hui a tout préparer

bon week end a toute
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3912 le: 17 Mai 2013 à 22:33:02 »

Ici c'est I. qui dit "gâté " quand on la prend dans les bras, ce qui est marrant c'est qu'elle fait la même intonation que moi lol
bon je crois qu'elle adore ce mot car elle le répète tout le temps maintenant! 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3913 le: 18 Mai 2013 à 11:31:37 »

Bonjour,

Oum, tu me fais aussi rêver avec tes vacances ! Comment vont tes gars, les crobes les ont lâchés ?

Leila, bon grand w-e alors ! Profites en bien !

Gnom, mdr ta puce qui fait la même intonation que toi pour parler au chien !! Je n'appellerai pas la SPA cette fois-ci !

Didiine, alors, I se met debout partout ? Elle va bientôt galoper !

M@ud, c'est aussi super important de faire un petit resto avec son amoureux !! Samedi prochain, mes BP viennent, on leur laisse les enfants et on part se faire un bon resto. Certes ça ne sera pas en amoureux mais avec un couple de copains. ça sera bien aussi !
Sinon, non, Jeanne et Morgan n'ont pas du tout le même caractère. Morgan est plus baba cool, il a l'air de moins se poser de question existencielle. Jeanne est toujours très méfiante quand on arrive dans un endroit inconnu, quand un inconnu la regarde (vais pas la blâmer ! Préfère qu'elle soit comme ça, elle ne se fera pas embarquer par n'importe qui) et refuse d'aller dans les bras autre que les nôtres. Elle observe beaucoup. C'est une râleuse, commence à savoir ce qu'elle veut et quand elle ne l'a pas, elle crise. (elle se met la tête par terre, relève la tête et nous regarde comme si elle avait toute la misère du monde sur elle. J'avoue, j'essaie de ne pas rire mais elle est drôle quand elle fait ça. C'est pas pour autant que je laisse faire. Je lui explique qu'elle ne peut pas toucher tout ce qu'elle veut.. Arffff, déjà confrontée à la frustration..... )
Morgan sourit à tout le monde, va avec tout le monde (ça ne me fait pas trop rire), quand on lui  dit non (genre, va farfouiller dans les fils de la chaîne hi fi), il passe à autre chose sans réchigner. Pour le moment, il est de bonne composition. Il a toujours la banane. D'ailleurs, à l'école, souvent on me le dit, ça m'embête pour Jeanne mais bon, vais pas la forcer à rire alors qu'elle n'a pas envie.

Sinon, ils sont tous les 2 bien patients car faut voir le temps qu'ils passent en poussette ou sur les genoux à attendre à la patinoire. On ne les entend pas râler, ils tchatchent, font les clowns.  De vrais petits bonheurs ! Et dire qu'ils vont avoir 1 an demain...

Bonne journée les filles ! Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3914 le: 18 Mai 2013 à 20:29:26 »

Sa va être votre toure les fille à vous,aussi

Alors ici sa dit
NON
TIEN
Regarde mais ses plus ega  Tire la langue
Papa
Mama
Je trouve que pour 13 mois il son drôlement en avance Huh?
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: