15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 13:22:46
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 194112 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3345 le: 18 Février 2013 à 11:58:25 »

On s'agrandit chouette chouette chouette !!

Estelle, alors ma situation... je suis en arrêt de travail. Pour faire court j'ai eu suite à l'accouchement de très gros problèmes cardiaques et depuis je fais des récidives -moins graves heureusement- probablement déclenchées par des épisodes viraux. Il faut donc que j'évite d'attrape des rhumes ou autres virus, pas facile quand on est instit en maternelle  , d'où mon arrêt en plus du fait que mon corps a trinqué et que pour plusieurs raison je dois me reposer... Les filles sont chez la nounou 2 journées et 2 1/2 journées par semaines.
Et j'habite en Bretagne, on est en location mais on construit notre maison à nous.

Pour les dents, A et C ont chacune 6 dents, 2 en bas et 4 an haut  Sourire.

Ce matin les filles sont chez leur nounou, elle avait prévu de les amener faire une balade en poussette dans un parc avec arrêt sur les balançoires exprès pour les tout-petits, et pour donner du pain aux canards  Souriant.

Robin, chef patissier, heureusement que tu n'es pas mon mari je serai devenue énorme  ! Non je pense pas, des bons gâteaux comme ça on les déguste  Sourire. C'est lequel que tu préfères faire ? Tu fais des macarons ? Tes loulous ont de la chance d'avoir un papa avec qui ils pourront faire des gâteaux. J'adorais ça quand j'étais petite  Sourire

Oum c'est une école privé particulière ?

Je  n'avais jamais entendu parlé du vaccin contre la gastro... Les filles ne l'ont pas eu pour l'instant. La nounou me disait que si elles ont échappé à la première épidémie elle ne seront pas trop sujettes à en faire. Jamais entendu ça non plus  Roulement des yeux. Bref j'espère qu'elle a raison !!

Depuis ce we je suis inscrite sur Facebook  Tire la langue, une fille du fofo qui m'a invité  Sourire. Et vous ? Bon il faut que je vois comment faire des groupes pour choisir qui pourra voir quelles photos...
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3346 le: 18 Février 2013 à 14:31:29 »

Non pas de Facebook pour moi !

C'est cool les activités qu'elles font avec la nounou M.! Elles doivent bien s'amuser

Et dis robin tu crois que tu pourrais partager des recettes avec nous ou c'est top secret ? J'ai hâte que les filles soient plus grandes pour faire de la pâtisserie, il va falloir que je m'equipe un peu plus

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3347 le: 18 Février 2013 à 14:35:18 »

J'ai hâte que les filles soient plus grandes pour faire de la pâtisserie, il va falloir que je m'equipe un peu plus
Moi aussi  Souriant !
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3348 le: 18 Février 2013 à 14:45:21 »

C'est cool les activités qu'elles font avec la nounou M.! Elles doivent bien s'amuser
Je trouve ça super ! Et puis c'est bien complémentaire avec ce que je fais avec elles, j'avoue que je ne me balade pas souvent "au grand air" avec la poussette, elle dès qu'il ne fait pas trop moche elle en profite !! Elle a raison. Il faudrait que je me bouge un peu plus moi aussi  , par exemple le mercredi je les ai toute la journée et je n'ai rien de prévu en général.

Pour Facebook je vais voir si j'hadère comme au fofo ou pas  Roulement des yeux. Pour l'instant ça me permet de discuter plus facilement, mais en "caché". J'ai écrit un article mais c'est plus le genre d'article que t'écris sur un blog  . Je ne me suis jamais lancé pour faire un blog...j'ai peur que ce soit trop chronophage...
Journalisée
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« Répondre #3349 le: 18 Février 2013 à 15:45:20 »

@ Clix : moi non plus je ne sors quasiment jamais avec les enfants...c'est tellement galère pour descendre les 2 étages avec les bébés qui pèsent chacun pas loin de 10Kg + le sac à langer  + la poussette à descendre aussi... Tire la langue juste pour une petite ballade de 3/4 d'heure au max au parc près de chez nous....franchement la flegme  Roulement des yeux Toute seule, c'est impossible...donc si le papa n'est pas là en gros, je ne sors pas ! Vivement qu'on déménage quelque part au RDC ou dans un immeuble avec ascenceur, ça me changerait la vie ça  Souriant
@ Robin : on dit svt que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés...autrement dit je pense qu'une fois ta journée de travail terminée, tu n'avais peut-être pas envie de remettre ça en revenant à la maison si ? Je n'aime pas trop cuisiner mais les desserts j'en fait de temps en temps, d'ailleurs j'ai eu les compliments de mes neveux samedi  on dit que la vérité sort de la bouche des enfants non ?  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3350 le: 18 Février 2013 à 17:42:06 »

Maud pour te répondre ses une école qui enseigne le français l'anglais et l'arabe

Comme cela fait partis de notre religion et surtout qu'elle est très connue sur Paris donc on se lance on doit les rappeler en mars Clin d'oeil

Moi aussi j'ai Facebook OumÏssa Ayoubmohamedmoussa voilouuuu

Robin je suis une fervente adepte des pâtisseries en tout genre et surtout les bonne baguette et croissant au beurre miammmm
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
robinf76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3351 le: 18 Février 2013 à 18:10:25 »

Oula, je crois que j'aurais dû m'abstenir de divulguer mon métier, vous allez finir par préférer lire mes recettes que l'évolution de mes petiots !
Non, sans rire, j'adore mon métier qui avant tout un métier de passion. Je m'éclate dans ce que je fais et c'est le plus important !
Il est vrai qu'après avoir passé 10h dans une cuisine, j'ai rarement l'envie de faire des gâteaux à la maison. Déjà pour une question de temps mais surtout parce que j'ai envie de profiter des 3 monstres.
En revanche, pour les grandes occasions, je mets la main à la pâte; Pour le baptême des 3, par exemple,  en mai prochain, je m'occupe de leur pièce montée.

@ oum issa : comme tu adores la pâtisserie et comme tu es en région parisienne, je peux te conseiller le restaurant du musée d'art moderne de PARIS; Le Palais de Tokyo. J'y ai travaillé et beaucoup appris pendant 2 ans.

@ didiine : je veux bien donnes des recettes si tu veux mais attention, certaines sont un peu techniques et nécessitent du matériel et des matières premières un peu spécifiques !

@ clix : Oui je fais des macarons. J'ai appris à les faire pendant mes études sur Paris. J'ai pu choper d'excellentes recettes ! Et ne t'inquiètes pas, ma femme n'est pas grosse pour autant

Pour ce qui est de Facebo*k, je suis inscrit depuis un moment déjà; par contre je déteste y étaler ma vie de tous les jours mais j'y vois un moyen de rester connecté avec le reste de ma famille éparpillée un peu partout. Les grands parents se sont mis sur FB aussi surtout pour pouvoir voir les photos des gamins qui grandissent. Ca leur permets surtout discuter sans forcément décrocher le téléphone car il faut l'avouer, on a rarement le temps (ou même l'envie) de décrocher.

Et pour ce qui est des sorties, chez nous c'était presque tous les jours jusqu'à leurs 6 mois car c'était un moyen pour tous les 5 de s'évader de notre appart. Dans la voiture, ça pionce, dans la poussette ça dit plus rien et très vite c'était l'heure du bain, biberon et puis dodo.
Maintenant qu'ils sont un peu plus grand, on peu rester un peu plus à la maison. Mia Rose joue beaucoup avec ses frères et les occupent sans cesse; elle fait la clown, et ils en sont gaga!
Journalisée

Jamais deux sans trois
Mia Rose née le 16.01.11
Jules et Noah nés le 17.04.12
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3352 le: 18 Février 2013 à 19:56:54 »

Ne t'inquiète pas robin on va essayer de pas trop t'embeter lol mais je dois dire quand même que je suis jalouse  mdr
Les macarons... Qu'est ce que j'aime ça !

Sinon moi je sors au moins deux à trois fois par semaine avec les filles car j'ai horreur de rester enfermée plusieurs jours de suite ! Quand il ne fait pas beau je suis malheureuse ! Nous vivons au troisième étage sans ascenseur mais c'est pas grave ça fait faire du sport ! Bon j'ai quand même la chance de pouvoir laisser la poussette en bas, je descend les filles dans leurs coques

Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3353 le: 18 Février 2013 à 21:14:23 »

Coucou les filles ! Bonsoir Robin !

Encore une semaine qui commence et encore la course. C'est bientôt les vacances pour nous, vendredi soir ! Alleluia !!

Estelle, bienvenue aussi a toi ! Je ne suis plus la dernière arrivée maintenant ! 
Je suis en congé parental depuis la naissance de Julie, ma numéro 2. On peut se permettre de le faire, notre equilibre,  on l'a comme ça. Ça me plaît d'être chez moi.

Mes mini sont tous les jours dehors, ils suivent le mouvement, pas le choix ! Ils sont cool car pas toujours possible de suivre leur petit rythme.

Sinon, ce w-e, ma grande Julie a eu sa première competition de patinage artistique. Ma poulette a fini 4ème sur 12 ! Trop trop fière d'elle ! On remet ça dans 1 mois ! Ce coup-ci, tout le monde sera du voyage, ce sera au Havre, à 1 heure de chez nous.

Demain mes petits loups ont 9 mois ! Pffff, ça passe trop vite !

Je vous embrasse bien bien fort !

Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« Répondre #3354 le: 18 Février 2013 à 21:37:18 »

@ Jualie : merci de ton accueil  Sourire Félicitations pour le niveau de patinage de ta fille. Elle fait du patinage en solo ou en couple ? J'en ai fait plusieurs années aussi mais il a fallu choisir et finalement j'ai continué la danse, vive la jeunesse. Tu es de quel coin ? J'admire ton courage de sortir tous tes loulous tous les jours...chapeau bas. C'est vrai que je tiens tellement à respecter le rythme de mes fils que du coup entre la sieste du matin et celle de l'après-midi, forcément, plus bcp de temps pour aller se promener, à tort peut-être ?
@Didiine : tu as encore des coques à leur âge ? nous avons rendu la poussette double à Jumeaux et Plus quand ils ont eu 6 mois que nous avons remplacé par une poussette canne Mc Laren. Il est interdit aux résidents de l'immeuble de laisser quoi que ce soit dans le hall d'entrée donc pas facile...cela m'obligerait à laisser les enfants seuls le temps que je descende et déplie la poussette avant que je ne remonte les chercher  J'aime pas trop cette idée. Et puis ils sont lourds les loustiques 
N'empêche, ça me saoule de devoir dépendre de leur père pour pouvoir aller faire une ballade avec eux... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3355 le: 18 Février 2013 à 21:56:26 »

Estelle, on est sur Caen.  Clin d'oeil Pour le moment, Julie fait en solo. Elle a commencé sa 3ème année de patin en septembre. Elle est en détection depuis l'an dernier. On passe beaucoup de temps à la patinoire et elle s' éclate tellement dans ce sport, que ça ne va pas s' arrêter demain !
J'etais comme toi avec mon fils aîné. Je me posais 36000 questions, ne voulais pas faire un truc car ça n'était pas dans le rythme de mon loulou. Quand il arrive des petits frères et des petites sœurs, on ne peut  pas rester enfermer. Faut aller à l'école,  aux activités. Bref, on se pose moins de questions, on agit et on se rend compte qu'ils ne s' en portent pas plus mal.

Bonne nuit les filles ! Bisous
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3356 le: 18 Février 2013 à 22:00:39 »

Qu'est ce que ça discute  
Alors ici M n'a toujours que les incisives inférieures par contre G en a quatre de plus...
Au niveau alimentation, ici les morceaux passent bien et elles veulent de moins en moins leur bib. Elles grandissent trop vite  Pleurs
A la crèche, ça se passe très bien. Elles semblent contentes d'y aller. Et quand je reviens les chercher, elles hurlent, G tape des pieds et M se précipite vers moi. Ça fait chaud au cœur.
Moi aussi j'ai hâte de pouvoir faire plein de choses avec elles.
Bienvenue aux nouveaux. J'ai repris le boulot à 80% et c'est du sport    mais petit à petit on s'organise, je trouve mes marques et puis ça me fait sortir et travailler un peu mes neurones et puis comme ça, les poupettes profitent de la crèche. Ici, les jours où je ne travaille pas, on tente de les sortir quand même. Ça me permet de profiter.
M fait du quatre pattes à une vitesse   et tente de se verticaliser avec plus ou moins de succès. G n'en est pas du tout là. Mais quand elle dit maman je craque complètement. Elle semble présenter un petit retard moteur mais ayant fait le choix de la motricité libre, je lui laisse encore un peu de temps avant de commencer la phase d'exercices  Tire la langue D'autant plus qu'il n'y a pas de retard ailleurs.
Sinon elles mettent tout à la bouche mais c'est normal, c'est le stade oral.
Ici, je suis sur fb m'as avec relativement peu d'amis ; essentiellement des amis de longue date et la famille. Et ça permet effectivement de montrer aux proches comme elles grandissent vite.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3357 le: 18 Février 2013 à 23:00:16 »

Je posais la question pour le fait de tout mettre à la bouche parceque la nounou avait l'air de dire qu'on pourrait essayer de leur faire perdre cette habitude, notamment parcequ'Alix a des petits boutons autour de la bouche  . Ca me semble impossible, et de toutes manières peut-être pas souhaitable  Huh??

Je disais que je ne sortais pas au grand air... en fait je sors souvent, je dirai 3/4 fois par semaine mais plus pour aller à pomme de reinette (comme une crèche mais pour les parents et bébés), aux bébés-lecteurs dans les bibli du coin, au supermarché, chez ma maman etc
Avec la nounou aujourd'hui elles ont donc vu des mouettes (au lieu des canards  ), demain elle va aller sur un chemin où elles verront des vaches. Moi comme animaux je crois que mis à part nos chats, les chiens des voisins et les oiseaux je leur ai juste montré les crabes et homards dans les aquarium du supermarché  .

Oum c'est super s'il peut apprendre l'arabe ton grand  Sourire.

Gnom pourquoi G semble présenter un petit retard moteur  Huh??
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3358 le: 18 Février 2013 à 23:10:22 »

Gnom c'est cool d'avoir de tes nouvelles cela faisait un petit moment mais j'imagine bien que ça doit être la course ! Et comme demande M pourquoi dis tu qu'elle a un petit retard moteur ?

Estelle les filles vont encore dans la coque car ce sont des crevettes lol
A la visite des 9 mois elles pesaient 7kg350 et 7kg7 donc elles rentrent encore dedans même si elles commencent à être un peu serrées ! Mais pour l'instant c'est le plus pratique pour moi sinon je devrais en descendre une et vite remonter chercher l'autre et ça me plaît moins comme idée...

Sinon Jualie je trouve ça intéressant ce que tu dis sur le rythme des bébés car moi étant donné que je n'ai qu'elles je fais ma vie en fonction de leurs horaires ! Je sors l'après midi entre la sieste et le goûter. Et du coup si on change ce rythme ça les perturbe automatiquement !
Journalisée

DPA 17 mai 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3359 le: 19 Février 2013 à 09:27:59 »

Leila, ou Tiz**, comment ça va  Huh? ?
Journalisée
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: