15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:52:58
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 194006 fois)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3450 le: 06 Mars 2013 à 16:43:47 »

héhé et nous dans le nord on a du beau temps et il fait chaud !!!!! enfin doux, on va pas s'enflammer quand même hein  Clin d'oeil
grande fête aussi pour les 1an et 3 ans fin mars, et oui ils ont 3 jours d'écart, on invite tous nos parents et frères et soeurs. les cadeaux c'est chariot de marche et porteur et établi en bois pour le grand.
Ils auront chacun un gâteau personnalisé pour avoir une belle photo souvenir et 3 fois plus de gâteaux !! Je les ferai moi même, il y a de beaux modèles et inspirations sur le net. en ce moment je suis aux fourneaux pour congeler plein de trucs en avance !

je file
bisous
ps : L se met debout partout où elle peut et se rassoit sans encombre. D attend encore un peu !
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3451 le: 06 Mars 2013 à 17:28:06 »

Nous on fait ca le samedi30 mars pour le midi et puis ceux qui veulent rester le soir pour finir les restes
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3452 le: 06 Mars 2013 à 18:57:51 »

Oui nous ce sera deux gâteaux et peu importé ce qu'il y a dessus, ils n'ont pas accès aux symboles donc c'est seulement à nous que ça fait plaisir. Mais c'est important de se faire plaisir   
Ici G dit maman et depuis peu papa. Elle a six dents. Elle se retourne dans es eux sens et commencent à se déplacer en amant en marche arrière et plutôt en rond pour le moment, ce qui est on ne peut plus classique. M fait du 4pattes et absent son temps à se verticaliser mais n'arrive pas encore à se stabiliser mais vu l'entraînement intensif, ça ne devrait pas tarder  Tire la langue J'oubliais de dire que Ga tient très bien sa timbale et s'en sert. Et depuis peu, les deux mette t les pieds sur la table  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3453 le: 06 Mars 2013 à 19:00:02 »

J'ai oublié de dire tout le bien que je pense des tunnels... C'est vraiment top. Repère spatial.  Pas le temps d'expliquer, mes filles m'appellent.  Clin d'oeil
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3454 le: 06 Mars 2013 à 22:23:36 »

Moi aussi le tunnel je trouve ça top pour les nombreux fous rires communs  . Et quand elles dorment c'est au tour des chats de s'éclater !!

Pour l'anniversaire ce sera avec la famille proche, donc petit comité nous aussi.
Et les gâteaux je n'y avais pas pensé. J'en ferai moi-même je pense, pour qu'elles puissent en manger elles-aussi  Sourire. Mais il faudra que je fasse des essais car moi et la cuisine  . Quoique, je me surprend, je fais beaucoup d'efforts et du coup de progrès pour les repas des filles  Tire la langue.

Super pour les progrès de vos poupettes Isa et Gnom  Souriant Souriant.
Le filles sont toujours contentes d'être à 4 pattes, de se lever et se déplacer avec appuis. Pas pressées pour la marche, chéri aimerait bien moi ça m'est égal je suis contente qu'elles attendent d'être vraiment sûres d'elles. Mais il y a eu une évolution ces derniers temps, elles prennent elles-mêmes le chariot de marche alors qu'avant je le leur proposais de temps en temps, elles déplacent toutes les chaises (j'adore quand elles en poussent une en même temps), et elles restent debout sans appuis quelques secondes quand l'occasion se présente.

En ce moment les filles pleurent pour dire quand elles ne sont pas contentes, quand je ferme une porte, quand je leur prend un objet des mains etc. Je parle pour leur expliquer à chaque fois, les pleurs cessent très rapidement...l'apprentissage de la frustration commence j'ai l'impression !
Et vous ?
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3455 le: 06 Mars 2013 à 23:37:46 »

M@ud pareil ici elles expriment vraiment leur mécontentement ! Quand l'une pique le jouet en l'autre c'est cris assurés lol
Et depuis peu quand I. touche quelque chose que je ne veux pas, comme l'etandage à linge et que je dis non, elle se met à pleurer ! Quelle chipie

À côté de ça elles se font des câlins des fois je trouve ça trop beau !

I. réussi à se déplacer sur le ventre et quand elle arrive à l'endroit voulu elle se met en position assise, J. suit le même exemple
À quand la station debout lol ?
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« Répondre #3456 le: 07 Mars 2013 à 11:22:20 »

Bonjour à toutes, ça papote ! 
Chez nous, toujours assis mais se tiennent très bien sur le ventre et tentent même d'attraper des objets alors qu'avant c'était les pleurs dès que je les mettais sur le ventre. "K" veut tous les jouets pour lui, dès que son frère "I" a quelque chose dans les mains, il lui pique, même sa tétine est meilleure ! 
Vous parlez gâteau pour leur 1 an, et bien je suis bien embêtée moi car "K" n'a pas de dent et "I" n'en a que 2 alors ils ne risquent pas d'en manger...Une amie avait fait une mousse au chocolat pour son fils qui n'avait pas de dent au même âge, c'est une bonne idée aussi non ?
@leila et Didiine : les miens dorment toujours 1h30/2h00 le matin (de 10h15 à 12h00 environ) et l'après-midi 1h30 aussi (de 15h00 à 16h30). Ils ne pourraient pas s'en passer pour l'instant. Ils sont séparés aussi pour la sieste.
@toutes celles qui gardent leurs loulous : pour la sieste, pour les mettez toujours en pyjama pour aller dormir ? car cela fait 2 personnes qui me font la remarque en me disant que je me prends la tête pour rien  Huh? Perso je le fais pour leur bien être pour qu'ils soient plus à l'aise pour dormir. Je ne me verrais pas les faire dormir avec un pantalon qui leur sert le ventre. Bref me rends compte que je suis un peu maman poule, contre toute attente  Clin d'oeil Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée sous le rayon de soleil qui pointe le bout de son nez
Estelle
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3457 le: 07 Mars 2013 à 14:23:26 »

Salut les filles,

Une petite pause dans mon lit avec l'ordi. Pff je suis crevée en ce moment  .

Estelle, j'enlève le bas et les met dans les turbulettes pour dormir. Moi c'est comme ça quand je fais une sieste donc je fais pareil pour elles  Sourire.
Tout à l'heure on va aller voir ma cousine qui a eu un bébé au mois de décembre  Sourire, il s'appelle Sach@.

Hier on a fait de la peinture, fabrication maison (maizen@, sucre, eau, colorant alimentaire), avec les mains. Ca c'est bien passé, bon elles ont surtout voulu la goûter la peinture  .

Ce matin, le temps d'aller faire une machine, C a attrapé les pots ( oups m'étais pas rendu compte qu'elle avait autant grandi), et je les ai retrouvées toutes les deux assises bien tranquillement en train de se barbouiller de peinture  . Alix était recouverte et en avait mangé Roulement des yeux Il manquait la moitié du pot de la rouge  . Bref Gnom je pensais à toi et à l'enveloppe corporelle  Tire la langue !

Ah oui hier A a encore mangé un truc pas prévu. Courses en caddie au supermarché. Je mettais les quelques trucs achetés à côté d'elles donc. Je ne pensais pas qu'elle arriverait à ouvrir le paquet de gâteaux au chocolat ! Je ne la voyais pas trop avec sa capuche et quand je m'en suis rendu compte elle avait le visage, les mains, le manteau plein de chocolat  Roulement des yeux ...
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3458 le: 07 Mars 2013 à 15:23:29 »

je ne les met pas en pyjama  perte temps ici c'est pantalon enlever  l'eté mais la avec le temps c'est habiller car avec la course des grand a l'ecole etc je perdrais trop de temps a les rabiller etc

moi E et L rampe et se tortille c'est marrant a voir  mais touche a tout j'ai resorti le parc mais trop petit pour les deux et puis E le deplacais sauf que y'avais les doigt a L  rooo les betise commence Clin d'oeil

Hier apres midi j'ai donner des bn j'ai essayer  et du coup je vais adopter car les boudoir pour les petit rayon bébé et bien il sont pateux et s'etouffe avec que le bn il en avait partout et on tous manger bon c'est pas tout les jour mais se qui m'embete c'est que j'avais acheter plusieur paquet a la pharmacie de la marque picot bio ba je pense que cest les grad qui von les manger

pour le tunel avez vous des liens ou je peu en commander car amazo* c'est pour les grand et d'autre que je trouve pas top

Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3459 le: 07 Mars 2013 à 16:10:10 »

je m'ennuis  de S  elle est parti depuis hier matin chez son papi et revien que demain soir premiere fois que je la laisse partir autant  sans maman deriere Clin d'oeil elle me manque et je ne fai que penser a elle pfff pourtant j'ai de l'occupation avec mes prince
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3460 le: 07 Mars 2013 à 19:35:14 »

Ici non plus pas de pyjama pour la sieste, mais en général elles sont en jogging plutot que en pantalon.

A midi, nouvelle tentative, on a donné un morceau de pain aux filles, même réaction que avec la banane, elles touchent, elles regardent mais à aucun moment ne le mettent à la bouche! Si on leur approche de la bouche, elles font la grimace. Je ne comprends pas ce refus, elles ne veulent même pas goûter...

Sinon elles maitrisent de mieux en mieux la station assise, donc du coup en ce moment elles font leur petite vie c'est sympa, elles se déplacent, se mettent assises. Je profite de ces moments un peu tranquilles avant qu'elles essaient de se mettre debout lol

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3461 le: 07 Mars 2013 à 19:48:35 »

Didiine, comment vous organisez vous ? Les filles vous voient elles manger ? Est ce qu'elles mettent des choses à la bouche quand même ?
Journalisée

isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3462 le: 07 Mars 2013 à 20:47:11 »

coucou
comme toi m#ud, je retire le bas et le pull et chaussettes/chaussons et je ne garde que body et T shirt  et zou dans la turbul de la nuit et elles sont bien à l'aise, pas serrées du tout. Je pense en effet que tu t'"embêtes" pour rien Estelle, c'est tellement rapide de retirer le bas, le haut et hop couché !
  pour les gateaux au chocolat et la peinture dans la bouche !
bises
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3463 le: 07 Mars 2013 à 20:56:01 »

Coucou les filles

Ici gastro générale les juju le 3 eme et moi et mon mari 

Mnlus grand est chez sa mamie donc il y échappe
Ses horrible à gérée

Ici l'anniversaire on le fait le samedi 20 avril si tout va bien et deux gâteaux Clin d'oeil-
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3464 le: 07 Mars 2013 à 22:18:47 »

Bonsoir les filles,

Comme d'hab en coup de vent...
Ici les siestes se font aussi en body/T-shirt, dans la turbulette  Sourire

Pour l'anniversaire des p'tits monstres, on le fait en deux voire trois fois  Clin d'oeil
Ils sont nés le 5 avril, donc le samedi 6 au midi c'est petite fête chez leurs grands parents maternels, et comme vers mi avril leur grand-mère paternelle vient du sud passer 10 jours à la maison, on re-fêtera ça.
Mais comme la grande fête que l'on avait organisée en mai dernier pour fêter leur naissance avait pas mal plu, ben on remettra ça mi mai ou début juin (selon les dispos des invités).
Donc bref, on ne manquera pas d'occasion pour leur rappeler qu'ils auront déjà une année !!  Tire la langue

Par contre question gâteau, ce sont encore des papys (eh oui toujours aucune dent), donc on va y réfléchir...

Bon courage Oum 
M@ud, j'ai bien souri à l'histoire de la peinture en solo..... toi moins, je m'en doute ! 

Bises à toutes,
Milo
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: