08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 11:46:56
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 193085 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3750 le: 18 Avril 2013 à 20:58:11 »

Milo, je donne du lait entier, et on avait prévu en cas de problèmes digestifs de passer au lait demi-écrémé.

J'a choisi le lait entier car on me l'a conseillé ( merci Gnom  Clin d'oeil), car il est plus adapté car plus riche que le demi-écrémé, et je viens de faire une recherche, j'ai trouvé ça:
http://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/alimentation/fiche.aspx?doc=bg-naitre-grandir-enfant-lait 
Bon les filles ne sont pas sensibles au niveau digestif, dans le cas contraire une pédiatre m'avait dit que le 1/2 écrémé pouvait être une solution.
Donc Milo comme tes p'tits loups sont au lait AR c'est peut-être pas top  Huh? ?

Hier et aujourd'hui les filles ont mangé du kiwi, l'autre jour (et demain) des fraises, j'ai une mangue dans la coupe à fruits. Maintenant qu'elles ont plus de 1 an (ok limite arbitraire peut-être complètement débile) je suis bien contente de changer des bananes et des poires ! Je parlais avec une autre maman l'autre jour de ça, des médecins disent qu'on peut leur en donner, d'autres ne se mouillent pas et disent d'attendre... elle a entendu parler d'une étude qui dirait que pour les allergies il faudrait confronter l'enfant très tôt à tous les aliments  Huh?, bref peut-être encore un truc style couchage sur le ventre/dos, advil/pas d'advil, diversification à 4mois/6mois ...

Bon on a changé notre façon de faire ce soir, pour l'instant pas de pleurs, Clé*o discute  Sourire. On les a laissé "jouer" sur le tapis avec des livres, on est resté avec elles, et après on est allés dans la chambre, turbulette, dans le lit, et j'ai lu une histoire (on lira la même tous les soirs):
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3751 le: 18 Avril 2013 à 23:11:54 »

Pour le lait mon pédiatre m'a conseillé de poursuivre avec du lait 3ème âge, le lait de croissance peut importe la marque

Il a précisé qu'on peut donner de temps en temps du lait entier, pas demi écrémé, mais selon lui ce n'est pas conseillé d'en donner tout le temps, par rapport aux apports en fer, vitamines etc qui sont plus présents dans le lait de croissance
bon d'entourer façon, on comptait poursuivre avec le lait de croissance donc on ne se pose pas trop de questions...

Les filles ont mis près de une heure à s'endormir ce soir... peut être est ce dû au vaccin? 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3752 le: 19 Avril 2013 à 10:54:15 »

J'ai un peu du mal a suivre les divers avis des médecins!

Ici le mien m'as conseille de faire moitie lait 2eme age avec du lait demi écrémé au début pour voir si ils digèrent bien et ensuite passer directement au lait demi écrémé.C'est ce que j'ai fait et tout se passe bien depuis plus d'un mois.Lui m'as déconseillé de lait entier car trop gras

Bon c'est pas tout ça mais je vais aller faire ma pâte sablée pour faire une tarte, la belle mère vient demain

Des bisous
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3753 le: 19 Avril 2013 à 11:18:19 »

Comme quoi les avis sont différents d'un pédiatre à un autre... c'est un peu bizarre!  Bon tant que ça se passe bien c'est le principal!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3754 le: 19 Avril 2013 à 11:47:49 »

Lui m'as déconseillé de lait entier car trop gras

Comme tu dis on ne sais plus quoi penser, tellement d'avis pfff, moi j'ai lu que justement les jeunes enfants ont besoin de gras, et que le demi-écrémé ne l'est pas assez  .
Didiine tu as raison, du moment que tout se passe bien ! Et puis si l'alimentation est équilibré c'est le principal je pense...
Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3755 le: 19 Avril 2013 à 14:11:38 »

Coucous,les filles

Bon ben un jour avant l'anniversaire des jumeaux bronkiolite youhouuu
Kiné et tout le toutime bref

Joyeux annivairsere à tes filles davandso superb photo elle on grandit sa passé super vite
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3756 le: 21 Avril 2013 à 21:13:20 »

Et voilà mes Loulou on eu 1 ans samedi que sa passe le temp

Mohamed marche super il et heureux maintenant il fait même le bruit des bisous trop mimi
Moussa et loin encore  Tire la langue

La bronkio et passée une petite Séance de kine demain et après ses terminer
 Bisou
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3757 le: 21 Avril 2013 à 21:34:41 »

Pour Mohamed et Moussa:

Je sais qu'ils n'ont que 1 an et que sur la carte il y a 5 bougies sur le gâteau...mais je la trouvais tellement mimi cette carte que je la leur envoie quand même  Tire la langue.
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3758 le: 21 Avril 2013 à 21:53:00 »

Joyeux anniversaire à tes garçons Oum!  Bisou
Journalisée

DPA 17 mai 2012
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3759 le: 22 Avril 2013 à 09:19:31 »

joyeux anniversaire a tes deux beau prince oum  Clin d'oeil

week end chargé encore heureusement que c'est les vacance

nous cest lait demi ecremé uht la j'etais au lait lactel car super promo mais je vais repasser au premier prix ils etaient eux aussi au lait ar car vomissait beaucoup et la  ils vomissent pas avec le lait demi le soir cest pareil un bib cest plus rapide lol mais des fois je leur fait de la bouilli de legume avec de la bledine ou une soupe plus un bib de lait

je suis fiere de N sa fesais 3 jours qu'il fesait plus pipi dans  sa couche et bien vu que c'est les vacance j'ai decider de lui supprimer et la 2 jours sans couche deux nuit sans fuite oufff Clin d'oeil

on attent une reponse pour une location maison trop grande (250 m2) pour debut mai sa serai le pied pour les enfant terrain sur maison ect le palace quoi Souriant 
j'espere l'avoir pour le bien etre des petit et moi car ici je deprime a fond

Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3760 le: 22 Avril 2013 à 10:32:19 »

Super Leila pour N, et j'espère que vous aurez la maison  Sourire (250 m2 c'est énorme  ), avec le jardin ce sera quand même mieux avec les beaux jours qui arrivent...

Des nouvelles pour ces résultats de prise de sang pas tout à fait normaux  Huh? ?

Hier Clé*o m'a fait peur, je l'ai entendu tousser bizarrement, là je m'approche et elle avait une petite gêne pour respirer  . Bon avec des tapes dans le dos c'est passé, aucun objet n'est ressorti donc je ne sais pas ce qu'il y a eu  Huh?. Bon je n'ai pas paniqué puisque j'ai refait une formation premiers secours samedi !
Par contre ma minette pleurait à chaudes larmes avec ces tapes, la pauvre  Pleurs .
Ca me rassure d'avoir revu tout ces gestes à faire en cas d'urgence, même si ça fait flipper  .

Aujourd'hui je vais à Rennes pour une radio pulmonaire et un rdv avec mon pneumologue.
Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3761 le: 22 Avril 2013 à 12:15:10 »

Merci les filles pour eu

Maud jaime ta carte  Bisou
Journalisée

oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3762 le: 22 Avril 2013 à 20:54:50 »

Leila ses bien plus de couche sa ses le top et je te souhaite d'avoir une super location  Bisou

Maud moi aussi j'ai suivie des coures de secourisme j'ai eu mon diplôme
Comme jetait agent de service ensuite animatrice donc sa ma servie une fois une petit avait fait une crise d'épilepsie et.il n'y a que moi qui est réussi à la calme jetait fier de moi Tire la langue

Pour se qui est du lait ses celui de lidel demie écrémé uht et depuis qu'il on 7/8mois et.sa se passe très bien pas de renvoi
Bon je vous laisse vai profiter de ma soirée pour regarder le dernier 007  Tire la langue
Biisssouuuuusss
Journalisée

Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« Répondre #3763 le: 23 Avril 2013 à 21:41:06 »

Bonjour les filles,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le fofo car pas mal de changements à venir pour moi.
J'ai passé un entretien la semaine dernière et je vais faire un remplacement de congé maternité de 6 mois à compter de ce jeudi  J'ai grave la pression car c'est un temps plein (39 heures par semaine) ! Les enfants vont donc être gardés par leur papa, ce qui est bien pour eux mais moi j'avoue que ça me fou un peu les boules...devoir m'en séparer si brusquement alors que je cherchais plus un temps partiel intialement... Roulement des yeux
Sinon, je vois que ça parle changement de lait. Notre médecin traitant nous a dit qu'on pouvait passer au lait demi-écrémé dans 2 mois (ça me laissera le temps de finir le lait de croissance déhydraté que j'ai acheté).

@didine : les miens ont reçu leur vaccin la semaine dernière et ils n'étaient vraiment pas bien les 2 jours suivants : ils se sont réveillés toutes les 1/2 heure la 1ère nuit, toutes les heures la nuit suivante et j'ai dû leur donner du Doliprane pour les soulager (bouroufflure sur la cuisse au niveau du vaccin et légère fièvre). N'hésite pas à leur donner du Doliprane même si ils n'ont pas de fièvre. Moi j'agis comme si c'était moi qui avait dû avoir 2 vaccins d'un coup (dont un à base d'un virus vivant donc plus virulant) et je ne sais pas si j'aurais supporter la douleur.
@oum : bon anniversaire à tes fils pour leur 1 an
@m@aud : très jolie carte d'anniversaire, je confirme  Clin d'oeil

Bonne soirée et à bientôt
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3764 le: 24 Avril 2013 à 11:13:02 »

Bonjour les filles,

Avec un peu de retard : joyeux anniversaire à tes fistons, Oum  Sourire

Concernant les vaccins, je ne souhaite pas lancer de polémique ni apporter la bonne parole, mais suite à un lien partagé par une amie sur facebook (le voici : http://www.famili.fr/,un-nouveau-vaccin-6-en-1-pour-les-nourrissons,102,390899.asp), j'ai commenté en communiquant la vidéo suivante :
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DMt1WJO9JV-4&h=LAQHaMrt3

Le seul message que je voudrais adresser est de faire attention. Entre ce que préconise "la Médecine" et ce qui est bon pour nos bébés, il y a parfois des décalages, et il est souvent difficile d'exprimer ses désaccords...
On veut toutes le meilleur pour nos bambins, donc je le redis, je ne porte aucun jugement sur les choix de chacun  Clin d'oeil

Des  Bisou à toutes en cette belle journée ensoleillée !
Milo
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: