08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 19:59:27
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 193312 fois)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3630 le: 05 Avril 2013 à 21:18:59 »

cest super al*x cool jadore c'est moment la tu a du etre fiere d'elle en tout cas tes princesse ne son pas en retard et super eveiller par rapport a leur age c'est cool Clin d'oeil

petite question bête lol quand avez vous acheter leur premiere vrai chaussure moi jy es eté se soir Clin d'oeil je laisse toujours met enfant en chaussette quand il son petit ou des chaussure molle mais la je me suis dit sa leur tiendra chaud au pied  Roulement des yeux et surtout sa leur maintient le pied et sa peu les aider a faire des effort du style tenir sans glisser comparer avec des chaussette en tout cas c'est pas donner 70 euros  Roulement des yeux les 2 paire
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3631 le: 05 Avril 2013 à 21:42:12 »

Oui j'étais super fière !

Pour les chaussures, les filles ont des chaussons en cuir souples, et pour marcher dans la maison c'est suffisant (surtout que j'espère qu'il va faire meilleur et que je pourrai les laisser pieds nus). Il y a un article sur mon blog sur mes chaussons Bobux:
http://lesclix.canalblog.com/archives/2013/04/04/26506816.html 

Et sur celui de Mme Bertouille (Lorelai) aussi, elle l'a publié aujourd'hui:
http://lesbertouilles.canalblog.com/archives/2013/04/05/26796281.html#c55121587 

Pour moi (enfin pas moi, les podologues) pas besoin de chaussures pour apprendre à marcher ! La preuve, ma louloute ce soir. C'est une entrave au développement du pied. Je pense que la chaussure elle doit être là juste pour protéger du sol si besoin est.
Mais c'est sûr qu'avec des chaussettes ça glisse...donc les chaussons souples c'est très bien car la semelle est anti-dérapante.
Mais j'ai cru comprendre que lorsque l'enfant passe plus de la moitié de son temps debout ça peut être bien. On a été dans un magasin hier, elles ont essayé des chaussures, j'avais l'impression qu'elles marchaient (avec les chaises) comme des robots  . Du coup j'ai acheté des chaussures souples, là:
http://www.petitspasdegeant.com/accueil_pediped_originals.php 

Gnom  Clin d'oeil
Journalisée
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3632 le: 05 Avril 2013 à 21:47:22 »

àBonsoir les filles  Sourire

Jualie, Oum et M@ud, merci pour vos pensées pour mes p'tits loups !!!  Clin d'oeil
Eh oui, punaise, 1 an déjà, je revois encore la sage-femme entrer dans ma chambre d'hôpital pour me dire de ne pas manger mon petit déjeuner.......!  Roulement des yeux
M@ud, j'arrive en retard sur le forum, mais j'ai pensé à tes petites chéries mercredi, alors je leur envoie également plein de belles choses pour leur nouvelle année qui commence !
Déjà les premiers pas  Roulement des yeux

Je file mais vous envoie à toutes plein de  Bisou
Milo

Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3633 le: 05 Avril 2013 à 21:48:48 »

en faite jai des chaussure souple et des chausson aussi mais tu le monde me prenais la tete avec sa ba ta pas des chaussure de marche  moi ba non et puis cest pas avec des chaussure qu'il aprenne a marché a ba si blabla  du coup sa ma mis dans le doute et de colere jai eté acheter des chaussure ou au mais il von avoir froid grrr les mauvaise langue je deteste
mes grand on toujours eté pied nu et ma grande a meme fai ses premier pas pied nu sur des caillou comme quoi  Tire la langue
Journalisée

leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3634 le: 05 Avril 2013 à 21:52:00 »

milo oups j'etais persuader d'avoir souhaiter un bon anniversaire a tes deux petit pirate  je parle je parle et puis joublie vite en pensan layant fait  :x
adonc bon anniversaire a tes deux petit garcon qui grandisse aussi vite que les notre grrr sa passe trop vite
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3635 le: 05 Avril 2013 à 22:02:24 »

Leila, pareil tout le monde n'arrête pas de nous dire, depuis qu'elles se mettent debout, "ah ben va falloir penser à leur mettre des chaussures" "ah oui mais tu sais pour le maintien de leur cheville" " vous savez ça limite le risque d'entorse" .
Alors entre nos filles pieds nus ou en chaussons souples alors que ça fait 5 mois que d'autres auraient mis des chaussures et la motricité libre on en a des remarques  Roulement des yeux ...

Après je suppose que comme tout ce qui concerne l'éducation de nos loulous les avis divergent !
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3636 le: 05 Avril 2013 à 22:03:36 »

Joyeux anniversaires à tes petits bonhommes, Milo.  Bisou
Et merci à toutes pour vos compliments concernant mes poupettes   eh oui,, elles grandissent, Oum, à la fois trop vite et pas assez  Tire la langue
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« Répondre #3637 le: 05 Avril 2013 à 22:14:18 »

@m@aud : je suis pour aussi l'apprentissage de la marche pieds nus ou en chaussettes. Je vois pas l'intérêt de leur acheter des chaussures alors qu'ils ne marchent pas encore et puis vive les économies !!!
Aujourd'hui, j'ai déposé mes loulous pendant une heure à la halte et la dame m'a dit que je ne devrais pas les mettre assis s'ils ne le font pas tout seul et que c'est mauvais pour leur motricité  Huh? Vous êtes d'accord avec ça ? Ils ont presque un an et se tenaient déjà presque assis à 9 mois donc je n'ai pas l'impression de faire du forcing...Selon elle, il faudrait que je les allonge sur le tapis et que je les laisse prendre les jeux eux-même autour d'eux de façon à les inciter à se mettre sur le ventre.
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3638 le: 05 Avril 2013 à 22:21:47 »

il ne faut pas les mettre dans une position qu'il ne maîtrisent pas !!

moi toujours je les allonge sur le dos et après eux même prenne leur décision et c'est direct ils se mettent sur le ventre et rampent après plus vieux c'est vrai qu'on a tendance a les mettre assis.

les habitué pied nu je trouve sa super mais le souci apres c'est pour l'ecole  Clin d'oeil N adore etre pied nu que sa soit hiver comme été  mais l'été c'est affreux surotux quand il a eu sa premiere rentré il ne comprenais pas pourquoi il n'avais pas le droit de rester pied nu la galere lol c'etais des crise pour mettre des chaussure  Tire la langue alors chaque eté il on pas de chaussure sauf des crok*

Journalisée

Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3639 le: 05 Avril 2013 à 22:26:49 »

@ Milo : Joyeux Anniversaire à "T" et "M" pour leur 1 an  Sourire Tu en as peut-être déjà parler mais qu'est-ce qu'ils ont mangé comme gâteau ?
@ Robin : félicitations à tes fistons pour la marche, j'ai lu la bonne nouvelle hier.
@ toutes : nous avons acheté le cadeau d'anniv pour nos loulous : un porteur Chicco (quand ils marcheront, la musique du twist va s'enclencher  Clin d'oeil et on a pris aussi une boîte de legos à clips Playschool (zut me rappelle plus le nom exact). Contrairement à certaines d'entre vous, nous n'avons pas prévu de grande fête car nous vivons en appart. Du coup, les visites vont s'étaller sur la semaine....
Sinon quelqu'un avait parlé d'une ardoise magique qui s'adapte sur les sièges auto ? c'est quelle marque svp ?

Bisous les filles,
Estelle
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3640 le: 05 Avril 2013 à 22:28:12 »

Oui oui je suis d'accord avec ça aussi  Tire la langue.

Mais maintenant qu'ils tiennent assis c'est pas facile de faire un retour en arrière je suppose... Si tu les allonges sur un tapis comment ils réagissent ?

Justement (vous allez trouvez que je vous embête avec ça  ) j'ai publié aujourd'hui un article sur la motricité libre:
http://lesclix.canalblog.com/archives/2013/04/05/26841740.html 

C'est grâce à Gnom que je connais ça (et depuis c'est une évidence pour nous )  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3641 le: 05 Avril 2013 à 22:45:21 »

je vien de m'abonner a la newsletters
M*ud  ton meuble case avec tiroir tissus ta la acheter ou? car je n'arrive pas a en trouver un en blanc je galère trop? j'en avais trouver a cdiscou*t et puis a la livraison els deux casser de chaque coté donc je me suis fait rembourser Triste
Journalisée

Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3642 le: 05 Avril 2013 à 22:57:35 »

Merci pour les sites, je pense aller voir ça de plus près demain pour une éventuelle commande de chaussons en cuir souple. Ton blog est vraiment sympa, de lien en lien, on y trouve des trésors, pour un peu, j'y aurais passé des heures ! bravo et continues à nous mettre des liens sur le fofo c'est bien pratique  Clin d'oeil
 Bisou
Oui j'étais super fière !

Pour les chaussures, les filles ont des chaussons en cuir souples, et pour marcher dans la maison c'est suffisant (surtout que j'espère qu'il va faire meilleur et que je pourrai les laisser pieds nus). Il y a un article sur mon blog sur mes chaussons Bobux:
http://lesclix.canalblog.com/archives/2013/04/04/26506816.html 

Et sur celui de Mme Bertouille (Lorelai) aussi, elle l'a publié aujourd'hui:
http://lesbertouilles.canalblog.com/archives/2013/04/05/26796281.html#c55121587 

Pour moi (enfin pas moi, les podologues) pas besoin de chaussures pour apprendre à marcher ! La preuve, ma louloute ce soir. C'est une entrave au développement du pied. Je pense que la chaussure elle doit être là juste pour protéger du sol si besoin est.
Mais c'est sûr qu'avec des chaussettes ça glisse...donc les chaussons souples c'est très bien car la semelle est anti-dérapante.
Mais j'ai cru comprendre que lorsque l'enfant passe plus de la moitié de son temps debout ça peut être bien. On a été dans un magasin hier, elles ont essayé des chaussures, j'avais l'impression qu'elles marchaient (avec les chaises) comme des robots  . Du coup j'ai acheté des chaussures souples, là:
http://www.petitspasdegeant.com/accueil_pediped_originals.php 

Gnom  Clin d'oeil
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3643 le: 06 Avril 2013 à 00:14:08 »

Super pour toutes vos photos les filles, j'adore!!!!! 

Milo joyeux anniversaire à tes loulous! 

J'ai un peu lu ce que vous racontez, pour l'instant on est pas concernés par l'achat de chaussures étant donné qu'elles ne se mettent toujours pas debout et d'ailleurs je pense qu'on les laissera pieds nus à la maison car il fera sans doute plus chaud à ce moment là
Et pour dehors on prendra sans doute des sandales qui sont un peu fermées sur le devant

Sinon estelle moi aussi je pense qu'il ne faut pas les mettre dans des positions qu'ils ne maîtrisent pas, moi maintenant quand je les pose c'est souvent en position assise, chose que je ne faisais pas avant qu'elles sachent se mettre assises seules.
Idem pour tout le reste on ne devance pas leur avancement, je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais je préfère qu'elles fassent les choses à  leur rythme! 
Qui c'est elles vont peut être tout nous enchaîner d'un coup lol

Les filles recommencent à manger normalement à part qu'elles ne veulent plus de compotes... elles refusent dès la première cuillère donc ce n'est même pas une question de goût... des idées pour contourner ce refus? Car bien sur je ne les force pas, elles boivent seulement leur biberon au goûter c'est tout
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3644 le: 06 Avril 2013 à 00:34:14 »

je vien de m'abonner a la newsletters
M*ud  ton meuble case avec tiroir tissus ta la acheter ou? car je n'arrive pas a en trouver un en blanc je galère trop? j'en avais trouver a cdiscou*t et puis a la livraison els deux casser de chaque coté donc je me suis fait rembourser Triste
On l'avait acheté chez Iké@, avec un bureau et il se mettait à la verticale, mais je pense qu'on peut l'acheter sans le bureau. Là je le trouve nickel dans cette maison, les panières c'est chouette pour mettre les jouets des filles. Après je ne sais pas où on le mettra ....
Journalisée
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: