15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 09:26:16
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 194046 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3405 le: 25 Février 2013 à 13:58:23 »

pour les énormes fautes d'ortho/de frappe  ...
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3406 le: 25 Février 2013 à 14:10:20 »

Je me rends compte que j'ai oublié des trucs style potimarron (et pourtant elles en ont mangé des quantités  , et encore maintenant -merci ma maman et son grand potager  Souriant- )  des endives ect

On donne aussi des œufs. Justement je voulais vous demander: sous quelle forme vous les donnez ?
Et pour l'eau comment vous faites ? On a essayé les tasses à bec, mais elles ne boivent que très peu avec, donc je prends une tasse à nous et je la porte à leur bouche et là elles adorent et boivent !
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3407 le: 25 Février 2013 à 15:14:19 »

hello les filles
Pour te répondre maud je fais des oeufs au plat à la poele dans un peu d'huile d'olive et je les mets dans la purée, écrasés et cachés. Je ne mets pour l'instant que le jaune. Le blanc est allergisant. Elles n'ont pas eu de réaction. Mon ainé m'avait fait des boutons vers 9 mois. J'ai quand même attendu leurs 10 mois pour leur donner.
La prochaine fois je râperai un oeuf dur dans la purée. J'ai lu ça sur un blog d'une maman qui donnait ses astuces.
marina bons cartons !!

Bisou Bisou les filles
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3408 le: 25 Février 2013 à 15:49:09 »

Ici on a pas encore donné des oeufs aux filles mais ça ne saurait tardé!

Pour l'eau, je leur donne dans des petits biberons du début, car si le débit va trop vite elle s'étouffe direct! Alors les tasses, on les a, on a essayé mais c'est pas pour tout de suite!

Il nous reste encore plein de choses à leur faire découvrir!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3409 le: 25 Février 2013 à 15:59:33 »

Bonjour,
Ouf ca fais mal au yeux de lire tout ce que j'avais pas lu.
Ici dans quelques jours 11 mois pour les bebes, m'enfin normalement c'est le 29 mais comme il n'y a pas de 29 ce mois ci ils n'auront pas de "moisniversaire".
Enfin une petite dent pour petit Elzo et toujours rien pour Aaron.Ils mangent bien tout les deux maintenant et rampe partout dans la maison,les deux font du 4pattes et se mettent debout!

Voila, des bisous
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3410 le: 25 Février 2013 à 16:20:19 »

Coucou grumeaux, c'est sur que quand on ne vient pas régulièrement, on a du mal à suivre car ça papote par ici 

Je suis contente de voir que tout le monde va bien chez toi
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3411 le: 25 Février 2013 à 18:05:14 »

Ok pour les œufs. Je ne donnais que des œuf durs, jaune et blanc (j'ai lu dans le bouquin conseillé par Gnom que "la différence d'âge entre l'introduction du jaune et du blanc d'œuf n'est plus d'actualité chez la plupart des pédiatres allergologues", et introduction entre 9 et 12 mois, et ils parlent uniquement des œufs durs pas du reste ).
Bon je Je vais faire des œufs brouillés alors. Parceque les œufs durs j'étais obligé de les mélanger à la purée sinon elles avaient du mal à les garder dans leur bouche.

Je viens d'ouvrir le guide de l'inpes et ils disent qu'au début les œufs doivent être consommés durs  .
Ben oui mais vague le "au début"...bon rapé c'est une très bonne idée  Clin d'oeil.
Tu nous dis si tu lis d'autres astuces comme ça.

En parlant de blog, je suis en train de voir pour le droit à l'image pour l'image de fond et puis je vous donnerai l'adresse.
Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3412 le: 25 Février 2013 à 18:13:42 »

Coucou
Mais pour se qui est des œuf je mes entier et la moitié chacun dans la purée du soir œuf dur

Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3413 le: 26 Février 2013 à 08:50:59 »

coucou les mam's

je passe pas souvent mais c'est les vacance chez nous et du coup bah faut que j'occupe les grand comme je peu

ce matin je doit gerer pour les vacance et reserver car on a enfin sest date pour cet ete je ny croyais plus :X

apres  sa sera activiter jardinage planter des graine dans des rouleau de papier toilette avec du terreau sa va nous ooccuper Clin d'oeil

moi les oeuf j'attend leur 12 mois car S etais allergique pendant 2 ans et demi et faut que je la ramene a l'allergologue cette eté pour faire des test et je leur donnerai que 1/4 chacun

tu vois maud ya plein de chose que je penser qu'il n'avais pas le droit car trop petit lentille , choux fleur etc jai eux mes grand mais en faite on oublie vite Clin d'oeil mes crapahuchons ne mange toujours pas de morceau cest des grand pere mdr

bon carton marina

en ce qui me concerne jai la tete qui me tourne de plus en plus et je commence enfin a remanger un tout petit peu mais cest deja sa par contre sa me brule en fin de journée des que je mange autre chose que de la soupe enfin bref cest un mal pour un bien je suis a -10kg je voudrais en reperdre encore 10 Souriant
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3414 le: 26 Février 2013 à 14:20:07 »

Leila, cool pour les vacances, moi malheureusement mon chéri n'a toujours pas ses dates donc pour l'instant on ne peut rien réserver 
Si on attend trop ça va devenir compliqué, surtout pour une location avec les enfants!

Bon courage pour celles qui ont leurs loulous en vacances!  Clin d'oeil
Journalisée

DPA 17 mai 2012
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3415 le: 26 Février 2013 à 14:36:03 »

Ah oui j'ai oublié de vous dire que ma demande de crèche a été refusée...

Apparament le service de la mairie va étudier à nouveau notre dossier lors de chaque réunion, on verra bien
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« Répondre #3416 le: 26 Février 2013 à 16:27:18 »

Bonjour à toutes,

@didiine : mince...quel est le motif du refus pour la crèche ?
@moi je : bon moi j'ai déposé le dossier d'inscription en halte-garderie pour mes fils hier en mairie et ce fût une bonne surprise ! une formalité puisque accepté d'emblée. C'est plus au niveau des places qu'il faudra que je vois directement avec la halte-garderie  Sourire Sur les conseils de la secrétaire, j'appelle ce matin la halte-garderie et très bon accueil, la dame savait déjà que j'avais déposé un dossier la veille pour les jumeaux ! Elle me propose de venir dès cet après-midi pour voir les lieux avec les loulous (moins de monde en cette période de vacances scolaires). Et là mon cauchemar a commencé ! Il a fallu que je prépare les enfants, que j'en descende un, le place dans le siège auto, ferme la voiture (le voisin était à côté...), que je remonte chercher le 2ème, que je le place dans son siège à son tour. On arrive devant la halte, je sors la poussette canne simple, je mets mon fils dedans, je prends l'autre à bout de bras. Nous arrivons, faisons connaissance, regardons les lieux, je les habille, repars comme je suis venue jusqu'à la voiture (très très bon accueil du personnel). Et là, impossible de refermer la poussette !    Pas eu le courage de demander de l'aide à la halte, j'ai alors foutu la poussette ouverte à l'avant de ma voiture  Arrivé en bas de chez moi, j'ai pris les enfants à bout de bras, monté les 2 étages, les ai couché pour la sieste. J'étais épuisée  Tire la langue Roulement des yeux
J'en ai marre de cette situation, c'est trop dur  Tire la langue Quelqu'un d'autre que moi n'a pas les moyens de s'acheter un Espace ? Etant au chômage, obligés de faire avec pour le moment, sans compter que notre poussette canne double ne rentre pas dans le coffre : c'est pour ça que ça a été tout un truc tout à l'heure pour sortir à peine une heure  Triste Vous allez me dire...c'est plus facile de changer de poussette que de changer de voiture....mais maintenant qu'on l'a....et puis serait-ce vraiment plus pratique avec une autre marque de poussette en ayant toujours une voiture citadine ?  Roulement des yeux
Voilà, désolée pour ce long message et merci de m'avoir lue jusqu'au bout mais j'en ai gros sur la patate comme on dit.
Bonnes vacances à celles qui ont réussi à s'organiser pour partir.
 Bisou
Estelle
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3417 le: 26 Février 2013 à 16:59:14 »

Mince Didiine pour la crèche  Triste. Tu as des lieux d'accueil parents/enfants près de chez toi ? En attendant ça pourrait leur permettre d'être avec d'autres petits bouts...

Mgbreizh m'a envoyé un sms, elle a déménagé et du coup elle peut lire le fil mais pas poster car elle n'a pas internet. Elle nous donnera des nouvelles dès que possible.
Comme moi et Leila elle a peur des espions et ne veut plus qu'on écrive son prénom...

Estelle, quelle galère en effet  ...
Renseigne toi (sur le fofo rubrique matériel de puériculture, ou sur le net) mais peut-être qu'il y a des poussettes cannes doubles qui sont très compactes  Huh?. Nous on ne voulait pas de côte à côte alors celles en longueur qu'on avait vu étaient toutes presque aussi grandes que notre poussette actuelle (qu'on avait d'ailleurs choisie entre autre pour la taille repliée et pourtant elle passe tout juste dans notre coffre de notre voiture familiale  ). Enfin bref je pense que tu es loin d'être la seule à avoir un problème de poussette/coffre de voiture donc d'autres te conseillerons bien mieux que moi.
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3418 le: 26 Février 2013 à 18:26:11 »

Ben je t'avoue que je ne sais pas si il y a un accueil parents enfants c'est où que je peux me renseigner ?

Le motif du refus est qu'il n'y a pas de place pour l'instant. Bon je comprends que je ne sois pas prioritaire étant donné que je suis en congé parental, mais j'espère qu'elles pourront y aller bientôt car elles sont pratiquement tout le temps avec moi et 'la séparation risque d'être dure pour elles comme pour moi !

Journalisée

DPA 17 mai 2012
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3419 le: 26 Février 2013 à 18:29:29 »

Estelle c'est vrai que moi j'évite au maximum les sorties en voiture car à deux ça va mais seule c'est une vraie galère !

Donc je ne peux pas t'aider sur ce point !
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: