07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

07 Novembre 2024 à 23:43:58
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 192899 fois)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3870 le: 11 Mai 2013 à 12:22:07 »

Coucou les filles !!

Bon week-end à toutes !! Le notre devait s'annoncer plutôt bien avec la venue de 2 de mes tantes. Mais hier matin, l'une d'elles a eu un accident de voiture. Plus de peur que de mal. Mais émotionnellement, c'est pas la grande forme ! Elle doublait une voiture quand celle-ci s'est déportée sur la gauche pour éviter un lapin. Elle a percuté ma tante qui est partie en tête à queue et a fait des tonneaux...

Leïla, chouette les progrès de tes loulous.

Oum, contente de voir que ta copine va pas trop mal !! Allez, les bébés, on reste bien au chaud !!
J'utilise de la crème pour le change de la marque Weleda. Mieux que le mitosyl.

Demain, ma Juju a sa dernière compet' de l'année !! On retourne au Havre !

Bisous à toutes ! Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3871 le: 11 Mai 2013 à 13:03:29 »

Les filles sont parties chez les papis et mamies, c'est super pratique mes parents et ceux d'A*lexis habitent dans le même village  Sourire. Je vais pouvoir manger, aller prendre ma douche, faire une sieste car la nuit a été rude, aller chez le coiffeur. Et ce soir barbuc avec, nous aussi, un temps pas terrible  .

Jualie, ta tante a du avoir super peur  ...

Leila,  Sourire pour les progrès d'E et L !

Ce midi A*lix a mordu sa soeur, très fort. C'était l'index donc je suppose que Clé*o avait mis son doigt dans la bouche d'A*lix... qui mord quand elle est contente (merci papa  ).
Chez vous il se passe des choses comme ça aussi ?
Ici ce n'est pas la première fois...
Beaucoup de choses se passent dans les chaises hautes. Elles se donnent leurs biberons, se chipent les assiettes etc.
Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3872 le: 11 Mai 2013 à 13:54:43 »

Mordre est signe d'affection pour les bébés. Mais c'est clair qu'il faut les en empêcher, en leur disant que ce n'est pas comme ça qu'on fait des câlins.

Jeanne a tendance à me mordre (elle n'a pas encore mordu ses frères et sœurs) quand elle est contente que je la porte. Elle me fait un câlin tout en me mordant l'épaule. Elle ne le fait pas tout le temps. J'ai poussé un cri la dernière fois car elle a vraiment pincé fort. Elle a été surprise, a pleuré. Je lui ai dit  que ce n'était pas comme ça qu'on faisait des câlins, je lui ai pris sa petite main en lui disant qu'on se faisait des caresses, que c'était plus sympa.

Les autres, j'ai pas souvenir qu'ils ont mordu. Enfin, si, Julie a mordu Alexandre quand elle avait 2 ans mais ce n'était pas du tout affectif, c'était bien dans le but de lui faire mal. Elle avait entendu parler du pays ce jour-là. Elle n'a pas recommencé. Elle a trouvé d'autres moyens pour lui faire mal, depuis ! (euh !! Ils se font pas mal tous les jours non plus !!)

Sympa ta journée à t'occuper de toi. J'aurais besoin d'aller chez le coiffeur mais là, je suis prise d'une flemme. Il ne fait pas beau, il y a beaucoup de vent. Je n'ai pas envie de mettre le nez dehors.

Bon après midi ! Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3873 le: 11 Mai 2013 à 14:28:57 »

Merci pour tes conseils Jualie  Clin d'oeil.
Je file, vais être en retard  Roulement des yeux
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3874 le: 11 Mai 2013 à 15:11:33 »

Coucou les filles ben ça papote!  Ces jours ci j'ai pas trop eu le temps de venir car avec les jours fériés on a pas mal bougé, on a la chance d'avoir du beau temps à part le vent aujourd'hui! 

Super tous les progrès de vos loulous! 

Ici J. a une nouvelle dent que j'ai vu quand elle a rigolé c'est bizarre quand même des fois elle a les fesses rouges et pleure et des fois on ne s'en rend même pas compte...
oum pour les fesses rouges j'utilise bepanthen  mais c'est vrai que à part quand elles font leurs dents elles n'ont  pas de soucis

Maud pour le coucher je ne sais pas trop, nous pour J. on a trouvé la solution en ne fermant pas la porte, mais I. est gênée par la lumière lol et ne s'endort que une fois la porte fermée... hier mon chéri qui avait oublié à fermer la porte et J. s'est mise à crier! 

Sinon ici elles ne mordent pas, mais elles se disputent beaucoup c'est comme ca aussi chez vous? Alors elles se disputent les mêmes jouets mais en même temps ne veulent pas jouer chacune dans leur coin... l'ambiguïté des jumeaux?  Si j'en mets une dans le parc et l'autre sur le tapis je les retrouve à se toucher les mains à travers le filet lol
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3875 le: 11 Mai 2013 à 15:14:35 »

Ah oui et niveau sommeil en journée les vôtres font toujours trois siestes?  Car les miennes ne dorment plus que l'après-midi, bon du coup elles font une sieste de 1h30 / 2h mais même si je les couche en fin de matinée et en début de soirée elles ne dorment pas...
Bon aussi elles font des nuits de 21h30 à 9h donc je ne pense pas qu'elles manquent de sommeil!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3876 le: 11 Mai 2013 à 15:37:53 »

Didiine, je crois qu'il n'y a jamais eu 3 siestes bien définies dans la journée... A mon grand regret !
Il y a plusieurs possibilités ici : soit ils dorment le matin (possible pendant les vacances sans contrainte) une petite heure et je les recouche après le gouter pour qu'ils redorment à nouveau 1 heure en moyenne. Le soir, ils sont au lit vers 20h15. Soit ils ne dorment plus le matin (et ils mangent vers entre 11h00-11h30 car sont au lit vers 12h00/12h30 car n'en peuvent plus) et dorment donc 1h30/2h00 en tout début d'après midi. Le soir, ils ne font pas long feu non plus, ils sont au lit vers 19h30/19h45.
Aujourd'hui, nous sommes dans la configuration, on a redormi un peu ce matin, pas sommeil pour le moment... On va attendre le gouter. Faut dire aussi que ce matin, on s'est tous levé vers 9h00... Petite grasse mat' qui a été bénéfique à tout le monde.

Ils grandissent nos bébés... Le temps de sieste va se raccourcir ou du moins se concentrer sur une grosse sieste. Enfin, c'est ce que j'espère. Mes grands dormaient 3 heures les après midi... J'avais vraiment un moment pour souffler.

a+ Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3877 le: 11 Mai 2013 à 15:56:45 »

Ben moi aussi ça me fait une bonne pause l'après midi!  Ma fois de toute façon je me dis que si elles ne dorment pas c'est qu'elles n'ont pas sommeil... ou qu'elles luttent contre le sommeil des fois!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3878 le: 12 Mai 2013 à 14:00:09 »

Maud pour se qui est de mordre moussa ses quand il se fâcher qu'il mord et en se moment il tire ses vêtement quand il est e, colère

Il a un sacrée caractère

Merci les filles pour vos remède

Je suis revenue à l'ancienne eoisine bien rouge et sa à marche pioufffff mais se matin j'ai appeler SOS médecin et il avait une otit youhouuuu
Bon demain la rentré t on a atte d'être le 12 juin pour les vacances
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3879 le: 12 Mai 2013 à 17:40:42 »

Coucou,

J'ai passé une bonne soirée hier soir... qui s'est terminée ce matin à 7h40  Roulement des yeux. Ca faisait du bien depuis le temps...

Chéri est parti chercher les filles, moi j'émerge peu à peu.

Bises

Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3880 le: 12 Mai 2013 à 18:38:41 »

Un petit guide pour initier nos chères têtes blondes à la lecture...
http://www.premierespages.fr/2013/medias/guide_extraits.pdf?PHPSESSID=9q5317sm5g3d45vq11n3rh0vg5
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3881 le: 12 Mai 2013 à 21:06:16 »

Très intéressant ce petit guide  Clin d'oeil.
Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3882 le: 12 Mai 2013 à 21:19:36 »

Un petit coucou avant d'aller rejoindre les bras de Morphee. Je suis HS. Ma Juju a  encore fait des prouesses. Elle a encore amélioré son score. Elle termine 3ème du championnat de Normandie. Je suis très très fière.  On a passé la journée à la patinoire. J'étais toute seule avec elle. Nous etions aux anges de nous retrouver toutes seules. Papa était heureux de s' occuper des autres. Il n'a eu aucun temps mort m'a-t-il dit !! J'étais heureuse de l'entendre dire ça !

M@ud, euh la jeunette qui fait nuit blanche !!  chuis trop vieille pour le faire !!

Gnom, j'irai voir ton lien demain, j'aurai les yeux en face des trous.

Oum, mince pour ton bonhomme ! Des bisous magiques ! Et Jeanne commence à nous montrer l'étendue d'un caractère qui risque de promettre... je sens qu'on va rire...

Sur ce, bonne nuit et à demain
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3883 le: 14 Mai 2013 à 10:06:59 »

Coucou !

Ben alors, vous faites quoi ? J'espère que tout va bien pour vous !

De gros bisous à toutes ! Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3884 le: 14 Mai 2013 à 14:28:45 »

Bonjour les filles,

En effet Jualie, c'est bien calme depuis hier  Clin d'oeil

Depuis que je suis libérée de mes études et avec les jours fériés j'ai pu me remettre à faire la popotte pour les p'tits loups (j'avais commencé au début de la diversification mais depuis c'était trop la course donc merci les p'tits pots du commerce). Soit j'utilise un babyco*k que l'on m'avait donné (mais c'est tout petit) soit j'utilise un cuiseur vapeur puis un robot pour mixer quand je veux faire en plus grande quantité et congeler.
Cependant les recettes babyco*k avec la juste dose d'eau sont bien pratiques...

Par curiosité, comment faites-vous pour celles qui cuisinent pour leurs bambins ?
Je suis également bien preneuse de recettes simples mais sympa pour varier un peu (j'ai un livre de recettes pour bébé de chez Marabo*t, et je glâne aussi pas mal sur le net).
M@ud, toi qui es une pro de la variété en matière de cuisine pour bébé, je suis sûre que tu as des trésors !  Clin d'oeil

Etant végétarienne (je mange du poisson mais aucune viande), remettre les mains dans la viande n'a pas été aisé mais je fais l'effort pour mes loupiots  Roulement des yeux

Des  Bisou à toutes,
Milo

Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: